Jump to content

Nouvelle version 1.5.4.1, correction de bugs


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

La dernière mise à jour de PrestaShop 1.5 est sortie hier, c'est la version 1.5.4.1.

 

Pas de nouveautés, cette version corrige les problèmes majeurs rencontrés dans les précédentes versions.

 

Les corrections s'articulent principalement autour de 3 points :

 

1. Installation, dont la correction de l'installation en portugais qui crashait à la dernière étape.

2. Panier et règles paniers, dont la correction de l'affichage des frais de port.

3. Traduction, dont la traduction des modules en mode dev.

 

Vous pouvez la télécharger sur le site : http://www.prestashop.com/fr/telechargement ou mettre à jour en One Click via le module One click update de votre back office.

 

Pour les puristes, le changelog est ici : http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs/changelog/1.5.4.1

 

Bonne MAJ !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Désolé xavier, mais les bugs des frais de port dans les règles panier, n'ont pas été corrigés.

 

SI l'on crée une régle sans code promo, donc automatique pour tous les clients, disant qu'a partir de 8 produits d'une même catégorie les frais de port sont gratuit, tu peux toujours en mettre 30, les frais de port seront toujours payant tant que tu ne t'est pas logué, confirmé ton panier (avec port payant), choisi ton transporteur, et arrivé sur la page de paiement.. La et seulement la les frais de port passent en gratuit.

Autant dire que c'est autant buggué que sur la 1.5.4 - Du coup mon système de récompense aux client n'est toujours pas visible par défaut. Très déçu car je pensais vraiment que ma demande avait été prise en compte.

Peut on espérer une vrai correction de ce problème sur une prochaine mise à jour ?.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jean-François,

 

J'ai bien ton message en MP. Sauf que de notre côté, en mettant une règle de free shipping comme tu la décris, ça fonctionne, même sans être loggué dans la boutique. As-tu fait des développements spécifiques à ce niveau là ?

 

Il est possible également que cela vienne de ton thème, peux-tu essayer avec le thème par défaut, et nous dire ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Les problèmes sur les règles panier sont en parties décrites ici plutôt http://www.prestasho...21#entry1197021 et là http://www.prestasho...e-de-bienvenue/ On devrait les fusionner d'ailleurs je pense.

 

Je sais qu'il reste également des soucis concernant ces règles lors de la mise à jour en OPC de l'adresse de livraison.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

 

Problème installation vers Ftp !!

 

C'est ma première installation vers Ftp (Hébergeur) Ci-joint fichier erreur (en Local ça fonctionne).??

 

Bonjour

 

Vérifiez le chmod de ces dossiers avec filezilla clique bouton droit au bas du menu vous pouvez modifier le chmod mettez 777 noter bien les dossiers sur un papier,

Avant de modifier vérifiez le chmod et notez sur un papier le chmod actuel

et si l'installation se fait remettez à 644 pour les fichiers et 755 pour les dossiers.

Link to comment
Share on other sites

Bon je vous ai préparé ça :

 

Url de test du magasin: http://p3612.phpnet.org

 

Donc il suffit d'essayer de mettre dans le panier 8 flacons d'huiles essentielles et vous verrez que le panier ne passe pas en port gratuit.

J'ai vidé les caches, désactivé le smarty, forcé la compilation, rien n'y fait ! J'ai mis le theme par défaut, suis revenu a mon theme normal.. Rien non plus.

 

pour l'âme de bonne volonté qui souhaiterais vérifié que je n'ai rien fait de travers, je transmets un acces au Back office en MP sans problème afin d'essayer de bidouiller pour trouver pourquoi le bug est toujours la . J'avais tellement espéré que le bug serais corrigé, donc si quelqu'un voit ce qu'il y a...

Parce que la, pour moi le bug n'est pas réparé. Et malheureusement je ne trouve pas la soluce..

Link to comment
Share on other sites

Pourtant, je suis pas fou, j'ai testé avec le theme par défaut, et moi mon panier ne marque pas gratuit.

Je vais le transferer sur un hebergeur de test, et je vous donnerais le BO pour que vous puissiez constater.

Je vous tiens au courant

 

Je viens de créer une règle panier sur la démo ci-dessous.

Si tu ajoutes 8 produits de la gamme Ipod, tu as les frais de ports gratuits.

 

Version Prestashop : 1.5.3.1

 

http://demo.atchworks.com/retro/

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

je vois bien atch... je vois bien..

Mais tout ce que je peux dire c'est que sur ma boutique, que ce soit en 1.5.3.1 comme 1.5.4 et 1.5.4.1 la règle panier n'est pas automatique. Il faut aller valider la dernière étape de livraison pour que les frais passent en gratuit.

Il n'y a peut être qu'une petite chose a modifier, mais je n'ai pas encore trouver quoi ..

 

Je vais essayer en local de faire une install propre et de garder juste ma BD, voir ce que ça donne.

Cela dit, si je dois refaire toute la boutique, quelle galère, sans compter les urls qui seront différentes et google etc..

Un petit coup d'oeil à mon BO aurait été plus que sympathique.. Mais personne n'a envie de s'y jeter :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé lol !

Vos règles de panier fonctionnent car vous ne mettez pas de transporteurs gratuits spécifiques !

En gros, vous avez dits : a partir de 8 produits, tous les transporteurs sont gratuits. Et la effectivement ça fonctionne.

Problème : Vous avez pour 18 euros de produits et le client choisi le transporteur colissimo recommandé à 15 euros.. Vous coulez le magasin à ce stade non ?

Moi je voulais que à partir de 8 flacons, la lettre max et mondial relais seulement soient gratuits. Donc j'avais en plus de la régle des 8 produits créé une règle sur les transporteurs. Et la ça empêche le module de fonctionner car en ajoutant ce filtre on est obligé d'aller choisir le transporteur concerné.

 

Quelle serait alors la solution pour que la règle panier décrite ci dessus soit fonctionnelle ? C'est à dire (je re-explique) : 8 Produits achetés d'une catégorie précise, donne les frais de port gratuits que sur 2 transporteurs sur les 4 présentés.

 

Je sais qu'il y a des pros des lignes de codes ici :) si si !

Link to comment
Share on other sites

Jean François,

 

Je viens de simuler votre cas (voir démo ci-dessus) en activant un transporteur qui propose les frais de ports gratuits (Retro transporteur par défaut) et Carrier qui lui facture les FDP meme si 8 articles.

 

La rêgle, techniquement parlant, fonctionne très bien.

Le Hic est dans le tableau des transporteurs (il y a un mélange des mentions) quand on passe sur le transporteur payant qui affiche le prix aussi de l'autre transporteur alors qu'il est gratuit ( mais si on resélectionne le gratuit , ça redevient gratuit)

 

Dans votre cas, pour que ce soit plus clair pour vos clients, mettez en transporteur par défaut celui qui propose les FDP gratuits.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Testé avec dans la règle le transporteur lettre max et colissimo gratuit et les autres payants. Mise en place de lettre max comme transporteur par défaut. Et lorsque l'on atteint 8 produit, le port reste en payant dans le panier.

(Test a faire en ayant nettoyé les cookies, et le cache de l'explorateur, sinon il garde les préférences d'une session précédente)

 

Test fait en local avec un prestashop tout neuf et produits de test d'origine, et réalisé aussi sur mon url de test. Résultats identiques

 

 

Donc je me dis : Il faudrait mettre en dur dans le module les ID transporteurs à passer en gratuit, et laisser dans la règle tous les transporteurs par défaut. Comme ceci la regle fonctionnerais et seul les transporteurs concernés par l'ID passerait en gratuit. Mais je n'ai aucune idée de comment faire. (il me semble que muche avait trouver un truc pour selectionner un seul transporteur gratuit avec son id.. mais pas sur)

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

un membre de la team ou un connaisseur pourrait il jeter un oeil à mon BO pour voir s'il y a qq chose a faire ?

Ou alors, pouvez vous confirmer que le dépannage du bug ne fonctionne pas et que c'est toujours officiellement buggé ?

 

Jean François, je veux bien jeter un oeil à ton soucis, si tu veux. Il faudra surement également un accès FTP (temporaire) pour faire un debug plus concis. :)

 

Cordialement,

J. Danse.

Link to comment
Share on other sites

il y aurait cette soluce , mais avant je voulais savoir si ce serais faisable :

 

http://www.magavenue...-franco-de-port

 

 

J'ai testé et pensais que ca resolvait, mais ca fonctionne seulement pour le port gratuit si montant atteint.

 

Mais je suis sur que la soluce réside la dedans. IL faudrait trouver quelle ligne de Cart.php gére le port gratuit selon la regle panier.

 

Je vais ouvrir un autre post car mon topic n'a pas sa place ici, je vais allez dans la rubrique des bugs..

 

Merci en tous les cas à xavier oron danse smok atch pour avoir suivi ce problème.

SI vous voulez continuer de participer dans le prochain topic ce serait cool

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Alors comment résout on ce souci ? toujours d'actualité pour mon cas aussi.

j'ai ajouter un commentaire sur la ligne de mon transporteur concerné pour combler ce non fonctionnement. Mais je suis preneur d'une solution plus propre et qui met moins de doute au client.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour après la MAJ vers prestashop 1.5.4.1 j'ai ce message d'erreur qui a fait planter le site :

 

Fatal error: Call to undefined method Cache::isStored() in.../classes/ObjectModel.php on line 1470

 

Quelqu'un saurait-il d'où ça vient et comment résoudre le problème. J'ai vu plusieurs topics où se problème a été abordé sans réponse de la communauté presta.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...