Bonjour Célia,
Et de trois pour le bug.
Je me permets d'en détailler le process ici :
COTE CLIENT :
Un client faisant parti du groupe "amis" bénéficie de 15% de réduction.
Lorsqu'il est loggé, le produit "chargeur solaire" dont le prix normal est de 50 euros, s'affiche donc 42,50 euros.
A la commande tout se passe bien, le chargeur solaire est à 42,50 euros, le client va payer.
Lorsqu'il paie tout a l'air de bien fonctionner, le tunnel de paiement n'est pas interrompu.
Ce n'est qu'après, au retour en boutique, que le client voit le statut "Erreur de Paiement" sur sa commande.
Il reçoit un mail de la boutique lui indiquant qu'une erreur est survenue dans son paiement.
COTE BOUTIQUE :
Je reçois un avis de nouvelle commande, or :
1. Cette commande n'est pas comptabilisée dans le total des commandes
2. Sur la fiche du client, la commande apparaît mais elle n'est pas comptabilisée.
3. La commande s'affiche en erreur : pour mon exemple, le client à payé 42,50 euros au lieu de 50 euros, donc le paiement a été refusé par Scellius.
Pour ce qui me concerne :
Je vais sur mon compte Scellius, la transaction est effectivement refusée.
Test sur Paypal : pour le client et pour moi, la commande et son paiement sont en erreur. Mais l'argent est bien arrivé sur Paypal.
Oups... Alors comme dit Célia, s'agit-il d'un bug ou d'une mauvaise config des groupes dans le BO ?
Dans l'attente d'une réponse/solution, je désactive les groupes et remets les bons de réduction en circulation :)
Merci de vos réponses
Marie