Jump to content

Maj 1.5.4.1 vers 1.5.5 - Server Error for action upgradeDb


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye de faire la mise à jour de la 1.5.5 stable, avec le module 1click upgrade, je suis en 1.5.4.1, mais voila tout se passait bien jusqu’à ce message :

 

[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " "

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'essaye de faire la mise à jour de la 1.5.5 stable, avec le module 1click upgrade, je suis en 1.5.4.1, mais voila tout se passait bien jusqu’à ce message :

 

[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " "

 

Merci pour votre aide !

 

d'une 1.5.4.1 normalement on ne devrait pas avoir cette erreur effectivement. Vous avez des produits telechargeables ?

 

Pouvez vous me faire des accès temporaires par mail à votre FTP et back ofice svp que je jette un oeil ? Sinon re essayez avec le module publié ce matin 1.1.4 http://addons.prestashop.com/en/administration-tools-prestashop-modules/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html car il a souvent des problèmes avec le driver PDO sur les petites config.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

idem pour moi sa fonctionne pas pour moi

 

Ce n'est pas un souci de droit mais de mise à jour de la base. Ne passez pas le mod_dev à true lors de vos mises à jours. Ensuite vos logs Apache doivent contenir à l'horaire de mise à jour la raison plus explicite de l'erreur. Je peux vous donner un coup de main pour passer de 1.5.4 à 1.5.5 ce soir si vous le souhaitez.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

d'une 1.5.4.1 normalement on ne devrait pas avoir cette erreur effectivement. Vous avez des produits telechargeables ?

 

Pouvez vous me faire des accès temporaires par mail à votre FTP et back ofice svp que je jette un oeil ? Sinon re essayez avec le module publié ce matin 1.1.4 http://addons.prestashop.com/en/administration-tools-prestashop-modules/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html car il a souvent des problèmes avec le driver PDO sur les petites config.

 

Cordialement

 

Merci je regarde ça, et oui je n'ai que des produits téléchargeables, affaire à suivre ;)

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Vous auriez la patience de mettre à jour le module dans sa dernière version 1.1.4 (il y a un bouton update à cote du module sur le listing des modules en back office.) Sinon il est là http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html Normalement ce problème de produit telechargeable y est contourné. Sinon vous me faites un mail et on regarde cela ensemble.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Vous auriez la patience de mettre à jour le module dans sa dernière version 1.1.4 (il y a un bouton update à cote du module sur le listing des modules en back office.) Sinon il est là http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html Normalement ce problème de produit telechargeable y est contourné. Sinon vous me faites un mail et on regarde cela ensemble.

 

Cordialement

Mise à jour terminée ! Merci beaucoup c'est nickel :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

Normalement si vous avez déjà essayé de mettre à jour, vous avez une version de PrestaShop dans /adminxxx/autoupgrade/latest/prestashop. Il faudrait essayer de remplacer le dossier d'installation (/install/) de cette version par celui de la version de développement et ensuite choisir le canal local. Comme un peu près ici http://www.prestashop.com/forums/topic/247893-timeoutla-requete-a-depasse-le-temps-dexecution-maximum-autorise/?view=findpost&p=1379164

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais ce n'est pas la même erreur et donc pas le même traitement. Le module a du mal a sauvegarder les fichiers de votre site a priori.

 

Votre hébergeur vous met a disposition des logs de votre serveur qui vous diront l'erreur exacte que rencontre le serveur. A priori un fichier/dossier trop gros pour la sauvegarde (ou un problème de droit). Vers quel fichier s’arrête le module avant l'erreur ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

 

 

Saute le téléchargement, procède au dézippage[/size]
 
Le répertoire latest a été vidé[/size]
 
Utilisation de la classe ZipArchive[/size]
 
sauvegarde extraite[/size]
 
26 fichiers exemple à supprimer[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/img/l/none.jpg supprimé. reste 25[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/img/s/2.jpg supprimé. reste 24[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/img/404.gif supprimé. reste 23[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/img/favicon.ico supprimé. reste 22[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/img/logo.jpg supprimé. reste 21[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/img/logo_stores.gif supprimé. reste 20[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/classes/cache/index.php supprimé. reste 19[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/classes/controller/index.php supprimé. reste 18[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/classes/db/index.php supprimé. reste 17[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/classes/exception/index.php supprimé. reste 16[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/classes/helper/index.php supprimé. reste 15[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/classes/index.php supprimé. reste 14[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/classes/log/index.php supprimé. reste 13[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/classes/module/index.php supprimé. reste 12[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/classes/order/index.php supprimé. reste 11[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/classes/pdf/index.php supprimé. reste 10[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/classes/range/index.php supprimé. reste 9[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/classes/shop/index.php supprimé. reste 8[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/classes/stock/index.php supprimé. reste 7[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/classes/tax/index.php supprimé. reste 6[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/classes/webservice/index.php supprimé. reste 5[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/controllers/admin/index.php supprimé. reste 4[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/controllers/admin/templates/index.php supprimé. reste 3[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/controllers/front/index.php supprimé. reste 2[/size]
 
/admin68/autoupgrade/latest/prestashop/override/controllers/index.php supprimé. reste 1[/size]

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Analyse des fichiers ...Boutique désactivée. Téléchargement en cours... (ce qui peut prendre un certain temps) ...

 

Téléchargement terminé. Extraction ...

 

[Ajax / Server Error for action unzip] textStatus: "error " errorThrown:"Service Unavailable " jqXHR: " "

 

 

J'ai cete erreur de 1.5.5 vers 1.5.6 , Quoi faire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

j'ai également ce message [Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " "

Je passe de 1.4.0.17 à 1.5.6.0

 

Je teste sur notre server virtuel utilisé pour développement, je n'ose pas essayer sur le serveur de prod (OVH).

pensez-vous que ça pourrait être dû à de mauvaises perf server?

 

ça a presque fonctionné 1x, mais il me manquait les 3/4 de nos commandes et clients.

Depuis, ça fait 10x que j'essaie sans succès...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Que disent vos logs Apache svp ?

 

La 1.4.0.17 n'est pas la plus facile des versions. Dans un premier temps vous allez choisir le canal mineur pour voir si il passe en 1.4.11.

 

A priori les tables des commandes et de stats peuvent être importantes et il suffit d'un timeout dans la conf mysql, ou un max_execution_time pendant qu'il met à jour les tables et c'est le drame.

 

Est ce que je peux avoir une copie de votre base en téléchargement direct que je teste de notre coté ? Peut être vous devriez essayer aussi de copier le site en local pour tester si sur une conf moins restrictive il finit cette étape.

 

Sinon une technique consiste aussi a passer en mode_dev dans defines.inc.php et la vous avez un mode pas à pas dans le module qui bien qu'assez laborieux vous permettrait de relancer l'action upgradeDb jusqu'à ce qu'il finisse cette action (il va vous proposer de restaurer à chaque échec, mais il faut relancer l'action pour qu’il finisse sa mise à jour.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

 

J'ai tenté l'upgrade vers 1.4.11 et ça a fonctionné.

De là, j'ai tenté la 1.5.6.0, et j'ai à nouveau le message d'erreur...

 

Pour les logs Apache, je ne les retrouve pas :/ j'avoue ne pas savoir où chercher lol

 

Je vais essayer le mode_dev ..

Link to comment
Share on other sites

j'ai ça comme dernier message:

 

[error] [client 192.168.59.133] PHP Warning:  mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, array given in /var/www/html/modules/autoupgrade/db/MySQL.php on line 77, referer: http://192.168.59.136/adminxxx/index.php?tab=AdminSelfUpgrade&conf=6&token=1ad3cbdf79a2aa72eb992bccdeb9fa47
[error] [client 192.168.59.133] PHP Fatal error:  Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 51 bytes) in /var/www/html/modules/autoupgrade/db/MySQL.php on line 77, referer: http://192.168.59.136/adminxxx/index.php?tab=AdminSelfUpgrade&conf=6&token=1ad3cbdf79a2aa72eb992bccdeb9fa47
 
Bàv,
Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re,

 

bon après 150x, ça vient de passer partiellement, comme hier, voici le message d'erreur que j'obtient : 

[ERROR] SQL 1.4.1.0 1050 in CREATE TABLE `ps_address_format` ( `id_country` int(10) unsigned NOT NULL, `format` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '', KEY `country` (`id_country`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8: Table 'ps_address_format' already exists
[ERROR] SQL 1.4.1.0 1062 in INSERT INTO `ps_address_format` (`id_country`, `format`) (SELECT `id_country` as id_country, 'firstname lastname\ncompany\nvat_number\naddress1\naddress2\npostcode city\ncountry\nphone' as format FROM ps_country): Duplicate entry '1' for key 1
[ERROR] SQL 1.4.6.0 1068 in ALTER TABLE `ps_address_format` ADD PRIMARY KEY (`id_country`): Multiple primary key defined
[ERROR] SQL 1.4.6.0 1091 in ALTER TABLE `ps_address_format` DROP INDEX `country`: Can't DROP 'country'; check that column/key exists
[ERROR] PHP 1.5.0.2 /* PHP:migrate_orders(); */ 1 - 8 error(s) : 
[insert order detail 1] - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
[insert order detail 1] - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
[insert order detail 1] - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
[insert order detail 1] - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
[insert order detail 1] - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
[insert order detail 1] - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
[insert order detail 1] - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
[insert order detail 1] - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour.

du coup je n'ai que 1/10 de mes clients et commandes..

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

already exists / Duplicate entry / Can't DROP c'est par ce que cette mise à jour a déjà ete faite

 

migrate_orders 8 erreurs, ça je vais regarder cela de plus près pourquoi mais a priori 8 commandes ont un souci de migration.

 

Normalement tout cela ne vous empêche pas d'utiliser la nouvelle version, que se passe t'il au rechargement du back office, vous avez un login ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ben là, c'est passé, les dernières fois, je ne pouvais pas me connecter, j'avais un message d'erreur relatif à sql. mais je n'ai plus le message exact.. il m'était impossible d'accéder au front comme au back office.

 

Maintenant j'y ai accès, avec le denier message d'erreur que j'ai posté, mais je n'ai qu'une partie de la BD (commandes et client inscrits avant 2011)..

Et parfois en naviguant dans le BO ça plante (par exemple je ne peux pas utiliser la recherche en BO, ça ne mène jamais à rien..)

Link to comment
Share on other sites

[error] [client 192.168.59.133] PHP Warning:  mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, array given in /var/www/html/modules/autoupgrade/db/MySQL.php on line 77, referer: http://192.168.59.136/adminxxx/index.php?tab=AdminSelfUpgrade&conf=6&token=1ad3cbdf79a2aa72eb992bccdeb9fa47

 

 

Pour ce warning ce commit devrait l'eviter

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/commit/46125a33c17fc8843b4a1d3854cf55da6cca567b

 

mais cela ne règle pas vraiment le souci. J'ai besoin d'une copie de votre base pour reproduire, a priori il doit manquer des infos mais pour (seulement) 8 commandes (pas toutes les commandes 2012 et 2013 donc) il faut que je puisse reproduire votre problème pour pouvoir le corriger.

 

Pour la recherche, "ça plante" est un peu vague désolé, j'ai besoin de l'erreur exacte PHP (e remettant le mode_dev à on) pour pouvoir corriger.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Voici l'erreur que j'ai avec la recherche : 

Fatal error: Cannot redeclare non static CarrierModule::$limited_countries as static Dejala::$limited_countries in /var/www/html/modules/dejala/dejala.php on line 17

Concernant la bd, comment vous la transmettre?

elle fait 750Mo... 

 

Même erreur si je veux accéder aux modules

Edited by dede1296 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Vous voulez bien supprimer ce module dejala du ftp (dans le dossier modules), il n'est pas compatible 1.5.

 

Pour la base vous pouvez essayer de la tar.gzipper et la mettre sur votre ftp et vous m'envoyez l'adresse url par mail , je la télécharge, vous la supprimez du ftp et dès que possible je teste un upgrade a partir de celle ci et vous tiens au courant.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Vous voulez bien supprimer ce module dejala du ftp (dans le dossier modules), il n'est pas compatible 1.5.

 

Pour la base vous pouvez essayer de la tar.gzipper et la mettre sur votre ftp et vous m'envoyez l'adresse url par mail , je la télécharge, vous la supprimez du ftp et dès que possible je teste un upgrade a partir de celle ci et vous tiens au courant.

 

Cordialement

 

Voilà, je viens de vous envoyer un mail avec le lien pour télécharger la base

 

Un grand merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour dede1296,

 

Est ce que vous pouvez re tester en suivant cette méthode

 

Essayer de de zipper une 1.5.6.0 et remplacer le contenu du dossier install par le contenu du dossier install-dev de cette archive.

 

Ensuite vous l'uploadez dans adminxxx/autoupgrade/latest et vous choisissez "répertoire local" (la dernière option du sélecteur) et 1.5.6.0 en version dans le module en mode avancé sur la droite du module.

 

Ce commit sur migrate_orders.php devrait faire baisser l'usage de la RAM. Sur votre base je passe de 128Mo a 25Mo un peu près.

 

Merci pour votre aide. Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour, 

 

j'ai eu le même souci sur un serveur mutualisé OVH. J'ai essayé 15 fois l'étape upgradeDb en mode pas à pas avant d'abandonner.

J'ai migré ma boutique en local et effectué la mise à jour. J'ai ensuite uploader cette nouvelle boutique mise à jour sur mon serveur.

 

J'aimerais passer cette boutique en production, mais il va me manquer des commandes/clients.

Comment puis-je importer des clients / commandes depuis une base 1.4.2.5 vers une base 1.6.0.5 ?

Ça serait dommage pour le client de perdre son compte, facture, points fidélité...

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis aussi bloqué avec cette erreur.
Je suis en 1.4.11 pour une upgrade vers une 1.6.0.6.

 

Je ne sais pas si cela peut t'aider, j'ai installer une version 1.4.11 neutre en local, dans laquelle j'envoie les données les plus importantes, commandes, clients, adresses, produits etc... puis faire l'upgrade avec le système automatique pour éviter qu'un module ou autre chose puisse poser un problème.

 

Cependant, pour le moment je n'ai pas encore fini et je cherche à résoudre ce problème aussi.

 

edit :

 

J'ai trouver dans les logs mysql de mon serveur ceci :

 If you are using big BLOB or TEXT rows, you must set the InnoDB: combined size of log files at least 10 times bigger than the InnoDB: largest such row.

Si quelqu'un peux me dire à quoi cela correspond, ce serait sympa.

Edited by Kzoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

Nous possédons une version 1.4.11 et souhaitons passé en 1.6.

 

Nous rencontrons les mêmes problème indiqué précédemment avec l'erreur [Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: " "

 

J'ai essayé de plusieurs manière, version par version, manuellement... Rien à faire ça marche pas.

 

Pouvez-vous me dire s'il existe une solution pour faire la mise à jour ?

 

Merci

Edited by CR Media (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...