http://www.prestasho...ent_et_modules/
categories_sous_forme_donglets_menu_deroulant_horizontal
Le module de base a été developpé par Cegiel (Version 1.0)
Je n'ai fait que le modifier à ma "sauce"
Update du 29/08/2009:
Version 1.2:
Correction de petits bugs
Compatible IE6, IE7 et >
Compatible Presta 1.2.1.0
Reste à faire:
- Arriver enfin à centrer verticalement le nom des catégories (dans le cas où certaines sont sur 2 lignes et/ou 1 ligne)
Si un pro du css passe par là!!!
Sous IE8, un display: table-cell et un vertical-align: middle fonctionne mais sous IE6 et 7 problème
- Changer le nom (Comme le souligne fort justement Jolvil c'est un menu pas un block) (Déjà fait, dispo dans prochaine version)
- Mettre des flêches à droite des sous-menu si l'arborecence continue
Rappel pour l'installation:
- Dans le global.css de votre thème:
chercher et mettez width à 100% (Sinon le menu ne commencera pas à gauche!)
#header {
float: left;
width: 100%;
text-align: right;
}
- Si vous avez quelques problèmes d'affichage (Sur 3 niveaux) et que vous avez mis dans le header.tpl de votre thème afin de le rendre compatible avec ie6, retirer cette ligne car elle met le "brin" dans le menu juste au niveau du 3ème menu d'arborescence, sinon laissez-là...
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" />
- installer le module
- Dans la partie Admin, "configurer" vous donnera accès au nombre de niveau (profondeur) et au délai d'ouverture
(J'ai retiré la partie où on choisissait dans le module original la largeur de l'onglet)
Maintenant tout est géré dans le css du module (Donc si vous voulez des images, des onglets, des couleurs précises pour les catégories, sous-catégories, c'est là-bas que cela se passe...)
- Pour gérer le temps de fermeture des menus:
Ouvrir le jquery.droppy.js
trouver la ligne 38
}, 500);
A l'origine il y a 500, j'ai mis 100 pour une fermeture + rapide
De l'indulgence, svp, je ne suis qu'un modeste débutant en php et css.
Il y a certainement des améliorations à faire et je compte sur vous.
Merci à Cegiel pour son module original car c'est lui qui a fait le plus gros du travail !!!

Back to top