Jump to content

Adaptation d'unbe boutique sur un environnement local


Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s,

 

J'ai installé une boutique avec GIT, en faisant un clone. J'ai pris les précautions de concordance de version entre Prestashop 1.4.6.2 et Php 5.4.24.

 

Étant un peu nouveau sur Prestashop (c'est mon premier projet), j'ai du mal avec certaines subtilités.

 

1 - Mon module statistique (dans l'administration), n'affiche plus ses vignettes, pourtant stockées au même endroit et référencées de la même manière que sur la prod.

2 - Une page de validation de commande n'est plus accessible (paiement par chèque...)

 

J'ai fait quelques changements de rigueur dans la configuration (settings.local.inc) pour accéder à la Base de donnée locale, et modifié le répertoire prestashop avec / et le nom de domaine localhost, en ayant pris soin de mettre tout à la racine du répertoire Php local....

 

donc en 1- si la path de l'image est ../modules/statsbestcustomers/logo.gif

et que je suis dans l'admin, pourquoi l'image est marquée comme inaccessible, vous savez la petit image cassée, sous Chrome et Firefox...

J'ai modifié mes permissions d'accès sur le répertoire racine (et ses sous dossiers) sans succès.

 

en 2- http://localhost/modules/cheque/payment.php

alors que la commande se fait par étapes, si je sélectionne chèque (hé oui faut bien tester :P) j'ai une erreur 404. (Objet non trouvé! L'URL demandée n'a pas pu être trouvée sur ce serveur...)

 

à bientôt

Edited by donSt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue !

 

Ça n'est pas la bonne section du forum pour ce type de question, je déplace ton sujet.
 
Petit rappel : le forum PrestaShop est immense. Faire un choix pertinent de la section dans laquelle l’on poste, c’est favoriser des réponses meilleures et plus nombreuses, un forum plus propre et une Communauté plus efficace !
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Lors de l'installation en locale vous avez bien vidé  /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est.

 

Modifier le nom de domaine en localhost ?

ctrl+F5 pour vider le cache du navigateur

et désactivé l'url rewriting et désactivé le .htaccess en le renommant si bien sûr vous l'aviez l"url rewriting et le .htaccess en ligne

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci pour votre réponse,

 

 j'ai décoché l'utilisation d'url simplifiée, vider les caches du navigateur et renommé le htaccess...

J'avais déjà vidé le dossier compile sans avoir trouvé le dossier cache local, je l'ai donc recherché et il n'y a que index.php dedans donc j'ai pas touché.

 

...Malgré tout rien n'y fait,

 

donc par contre les images en ../img/ s'affichent bien. Je suppose qu'il s'agit du répertoire racine des images non versionnées.

Faut-il que je réenregistre dans l'admin mes modules?

Y a-t-il selon vous d'autres paramètres qui perturbent ou à réinitialiser? Ip de maintenance, sécurité etc? ou alors dans le navigateur?

Edited by donSt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai affiché les notices d'erreurs de php

mais je suis pas sûr de voir en quoi ça peut bloquer le chargement des images, je vais tenter de la corriger, et je reviendrai, un peu plus tard, si ça change qqc

 

Notice: Use of undefined constant _PS_CREATION_DATE_ - assumed '_PS_CREATION_DATE_' in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\modules\statsforecast\statsforecast.php on line 85

Link to comment
Share on other sites

J'aurais vraiment besoin d'un coup de main, ma version locale reste bugguée...

 

Ainsi je ne peux pas faire de commandes  : 

 

Au moment de valider mon paiement (j'ai pris chèque), je prends une erreur 404

 

http://localhost/modules/cheque/payment.php Objet non trouvé

 

DAns la console Firefox / Réseau, tous les liens localhost/modules renvoient des 404

 

Any idea?

Edited by donSt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...