Jump to content

Erreur paypal sur paiements Japon, Brésil et autres pays


Recommended Posts

Bonjour.

Je fais appels aux membres du forum car je suis confronté à un problème concernant certaines commandes que les clients souhaitent régler par paypal, sur certaines destinations.

 

En effet, le problème est survenu avec des clients japonnais et brésiliens récemment. Ils ne peuvent pas valider et payer leur commande par paypal.

Ils reçoivent un message d'erreur sur la page du paiement par paypal leur disant "il y a un problème avec paypal, merci de retourner sur le site vendeur" 

 

-Cela ne semble pas être un problème de devises car le paiement est à effectuer en euro et je n'ai pas de problème avec des clients américains, australiens ou anglais, où la devises du pays n'est pas l'euro.

 

-D'autre part, j'ai contacté ce matin le support technique de paypal qui m'a spécifié que de leur côté ils n'avaient détecté aucun problème avec mon compte paypal (en effet lorsque ce type de problème se présente, j'envoi une demande de paiement manuellement via paypal aux clients et ils sont en mesure de me payer).

 

-J'ai également vérifié mes paramètres dans prestashop et je n'ai aucune restriction de paiement, sur aucun pays.

 

Pour information je suis sous prestashop 1.3.1.1 et l'url de ma boutique est : http://www.straightandalert.com/index.php

 

Merci d'avance pour votre aide qui je l'espère me permettra de ne plus perdre de ventes :/

 

Alexis

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Have a look in your BO > modules > PayPal, ther you must have the version.

As I say I had the same problem with a shop in hebrew when I update PayPal to the last version, I found in the foro that was a problem with the process file in express_checkout in the PayPal module.

Let me know and I send you the process.php

Link to comment
Share on other sites

Try this one, the correction is:

*  Added this to solve a bug in the paypal module when the default shop currency is not supported by PayPal
*  Set this to the currency you wish to convert to in PayPal just before payment.  This is the ID of the
*  currency set in main prestashop currencies page
*  @author Akash Heimlich
*/

define("PAYPAL_FORCE_CURRENCY",3);
 

Hope this will help you

process.php

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Il existe de restrictions Paypal pour les règlements provenant du Brésil. Les paiements doivent obligatoirement se faire en Reais. Aussi sont interdits les paiement personnels.

J'imagne que le même type de restriction doivent être appliquées pour le japon.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...