Jump to content

Recommended Posts

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

Ce topic date de quelques mois maintenant mais ayant ouvert une nouvelle boutique je suis obligé de faire une petite remontée. En espérant que quelqu'un trouvera une solution à mon problème et aidera également d'autres personnes par la même occasion.

 

Alors configuration actuel :

 

Prestashop 1.6.0.9 sur serveur mutualisé OVH

Thème par default

Module block cms informations client 1.5.2 mis à jour

 

Donc le bloc cms est en 2 parties gauche et droite.

 

Partie gauche, j'ai 3 puces de type image (petit camion pour les détails du transport, téléphone devant info contacts et carte de crédit pour info paiement sécurisé).

 

Partie droite je voudrais ajouter une image en dessous d'un texte. 

Et là problème. Donc je clic sur insérer une image --> source(petit dossier)

Là "File Manager" s'ouvre, je click sur "envoyer un fichier" dans actions.

Là la page Drag & Drop s'ouvre afin que je puisse glisser une image.

L'image se charge, je vois l'image, elle est cochée en vert validé.

Je clique sur "revenir à la liste des fichiers" et là toute les images ont un point d'interrogation.

J'ai essayé les formats jpeg gif et png toujours la même chose.

Je clique sur aperçu pareil.

Je clique sur l'image pour l'ajouter, ce même carré avec un ? au milieu s'affiche en dessous du texte.

Sur le site même point d'interrogation.

 

J'entreprends donc de suivre ce topic en mettant d'abord en commentaires  ces 2 lignes puis en les supprimant du fichier.

 

foreach ($content as $key => $value)
$content[$key]['text'] = substr(strip_tags($value['text']), 0, 200);

 

Dans les 2 cas même problème.

J'ai régénéré les photos pour voir, aucun changement.

 

Seul changement apparent, au niveau de "texte du bloc" avant de cliquer sur modifier, je vois le code (>style, <h3>,strong </p> .....) que je n'avais pas de visible directement avant de retirer ces 2 lignes.

 

 

Quelqu'un aurait-il rencontré le problème et trouvé une solution?

Aurais-je oublié de faire une manip?

 

Merci à tous pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour avec un peut de temps j ai trouvé un solution. Mois aussi j'avais perdu mes icônes et la solution est dans le code source. En faite il faut renseigner les balises


 


<li><em class="icon-truck" id="icon-truck"></em>

<div class="type-text">

<h3>Moyens de livraison</h3>


<p>votre texte</p>

</div>

</li>

 


parreil pour les autres avec icon-phone et icon-credit-card 


 


Bonne chance à vous


Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

bonjour, je remonte ce sujet  car j'ai perdu mes icônes également et je n'arrive pas  les récupérer avec vos solutions.

 

J'ai essayé de réinitialiser mais ça ne marche pas non plus... Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? C'est dans global.css qu'il faut modifier ?

 

merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

jimprestashop

Pour modifier la couleur du fond du bloc cms info client, il est nécessaire de modifier le fichier global.css dans le dossier de votre thème. Recherchez les sélecteurs : #facebook_block, #cmsinfo_block et modifier la couleur au niveau du background.

 

Par exemple, si vous souhaitez que le fond soit de couleur blanche, cela vous donne :

#facebook_block, #cmsinfo_block {
 background : #fff; 
}

En revanche, la modification s'appliquera également au bloc facebook. Si vous souhaitez appliquez votre modification uniquement au bloc cms info client, il est préférable que vous fassiez un copier/coller du code (par exemple, sous le code initial), vous intégrez ensuite le code couleur que vous souhaitez au background et vous supprimer le sélecteur "#facebook_block" du code que vous avez copier sans oublier de supprimer le sélecteur "#cmsinfo_block" du code initial, ce qui donne un code comme celui-ci :

#facebook_block{
background : #f6f6f6;
overflow: hidden;
padding-left: 29px;
padding-right: 29px;
}

#cmsinfo_block {
background : #fff;
overflow: hidden;
padding-left: 29px;
padding-right: 29px;
}

Vous n'aurez peut-être pas le même code que moi dans la mesure où je l'ai pas mal modifié mais j'espère que ces explications vous permettront de vous aider.

 

Cordialement,

 

Céline.

Edited by Céline13240 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...