Jump to content

Un module pour guérir le Duplicate Content


Recommended Posts

Bonjour,

je voulais vous faire part d'une découverte que j'ai fait récemment et qui pourrait intéresser la communauté.

J'ai trouvé un module chez Presta-seo.fr qui permet d'éradiquer une grande partie du duplicate content généré par Prestashop.J'ai donc acheté ce module No-Index Premium (49 €) qui permet de désindexer les pages que l'on sélectionne ( catégories, cms , modules etc...) et j’attends maintenant les effets analysables dans Google Webmasters Tools.

 

Je précise que je suis juste e commerçant non développeur et il me semble utile de communiquer cette information dans l'intérêt de tous.

 

Je ne manquerai pas de vous faire part des résultats obtenus dans les semaines à venir.Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. :)

 

 

Capture_zps11c2ef90.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Mediacom87 , je sais bien que le lien de cause à effet n'est pas systématique et il faudra effectivement observer le tout pour en conclure que cette désindexation est ou non bénéfique, d'autres paramètres entrent en jeu mais ce petit "nettoyage" de pages inutiles au référencement peut faire partie des choses très bénéfiques :)

Edited by materiel de sablage (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un petit rapport partiel après un début d'utilisation du module.

 

Sur 2 semaines d'utilisation:

 

- Baisse de 4201 à 3554 pages dans l'index soit 647 pages en moins.

- Augmentation de la fréquentation de 45 %.

 

C'est encore un peu court pour en tirer des conclusions définitives mais une tendance est amorcée. Je posterai la suite afin de voir si ça se confirme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour GuilVII,

 

si le filtrage de l'indexation est prévu d'origine dans Prestashop je vous serai extrêmement reconnaissant de me dire où .Mais malheureusement je connais déjà la réponse , de nombreux sujets  sur Google au sujet du Duplicate content de Prestashop illustrent la question et peu de solutions pérennes sont proposées.

Je me demande d'ailleurs si votre réponse n'est pas juste là pour faire apparaître votre lien externe ... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'aimerais bien avoir votre retour concernant ce module car il m'intéresse beaucoup. Comment ce configure t'il? Et comment fonctionne t'il? Si par exemple je sélectionne une catégorie c'elle-ci est n'est plus indexé du tout ou le module évite simplement le duplicate?

 

Avec mes meilleures salutations. :)

Link to comment
Share on other sites

@ kelvinswiss

 

sur l'interface du module on sélectionne ce que l'on veut passer en NO-Index. Des produits, des catégories entières, des pages CMS,Clients, Employés etc....Tout ce qu'on considère comme inutile pour le référencement du site..En ce qui me concerne j'ai conservé mes catégories et produits afin de leur donner plus de jus. J'ai perdu ainsi environ 600 pages dans l'index , pour une boutique avec environ 1300 produits actuellement, ça donne une idée du nombre de pages inutiles aux SEO , et ça continue à baisser.Le module est à tester enversion free chez Prestaseo pour controler l'interface dans le BO, j'ai commencé par ça , j'ai pris une licence ensuite.

Je pense que le vrai retour sur ce type demodule se joue sur la durée , comme tout ce qui concerne le SEO il faut un certain temps pour en observer les effets à 100% , mais chez moi ceux ci sont déjà perceptibles progressivement.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...