Jump to content

[Résolu] Erreur[Ajax / Server Error for action upgradeDb] lors de Maj vers 1.6


Recommended Posts

Bonjour,
 

Voulant exécuter la nouvelle mise à jour, je me retrouve avec cette erreur lors de l'utilisation de 1-click-upgrade :
[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " "

Plusieurs tentative suite à pas mal de recherche sur le forum, je reste toujours avec cette erreur.
La tentative de mise à jour son faite sur un site de test (heureusement).

la version du prestashop était la 1.4.8. La mise à jour vers la 1.6 a affiché l'erreur UpgradeDb.
Maj de la 1.4.8 -> 1.4.11 => aucun problème !
Maj 1.4.11 -> 1.6 => Erreur UpgradeDb
Maj 1.4.11 -> 1.5.6.2 => aucun problème.
Maj 1.5.6.2 -> 1.6 => Erreur UpgradeDb

Je n'ai rien trouvé sur le forum traitant précisément de ce problème.

Merci de votre aide !

 

[Edit]
Le problème fut résolu en installant une version locale du site web, et en exécutant la mise à jours en plusieurs étapes 1.4.8->1.4.11->1.5.6.2->1.6 .
Aucune erreur rencontrée durant la procédure.

Je ne remercie pas l'équipe Prestashop pour n'avoir apporté AUCUNE aide en 5 jours (même pas moyen de joindre par téléphone sans rester sur de l'attente interminable)

Edited by Laegis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Ayant rencontré le problème se week end je post la réponse malgré le fait que le post date un peu.

J'ai finalement trouvé le problème qui se situe au niveau du serveur.

 

En ce qui me concerne le php du serveur était réglé sur le mod PHP-FPM au lieu d’être configuré sur MOD-PHP.

 

Une fois la configuration changée j'ai simplement rebooté le serveur et l'erreur à disparu et pour être sur du coup j'ai à nouveau testé en repassant la configuration sur le le mod PHP-FPM et l'erreur est aussitôt revenu.

 

Cdt EZ

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...