Jump to content

[Résolu] Prix à 0,Déclinaisons disparus ,catégories vide ...


Recommended Posts

Bonjour,voila je me suit lancer sur la mise à jour de 1.4.10 sur la 1.6.5

Mise à jour réussi avec le module Clic 1 fois.

Par contre j'ai mes prix à 0 dans les catégories par contre dans la fiche produit il sont bon?

Autre bug impossible de chgt le logo du site?

Autre bug mes catégories sont vide? 

Autre bug mes produits n'on plus de déclinaisons

 ?

Merci de votre aide.

 

Edit par contre lorsque je regarde dans la table product attribut j'ai mes déclinaisons? 

Edit:Résolu en passant en 1.6.0.6

Edited by thierry2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas un problème résolu ... 

 

Je suis à ma troisième phase de test avec ma 1.4.11

Et cette fois ci je rencontre exactement le même problème .... 

 

Perte des déclinaison ... Prix à zéro sur tout les produits qui avaient une déclinaison....

 

Si quelqu'un rencontre le même soucis ... Faut signaler ... Afin de trouver une solution ... 

 

Ca serait pas une histoire de table ?? C'est dans la BDD je pense ... Mais alors laquelle de table ?? :wacko:

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas un problème résolu ... 

 

Je suis à ma troisième phase de test avec ma 1.4.11

Et cette fois ci je rencontre exactement le même problème .... 

 

Perte des déclinaison ... Prix à zéro sur tout les produits qui avaient une déclinaison....

 

Si quelqu'un rencontre le même soucis ... Faut signaler ... Afin de trouver une solution ... 

 

Ca serait pas une histoire de table ?? C'est dans la BDD je pense ... Mais alors laquelle de table ?? :wacko:

 

 

Non ce n'est pas un problème résolu ... 

 

Je suis à ma troisième phase de test avec ma 1.4.11

Et cette fois ci je rencontre exactement le même problème .... 

 

Perte des déclinaison ... Prix à zéro sur tout les produits qui avaient une déclinaison....

 

Si quelqu'un rencontre le même soucis ... Faut signaler ... Afin de trouver une solution ... 

 

Ca serait pas une histoire de table ?? C'est dans la BDD je pense ... Mais alors laquelle de table ?? :wacko:

 

 

 

Bonjour lokily,je suis bien content que tu remonte le topic car je me sentais seul ..lol

pour info j'ai pas trouvé le problème .

Edited by thierry2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon ben c'est bien faut faire chauffer le topic si y a plusieurs personnes qui ont le même souci c'est bien qu'il y a un souci... :blink:

 

Pour ma part il s'agit d'un Prestashop 1.4.11 migré vers une 1.6.0.5 c'est un clone de ma boutique 

 

Et je relativise car mise à part ça et après la 3ème MAJ TEST je n'ai pas encore de nouveaux problèmes majeurs que celui-ci : D

 

- Sinon je me demande aussi si vous avez eu une erreur indiquée par la mise à jour en un clic .

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Bon ben c'est bien faut faire chauffer le topic si y a plusieurs personnes qui ont le même souci c'est bien qu'il y a un souci... :blink:
 
Pour ma part il s'agit d'un Prestashop 1.4.11 migré vers une 1.6.0.5 c'est un clone de ma boutique 
 
Et je relativise car mise à part ça et après la 3ème MAJ TEST je n'ai pas encore de nouveaux problèmes majeurs que celui-ci : D
 
- Sinon je me demande aussi si vous avez eu une erreur indiquée par la mise à jour en un clic .

 

Oui j'ai eu des erreurs à cause de vieux module,je suis sur la 1.4.10.0

 

 

Sinon il faut faire un rapport de bug à la team ICI

Edited by thierry2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout en restant dans le sujet lors de mes première MAJ je n'avais pas eu le problème des déclinaisons et il me semble que c'est depuis la grosse mise à jour des 70 modules que le soucis est apparu ....

 

Combien avez vous tenté de mise a jour ?

Est-ce sur une version serveur test, production, Prestashop vierge ??

Link to comment
Share on other sites

Tout en restant dans le sujet lors de mes première MAJ je n'avais pas eu le problème des déclinaisons et il me semble que c'est depuis la grosse mise à jour des 70 modules que le soucis est apparu ....

 

Combien avez vous tenté de mise a jour ?

Est-ce sur une version serveur test, production, Prestashop vierge ??

J'ai fait une mise à jour directement sur mon site en prod donc sa ma refroidi, j'ai vite fait marche arrière .

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai fait un serveur test pour mettre le clone de ma boutique comme ça je suis sur de représenter les mêmes beug lors de la mise a jour de ma boutique en production .... J'en ai éliminer pas mal de cette façon ... Module incompatible... Problème de thème et CSS... Enfin après tout dépend comment tu as modifié ta boutique ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé je ne vois pas ce qui aurait pu changer récemment qui pourrait causer cela.

 

Je viens d'installer un 1.4.11.0, j'ai installé le module d'upgrade en 1.3.3

 

Pour la migration j'ai pris une version 1.6.0.5 et une version git de ce matin. J'ai un problème de 500 en front sur la version 1.6.0.5 qui il me semble a été corrigé, mais je ne perds les déclinaisons sur aucune des deux versions, testé avec les 3 drivers , mysql, mysqli, pdo.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Yes bonne remarque j'ai également utilisé la version 1.3.0.1

Et il me semble que c'est la version qui se télécharge automatique si le module n'est pas à jour

 

Et la sur le addon de Prestashop je viens de vérifier la version est pas la même c'est la 1.3.3.1 dont parle Grégory Roussac

 

 

Bien vue Thierry ça mérite déjà de refaire une tentative test  B)

 

Moi jvais me faire une tite sauvegarde de mon travail et refaire une migration Test

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Yes bonne remarque j'ai également utilisé la version 1.3.0.1

Et il me semble que c'est la version qui se télécharge automatique si le module n'est pas à jour

 

Et la sur le addon de Prestashop je viens de vérifier la version est pas la même c'est la 1.3.3.1 dont parle Grégory Roussac

 

 

Bien vue Thierry ça mérite déjà de refaire une tentative test  B)

 

Moi jvais me faire une tite sauvegarde de mon travail et refaire une migration Test

 

Ok tu me tien au courant . B)

Link to comment
Share on other sites

Egalement sur la 1.4.11 actuellement, j'attends que les retours concernant une maj vers la 1.6.0.5 soient positifs. :)

 C'est quand même pas mal positif de la 1.4.11 à l'exception de certains modules qu'il faut désinstaller avant la MAJ et moi j'étais ennuyé juste pour ses déclinaisons.... Mais je dois dire que je suis très satisfait de tout le reste dans l'ensemble

Link to comment
Share on other sites

 C'est quand même pas mal positif de la 1.4.11 à l'exception de certains modules qu'il faut désinstaller avant la MAJ et moi j'étais ennuyé juste pour ses déclinaisons.... Mais je dois dire que je suis très satisfait de tout le reste dans l'ensemble

J'ai beaucoup de déclinaisons aussi. Par contre il y a une liste des modules à désinstaller ? Généralement avec l'update je coche la désactivation de tous les modules non d'origine mais si ca ne suffit pas ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup de déclinaisons aussi. Par contre il y a une liste des modules à désinstaller ? Généralement avec l'update je coche la désactivation de tous les modules non d'origine mais si ca ne suffit pas ...

 

Cocher la désactivation des modules non natif c'est déjà bien c'est clair...  Puis te mettre en mode DEV pour voir si ya des modules qui merde ... Moi j'ai fait principalement comme ca pour virer ceux qui posé problème

Link to comment
Share on other sites

Bon bon bon ben 4ème MAJ et j'ai tjrs le même problème

 

Prix à zéro et plus de déclinaison !! :wacko:

 

 

J'ai créer une déclinaison ça marche bien .... Ya juste à la migration ca fonctionne pas ...  :unsure:

 

Bon on n'est pas dans la merde,en plus la team n'arrive pas à reproduire le bug.

Link to comment
Share on other sites

Bon bon ... 

Alors effectivement ca y est j'arrive enfin à faire une MAJ AVEC DECLINAISONS  YouuuhhhoooOuuu !!!  :rolleyes:

 

Bon alors pour faire court et être le plus clair précis voilà ce que j'ai fais dans ma dernière manipulation pour que cela fonctionne sans erreur avec le module autoupgrade...

 

 

Jvais expliquer mes manipulations

Le test est réalisé sur une boutique clone de ma boutique en production 

 

Pour que cela fonctionne sans erreur avec le module autoupgrade...

 

 

Sur boutique production :

Avant de mettre le dossier (boutique en production) sur le FTP du serveur test 

 

 

1/ Désactiver, Désinstaller, Supprimer le module Autoupgrade

(Supprimer le cache et compil dans smarty)

 

2/ Prendre la dernière version Autoupgrade sur Addon et l'installer; une fois installé

(Supprimer le cache et compil dans smarty)

 

 

3/ Si comme moi vous faite ça pour le moment sur un serveur test

3.1/ Faire une sauvegarde de la BDD avec Prestashop (la télécharger, la vérifier) ensuite je l'ai supprimer dans Prestashop uniquement pour alléger mon dossier lors du transfert FTP 

(Supprimer le cache et compil dans smarty)

 

4/ Récupération par FTP du dossier de la boutique en production avec modif (etape 1,2)

5/ Transfert  du dossier de la boutique en production sur le FTP TEST 

 

6/ Installation de la BDD récupérer avec Prestashop (étape 3)

7/ Une fois le clone installé vérification du nom de domaine + génération htaccess pour avoir acces à la boutique et tous les liens, une petite vérification en mode DEV est pas négligeable avant de faire la MAJ vers la 1.6.0.5

 

7/ Si vous avez aucune erreur de module désactiver bien le mode DEV puis ==> tenter la MAJ vers la 1.6.0.5 avec le module autoupgrade

 

 

* Ca peut être que dans mon cas mais ayant fait déjà 5 MAJ TEST dans lesquel j'ai eu et réglé pas mal de problèmes de compatibilité je lache la liste des modules (natifs et non natif) que j'ai désinstallés car ils m'ont posé soucis ... 

 

 

AVANT MISE A JOUR 

Suppression des modules qui pause problème...

 

 

Désactiver les Scènes

 

FEEDBACK

GOOGLESHOPPING

gadvsitemap

SHOPIMPORTER

FIANETFRAUD

DIBS

CLOUDCACHE

KWIXO

PRESTAFRAUD 

 

 

BACKWARDCOMPATIBILITY ( à la fin dans la 1.6.0.5 si il pose soucis)

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre je sais pas si j'expérimente ou non.. Il y à sans doute une solution plus simple encore.. Mais bon celle ci à l'air de fonctionner ! 

:unsure:

 

----------EDIT (afin d'éviter double post)

 

Moi j'ai les déclinaisons affichée c'es pas le soucis, mais le prix affiché est celui de départ alors qu'il est censé augmenter..

Edited by Falegine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai également le meme soucis avec mes déclinaisons à 0. Je suis en PS1.6.0.6. Si j'ajoute mon produit dans mon panier, le prix s'affiche correctement.
Une solution les admins Prestashop ?

Ben j'ai laissé tombé. J'ai supprimé la copie du thème et j'ai remis l'autre d'origine.
Du coup, ma multi boutique se retrouve avec le même thème et tout fonctionne correctement.
Bonne journée

Edited by boubou4571 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bjr,

J'ai exactement le même problème que vous et je n'arrive toujours pas à le résoudre, sur la fiche produit le prix s'affiche correctement une fraction de seconde puis s'affiche à zéro, c'est juste une question d'affichage car si on passe commande le bon prix est pris en compte.(ceci se produit sur les articles avec déclinaisons)

ceci se produit après avoir cloné le thème par défaut de prestashop afin de le personnalisé, je remet ce même thème par défaut je n'ai aucun soucis  de cet ordre.

Si quelqu'un a un début de solution ce serait bien

Bonne journée

Edited by machpro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bsr,

J'ai fait un copié/collé par ftp du thème par défaut (default-bootstrap) que j'ai renommé afin de pouvoir le personnaliser pour que celui ci ne soit pas modifie lors des mises à jour de prestashop.

Dès que je rebascule sur le thème par défaut , je pb disparait. Les 2 thèmes sont donc constitués des mêmes fichiers et pour l'instant je n'ai fait quasiment aucune modification sur ce nouveau thème.

Link to comment
Share on other sites

J ai au aussi ce probleme sur mon theme dupliquer, alors que le theme par defaut etait bon..!

J ai resolu la chose, en prenant le fichier product.tpl, ainsi que le fichier product.js, du theme par defaut et en les transferant dans mon theme perso.!

Les choses sont rentrées dans l ordre de suite.!

 

Bon courage

Brice

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo,

Je n'y comprend rien mais ça marche.

En clonant les fichiers du template par défaut , les fichiers devraient être les mêmes non? Eh bien ceux du template par défaut sont plus lourds, je les ai transféré et en effet je n'ai plus d epbs, tout s'affiche correctement.

Merci encore Brice

 

J'aimerai quand même comprendre si quelqu'un peut expliquer cela!

Link to comment
Share on other sites

Il devrait etre les memes, mais depuis le debut, il y a eu des MAJ... donc, si tu as aussi dupliquer ton theme, les mises a jour ne s appliquent pas a ce dossier (c'est pour ca, que l on duplique le theme) .. Donc cette difference de fichier vient de là.. il me semble du moins...
En tout cas, c reglé.. bien content pour vous.
Bonne continuation et bon courage.

Brice

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé avec les les fichiers d'origine et j'ai toujours 0€ ou alors je n'ai pas bien compris la manipulation, j'ia copié les fichiers et remplacé products.tlp et products.js du template original vers l'actuel, il n'y a que ça qui m'empêche d'être en prod donc le bout du tunel n'est pas loin ;)   la nouvelle version est vraiment bien je suis super content de ce qui a été fait par les DEV, vivement que je puisse trouver le correctif de ce bug, si je trouve je vous en fais part de suite.

Edited by yannsarah (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Du a du mal t y prendre, car pour les autres ca marche..
C'est bien le fichier product.tpl et celui qui se trouve dans js >> product.js.... qu il faut reprendre de ton theme d origine (mis a jour) et les mettre dans ton theme dupliquer.!

Normalement ca doit revenir dans l ordre.!

 

Bon courage

Brice

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je rebondis sur le sujet, car j'ai le même problème, l'affichage du prix à Zéro sur la fiche produit, alors que j'ai installé direct une version 1.6.

J'utilise le thème par défaut, et il me semble que le problème est apparu après la mise à jour de 1.6.0.5 à 1.6.0.6.

Donc :

Est-ce que quelqu'un a eu le même bug dans les mêmes conditions ?

Est-ce que quelqu'un a trouvé LA solution ?

Comment fait-on pour remonter le signalement du bug à Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Pour ma part, j'ai bien fait la manip en remplaçant les deux fichiers de mon thème par ceux du thème par défaut, je récupère bien le prix du produit décliné par défaut, mais lorsque je change la déclinaison, le prix ne change pas.

Manip du jour: passage de la 1.6.0.5 à la 1.6.0.6, avec importation de la base de données ensuite (bdd de la v1.6.0.5).

D'autres que moi rencontrent ils ce souci?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

On m'a donné une autre solution dans un topic que j'ai lancé il y a qq jours et ça fonctionne nickel chrome ! :D

EDIT : Le lien ne passe pas dsl :(  cherche le topic

[Résolu] Déclinaison à 0€ (les solutions proposées ne fonctionnent pas) Edited by mel67 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

On m'a donné une autre solution dans un topic que j'ai lancé il y a qq jours et ça fonctionne nickel chrome ! :D

EDIT : Le lien ne passe pas dsl :(  cherche le topic

[Résolu] Déclinaison à 0€ (les solutions proposées ne fonctionnent pas)

 

Merci mel67!!!

Problème résolu, les prix s'affichent et ceux des déclinaisons aussi.

Le lien est celui ci:

http://www.prestashop.com/forums/topic/327015-r%C3%A9solu-d%C3%A9clinaison-%C3%A0-0%E2%82%AC-les-solutions-propos%C3%A9es-ne-fonctionnent-pas/?hl=%2Br%C3%A9solu+%2Bd%C3%A9clinaison&do=findComment&comment=1654738 

Bonne journée.

;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon j'avais corrigé de la façon suivante, j'ai téléchargé prestashop 1.6 la dernière version à nouveau, et j'ai remplacé products.tpl et products.js du thème et hop c'est cool ;)

 

Cette solution me semble bien plus pérenne ;)

Link to comment
Share on other sites

Cette solution me semble bien plus pérenne ;)

Seulement elle ne fonctionne pas à chaque fois. Lorsque j'ai remplacé les deux fichiers en question, j'avais bien les prix qui s'affichaient de nouveau, mais pas de variations avec les déclinaisons, donc un produit décliné avait le même prix pour TOUTES ses déclinaisons.

Seule la méthode de ce lien m'a permis de résoudre le problème.

Après, dure t elle dans le temps? A voir si il ne faudra pas recommencer à chaque MAJ.

@+

Link to comment
Share on other sites

C'est que vous avez mal géré le copier / coller des infos (smarty, ...) ou du cache. En remplaçant les deux fichiers, c'est tout bonnement impossible que cela ne fonctionne pas, en sachant que vous vous retrouvez dans la même configuration que le thème par défaut ;)

Link to comment
Share on other sites

En fait, il faudrait surtout ajouter ceci: {addJsDef group_reduction=$group_reduction} dans le product.tpl. Ce qui permettrait d'avoir un "group_reduction" correct, et de fonctionner. Ce serait encore "mieux" et plus simple, finalement ;-)

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez laisse le fichier modifié, ça ne lui fera pas de tord quoiqu'il arrive. Le seul risque avec la modification première, c'est si vous utilisez les réductions appliquées aux groupes. Si vous avez plusieurs groupes dont un avec réductions, elle ne sera pas appliquée/affichée.

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez laisser la modification faites, ne vous tracassez pas. ;-)

 

Cette ligne est à mettre à la fin du fichier (par facilité, qui plus est). Il s'agit d'une fonction Smarty propre à PrestaShop, qui signifie Add JS Definition, à savoir "Ajouter une définition JavaScript". En fait, elle va déclarer une variable JavaScript, qui est utilisée par la suite dans le javascript "product.js".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

 

J'ai exactement le même problème depuis le changement de version avec une mise à jour 1.6.0.5 vers 1.6.0.6
Tout mes prix s'affichent 1 seconde puis passent à 0,00 € sur tous mes produits.
Voir : www.store3d.fr
.
Cela est très gênant...Qui peut me dépanner sur ce problème ?

 

Le développeur de mon thème ne me répond pas....

 

 

 

Avec le thème pas défaut, je n'ai pas le problème.

 

 

 

HELP HELP

 

Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi. J'ai testé depuis hier tout ce qui a été dit pour le moment sur ce thread.

Passant de la 1.6.0.5 à la 1.6.0.6, pas mieux.

 

Idem, pas vraiment, mes prix ne sont pas à 0 mais restent au prix par défaut.

Edited by Fab7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour compléter mon souci, je suis en 1.6.0.6, mon prix de base est bien affiché mais les déclinaisons ne provoquent pas de modification de prix.
 
Le thème utilisé est celui par défaut : default-bootstrap
 
J.Danse avait trouvé : 

remplacer
// retrieve price without group_reduction in order to compute the group reduction after
// the specific price discount (done in the JS in order to keep backward compatibility)
priceTaxExclWithoutGroupReduction = ps_round(productPriceTaxExcluded, 6) * (1 / group_reduction);
Par ceci:
// retrieve price without group_reduction in order to compute the group reduction after
// the specific price discount (done in the JS in order to keep backward compatibility)
if(!group_reduction) group_reduction = 1;
priceTaxExclWithoutGroupReduction = ps_round(productPriceTaxExcluded, 6) * (1 / group_reduction);

 

 

 
Je n'ai pas cela sur mon product.js
 
EG Lebas a indiqué :

1/ ouvrir le fichier "themes/xxx(nom du thème)/product.tpl"
2/ recherche dans le fichier "{$group_reduction}" et le remplacer par "{1-$group_reduction}"

 

 

 
Je n'ai pas {$group_reduction} dans mon fichier /js/product.js
 
J Danse avait aussi dit :

En fait, il faudrait surtout ajouter ceci: {addJsDef group_reduction=$group_reduction} dans le product.tpl.
 

 

 

Je l'ai déjà dans mon fichier.
 
Du coup, je n'ai plus d'astuce.
S'il vous en reste sous le coude, je suis preneur. :-)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens près de vous car mon problème n'est pas réglé !

Les prix s'affichent bien pour toutes les déclinaisons mais dès que les déclinaisons passent en promos, le prix affiche 0€ mais quand on l'ajoute dans le panier le prix est bon.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Dès que je place le fichier product.js et product.tpl du thème d'origine, il plante mon site.

Link to comment
Share on other sites

// retrieve price without group_reduction in order to compute the group reduction after
// the specific price discount (done in the JS in order to keep backward compatibility)
priceTaxExclWithoutGroupReduction = ps_round(productPriceTaxExcluded, 6) * (1 / group_reduction);
Par ceci:
// retrieve price without group_reduction in order to compute the group reduction after
// the specific price discount (done in the JS in order to keep backward compatibility)
if(!group_reduction) group_reduction = 1;
priceTaxExclWithoutGroupReduction = ps_round(productPriceTaxExcluded, 6) * (1 / group_reduction);
 
Bonjour,
 
Je n'ai pas tout à fait le même code! 
Voici mon code :
// retrieve price without group_reduction in order to compute the group reduction after
        // the specific price discount (done in the JS in order to keep backward compatibility)
        if (!displayPrice && !noTaxForThisProduct)
        {
            var priceTaxExclWithoutGroupReduction = ps_round(productPriceTaxExcluded, 6) * (1 / group_reduction);
        } else {
            var priceTaxExclWithoutGroupReduction = ps_round(productPriceTaxExcluded, 6) * (1 / group_reduction);
        }
        var combination_add_price = selectedCombination['price'] * 1-group_reduction;
 
 
"En fait, il faudrait surtout ajouter ceci: {addJsDef group_reduction=$group_reduction} dans le product.tpl." - Ok mais où?????
 
Merci de m'aider car je suis ennuyée
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...