Jump to content

Un module pour guérir le Duplicate Content


Recommended Posts

Bonjour,

je voulais vous faire part d'une découverte que j'ai fait récemment et qui pourrait intéresser la communauté.

J'ai trouvé un module chez Presta-seo.fr qui permet d'éradiquer une grande partie du duplicate content généré par Prestashop.J'ai donc acheté ce module No-Index Premium (49 €) qui permet de désindexer les pages que l'on sélectionne ( catégories, cms , modules etc...) et j’attends maintenant les effets analysables dans Google Webmasters Tools.

 

Je précise que je suis juste e commerçant non développeur et il me semble utile de communiquer cette information dans l'intérêt de tous.

 

Je ne manquerai pas de vous faire part des résultats obtenus dans les semaines à venir.Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. :)

 

 

Capture_zps11c2ef90.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Mediacom87 , je sais bien que le lien de cause à effet n'est pas systématique et il faudra effectivement observer le tout pour en conclure que cette désindexation est ou non bénéfique, d'autres paramètres entrent en jeu mais ce petit "nettoyage" de pages inutiles au référencement peut faire partie des choses très bénéfiques :)

Edited by materiel de sablage (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un petit rapport partiel après un début d'utilisation du module.

 

Sur 2 semaines d'utilisation:

 

- Baisse de 4201 à 3554 pages dans l'index soit 647 pages en moins.

- Augmentation de la fréquentation de 45 %.

 

C'est encore un peu court pour en tirer des conclusions définitives mais une tendance est amorcée. Je posterai la suite afin de voir si ça se confirme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour GuilVII,