Jump to content

Pb suite à migration de 1.4.9.0 vers 1.5.6.2


Recommended Posts

Help,

 

après beaucoup de difficultés pour migrer prestashop de 1.4.9.0 vers 1.5.6.2, j'ai un site qui fonctionne à peu près.

 

Mais j'ai quelques problèmes : il me manque des menus, comme le menu Performance ou Sauvegarde BDD.

 

De plus, j'ai installé un Slider qui fonctionne correctement sur une installation Prestashop 1.5.6.2 vierge, mais qui fonctionne mal sur ma version migrée.

 

J'ai fouillé sur le forum et sur Google, mais rien trouvé.

 

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? l'avez-vous réglé ?

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Depuis un an je trouve toujours réponse à mes questions sur le forum sans avoir à écrire de post mais la j'ai les yeux brûlés et toujours rien..

 

Pour toi Raphaël, j'ai eu le soucis il y a quelques temps, j'ai réussi à remettre les menus dans "administration" puis "menus" et ajouter un menu en cliquant sur "créer" et ajouter le nom de la classe (AdminPerformance et AdminBackup pour ton cas) ps: je ne suis pas développeur mais bidouilleur donc je ne m'engage pas trop sur cela, mais ce n'est apparemment pas une opération à risque. 

 

Je viens également d'effectuer la mise à jour de la 1.5.1 à la 1.5.6.2 et j'ai également de gros soucis:

 

-Page produit back office avec le résumé produit et la description en mise en forme "html" avec des espaces notés <p> </p>, les boutons de mise en forme texte disparus. Front office ok

 

-impossible d'accéder aux onglets de la page produit back office (prix, seo ect...) sauf la première : "information" donc impossible de créer de nouveaux produits ni d'en modifier !  (les caches navigateurs et site ont été rafraîchis)

 

-Dans transport la nouvelle manière de la version 1.5.6.2 de paramétrage ne fonctionne pas mais l'ancienne non plus de ce coup la je ne peux pas modifier ni créer mes prix transporteurs.

J'ai réussi à trouver l'url qui le permet manuellement (http://www.adressesite.com/admin/index.php?controller=AdminCarrierWizard&token=62c94986f0f1ee0ef7d&id_carrier=5)

avec la série de chiffres  = clef sécurité je pense

et l'id transporteur à la fin

 

Le soucis est que aucun bouton enregistrer n'est présent donc impossible d'arriver au but ! 

 

-De nombreux modules qui bug mais ça je vais voir avec leurs développeurs respectifs pour essayer de trouver une solution.

 

Si quelqu'un a une solution je lui serait grandement reconnaissant !!!

http://www.lafolleadresse.com/

Link to comment
Share on other sites

Help,

 

après beaucoup de difficultés pour migrer prestashop de 1.4.9.0 vers 1.5.6.2, j'ai un site qui fonctionne à peu près.

 

Mais j'ai quelques problèmes : il me manque des menus, comme le menu Performance ou Sauvegarde BDD.

 

De plus, j'ai installé un Slider qui fonctionne correctement sur une installation Prestashop 1.5.6.2 vierge, mais qui fonctionne mal sur ma version migrée.

 

J'ai fouillé sur le forum et sur Google, mais rien trouvé.

 

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? l'avez-vous réglé ?

 

Merci pour votre aide.

J'ai oublié de préciser que la 1.4.9.0 provient de Prestabox. Comme je pense qu'ils désactivent un certain nombre de chose pour ne pas pouvoir récupérer la base de données par exemple, je me demande si ça n'est pas lié.

 

Quelqu'un a une idée ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Depuis un an je trouve toujours réponse à mes questions sur le forum sans avoir à écrire de post mais la j'ai les yeux brûlés et toujours rien..

 

Pour toi Raphaël, j'ai eu le soucis il y a quelques temps, j'ai réussi à remettre les menus dans "administration" puis "menus" et ajouter un menu en cliquant sur "créer" et ajouter le nom de la classe (AdminPerformance et AdminBackup pour ton cas) ps: je ne suis pas développeur mais bidouilleur donc je ne m'engage pas trop sur cela, mais ce n'est apparemment pas une opération à risque. 

 

Je viens également d'effectuer la mise à jour de la 1.5.1 à la 1.5.6.2 et j'ai également de gros soucis:

 

-Page produit back office avec le résumé produit et la description en mise en forme "html" avec des espaces notés <p> </p>, les boutons de mise en forme texte disparus. Front office ok

 

-impossible d'accéder aux onglets de la page produit back office (prix, seo ect...) sauf la première : "information" donc impossible de créer de nouveaux produits ni d'en modifier !  (les caches navigateurs et site ont été rafraîchis)

 

-Dans transport la nouvelle manière de la version 1.5.6.2 de paramétrage ne fonctionne pas mais l'ancienne non plus de ce coup la je ne peux pas modifier ni créer mes prix transporteurs.

J'ai réussi à trouver l'url qui le permet manuellement (http://www.adressesite.com/admin/index.php?controller=AdminCarrierWizard&token=62c94986f0f1ee0ef7d&id_carrier=5)

avec la série de chiffres  = clef sécurité je pense

et l'id transporteur à la fin

 

Le soucis est que aucun bouton enregistrer n'est présent donc impossible d'arriver au but ! 

 

-De nombreux modules qui bug mais ça je vais voir avec leurs développeurs respectifs pour essayer de trouver une solution.

 

Si quelqu'un a une solution je lui serait grandement reconnaissant !!!

http://www.lafolleadresse.com/

 

Super merci pour ton retour. Ca me sauve la vie, enfin une partie ;)

Je ne connaissais pas cette manip pour remettre les menus absents.

 

Reste mon problème avec le slider.

Je l'ai testé sur une nouvelle installation et il fonctionne très bien. Par contre, sur le site migré, les animations ne fonctionnent pas bien.

Mais là, je vais essayer de contacter l'éditeur.

 

Sauf si quelqu'un a une piste...

 

Merci encore Thomas

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour Canel, 

 

Après 1 mois de recherches et nuits blanches, j'ai trouvé les soucis:

 

Le problème des fiches produits était du au module de payement be2bill. (j'ai du acheter leurs nouvelle version, merci be2bill de faire de la publicité mensongère sur vos tarifs transparents)

 

J'avais également un soucis avec les url avec accents qui était accepté en 1.5.1 mais sur option en 1.5.6, il faut donc cocher non ou alors toutes les modifier avant.

 

Je te conseille d'enregistrer ta bdd puis ton ftp au cas ou, ensuite de désactiver (et non désinstaller) tes modules un par un (note les quelque part pour savoir ceux que tu dois réactiver) 

Fais des tests régulièrement en vidant ou désactivant les caches pour savoir quels modules bloquent.

 

N'hésite pas au cas ou je peux encore t'aider.

 

Bonne journée, 

 

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...