Jump to content

Problémes resté sans réponse...


Recommended Posts

Bonjour, je commence comme novice depuis quelques semaines à essayer de déployer mon propre prestashop mais je comment à m'interroger sur l'efficacité du forum pour trouver des réponses à mes questions : J'ai trois sujets/topic ouverts car soucis rencontrés dans l'usage de l'éditeur html et du fancy box image, pas de réponse ni aide depuis le 24 juillet... ça me parait compliqué d'avancer en "mode open source" sur ce CMS si on ne peut pas obtenir une aide rapide est réactive de la part des développeurs développeur PS... Désolé de mettre les pieds dans le plat mais si je pose la question sur le forum c'est que je n'ai pas trouvé la solution moi-même. Merci quand même...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour zoomzoom,

 

Merci pour ta contribution à la vie de ce forum, qui est, je le rappelle, un lieu d'entraide communautaire. Ce n'est pas le support officiel de PrestaShop. Si tes sujets restent sans réponses je te suggère de faire un "up" ou de contacter directement notre support technique. 

 

Si tu penses rencontrer un bug sur ta boutique, nous avons mis en place une plateforme de report de bugs, disponible à cette addresse: http://forge.prestashop.com. Cet outil vous permet de donner tous les détails de votre configuration pour que nos développeurs puissent en prendre connaissance de façon beaucoup plus technique et profonde :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai un peu de mal à saisir à quoi peut servir un aussi gros forum "d'entraide communautaire" si justement on en trouve pas de solution aux problèmes rencontrés grâce à la dite communauté. Je parle pas de report de bug, je parle de résoudre des contraintes techniques élémentaires dans les gestion du site et de ses contenus, ce que toutes les "agences prestashop" doivent avoir à gérer quotidiennement. Si la communauté ne peut répondre à une question de base, vous laissez le topic ouvert indéfiniment? Y'a-t-il des contributeurs techniciens pour aider les personnes qui développent leur site? un problème de base comme celui-ci par exemple ne trouve pas de réponse :

http://www.prestashop.com/forums/topic/346613-code-html-non-fonctionnel-dans-l%C3%A9diteur/?do=findComment&comment=1746164

 

Merci pour votre réponse.

Edited by zoomzoom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Merci pour ton feedback. Pour ce qui est de ton pb HTML, j'y ai répondu :)

 

Cet espace est dédié aux membres de la communauté qui souhaitent échanger entre eux, mettre en vente des modules, et demander de l'aide. Comme je te l'ai expliqué, il existe également d'autres plateformes de support, gérées par l'équipe technique de PrestaShop, dont la Forge, qui permet à nos développeurs d'être en contact direct avec vous, et essayer de reproduire les éventuels bugs que vous rencontrez pour voir ce qui cloche. 

 

Si aucun membre de t'a répondu, c'est que soit ça fonctionne de leur côté, soit il n'ont pas la réponse à ta question, tout simplement. Si tu rencontres un soucis particulier n'hésite pas à nous en informer Xavier et moi-même en nous envoyant le lien de ton topic par messagerie privée :), ou comme je te l'ai suggéré plus haut, faire un up pour faire remonter ton topic parmis les sujets les plus récents du forum, et pour ne pas laisser le topic ouvert indéfiniment :)

 

Bonne journée à toi, et n'hésites surtout pas si tu as besoin ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a juste plusieurs plateformes. Ce forum est un lieu convivial où tous les utilisateurs de PrestaShop peuvent s'inscrire pour partager leur site web ou demander de l'aide. Donc je t'encourage à poster dés que tu rencontres un soucis, et si tu ne reçois aucune réponse, tu peux m'envoyer le lien de ton topic en privé :)

 

Bonne journée à toi ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...