PrestaShop Forum

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum

Jump to content

[Module] Menu horizontal avec les différentes catégories

87 replies to this topic
maxhome

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 519 posts
Ce module fait suite à ce post:
http://www.prestasho...ent_et_modules/
categories_sous_forme_donglets_menu_deroulant_horizontal

Le module de base a été developpé par Cegiel (Version 1.0)
Je n'ai fait que le modifier à ma "sauce"

Update du 29/08/2009:
Version 1.2:
Correction de petits bugs
Compatible IE6, IE7 et >
Compatible Presta 1.2.1.0

Reste à faire:

- Arriver enfin à centrer verticalement le nom des catégories (dans le cas où certaines sont sur 2 lignes et/ou 1 ligne)
Si un pro du css passe par là!!!
Sous IE8, un display: table-cell et un vertical-align: middle fonctionne mais sous IE6 et 7 problème

- Changer le nom (Comme le souligne fort justement Jolvil c'est un menu pas un block) (Déjà fait, dispo dans prochaine version)

- Mettre des flêches à droite des sous-menu si l'arborecence continue

Rappel pour l'installation:

- Dans le global.css de votre thème:
chercher et mettez width à 100% (Sinon le menu ne commencera pas à gauche!)

#header {
float: left;
width: 100%;
text-align: right;
}

- Si vous avez quelques problèmes d'affichage (Sur 3 niveaux) et que vous avez mis dans le header.tpl de votre thème afin de le rendre compatible avec ie6, retirer cette ligne car elle met le "brin" dans le menu juste au niveau du 3ème menu d'arborescence, sinon laissez-là...

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" />

- installer le module

- Dans la partie Admin, "configurer" vous donnera accès au nombre de niveau (profondeur) et au délai d'ouverture
(J'ai retiré la partie où on choisissait dans le module original la largeur de l'onglet)

Maintenant tout est géré dans le css du module (Donc si vous voulez des images, des onglets, des couleurs précises pour les catégories, sous-catégories, c'est là-bas que cela se passe...)

- Pour gérer le temps de fermeture des menus:
Ouvrir le jquery.droppy.js
trouver la ligne 38
}, 500);
A l'origine il y a 500, j'ai mis 100 pour une fermeture + rapide

De l'indulgence, svp, je ne suis qu'un modeste débutant en php et css.
Il y a certainement des améliorations à faire et je compte sur vous.

Merci à Cegiel pour son module original car c'est lui qui a fait le plus gros du travail !!!

Attached Files

Presta prod 1.2.5 /svn
Faites un don aux developpeurs qui nous offrent ici leur travail, c'est important.

jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2706 posts
Merci pour cette contribution :-)

Ajouté à la liste de Modules Prestashop en attendant Prestatools.com

Je me demande si tu aurai du utiliser le terme block pour le nom du module, je ne pense pas que cela puisse etre considéré comme un bloc puisque c'est un menu horizontal

yannsarah

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 64 posts
fonctionne pas avec ma version de prestashop il n'affiche rien, tant pis :)
Prestashop: 1.4 Final

maxhome

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 519 posts
Jolvil, oui effectivement le terme block n'est pas vraiment adapté : mais je n'ai, pour le moment, pas eu le temps de refaire complétement le module de Cegiel. Disons que c'est pour cela que j'ai livré ici plutôt une "base de travail".

yannsarah, tu n'as pas modifié ton header.tpl par hasard?
As-tu essayé la version originale de Cegiel afin de savoir si cela vient de mon adaptation?

Jolvil tu l'as essayé?
Presta prod 1.2.5 /svn
Faites un don aux developpeurs qui nous offrent ici leur travail, c'est important.

Cegiel

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 42 posts
Bonjour,

Heureux de voir que mon petit module ne sombre pas dans l'oubli !

Comme MaxHome, je suis débutant en prestashop, css et php.

YannSarah :
Désolé, mais il semblerait que ce module ne soit pas compatible avec la V1.1 de Prestashop. Je verrai ça prochainement.

MaxHome :
J'avais volontairement utilisé la class "idTabs", livré par défaut avec Prestashop dans le global.css. Ainsi, le style des onglets "suit" le thème, et le css du module s'en trouve plus léger. Et comme il y a deux largeurs pour les onglets natifs Prestashop, je me suis payé le "luxe" de l'ajouter dans la configuration.
Mais effectivement, le "idTabs" est peut-être un peu trop discret pour présenter les catégories.
On pourrait donc ajouter dans la configuration un troisième choix d'onglet : "Style personnalisé"...

J'ai un peu arrêté de tester avec IE6... Beaucoup de sites de sont pas compatibles avec ce navigateur. Pas mal de sites bloquent carrément l'accès.
Avec IE7, je ne vois pas de problème particulier.

Cordialement.

maxhome

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 519 posts
Bonjour Cegiel,

Normal ton travail mérite qu'on s'y interesse.
En plus des menus horizontaux qui représentent uniquement les catégories, cela ne court pas les rues...

J'avais bien compris pour les tabs, mais je me trouvais un peu "bloqué" effectivement sur la largeur et je voulais pouvoir y mettre une image de mon choix...

Pour IE6 c'est vrai c'est à s'arracher les cheveux mais j'ai pas le choix, comme beaucoup, faudrait qu'on trouve une solution...lol

Pour IE7, il fonctionne bien, si ce n'est que pour moi qui ai le module s3slider en haut de la page central, le menu au centre s'ouvre dérrière le slider...

J'avais un petit bug, à savoir, parfois, quand j'ouvrais le menu par le dessous, celui-ci se fermait aussitôt.
J'ai trouvé la soluc dans le site de l'auteur du script

Donc le module corrigé mis à jour dans le premier post
Presta prod 1.2.5 /svn

yannsarah

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 64 posts
je vais tenter de migrer ma boutique en 1.2 sur ma plateforme de test, j'ai tellement changé de code que ca va etre long !

maxhome

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 519 posts
Bon courage à toi...
Presta prod 1.2.5 /svn

maxhome

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 519 posts
Correction du module
Version 1.2
Voir premier post
Presta prod 1.2.5 /svn

wallacept

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 170 posts
suggestion, when click categorie, this categorie is active, how?
CCampea Store- http://www.ccampea.com/lojacc - Store online motos, bikes, helmets

CCampea Twitter- http://twitter.com/ccampealoja

CCampea Facebook - CCampea Facebook - Store Online Motos, Bikes and Accessories

CCampea ThisNext - CCampea This

GAELLE

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 627 posts
Bonjour,
Est ce que ce module est compatible avec la Version 1.1.0.5 ?

Merci !

yannsarah

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 64 posts

From 1251697060:

Bonjour,
Est ce que ce module est compatible avec la Version 1.1.0.5 ?

Merci !

regarde mon post légèrement plus haut

Micro Project

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 17 posts
Un grand merci pour ce module qui est simplement... merveilleux !

Petite question quand même : changer le hook du module n'est pour le moment pas possible (des heures de test infructueux).

Sera-t-il possible, à terme, de modifier la position du module ? (par exemple en dans Homepage Content)
Y'a pas qu'le riz et les pattes dans la vie... y'a Ebly aussi T_T !

Micro Project, l'informatique par excellence : http://www..micro-project.fr/

Micro Project, la boutique : http://www.e-boutique.micro-project.fr/

eric69

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 361 posts
Bonjour,

Oui super c'est du beau travail à tous les deux !!!

C'est exactement ce que j'avais besoin, j'étais en train de bricoler un menu directement dans mon header,
quand je suis tombé sur votre menu.
Je l'ai donc adopté car plus propre que du bricolage du header!
Merci à vous deux très cool o))))))
eric lyon
Prestashop vers : 1.4.7.0
PHPnet

Julien Breux

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1621 posts
@MaxHome : http://www.julien-br...rizontal-v-1-0/ - Peut-être pourrions-nous coupler les modules :)
Julien BreuxResearch & development engineerSiteTwitter

maxhome

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 519 posts
Salut Julien,

Oui effectivement ce serait même préférable.
Mais malheureusement mes connaissances et mes disponibilités en ce moment semblent bien réduites....(sourires).
Mais le projet est alléchant.
A bientôt
Max
Presta prod 1.2.5 /svn

Fanch

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 3 posts
Bonjour,

je débute avec Prestashop, je commence tout juste à essayer de customiser mon site. J'en profite pour remercier l'équipe de Prestashop pour leur travail fantastique. Je n'ai pas encore utilisé toutes les possibilité du CMS, mais au premier abord ca semble vraiment puissant et très complet.
J'ai voulu installer ce module qui correspond a ce que je veux : les catégories affichées en onglets horizontaux.
Après avoir téléchargé le zip, je suis allé dans la partie modules de l'admin, j'ai uploadé le module sans probleme, mais... je ne le vois pas apparaitre dans la liste des modules. Je me suis dit qu'il devait remplacer le module standard catégories, mais non. J'ai du rater quelque chose. Pourriez-vous m'éclairer ?

merci d'avance.

Fanch

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 3 posts
résolu. je l'ai uploadé à la main.

Julien Breux

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1621 posts
Un p'tit [RESOLU]
Julien BreuxResearch & development engineerSiteTwitter

bozo

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 8 posts
Bonjour ,

Jolie module , juste une question y a t il une possibilité de mettre un lien vers la page d'accueil ? Car il vrai que faire un module commun avec celui de Menu Haut Horizontal v1.3 (julien breux) et le module bloc catégorie.