PrestaShop Forum

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum

Jump to content

Etiquette Transport

87 replies to this topic
Wandry

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 27 posts
Bonjour j'ai développé un petit module qui permet depuis le back office d'imprimer l'adresse de livraison sous forme d'une étiquette pdf: ce qui permet ensuite de l'envoyer sur une imprimante à étiquette type Dymo.

Je me suis pas mal inspiré d'un module qui avait été proposé pour envoyer ces mêmes informations vers EXPINET (le logiciel de logistique de la poste): http://www.prestasho...on_vers_expinet
Il y a donc un token nommé " EXPINET "qui traine mais je n'ai pas réussi à l'enlever de mon code sans le faire bugger, si quelqu'un se sent de le faire, ...

Il est composé de 2 fichiers + les fichiers de traductions + un logo

Attached Files

liandri

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 457 posts
Bonjour,

As-tu testé la ré-installation de ton module après son développement ?

A première vue, et tu me contrediras mais aucun fichier php ne porte le nom du module et de son répertoire. Prestashop va avoir du mal à le mettre dans la liste des modules. A mon avis il te faudrai pas plutôt remplacer "etiquettepdf.php" par "etiquette.php" tout court ! Je ne sais pas si ça aura une influence dans ton module, mais au moins, il sera présent dans la liste non ?

A moins bien sur que je me trompe !

A+

Wandry

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 27 posts
suite à la remarque précédente, il est vrai que je me suis complètement trompé dans la version.
j'ai donc mis à jour le dossier.

Pour info l'imprimante ressemble à ça DYMO LabelWriter 400 - Imprimante d'étiquettes - N&B;- thermique directe - Rouleau (6 cm) - 300 ppp - jusqu'à 40 étiquettes/minute - USB

Attached Files

Ann

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 363 posts
Bonjour,

Merci pour cette initiative fort utile et pratique. Juste une question : Comment changer la police d'écriture de l'adresse ?

Merci !

Ann
www.ann-secrets.com
www.mode-des-femmes.com

Wandry

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 27 posts
ah, oui, j'ai oublié de mettre une option, dans la config...je le ferai d'ici ce soir.
Sinon, tu ouvre downloadlabel.php et ligne 38 tu peux changer la police
$pdf->SetFont('Helvetica','',12);

fpdf supporte Arial, Helvetica, Times, Courier, Symbol et ZapfDingbats. *
Le deuxieme argument précise italique I, gras U ou normal en vide comme ici.
le dernier est la taille en points.

Ann

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 363 posts
Ca, c'est de l'efficacité ! Merci et encore bravo !

Ann
www.ann-secrets.com
www.mode-des-femmes.com

jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2706 posts
Peux tu indiquer la compatibilité du module PS1.1, PS1.2 ?

iloveprestashop

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 112 posts
Ps 1.2 compatible, je confirme.

Wandry

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 27 posts
Cool, c'était justement ma préocupation, je n'ai pas eu le temps de le tester sur la 1.2 (normal elle est sortie hier soir :-P )

iloveprestashop

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 112 posts
Wandry, on pourrais peut-etre améliorer ton petit module?

Format des étiquette, police, taille, champs désirez ( sélection avec cas à cocher ) et pourquoi pas impression aussi d'étiquette non pas destinataire mais expéditeur ( reprise des infos du shop ) .

qu'en pense-tu ?

Wandry

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 27 posts
Bonjour,
oui en effet.

Je suis déjà en train de plancher sur le bug de conf et la possiblité de changer la police depuis la configuration.
Pour le format, c'est possible, mais après, il faudrait repositionner tous les éléments et lorsque j'ai développé ce module c'était pour une imprimante dont le format est déjà imposé.
Je peux, cela dit, adapter mon module si vous avez des spécifications précises.

iloveprestashop

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 112 posts
ok,

non je n'ai aucune spécification , je n'ai même pas un réel besoin de ce module, mais je pense aux autre :)

je lancais des idées comme ça, maintenant il y a peut-être des format prédéfinis ? je ne sais pas .

En tout cas on pourrais améliorer la présentation de cette manière qu'en pense-tu ? ( icones email_edit.gif et printer.gif.png )

Attached Files

Wandry

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 27 posts
Mise à jour:
Vous pouvez maintenant choisir entre 4 polices (fpdf n'en a pas plus désolé...) depuis le menu de config.

la nouvelle version est en PJ

Attached Files

iloveprestashop

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 112 posts
A mon avis tu n'as pas upé le bon fichier car je n'ai pas vu de modification :s

par contre voici ton module un rien modifié au niveau graphique .

Voir pièce jointe.

Attached Files

Wandry

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 27 posts
ah oui...je suis vraiment étourdi.
j'en ai profité pour ajouter ta modif merci.

Attached Files

iloveprestashop

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 112 posts
Tu avais fait un petit meltingpot dans les fichiers :p ,

j'ai repacké tout ça et mis l'option de polices dans une liste déroulante.

dis moi si sa te plait ou pas :)

Attached Files

grols

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 11 posts
bonsoir,
merci pour ta contrib tres interressante,
j'ai remarque que le choix de la police en bouton radio ou liste deroulante est pris en compte mais le choix n'est pas memorise dans la config,
autre point quand tu as des accents dans les champs (Prenom par exemple) la lettre n'est pas affiché ou mal affichée sur l'etiquette.... (teste sur la version 1.0)
Est-il envisageable de cumuler les adresses et creer des planches pour imprimer sur A4 sur imprimante lazer...? ca doit etre plus complique...!
Mille excuses pour le boulot supplementaire que je te donne...
Merci encore

iloveprestashop

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 112 posts
Hello, moi j'ai des notions en css et html, mais niveau PHP je débute.

Il est clair que le module en est à ces début...

Imaginons, on récupère les adresses des clients dans les commandes, on met sa sous forme de liste dans le module et on peut en imprimer plusieurs ...

Wandry

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 27 posts
Si ça te tente, fais le je t'en prie, moi je n'ai pas le temps, j'ai une boite à faire tourner. Mon associé lui préfère utiliser l' imprimante
DYMO LabelWriter 400 - Imprimante d'étiquettes - N&B;- thermique directe - Rouleau (6 cm) - 300 ppp - jusqu'à 40 étiquettes/minute - USB
ça nous permet de ne pas gaspiller du papier avec des impressions inutiles ou devoir attendre de remplir une page...

iloveprestashop

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 112 posts
malheureusement, je l'ai dis je ne suis pas capable de développer sa moi même ...

Si quelqu'un a des notions et veut faire ca avec moi?