Jump to content

Downgrader prestashop 1.6 -> 1.5


seiyar26

Recommended Posts

Bonjour,

 

cela n'est pas possible.

 

à moins de reprendre toutes les modifications apportées à la base de données entre les version et refaire les modifications en sens inverse en espérant que cela soit possible.

 

Par contre faire un retour en arrière pour de simple soucis de JS c'est étrange. J'imagine que cela ne se produit que en Front office donc utilisez le template de base. Mais bon je n'ai pas assez d'information pour commenter plus ce soucis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Michaël,

 

Pour moi, la solution n'est pas dans un rétropédalage en 1.5. Tu seras bien plus performant en 1.6, tu es déjà passé par l'étape un peu délicate de l'upgrade et en plus tu fais des ventes ! 

 

Non vraiment, il faut régler les problèmes que tu rencontres et rester en 1.6, c'est indéniable. As-tu fait des reports sur la forge ? Des remontées précises sur le forum ? As-tu monté ton site tout seul ou via une agence, et si tu es passé par une agence, leur as-tu fait part des petits soucis que tu dois régler ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Johann oui mais depuis 1 mois il y a eu des ventes , inscriptions....

 

Tu as vendu depuis , créé des produits peut être, eu des register clients , des paniers ....

Malheureusement pas de retour en arrière possible (quoique...) .

Il faudrait faire un différentiel des requêtes sql exécutées pour le passage de ta version d'origine à la 1.6.x .

Dans le pire des cas tu pourrais je pense facilement revenir à une 1.5.last

Ca implique également de rebalancer une arborescence 1.5.last .... sur ton hébergement.

En gros c'est pas impossible de downgrader, dans le cas présent , même si dans le cas général ce n'est vraiment pas envisageable.

A mon sens il est encore temps, mais tu ne peux pas compter sur un outil de downgrade similaire à celui d'upgrade.

Ici il te faut construire avec le fait que tu as déja effectué "l'irréparable" et trouver une bonne pomme à même d'effectuer l'opération inverse.

Je le redis , dans le cas présent ce n'est pas nécessairement compliqué (mais je n'ai pas eu de downgrade à faire à ce jour non plus)

Link to comment
Share on other sites

En sachant qu'en plus, il y a multitude de versions 1.5, comme notre confrère le dis, tout est possible mais cela risque d’être folk....

 

Certes mais pour le coup quitte à downgrader , autant choisir la dernière version de la branche. De cette manière en balançant une arbo 1.5.6.2 par ex , et en ne focalisant le reverse des upgrades sql que depuis cette version, au pire seiyar26 se retrouve en 1.5.6.2 , quitte à mettre à jour son thème, ce qui est plus facile de 1.5.x à 1.5.y je dirais ...

En même temps là il n'est pas dit de quelle version il est parti pour son upgrade :s

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...