Jump to content

Mon 1er site


fredobox

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je trouve que le fond est vraiment beaucoup trop "lourd".

Avez-vous essayé avec une trame ou une couleur moins tape-à-l'oeil ?

 

Les photographies de bijoux et petits objets décoratifs sont très difficiles à réaliser.

Le fond et l'ombre portée posent souvent problème.

Une tente de diffusion (20 €) peut vous aider à obtenir une lumière diffuse plus douce. Par ailleurs, les fonds blancs étant parfois un peu tristounet, le choix d'un fond "naturel" (bois, etc) peut redonner vie à certains objets.

(comme dans votre image catégorie "bracelets")

Il faudra aussi revoir la mise en page du texte sur les images, trouver une charte commune à toutes les images "catégories" pour donner de la cohérence à l'ensemble.

 

Les descriptions produits manquent un peu de détails, on ne sait pas grand chose ni des articles, ni de vous.

Mettez en avant le coté "artisanat" "fabrication maison" "atelier"

Utilisez les pages "News" ou "A propos" pour présenter votre activité, votre savoir faire, votre originalité. 

Personnalisez vos textes, donnez envie d'acheter chez vous (je suis sur qu'il y a pleins de bonnes raisons) mais il faut les mettre en avant.

Présentez votre atelier, quelques photos de travaux en cours, etc.

 

 

Pour info, le droit de rétractation légal est de 14 jours et non pas de 10. (loi Hamon)

 

 

Petite pause explication de texte. Vous avez 4 heures :-)

- expliquez-moi ce que veut dire cette phrase dans vos CGV :

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

 

Ou avez-vous trouvé vos CGV ? Certaines clauses n'ont aucun sens, je vous conseille de les revoir au plus vite.

On dirait une mauvaise traduction. En cas de litige, vous êtes sur d'avoir faux à tous les coups.

 

voilà pour une première visite.

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour docteur !

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'aller en profondeur dans l'analyse du paradis ...!

 

J'ai réussi à faire changer d'idée la propriétaire du site en ce qui concerne le background-color agressif, ouf !

Tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne les photos; malheureusement, ce n'est pas moi qui m'en occupe (éloignement géographique). . .

 

Et comme vous pouvez le constater, j'ai mis un peu plus de 4 heures pour l'explication de texte !  :(

Mais sinon cette phrase veut juste dire que le silence d'une des 2 parties envers l'autre en cas de litige (et de demande de contacts, justificatifs...) ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

:blink: Certes, pas très léger comme tournure mais juridiquement exact !

Et pour info, j'ai trouvé ces C.G.V. ici même sur le forum.

 

Et Re-merci pour ces conseils avisés.

Bonne journée à vous.  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Changez cette couleur elle plonge les photos au lieu de les voir en relief on les vois en profondeur dans un  trou (d'air) :)

Les produits sont subjugué par la couleur rose, et le blanc de chaque coté des photos casse leur visibilité.)

Il ne faut pas que la propriétaire  vois le site à son goût mais dois penser aux goûts des visiteurs

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Et pour info, j'ai trouvé ces C.G.V. ici même sur le forum.

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai envie de dire "Aïe !". Non pas que sur ce forum on trouve de mauvaises choses, bien au contraire... mais pour les CGV, là il faut faire super (mais alors) super attention ! Des CGV, ça ne se "copie/colle" pas. D'une part je crois que c'est interdit d'utiliser les CGV déjà existant (n'hésitez pas à me le dire si je dis une bêtise mais il me semble bien), de plus, les CGV non personnalisés ne couvre pas forcément toutes les spécificités liés à votre activité. Bref, c'est assez risqué.

 

On peut trouver (enfin on achète pour être plus précis) CGV expert sur Prestashop Addons (je l'ai utilisé à titre personnel, c'est pourquoi je peux en parler), pour quelques euros, cela évite déjà pas mal de prises de tête à rédiger les textes, avec la crainte de voir ses CGV avoir un bug... un bug dans le sens, un cas de figure qui n'est pas prévu dans vos textes lors d'un problème avec une commande.Vous me direz "peu de monde s'occupe des CGV". C'est vrai, il faut être honnête. Combien d'entre nous ont réellement lus ces CGV ? Mais soyez sûr que le jour où un de vos clients à un problème, il va s'empresser de les lire et s'il y a une faille, croyez bien qu'il va l'exploiter. Et il sera dans son bon droit vu que ce sont les CGV qu'il a validé à sa commande.

 

Donc, je pense que ça peut être une solution pas trop onéreuse mais qui peut vous faire gagner un temps non négligeable et peut être aussi une certaine tranquillité d'esprit.

 

J'espère ne pas vous avoir fait peur... mais c'est vrai que ce sont des petits trucs comme ça qui peuvent vous gâcher la vie.

 

Bon courage en tous cas ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je confirme les CGV c'est individuel à chaque site. La copie est interdite. Dans les CGV se trouvent les adresses et moyens de contacter la société. Beaucoup ont fait des copie coller mais n'ont pas changer le nom et informations de la société éditrice des CGV.

 

Et effectivement certains points concerne uniquement votre société vos produits.

 

Liens à lire

 

http://www.cgv-pro.fr/copie-conditions-generales-vente

 

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/quand-le-copier-coller-devient-du-plagiat-13-12-2011-1406784_47.php

 

 

 

Le "plagiaire" encourt jusqu'à 300 000 euros d'amende et 3 ans de prison.
Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Vous corrélez à votre cible, dans le fait main, l'artisana de droit et de mot.

 

Trop professionnaliser votre boutique en terme de design et de fonctionnalités serait une erreur.

 

Néanmoins, vous devez, comme tout artisan être joignable. En tant que client je m'interroge sur les étapes de fabrication et des matériaux.

 

Ou alors être très informative sur vos fiches produit.

 

Et bien évidemment maximiser la réassurance. (mais vous pouvez vous en astreindre via le téléphone)

 

Bonens ventes !

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

Merci tout le monde pour ces analyses ! et de m'avoir remis dans le droit chemin !  ;)

J'espère pouvoir vous présenter rapidement la refonte du site, en effet suite au passage sur ce forum, il est évident que je me suis un peu perdu dans tout ça.

Remettre les choses à plat et sur papier, et les faire dans le bon sens !

 

En attendant et grâce à vos remarques, j'ai posté un nouveau site sur le forum (cf: Testez mon site / un site de brocante)

 

un grand merci à vous d'avoir pris le temps de l'analyse, la critique est toujours constructive.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...