Jump to content

Déclinaisons automatique


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement sur un server en test de ma boutique en local.

 

J'ai ajouté des produits, des déclinaisons, cependant il y a un soucis. Voici mon exemple :

 

Un produit a plusieurs déclinaisons.

 

Lorsque je sélectionne une déclinaison, les autres déclinaisons ne se mettent pas à jour automatiquement.

 

Voici les déclinaisons de mon BO

 

post-755479-0-66885700-1397900214_thumb.jpg

 

Voici la fiche produit sur le FO

 

post-755479-0-00802900-1397900312_thumb.jpg

 

Voici ce que ça fait lorsque je sélectionne, par exemple, une autre hauteur :

 

post-755479-0-46141800-1397900447_thumb.jpg

 

Cette hauteur est disponible avec un poids différent comme on peut le voir sur l'image du FO....

 

Cependant, ça me met Produit indisponible !

 

Ma question est de savoir si c'est un bug ? Si non, est ce qu'il y a une solution ?

 

Parce que le fait d'afficher que le produit n'est pas disponible, fera fuir mes clients....

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Oui cette combinaison n'existe pas, mais lorsque le client change l'hauteur, il ne sait pas si une combinaison de cette hauteur existe.... Le problème vient d'ici....

 

En cliquant sur Hauteur : 5.5cm, il va croire que ce produit n'est pas du tout disponible, alors qu'en réalité, il l'est mais avec le poids 750g..... En voyant le message d'indisponibilité, le client ne va même pas chercher à sélectionner les autres déclinaisons  :/

 

Comprenez-vous le soucis ? Je ne sais pas si je suis clair

Link to comment
Share on other sites

Très clair....mais le message dit que la déclinaison n'existe pas, pas que le produit n'est pas disponible.

J'ai fait un tableau récapitulatif des déclinaisons possibles dans le descriptif produit ce qui fait que le client est averti.

Link to comment
Share on other sites

N'y a t il pas moyen de faire une sélection automatique, quand on sélectionne une déclinaison ? Parce que si j'ai par exemple plus de 10 attributs pour 8 déclinaisons, la tâche deviendra périlleuse pour le client....

Link to comment
Share on other sites

je vois ce que voulez dire : quand on sélectionne un attribut, seuls les autres attributs disponibles devraient être sélectionnables.

Je ne pense pas que cela puisse se faire depuis le BO sinon le message d'indisponibilité n'aurait pas lieu d'être. 

Il faut modifier le code.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...