Jump to content

[Problème inconnu] - eBay / Commande multiple


Recommended Posts

Bonjour,

 

Version PrestaShop : 1.5.3.1

Version eBay : 1.6.7

 

Aussi étrange que cela paraisse, pour une transaction effectuée sur la plateforme eBay, en utilisant le module eBay, je me retrouve avec une génération de plusieurs commandes :

 

Dans la capture suivant: (numéro de fiche ebay : 153)

- Références différentes

- Client identique

- Les états diffères car le client (propriétaire du site) annule à la main les commandes en plus !!!

 

8O4nilu.png

Notez que je n'ai pas fait une capture-écran de tous les doublons !!

 

Sur la plateforme eBay :

cclyiHd.png

 

D’où vient ce problème ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Cdlt.

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part quand une commande est passé sur Ebay ... 

 

Je vois fleurir dans la boutique Ebay toutes les déclinaisons du produit vendu et je reçois les mails :

 

Votre mise en vente sur eBay est confirmée : produit déclinaison 1

Votre mise en vente sur eBay est confirmée : produit déclinaison 2

Votre mise en vente sur eBay est confirmée : produit déclinaison 3

 

Obligé de les supprimer à la main une à une.... 

Quelqu'un rencontre t'il le même problème ?? 

 

Je l'avais déjà signalé en version 1.4.11 ... La je suis en version 1.6.0.8 je m'attendais à du changement mais non  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Idem, j'ai des doublons de commandes, plus d'une 50aine. Ça arrive de temps en temps. Je suis en contact avec le support, aucune solution trouvé à ce jour. Ils cherchent... :unsure:  soit disant qu'il y aurait des erreurs fatales de temps en temps lors de la validation de commande, si ça peux vous donner une piste :D

 

Sans comptez que ça fait 2 mois que mes autres problemes ne sont pas réglés.

 

Maintenant je me méfierai des modules certifiés et officiel. :D

Link to comment
Share on other sites

Il va bien falloir trouver une piste ...

 

Moi aujourd'hui j ai un client qui a passé commande dans ma boutique Prestashop....

Et ca ma généré des fiches produits dans Ebay...

 

Obligé de les supprimer... Si j'ai encore des erreurs je viens poster ici... En tout cas pas cool...

Link to comment
Share on other sites

En modifiant deux fiches produits dans ma boutique ---> Ça déclenche la mise en vente du même produit dans Ebay

 

 Votre mise en vente sur eBay est confirmée :   :blink:  :wacko:  :blink: 

 

C'est a rien comprendre ce beug de fou 

Link to comment
Share on other sites

Créer des tickets sur la forge, il n'y a que comme ça que vous vous ferez remarquer pour avoir de l'aide du support. Le forum ne sert  à rien, déjà car nous avons tous des problemes différents, mais en plus il n'y a jamais de réponse ici, y'a qu'a lire les centaines de sujets sans réponse.

Edited by Style-Idea (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Message posté sur la forge ici : http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-2773

 

Egalement visible ci-dessous:

 

Lorsqu'un client passe commande dans ma boutique Prestashop 1.6.0.8...
 
Automatiquement le produit acheté ainsi que ses déclinaisons est mis en vente sur ma boutique Ebay....
Je suis obligé de les supprimer à la main....
L'origine de ce beug est t'il connu ??
Merci de votre soutien
 
Autres informations:
 
1/ Je tiens à préciser que le module Ebay est la version : 1.6.7
2/ Je viens d'avoir une commande ce matin sur ma boutique Ebay... Et de ce coté (Ebay vers Prestashop) je n'ai aucun problème...
La commande et la fiche client est créer dans Prestashop c'est parfait
3/ Je suis en train de remettre mon stock à jour sur ma boutique Prestashop...
Lorsque je change une quantité et que je valide; automatiquement ça m'ajoute une fiche produit dans Ebay et je reçois donc le mail : Votre mise en vente sur eBay est confirmé..
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vois que le module eBay pose aussi des problèmes à d'autres personnes, néanmoins, et ce, pour éviter toute confusion, ne sachant pas si cela à une causalité, mais mon problème est que que les commandes se crées automatiquement toutes les 30 minutes, depuis qu'un client a acheté un produit via la place de marché eBay, dans le back office de ce dernier, aucun problème.

 

Je pense qu'il faudrait donc ouvrir deux tickets sur la forge, pour chaque problème !, nous ne savons pas si la cause est la même, mais les conséquences sont différentes !

 

Pour en revenir au problème initial, et avant d'ouvrir un ticket sur la forge, voici une capture de la même commande qui continue à se dupliquer toutes les 30 minutes !!!

 

L'id des commandes s'était arrêté à 326 (capture-écran du premier message), là on en est à 662.

tjkkmV9.png

 

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

Ha la c'est sur que j ai pas vraiment un problème de duplication intempestif et toute les 30 secondes ... 

Moi une commande est dupliqué automatiquement ainsi que toutes les déclinaisons sur Ebay quand un client passe commande dans Prestashop ..

 

Et j ai déjà posé un ticket sur la forge aussi j attend je verrais bien si il existe une solution 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Encore un retour...

 

Ayant fait une modification sur une fiche produit.... Un simple alignement de texte

 

J'ai encore une fiche produit qui se met en ligne toute seule : 

Votre objet a été mis en vente. Mettez un autre objet en vente dès maintenant !

 

Quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème ?? 

 

Depuis que j ai signalé le problème sur la Forge je n'ai tjs aucun retour  :wacko:  Je continue ici ....

Link to comment
Share on other sites

Chaque modification sur mes fiche produits j(''ai le droit à un ajout sur Ebay...  :angry:  :angry:  :angry:
Votre objet a été mis en vente. Mettez un autre objet en vente dès maintenant !
 
Puis de temps à autre je ne sais pas si c'est lié au module Ebay mais j'ai une erreur qui apparaît lors de la modification d'une fiche produit: 
 
function (){if(h){var d=h.length;!function f({n.each(b,function(b,c){var d=n.type(c);"function"===d?a.unique&&k.has(c)||h.push(c):c&&c.length&&"string"!==d&&f(c)})}(arguments),b?e=h.length:c&&(g=d,j(c))}return this}

Si vous avez une solution, une idée merci de m'aider ... 

 

Link to comment
Share on other sites

Venez aussi reagir sur ce sujet pour faire bouger les choses: http://www.prestashop.com/forums/topic/336557-module-recherche-module-ebay/

 

J'ai maintenant aussi eu le droit à un doublon avec paiement validé, c'est vraiment la galère, il faut pas faire confiance à ce module et aller vérifier que les ventes ont bien eu lieu sur Ebay. Méfiance.

 

Ce module va me faire abandonner Ebay, je le sens bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petit retour de ma part il y avait apparemment problème dans la BDD avec des doublons....

La solution utilisé pour moi ... ²

Supprimer la BDD Ebay -->installation du dernier module en date de Ebay pris sur le Prestashop Addon

 

J'ai du refaire la CSS à la main mais la synchronisation c'était bien passé...

 

Je dis c'était bien passé car suite à un beug du module qui faisait foiré la boutique autant en BO que FO j'ai désinstallé le module puis réinstallé mais depuis le module refuse de s'installer ///...

 

313396EbayModuleInstall.png

 

Avez vous le même problème ou l'avez vous rencontré également ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour ma part j'ai résolu le problème des commandes double et doublon dans Ebay en supprimant le module dans la BDD 

J'ai du tout réinstaller mais ça à le mérite de fonctionner et surtout de ne plus faire des mise en ligne automatique et des doublons ...

 

Je rencontre juste un dernier problème peut être du à la version du module eBay v1.7.2 

 

Je n'arrive pas à paramétrer les livraisons dans le module 

 

843208ModulesEbay.png

Link to comment
Share on other sites

Je rencontre également un autre problème supplémentaire que je viens de m'apercevoir !!! 

 

Lorsque je modifie une description de produit par exemple dans Prestashop et que je valide,

 

L'image que j'ai sur Ebay de la fiche produit est mis à jour, elle est changé...

Du coup je me retrouve pour commencer avec une image trop petite 800X800 au lieu de 1600x1600 

Le problème est également gênant car j'utilise du PNG avec des transparences et mes images arrive avec un fond noir sur Ebay ... 

 

Comment stopper cette synchronisation uniquement sur les images ... Puisque au niveau des quantité et du prix cela fonctionne bien ... 

Link to comment
Share on other sites

Ben ouais comme tu dis c'est deja la catastrophe ..

 

Mise a jour du module de Ebay demandé par Prestashop un clic pour faire cette mise a jour et hop la boutique qui s ouvre plus tant que le module est pas désactivé et supprimé du ftp :angry: ... 

 

Alors avant d'ouvrir un autre post je vais attendre qu'il modifie encore la mise a jour du module parce que c'est pas une mise a jour convaincante.... Et jsuis pas le seul dans cette position 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...