/// RECAPITULATIF DES VENTES \\\ par EnveloppeBulle.com
Version : 0.1 (29/10/2009)
Fonctionne sur prestashop v1.1.0.5 (au moins)
Petite contribution (fonctionnelle) permettant d'afficher un récapitulatif détaillé des ventes dans le back office.
L'installation est très simple car elle ne modifie rien d'essentiel, ni dans la BDD, ni dans les fichiers système.
Note 1 : je ne suis pas développeur expérimenté, donc le code n'est pas optimisé.
Note 2 : la contribution a été développée "sur mesure", et ne demande qu'à être améliorée pour être totalement dynamique selon les shops (exemple : transporteurs en dur dans le récapitulatif final)
Note 3 : désolé, je sais que je ne commente pas beaucoup mon code, mais il est très compréhensible.
Note 4 : je sais que je ne suis pas très rigoureux sur l'emplacement des fichiers (images, js, etc..), alors si vous voulez les placer ailleurs, à vous de voir, mais pensez à tout rediriger les liens et inclusions.
Note 5 : cette contribution ne s'adresse toutefois pas aux développeurs débutants, car il faut pouvoir lire et comprendre le code pour effectuer les modifications nécessaires à une bonne intégration.
[INSTALLATION]
1) Copier les fichiers packed.js, script.js, style.css et Recap.php dans votre dossier ADMIN
2) copier le dossier IMAGES dans votre dossier ADMIN
3) faites un backup de votre fichier ADMIN/TABS/AdminInvoices.php (au cas où cette amélioration ne vous plairait pas)
4) remplacer le fichier ADMIN/TABS/AdminInvoices.php (par celui fourni)
EDIT : j'avais oublié de préciser qu'il fallait modifier la fonction "getOrdersIdByDate" dans class/Order.php. En effet, celle-ci récupère les commandes par date d'ajout/création, et nous (moi) on voudrait les récupérer quand elles sont vraiment validées, c'est à dire par date de facture.
pour ce faire, dans la fonction (ligne 424), remplacez :
WHERE DATE_ADD(date_add, INTERVAL -1 DAY) <= \''.$date_to.'\' AND date_add >= \''.$date_from.'\''
par :
WHERE DATE_ADD(`invoice_date`, INTERVAL -1 DAY) <= \''.$date_to.'\' AND `invoice_date` >= \''.$date_from.'\''
[UTILISATION]
Dans votre back Office, allez dans l'onglet "Commandes", puis dans le sous-menu "Factures". La box "Générer le récapitulatif" est apparue : sélectionnez des dates, et c'est parti ! :)
------------------------------------------------
à faire : (si quelqu'un pouvait donner un coup de main, merciiii)
- Modifier le système de transfert des factures au fichier Recap.php (= pour le moment, c'est passé dans l'URL, mais cela a ses limites, notamment en cas d'un fort volume de données)
- mettre en place un vrai système de pagination (ici Toutes les commandes sont en réalité affichées, mais le tableau en js cache juste le reste)
- afficher les dates (étendue de dates des factures) sur le récap.
- tester sur toutes versions Presta
NOUVELLE VERSION 0.2 DISPONIBLE => gestion des dates DANS le fichier, gestions des avoirs, gestion des commandes annulées, plus je js et plus d'images ! :) + SIMPLE !
- EnveloppeBulle decline all responsabilty, if the installation of this files cause dommages on your shop / EnveloppeBulle décline toute responsabilité, si l'installation de ces fichiers cause des sommages sur votre boutique -

Back to top