Jump to content

Securisation des paiements via 3d secure


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'occupe d'un e-commerce utilisant prestashop et depuis peu je reçois des commandes inquiétantes sur mon site .

Des commandes groupées, localisées dans une même zone géographique et d'un montant très élevé, le mode de règlement par Paypal, m'insitait à la plus grande prudence.

Après avoir contacté leur service Paypal m'ont indiquer qu ils ne voyaient aucun souci, un mois plus tard je recevais une opposition au paiement...

Depuis d'autres commandes arrivent toujours avec des prix aussi élevés. Le sytsteme de paiement est lui changé, cependant je n'ai aucune authentification du client... les adresses changent, le mode de paiement change( carte bleue) mais nous avons encore reçu une opposition à un de ces paiements.

Nous utilisons System Pay et dès que le paiement est verifier pas 3d secure aucun souci, par contre sans cette authentification chaque paiement et commande est devenu une angoisse!!

Quel est le meilleur moyen de s'assurer de la validité d'un paiement, que celui ci est sécurisé, et qu il n'y aura aucun problème par la suite.

Le systeme 3d-secure est il une étape obligatoire ou contournable?

Je vous remercie et attend vos réponses

Link to comment
Share on other sites

C'est les aléas du métier, vous devez effectivement faire attention à ces transactions.

Faites une corrélation (scoring) entre l'adresse du client et l'origine de la carte si possible et l'IP du client, c'est déjà un bon indicateur pour détecter la fraude.

 

Vous pouvez aussi vérifier dans les annuaires si le client existe mais c'est fastidieux.

 

Bonne chance

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

mon activité proposant de télécharger directement après paiement les prestations (modules, template) j'ai du mettre en place des procédure différentes ainsi j'ai un script qui tourne tout le temps pour vérifier les commandes et si le montant, et d'autre critère ne sont pas bon, alors je demande de justifier l'identité du client et alors le paiement au niveau de la banque attends 5 jours avant d'être débité et si pas de réponse je ferme la transaction.

Link to comment
Share on other sites

c'est un début mais en même temps j'ai une analyse des adresse ip par rapport aux adresses de livraison et facturation.

 

il n'y a pas de moyen infaillible mais déjà on peut trouver des pistes.

 

là je travail à sécuriser les inscription en refusant des domaine particuliers comme yopmail par exemple.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un client qui a eu le même soucis. Nous avons donc mis dans un premier temps la géolocalisation, c'est pas grand chose mais ca limite deja le noob avec une CB volée. Nous avons constaté après renseignement que la plupart des fraudes venaient d'Afrique et comme ce client vend des produits virtuels, rien n’empêchait les fraudeur de s'inscrire en France.

J'ai donc mis en place un système de détection proxy pour les plus malins d'entre eux sur le serveur et bannis la plupart des IP identifié africaines. Cela c'est avéré efficace.

Link to comment
Share on other sites

paypal est a éviter, 3D secure = garantie des paiements meme en cas de fraude vous avez dans votre interface bancaire la confirmation par OUI ou par NON de la garantie a partir du moment ou c'est OUI vous envoyez sans vous soucier de quoi que ce soit puisque c'est garanti.

Link to comment
Share on other sites

C'est un sac de nœuds que Prestashop ne peut résoudre, comment voulez vous qu'il sache a travers un module si la carte est volé ou pas?

Via les logs apache, vous pouvez recupéré les IP, je crois meme qu'il y a un module qui le fait directement, mais j'en suis pas sure.

A partir de la, vous déterminé (grossièrement) l'origine de la transaction, cela vous fera avancé si vous etes dans la meme situation que mon client, et donc prendre les mesures appropriées.

Nous avons preferé perdre un peu de client (qui entre donc dans nos restrictions) que de perdre de l'argent avec tous les soucis que cela pose pour la compta ect...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...