Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Car j'ai acheté récemment un deuxième nom de domaine, et je souhaiterai installé dessus toute la partie "fichiers sans cookies". 

 

Ca représente 90 fichiers internes au site principal actuel, tel que images / mytheme / modules, etc ..., plus 3 autres qui proviennent notamment de sources externes comme addthis.   :wacko:

 

Mon hébergement offre deux possibilités : domaines garés, ou domaines compagnons.

 

Lequel prendre pour ensuite diriger le contenu de mon site : www.myshop.com vers www.myshops.com ?

 

Sachant que les domaines sont enregistrés chez godaddy, quels sont les dns à mettre, et où ?

 

De l'hébergeur chez le registrar, ou l'inverse ? 

 

Quelle règle ajouter dans l'htaccess pour que la redirection entre les deux domaines soit pris en compte ?

 

Dans celui qui est à la racine du site principal ou celui qui représente le deuxième nom de domaine ?

 

Que faut-il copier comme fichiers/répertoire à l'intérieur de ce deuxième domaine ?

 

En vous remerciant.

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Déjà différencier l'histoire des cookies et des domaines et dns, les domaines qu'ils soient enregistrer cochez l'un ou l'autre registrar, qu'ils sont garer sur le parking du supermarcher du coin :) ou compagnons de vie de Jean et Nathalie, n'a pas de rapport directe avec les cookies au pépite de chocolat :)

 

Humour détente.

 

un nom de domaine qui est garé est un nom de domaine qui est enregistré, qui est inscris ou à un compte sur un hébergement mais n'est pas utilisé, ni référencer et théoriquement conne de personne. Et peut-être qu'un jour on va le mettre en service.

Les visiteurs n'iront pas sur un domaine garé.

 

Un domaine compagnon, quand vous ouvrez un compte d'hébergement il sera associer à un nom de domaine, qui sera donc le nom de domaine principal, comme l'hébergeur vous permet d'utiliser plusieurs nom de domaine donc plusieurs sites on appel ça des nom de domaines compagnons, c'est comme dans la vie vous habitez dans un maison ou un appartement, vous êtes le locataire principal et vous le partager avec une autre personne. Cette personne est votre compagnon.

 

Maintenant si votre nom de domaine principal est myshop.com et que vous enregistrez myshopS.com ou mIshop.com soit vous en faites des sites à pat entière soit vous faites une redirection sur le domaine principal. Quand le surfeur tapes myshopS.com il va se trouver sur myshop.com et se dit ha tiens il n'y a pas de S :) enfin c'est ce qu'il pensera.

 

Si les domaines sont enregistré chez godaddy et que vous avez un compte d'hébergement chez Bitschunet.com dans le compte chez godaddy soit vous faites une redirection soit vous mettez l'IP de votre hébergement qui est chez Bitschunet.com

Et configurez tous vos dns chez godady et donc quand on vous demande les dns vous mettez dns1.godaddy.com et dns2.godaddy.com

C'est juste un exemple je connais pas les dns chez godaddy.

 

Vous pouvez aussi gérer vos dns chez bitschounet.com et chez godaddy une redirection vers les dns de bitschounet.com c'est à dire dans votre compte godaddy vous mettez dns1.bitchounet.com et dns2.bitchounet.com (exemple a voir selon l’hébergeur).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Oron,

 

Ca répond juste à comment créer une redirection entre deux domaines.

 

Mais ça ne répond absolument pas aux vrais questions que je pose dans ce topic :

 

Comment paramétrer les fichiers dit : qui ont des cookies, sur le deuxième domaine.

 

Comme : fbcdn.net qui prend en charge tous les cookies et qui les renvoi sur le domaine principal de façon totalement invisible.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comment obtenir ceci ? : 

 

www1.domainestatique.com CNAME http://www.monsite.com

Ensuite il suffit de remplacer dans le code ou ajouter une règle dans .htaccess pour télécharger les images de www1.domainestatique.com au lieu de http://www.monsite.com et ça marche très bien. Un autre avantage de cette solution est que le navigateur télécharge les objets de la même pages à partir de plusieurs adresses ce qui accélère encore plus la page. Ceci répond à la contrainte "Parallelize downloads across hostnames" de page speed.

 

On m'a conseillé d'utiliser l'option : domaine garé

 

J'ai ajouté les DNS de mon hébergeur sur le nouveau nom de domaine : myshops.com.

 

Seulement voilà je n'obtiens pas le résultat que je veux. :wub:  

 

Mes cookiesless sont toujours présent sur le site principal. 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je reviens après quelques essais ... Le domaine garé est un véritable échec : duplication du site principal mais sans obtenir le résultat recherché, pire ça faisait deux sites totalement identiques en tout point sous deux noms de domaines, pas vraiment le top en ce qui concerne les moteurs de recherche. Enfin la règle htaccess me provoquait une boucle de redirection. tongue.png

J'ai donc testé l'option : domaine compagnon - Résultat : parallélisation au niveau du chargement des éléments contenu sur le site principal, sans déportation des cookiesless qui restent bien ancré. 

Une fois le domaine compagnon créé, j'ai changé tous les CNAME "MyShops.com" par MyShop.com, puis j'ai redirigé le domaine compagnon : myshops vers myshop. 

Au passage cela créé également un sous-domaine : myshops.myshop.com, que j'ai aussi redirigé sur myshop.com.

Lorsqu'on tape myshopS.com, ça renvoi bien sur myshop.com.

Niveau gestionnaire des fichiers, cela donne en ajout : public_html/myshops.com et www.myshops.com

Donc maintenant que faut-il copier et quel dossier faut-il créer pour obtenir le basculement des cookiesless qui sont toujours présent sur le domaine principal vers le domaine compagnon ?

Sur les services comme Addthis, faut-il mettre : www.myshopS.com ou www.myshopS.myshop.com(sous-domaine) ?

Que faut-il changer sur mes paramètres dans mon service CDN ? Actuellement seul le nom de domaine principal est enregistré.

Je viens aussi d'ajouter une redirection de myshops vers myshop chez mon registrar en plus de ce que j'ai indiqué plus haut. 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Il se pourrait qu'un début de solution soit trouvé, bien que je ne réussis toujours pas à servir le contenu statique depuis un nom de domaine sans cookies .....  :wacko:

 

J'ai aperçu sur un autre topic, et oui je consulte le forum et internet avant de poser une question.  ;)

 

Que l'on pouvait ajouter l'adresse CNAME fournit par le service CDN, en tant que media serveur dans la partie BO de prestashop.

 

Je tente, et au bout de quelques heures même pas, je peux constater une répartition des fichiers entre le nom de domaine principal et le CDN. 

 

Ca ne règle toujours pas le problème principal qui m'a fait ouvrir ce topic : ça ne change rien au niveau des scores obtenus. Si ce n'est peut-être une légère amélioration dans l'impression reçu par l'internaute quand il ouvre une des pages du site dans son navigateur .... 

 

Si seulement je pouvais réussir à désactiver les cookies envoyé par le CDN dans l'en-tête des fichiers .... Car malgré mes règles d'optimisation dans l'htaccess, elles sont ajoutées automatiquement. :wacko: 

 

Cordialement. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il faudrait voir comment tu as fait tes redirections.

 

Si à chaque fichier chercher sur www.myshopS.com (ou autre sous domaine), il y a une redirection http vers www.myshop.com , c'est une perte de perf pour rien (multiplication des requêtes http).

 

 

Il faut aussi vérifier sur quel domaines tes cookies sont définis.

Si c'est sur myshop.com il sera aussi disponible sur www.myshop.com

 

Après un cookie définit pour www.myshop.com ne sera pas dispo pour cnd1.myshop.com.

 

Pour désactiver les cookies pour les sous domaine, tu peux essayer un .htaccess contenant:

RequestHeader unset Cookie
Header unset Set-Cookie

Mais bon, je relis et je crois comprendre que dans ta configuration, au final, tu n'utilises qu'un domaine pour servir tout tes fichiers mais auquel sont ajouté des redirections. (ça, c'est pas glop).

 

L'idéal serait que tes domaines et sous domaines pointes sur les même fichiers. Pour que tes sous domaines et domaines compagnon puissent renvoyer directement les fichiers sans faire de redirection.

 

Si c'est comme j'ai compris, les redirections rajoutent des requêtes HTTP et les téléchargements ne sont pas parallélisés (un seul domaine final), ça fait donc plus de mal que de bien.

 

 

Si ton fournisseur CDN envoie des cookies, s'il sont bien sur un domaine à part, c'est qu'ils ont peut-être leur utilité pour le CDN. Tu peux vérifier le contenu des cookies pour t'assurer que c'est un outil d'aide et non pas tes cookies prestashop.

Après que les cookies n'améliore pas le score, mais tant qu'il y a une amélioration dans l'impression reçut par les visiteurs, on s'en fout du score.

 

C'est quoi le plus important? un gros score ou une meilleur expérience utilisateurs?

 

Je te conseillerai plutôt de mettre tes efforts sur d'autre axes d'amélioration que de focalisé sur le cookieless.

Edited by Grano (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...