Jump to content

PS 1.6 - Une limite de 6 accessoires par produit ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

 

j'ai essayé de mettre mes accessoires sur la page d'un produit, seulement j'en ai un bon paquet, à savoir 32, à afficher.

 

Si j'arrive bien à les ajouter lors de la création du produit, je n'en vois que 6 sur la page du produit, comment faire pour en autoriser plus ? Une option que je n'ai pas trouvé, ou un fichier à modifier ?

 

 

Merci d'avance :)

 

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Bon après-midi (Du moins dans mon cas),

 

La restriction ne vient pas du core de Prestashop si je ne m'abuse. Il n'y a pas de configuration pour ce point non plus. Je dirais donc que c'est votre thème qui restreint l'affichage. Pouvez-vous nous donner l'adresse URL de votre site?

 

Cordialement,

 

Martin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Martin Uker K,

 

Oui bien sûr, je découvre prestashop, je ne sais pas encore exactement où tout se trouve...

 

Pour le thème, j'ai conservé le thème par défaut, les autres thèmes pour la version 1.6 ne me plaisent pas spécialement...

 

Voici le lien direct de la page ou les accessoires devraient être disponible : http://matension.be/fr/interrupteurs/8-interrupteur-unipolaire-niko.html#/finition-black_coated/set_de_finition-niko_intense_dark_br

 

Merci d'avance :)

Edited by Matension (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voilà qui est étrange. Suite à une courte analyse du code, il semble que BxSlider est initialiser pour offrir un carousel dans vos accessoires. Tout est BIEN initialisé, mais les contrôles ne sont pas apparents, je dirais que c'est une faille (bug) qui n'a pas surgit aux tests d'intégration de la dernière release de PS 1.6.

 

L'erreur vient du fait que les lignes 231 à 243 de product.js (theme/{VOTRETHEME}/js/product.js) définissent un bxSlider avec l'attribut nextTest et prevText à une chaîne de caractère vide et qu'aucun style (css) n'est chargé pour leur donner une forme.

 

En bref : Il manque à l'affichage ce qui nous empêche de faire dérouler la liste. Il faudra attendre qu'un modérateur / administrateur / développeur vient éclairer la situation.

 

Cordialement,

 

Martin

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

dans le fichier theme/default_bootstrap/js/product.js 

ligne 227

if (!!$.prototype.bxSlider)
		$('#bxslider').bxSlider({
			minSlides: 1,
			maxSlides: 6,
			slideWidth: 178,
			slideMargin: 20,
			pager: false,
			nextText: '',
			prevText: '',
			moveSlides:1,
			infiniteLoop:false,
			hideControlOnEnd: true
		});

ou maxSlides = le nombres max d'accesoires a afficher donc a remplacer par 32 pour toi

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

petit retour donc, j'ai modifié le fichier en augmentant la limite, sur PC, aucun changement, (chrome et firefox), sur ipad, j'ai vérifié, j'ai bien tout les accessoires que j'ai ajouté, mais le carrousel revient tout seul au premier accessoire, il n'y a donc pas moyen de sélectionner un autre accessoire que les 5-6 premiers  :unsure:

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

pour le pc il faut surement vider les caches ( smarty et navigateur)

après pour le slide tu peut le configurer en slide infini pour par qu'il revienne sur le 1er avec

infiniteLoop:true a la place de infiniteLoop:false,

dans le js de mon précédent post

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

ha oui jetait a coter de la plaque dans mon post précédent :P

 

donc après versification en local comme le disait @Martin Uker K il manque un instruction pour le faire fonctionner remplace par

$('#bxslider').bxSlider({
        minSlides :1,
	maxSlides: 6,
	moveSlides: 6,
	slideWidth: 178,
	slideMargin: 20,
	pager: false,
	autoHover: true,
	nextText: '',
	prevText: '',
	infiniteLoop:true,		
	hideControlOnEnd: true,
        auto: true
});		

 le site du créateur les options (http://bxslider.com/options) sont

 

minSlides => nombre minimun de diapo a afficher
maxSlides => nombre maximun de diapo a afficher
moveSlides: => nombre de diapo a deplacer lors du slide
slideWidth: 178 => largeur d'un diapo
slideMargin: 20 => margin pour chaque diapo
pager: false => desactive le pager ???
autoHover: true => pause  au passagede la souris
nextText: '' => texte pour bouton next (par default "next" ici rien car on ne veut pas l'afficher)
prevText: '' => texte pour bouton prev (par default "prev" ici rien car on ne veut pas l'afficher)

infiniteLoop:true =>    si false retoune a la premiere dipao a la fin du slide si true  slide en continu   
hideControlOnEnd: true => cache les controles (play,stop,next,prev)
auto: true => demare le slide automatiquement ( comme on cache les controles

 

j'ai regarder dans le module Homeslider qui utilise le même JS 

donc avec un slide diapo par diapo le slide fonctionne bien ( homslider)

mais avec le slide de 6 produits ( page produit) il est anarchique

 

c'est peut être pour ça que les dev ne l'on pas activer

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

j'ai trouvé c'est la version du bxslider qui déconne

 

1°) dézipper le fichier  ci-joint sur votre bureau

2°) dans js\jquery\plugins\bxslider renomer le fichier bxslider.js en  bxslider.js.old

3°) copier le fichier que vos avez dézipper dans votre bureau et copier le dans le dossier ci-dessus

4°) dans le fichier themes\default-bootstrap\js\product.js

dans la declaration du slide (voir post #11) rajouter la commande auto :true (attention au virgule seul la derniere ligne n'en as pas)

5°) vider les cache (smarty et navigateur)

 

pour les option du slider aller voir http://bxslider.com/options

 

tester sur un PS 1.6.0.6 et doit fonctionner avec un 1.6.0.5

 

@++

 

Loulou66

jquery.bxslider.zip

Link to comment
Share on other sites

Quelques changements, grâce à Loulou66 :)

 

 

J'ai testé le pager, ça ajoute des numéros de "pages" (Exemple : J'ai testé en mettant un déplacement de 2 articles à la fois, pour mon cas, avec 32 accessoires, il doit y avoir 32/2=16, 16 "pages" donc. En cliquant sur le 6, pour aller à la 6ème "pages", vous serez donc redirigé directement vers le 12 accessoires... :)

 

 

Pour le reste du slider, tout va bien :)Merci Loulou66

 

 

if (!!$.prototype.bxSlider)

$('#bxslider').bxSlider({
minSlides: 1,
maxSlides: 40,
slideWidth: 178,
slideMargin: 20,
pager: false,
controls: true,
nextText: 'Accessoires suivants',
prevText: 'Accessoires précédents',
moveSlides:2,
infiniteLoop: false,
hideControlOnEnd: false,
auto: true
});

 

Il y a encore juste un petit souci pour centrer les commandes pour le contrôle. 

 

 

if (!!$.prototype.bxSlider)
$('#bxslider').bxSlider({
minSlides: 1,
maxSlides: 40,
slideWidth: 178,
slideMargin: 20,
pager: false,
controls: true,
nextText: '<p style="text-align:center">Accessoires suivants</p>',
prevText: '<p style="text-align:center">Accessoires précédents</p>',
moveSlides:2,
infiniteLoop: false,
hideControlOnEnd: false,
auto: true
});

 

 

 
 
Le centrage se fait bien, mais évidemment, l'un en dessous de l'autre, et non l'un à côté de l'autre  :mellow:
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

 

Je désespérais de trouver une solution à ce problème !

Des semaines que je cherches dans les options produits ou quoi pensant avoir loupé quelque chose !!!

 

Déjà merci pour cette solution :-)

 

Petite question au passage...

N'est il pas possible d'avoir la même chose que "produit dans la même catégorie" ?

Je m'explique le module de base compris dans prestashop "afficher les produits de la même catégorie" fait exactement ce que devrait faire le module "Accessoires" à savoir il propose tous les produits avec la possibilité d'un petit défilement avec une flèche à droite et gauche.

 

Ex sur ce produit : http://www.kanucomputer.net/ecran-pc/3449-samsung-24-ls24c750ps-ledvga-2xhdmi-5ms.html?search_query=LS24C750PS%2FEN&results=1

 

Je n'y connais strictement rien mais si il arrive à le faire sur ça pq ne pas l'avoir fait sur l'autre ???

 

EDIT : surtout que qd je regarde un peu le code c'est bxslider aussi qui s'occupe de ca pour les accessoires ??? Ou je me trompe ???

 

EDIT 2 : Étrangement à ne rien comprendre sans faire aucune modification du fichier sur certains produits je vois que ça fonctionne ex : http://www.kanucomputer.net/jet-d-encre-multifonction/4251-hp-officejet-pro-8600-plus-e-all-in-one-4800dpi-35ppm-prnt-cpy-scn.html

 

Merci pour l'info ;-)

Edited by kanu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous, je vous sollicite également sur le problème des accessoires limités à 6 par produits.(version 1.6.0.9)

Mon problème est que le fichier product.js n'existe pas.

La modifications expliquée ci-dessus n'est donc pas réalisable dans mon cas.

Pouvez vous m'aiguiller sur ce problème ?

 

D'avance merci

 

C@rmouz

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...