PrestaShop Forums: Modules (Nouvelle version de salesanddiscounts, compatible 1.3.*) - PrestaShop Forums

Jump to content

Welcome to the PrestaShop Forum! We hope you'll share your comments and suggestions with us. We ask that you please post in English to the main sections of the PrestaShop Forum. If you want to write in another language, please post in the corresponding PrestaShop Community section below.

Please note that PrestaShop Community sections are largely self-moderated. PrestaShop team members may or may not participate in non-English sections. To improve the chances of receiving feedback to your question or comment, please post it in English to the main sections of our Forum.

NYC

Vous parlez français ? par ici !

Modules (Nouvelle version de salesanddiscounts, compatible 1.3.*)

Modules (Nouvelle version de salesanddiscounts, compatible 1.3.*)

#1 henribaeyens

PrestaShop Apprentice

• 17 Aug 2009
  • Members
  • PipPip
  • 166 posts

Posted 16 November 2009 - 02:29 PM

Bonjour,

Voici quelques modules :

SalesAndDiscounts 2.0, MiscEdit 2.1
Interface revue, correction de bugs, compatibilité 1.3, modifications en bloc et non plus à l'unité.

PriceFixing
Ce module vous permet de modifier le prix d'un produit et les impacts prix de ses déclinaisons. Si un produit possède des déclinaisons, il suffit de cliquer sur son nom pour en faire apparaître les déclinaisons.
Tous les prix et impacts sont affichés hors taxes. Le prix final TTC est montré dans un champs en lecture seule (read-only) et est mis à jour en temps réel. Le taux de marge brute est également affiché
Chaque produit est modifiable individuellement (ligne par ligne) et les modificatitions sont traitées soit avec la touche enter soit en cliquant sur l'icône représentant une diskette.
Nouveauté : les combinaisons sont maintenant mises à jour en bloc et non plus individuellement.

Reposition
Ce module vous permet de réarranger vos catégories et produits. Une colonne "position" est ajoutée à la table category.
Il va sans dire que pour afficher vos catégories dans l'ordre choisi vous devez changer les clauses ORDER BY des requêtes qui vont rechercher les catégories :
getCategories et getSubCategories dans classes/category.php et celle du module blockcatagories si vous l'utilisez.
Une fois installé, ce module est accessible depuis l'onglet catalogue de l'interface d'administration.

AttributePosition
Ce module vous permet de réarranger vos attributs à l'intérieur d'un groupe donné.
Il va sans dire que pour afficher ces attributs dans l'ordre choisi vous devez modifier la clause ORDER BY de la requête dans getAttributesGroups dans classes/Product.php
ORDER BY ag.`position`, a.`position`

Une fois installé, ce module est accessible depuis l'onglet catalogue de l'interface d'administration.
Les groupes sont maintenant gérés

DBRestore
Accessible depuis l'onglet outils du bo, ce module vous permet de restaurer tout ou partie d'une base dont une sauvegarde a été préalablement effectuée. Il est d'abord vérifié que le nombre de tables de la base correspond au nombre de clauses CREATE dans le fichier de sauvegarde. Mais cela ne va pas plus loin.
A utiliser avec précaution.
Modifiez le constructeur de classes/AdminTab.php pour ajouter le message de confirmation "Restore succesful"

Feedback
Ce module vous permet de concocter jusqu'à 4 questions, dans les langues de votre choix, qui seront posées à vos clients lors de la création d'un compte.
Les réponses peuvent être consultées à partir de l'onglet clients de l'interface administrative.

ProductDispatch
Ce module vous permet de placer vos produits dans leurs catégories. Cliquez sur le nom, l'arborescence se déploie... cliquez la diskette, et pis c'est tout
Vous pouvez également aller directement à l'éditeur par défaut.

ProductRename
Ce module vous permet de modifier le nom d'un produit, le titre de la page (balise <title></title>) et l'url propre.
Support du multilingue; cliquez sur un drapeau et laissez la page se recharger.
Chaque produit est modifiable individuellement (ligne par ligne) et les modificatitions sont traitées soit avec la touche enter soit en cliquant sur l'icône représentant une diskette.
L'utilisation d'ajax devrait être généralisée dans une version future.
Vous pouvez également aller directement à l'éditeur par défaut.

Disponibles à l'adresse suivante : http://www.henribaey...om/10ver/filez/

H
www.henribaeyens.com

Modules : http://www.henribaey...om/10ver/filez/

#2 henribaeyens

PrestaShop Apprentice

• 17 Aug 2009
  • Members
  • PipPip
  • 166 posts

Posted 17 November 2009 - 11:44 PM

Correction d'un bug sur SalesandDiscounts
www.henribaeyens.com

#3 dric83

PrestaShop Apprentice

• 19 Oct 2009
  • Members
  • PipPip
  • 110 posts

Posted 18 November 2009 - 07:11 AM

Merci pour ce partage de modules, qui me serviront peut etre dans quelques temps.

Cédric
Soutenez l'annuaire des modules / addons Prestashop : www.prestatools.com
Ajoutez le lien à votre signature !

#4 lennynero

PrestaShop Apprentice

• 16 Mar 2009
  • Members
  • PipPip
  • 206 posts

Posted 20 November 2009 - 06:43 PM

Bonsoir,

Je viens de tester le module salesandDiscount mais apres l'install dans l'onglet catalogue je n'ai pas le logo et qundje clique dessus le lien j'ai
onglet inexistant.

??? merci de votre aide

#5 henribaeyens

PrestaShop Apprentice

• 17 Aug 2009
  • Members
  • PipPip
  • 166 posts

Posted 20 November 2009 - 07:22 PM

En effet, c'est plutôt génant.
Après une procédure d'installation normale, tout devrait marcher comme sur des roullettes.
Je vous conseille de télécharger la dernière version qui corrige un petit problème mais j'avoue que celui-là est nouveau.

Désinstallez le module, allez supprimer physiquement (mettre à la poubelle) le dossier salesanddiscounts du dossier modules, dézippez le module que vous avez téléchargé, déplacez, ou copiez, le dossier obtenu dans le répertoire modules, retournez dans votre back-office à l'onglet modules, réinstallez. Vous devriez alors avoir un lien "soldes et promos" dans l'onglet catalogue.

Pouvez-vous faire une copie d'écran?
Pouvez-vous faire un echo de _MODULE_DIR_ ?

h
www.henribaeyens.com

#6 lennynero

PrestaShop Apprentice

• 16 Mar 2009
  • Members
  • PipPip
  • 206 posts

Posted 20 November 2009 - 09:02 PM

Re bonsoir,

Merci encore à tous qui nous aides ici.

Voici ma copie d'écran...

Installer 3 fois idem....

Attached File(s)

• Attached File  Soldes.bmp (550bytes)
    Number of downloads: 6856

#7 henribaeyens

PrestaShop Apprentice

• 17 Aug 2009
  • Members
  • PipPip
  • 166 posts

Posted 20 November 2009 - 10:16 PM

Cette erreur est affichée par toolbar.php à la suite des 2 vérifications suivantes :

1 - SELECT module FROM '._DB_PREFIX_.'tab WHERE class_name = pSQL($tab)

2 - file_exists(_PS_MODULE_DIR_.'/'.$module.'/'.$tab.'.php')

ou $tab est AdminSalesanddiscounts et $module est salesanddiscounts

La première vérifie que le module a bien été enregistré dans la base. La seconde vérifie que le fichier est bien là où il doit être.

Il suffit, pour savoir laquelle de ces deux vérifications échoue, de décomposer la condition et de faire un dump des résultats. Placer ces 2 lignes avant la condition (fonction checkingtab, ligne 31) :

$module = Db::getInstance()->getValue('SELECT module FROM '._DB_PREFIX_.'tab WHERE class_name = ''.pSQL($tab).''');
var_dump($module, $tab, _PS_MODULE_DIR_.'/'.$module.'/'.$tab.'.php', file_exists(_PS_MODULE_DIR_.'/'.$module.'/'.$tab.'.php'));

Cela devrait apporter un élément de réponse au problème.

Essayez cela et dites-moi ce que retourne var_dump.

Les valeurs retournées devraient normalement être :

salesanddiscounts,
AdminSalesanddiscounts,
chemin/vers/modules/salesanddiscounts/AdminSalesanddiscounts.php
true

h
www.henribaeyens.com

#8 jolvil

PrestaShop Fanatic

• 22 Dec 2007
  • Members
  • PipPipPipPip
  • 2672 posts

Posted 20 November 2009 - 10:23 PM

Sur une install 1.2.5 neuve, le module SalesAndDiscounts s'installe bien. l'onglet est bien créé. Par contre je n'ai aucune des catégories affichées. voir image

Attached File(s)

#9 henribaeyens

PrestaShop Apprentice

• 17 Aug 2009
  • Members
  • PipPip
  • 166 posts

Posted 20 November 2009 - 11:42 PM

ouvrez AdminSalsesanddiscounts.php dans votre éditeur, puis à la fonction getChildren (ligne 713) remplacez la requête par la suivante :

$sql = "SELECT c.`id_category`, cl.`name` FROM `" . _DB_PREFIX_ . "category` c
LEFT JOIN `" . _DB_PREFIX_ . "category_lang` cl ON (c.`id_category` = cl.`id_category` AND cl.`id_lang` = '$lang')
WHERE c.`id_parent`='$cid'
ORDER BY cl.`name` ASC";

h
www.henribaeyens.com

#10 jolvil

PrestaShop Fanatic

• 22 Dec 2007
  • Members
  • PipPipPipPip
  • 2672 posts

Posted 21 November 2009 - 08:30 AM

j'ai bien fait la modif ci-dessus mais cela ne change rien, les categories ne sont toujours pas affichées chez moi

#11 henribaeyens

PrestaShop Apprentice

• 17 Aug 2009
  • Members
  • PipPip
  • 166 posts

Posted 21 November 2009 - 10:53 AM

bon, pouvez-vous faire un var_dump juste après l'exécution de la requête, dans getChildren :

$this->_list = Db::getInstance()->ExecuteS($sql);
var_dump($cid, $lang, $this->_list);

et me dire ce que cela donne.

h
www.henribaeyens.com

#12 jolvil

PrestaShop Fanatic

• 22 Dec 2007
  • Members
  • PipPipPipPip
  • 2672 posts

Posted 21 November 2009 - 11:39 AM

j'ai ce message affiché au dessus de sous categories dans l'onglet soldes et promos avec la modif diu post 8.

int(1) int(2) bool(false)

#13 ptidg

PrestaShop Apprentice

• 01 Sep 2009
  • Members
  • PipPip
  • 134 posts

Posted 21 November 2009 - 11:41 AM

Tout d'abord merci de développer de tels modules, ils vont m'être très utile.
J'ai testé les modules "productdispatch", "pricefixing" et "miscedit" sur la version PS 1.2.5 fraichement installée en local.

Toutefois j'ai quelques soucis :

Sur ces 3 modules l'image disquette ne s'affiche pas (voir copie d'écran) il manque /prestashop/ dans le chemin.
Ai-je fais une erreur dans l'installation ?

Pour le module de répartition des produits, le catalogue ne s'affiche pas.

Pour les 2 autres modules, une erreur apparait lorsque je change et que je valide un paramètre. (voir copie d'écran)

Attached File(s)

#14 henribaeyens

PrestaShop Apprentice

• 17 Aug 2009
  • Members
  • PipPip
  • 166 posts

Posted 21 November 2009 - 12:55 PM

il s'agit d'un problème d'accès aux images.

Bon, il y a une série de petites choses à modifier mais il sera + rapide pour vous de retélécharger les modules en question.
Il est inutile de les réinstaller. Il suffit d'extraire les fichiers dont je donne la liste puis de les placer dans leurs dossiers de destination.

PriceFixing :

AdminPriceFixing.php et LoadEm.php

MiseEdit :

AdminMiscEdit.php et LoadEm.php

ProductDispatch

AdminProductDispatch.php

Note: les modifications effectuées sont celles-ci :

pour chaque image, le chemin d'accès
'/modules/'.$this->name.'/image.img' 

a été remplacé par
_MODULE_DIR_.$this->name.'/image.img'

J'espère que ça résoudra le problème.

h
www.henribaeyens.com

#15 henribaeyens

PrestaShop Apprentice

• 17 Aug 2009
  • Members
  • PipPip
  • 166 posts

Posted 21 November 2009 - 01:06 PM

From 1258799983:

j'ai ce message affiché au dessus de sous categories dans l'onglet soldes et promos avec la modif diu post 8.

int(1) int(2) bool(false)

ainsi la requête ne retourne rien. Faites un echo de celle-ci (echo $sql); copiez la, allez dans phpmyadmin, cliquez sur s'onglet SQL et collez-y la requête. Celle-ci retourne-t-elle quoique ce soit ?
Si vous n'avez pas phpmyadmin, choisissez de le faire en ligne de commande (qui est + rapide de toute façon).

h
www.henribaeyens.com

#16 henribaeyens

PrestaShop Apprentice

• 17 Aug 2009
  • Members
  • PipPip
  • 166 posts

Posted 21 November 2009 - 01:13 PM

Vos catégories sont-elles des sous-catégories d'acceuil ou sont elles au même niveau?
www.henribaeyens.com

#17 jolvil

PrestaShop Fanatic

• 22 Dec 2007
  • Members
  • PipPipPipPip
  • 2672 posts

Posted 21 November 2009 - 01:44 PM

se sont les categories defaut de prestashop plus 1 categorie et 1 sous categorie ajoutées sans resultat.

"Faites un echo de celle-ci (echo $sql);" > je ne sais pas faire

#18 ptidg

PrestaShop Apprentice

• 01 Sep 2009
  • Members
  • PipPip
  • 134 posts

Posted 21 November 2009 - 02:22 PM

J'ai fais les modifs que vous m'avez indiqué concernant le module pricefixing, cela n'a pas d'effet sur ma boutique installée en local.
J'ai essayé sur une autre boutique hébergé sur un serveur distant, l'image disquette apparait bien mais la modification de prix n'est pas possible. En local ou en distant la même erreur apparait :

1 error

1. an error occurred while updating data

La console firebug m'indique cette erreur:

formatPrice is not defined
function onkeyup(event) { ht = this.value.replace(/,/g, "."); pf = ht * tax; pf = formatPrice(pf).toFixed(2); product_1.price_without_reduction.value = pf.replace(/\./g, ","); }(keyup charCode=0, keyCode=39)index.ph...ent/seq/3 (ligne 4)
[Break on this error] <head>\nindex.ph...product_1 (ligne 3)
La propriété « charCode » d'un événement « keyup » ne doit pas être utilisée. Cette valeur n'a pas de sens.

et ceci également :

1Failed to load source for: http://boutique.zzzz...dminPriceFixing

Je n'y connais pas grand chose en développement php et autre, désolé.

#19 henribaeyens

PrestaShop Apprentice

• 17 Aug 2009
  • Members
  • PipPip
  • 166 posts

Posted 21 November 2009 - 02:35 PM

il s'agit de mettre la ligne suivante

echo $sql;

juste avant l'execution de la requête :

public function getChildren($cid, $lang) {

$sql = "SELECT c.`id_category`, cl.`name` FROM `" . _DB_PREFIX_ . "category` c
LEFT JOIN `" . _DB_PREFIX_ . "category_lang` cl ON (c.`id_category` = cl.`id_category` AND cl.`id_lang` = '$lang')
WHERE c.`id_parent`='$cid'
ORDER BY cl.`name` ASC";
echo $sql;
$this->_list = Db::getInstance()->ExecuteS($sql);
}

ok, maintenant, il me faudrait 2 choses. D'abord ce qui est affiché par l'echo. Ensuite un screenshot de la hiérarchie des catégories. Dans l'éditeur de produit de prestashop, scrollez jusqu'à la table avec les catégories, leurs ID et les coches à cocher. Faites une copie d'écran.

h
www.henribaeyens.com

#20 henribaeyens

PrestaShop Apprentice

• 17 Aug 2009
  • Members
  • PipPip
  • 166 posts

Posted 21 November 2009 - 02:48 PM

From 1258809739:

J'ai fais les modifs que vous m'avez indiqué concernant le module pricefixing, cela n'a pas d'effet sur ma boutique installée en local.
J'ai essayé sur une autre boutique hébergé sur un serveur distant, l'image disquette apparait bien mais la modification de prix n'est pas possible. En local ou en distant la même erreur apparait :

1 error

1. an error occurred while updating data

La console firebug m'indique cette erreur:

formatPrice is not defined
function onkeyup(event) { ht = this.value.replace(/,/g, "."); pf = ht * tax; pf = formatPrice(pf).toFixed(2); product_1.price_without_reduction.value = pf.replace(/\./g, ","); }(keyup charCode=0, keyCode=39)index.ph...ent/seq/3 (ligne 4)
[Break on this error] <head>\nindex.ph...product_1 (ligne 3)
La propriété « charCode » d'un événement « keyup » ne doit pas être utilisée. Cette valeur n'a pas de sens.

et ceci également :

1Failed to load source for: http://boutique.zzzz...dminPriceFixing

Je n'y connais pas grand chose en développement php et autre, désolé.

Bon, c'est l'épreuve du feu.

Remplacez AdminPriceFixing.php par celui que je joint.

h

Attached File(s)

www.henribaeyens.com

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users