Jump to content

Hébergement Phpnet Premium


Superbegood31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je ne demande pas d'aide dans ce post mais simplement pour vous faire part de mon retour d'expérience. :)

 

Je dispose d'un hébergement mutu pro chez ovh (avec les domaines) configuré pour faire du multi-domaine.

 

Je constatais que la vitesse de chargement était très limité (plus de 6s) malgré une optimisation du site. :unsure:

 

Je suis en train de tester l'offre premium de PHPNET et je dois dire que c'est le jour et la nuit ! :D

 

Ma boutique s'affiche désormais en moins de 3s, c'est pas encore le top mais pour un hébergement mutu (vu le prix) c'est vraiment intéressant!

 

Je finis mes tests et vais transférer mes domaines et prendre cette offre chez PHPNET.

 

Voilà pour mon retour d'expérience.

 

PS: j'oubliais, l'offre premium accepte les certificat SSL (les vrais) et la mise en cache Memcache

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Mais fallait pas le dire, tout le monde va aller là bas et les perfs vont baisser :ph34r:

 

Plus sérieusement quelle formule as tu pris Superbegood ? Les différentes formules proposent des capacités ou options différentes mais on ne sait jamais si les serveurs sont plus puissant ou les voisins moins nombreux...

Link to comment
Share on other sites

Tu plaisantes mais j'y est pensé avant de poster... :P

Mais renseignements pris auprès de PHPNET, c'est une stratégie voir un facteur de différenciation par rapport à la concurrence.

 

Sinon pour l'offre premium, il y en à que 2 et les perfs sont les mêmes. Seul la capacité de stockage et le nombre de compte mail, en autres, varient.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je relance le post car je m'apprête à changer d'hébergeur (qui fait aujourd'hui face à des soucis de ralentissement, latence sur ses serveurs sans apparemment de solution à court terme).

 

Pensez-vous d'après votre expérience qu'un mutualisé Phpnet Premium convienne donc pour :

 

- un prestashop 1.4 dont la durée de chargement varie entre 4 et 8 secondes aujourd'hui selon les moments,

- qui a environ 1200 produits à afficher.

- dont la fréquentation peut aller jusqu'àà 5000 visites/ jour (c'est ce point qui m'inquiète le plus)...

- a un module de paiement Systempay CIC et un autre paypal...

 

Je sais que ces infos ne suffisent pas à définir des besoins précis, mais déjà cela vous semble t'il réaliste ou proche de votre situation ? en tous cas pas "aberrant" et inadapté ?

 

D'après ce que j'ai lu Phpnet a l'air très bien en offre Premium.

Pensez-vous que cela suffise par rapport à la fréquentation du site ?

Ou dois-je envisager du VPS infogéré (chez Phpnet ou chez celeonet par exemple http://www.celeonet.fr/fr/hebergement/virtuel/comparatif/). Ou autre...

 

Je ne souhaite pas gérer ou maintenir un serveur (qui demande des compétences et une disponibilité casi 7/7 ,24/24 et 365/365 que je n'ai pas), pour pouvoir au mieux me consacrer au développement et à la maintenance du site.

 

Merci de vos retours,

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour une fréquentation aussi importante il serait bien de demander directement à PHPnet et surtout, le point important si vous démarrez avec une offre mutualisé, de savoir si ils prenne en charge le transfert sur un VPS si vous avez besoin.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour suivre les conseils de jeckyl je viens d'appeler phpNet. Je dois avouer que je craignais qu'étant juge et partie, le conseiller ne m'oriente tout de suite vers une offre supérieure, juste comme ça pour le business. Mais... non !

 

Le support (un type très sympa et à l'écoute), eu égard aux infos données (Base données 100mo, espace disque 1.5Go et fréquentation jusqu'à 5000 visites/jour) m'a bien conseillé de prendre un mutualisé Premium - je prendrai le Performance.

Une telle fréquentation d'après lui ne pose pas de souci, vu qu'on a un espace bien à soi au niveau du serveur, pas de problème non plus de connection avec des serveurs de modules de paiement etc...

(sauf si les 5000 visiteurs arrivent tous en même temps mais pour ça faut passer à Télématin :P

 

Si jamais le site évolue encore et que cet hébergement devient insuffisant, il est alors possible de passer à du VDS totalement infogéré, facilement.

 

Donc voilà, je viendrai poster mes premières impressions après avoir fait la migration, ça peut donner des infos à d'autres personnes en recherche comme moi.

 

Merci en tous cas pour les partages sur ce forum.

 

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

petite parenthèse, rien à voir avec Fabbea, j'ai contacté PHPNET pour avoir quelques renseignements.

Il y a 3 grappes de serveurs : Perso, Pro et Prenium. Ca répresente donc 3 niveaux de performance ( pour schématiser ), donc l'offre "Pro/Performance" devrait être moins rapide que l'offre "Prenium/Standard".

 

Voilà c'était juste pour l'info car je me posais moi même la question.

Link to comment
Share on other sites

Un petit grain de sel pour le même retour d'expérience : sur OVH mutualisé, mon site était très lent, une expérience client désastreuse...

J'ai testé (gratuitement !) le premium de phpnet.org. Il le propose pendant 3 semaines. J'ai transféré mon prestashop, pas de souci sauf la limitation du ftp à 5000 fichiers ce qui m'a obligé à travailler un peu á la main.

Les résultats avec gtmetrix sont éloquent, je gagne plus de 50% de temps de chargement de page. C'est la réponse serveur qui est lente chez OVH. Dommage j'ai beaucoup d'autres sites chez eux mais pour prestashop, c'est dur.

Inutile de dire que je me suis abonné et j'ai changé les dns. En quelques heures c'était réglé et maintenant j'ai une ferrari ;) !

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé l'offre Premium pendant 2 jours et je viens de signer pour 3 mois . Leur politique est de ne pas surcharger les serveurs et j’espère que ça continuera . Je vais migrer ma boutique dans les jours qui viennent et bien sur leur offre vds me tente pour les prochaines évolutions . En tous cas les performances pour ce tarif me semblent vraiment excellentes.

Je pense au contraire qu'il faut le faire savoir , des gens qui travaillent dans cet état d'esprit méritent d'être soutenus.

Par contre j'ai décidé de prendre des contrats à moyen terme car souvent les offres changent et il me parait utile de garder une certaine liberté.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vais vous donner mon avis sur le sujet puisque j'étais sur OVH l'an dernier et je suis passé chez Phpnet début janvier.

 

Je suis sous Prestashop 1.4.9 pour tenir une e-boutique d'environ 1000 produits et j'avais pris pour démarrer l'offre d'hébergement "Perso" d'OVH.

 

Chez OVH j'avais des lenteurs d'affichage (4 à 7 secondes pour afficher une page et des coupures momentanées). Ayant contacté OVH, ils m'ont indiqué que les offres mutualisées supérieures (Pro, etc) ne m'apporteraient pas plus de vitesse, que c'était juste la possibilité d'avoir plus de bases et plus d'espace disque (inutile pour moi donc).

 

Je suis tombé sur un blog récemment (me souvient plus lequel) qui a fait des tests récemment chez OVH pour déterminer l'amélioration des temps d'accès en testant les options SQL privé et serveurs virtuels/dédiés chez eux mais l'amélioration était faible (sauf en prenant du virtuel/dédié mais il faut des compétences techniques que je n'ai pas pour les configurer) .

 

OVH m'a demandé de faire une analyse avec http://tools.pingdom.com. En est ressorti un temps moyen d'accès de 6 à plus de 7 secondes dont près de 4 secondes d'attente serveur !

Je leur ai donné ces valeurs et m'ont dit qu'ils allaient remonté l'information (j'attends encore) et qu'il me fallait optimiser mes scripts PHP etc.

Mes compétences en la matière étant nulles, j'ai cherché sur le forum des solutions à ce problème de lenteur et différents noms d'hébergeur ressortaient : Infomaniak, Gandi, Phpnet, ...

Les avis étaient contrastés sur les 2 premiers (des avis datant de 2012) par rapport à l'installation de Prestashop mais par contre des avis positifs sur Phpnet et surtout indiquant une période d'essai possible de 8 jours.

 

J'ai donc testé début janvier Phpnet (formule Premium standard) en y copiant mon site et ma BDD tel quel et en le soumettant sous le même test... OH MIRACLE !!! de 6-7 secondes je suis passé à 2,5 secondes de temps d'accès moyen !!! :mellow::blink::D

J'ai également fait des tests sous woozweb qui me donnait un temps moyen de 4 à 5 secondes avec des pics fréquents à plus de 8 secondes chez OVH, et là aussi, tenez vous bien les chiffres m'ont fait halluciner : 0,6 secondes !!!

 

 

J'ai donc transféré mon site officiellement chez Phpnet en reconfigurant mes DNS et voici le graphe que m'a sorti Woozweb :

 

historiquelatencesite.jpg

 

Ce 3 janvier 2013, vers 18H,le transfert des DNS était effectif vers le nouveau serveur et on voit clairement le temps d'accès < 1 secondes SANS avoir changé quoi que ce soit dans la configuration des scripts ou je ne sais quoi. Il s'agit d'un COPIER-COLLER de mon site et de ma base !

Et je peux vous assurer que je sens la différence dans la navigation de mon site. Tout est plus rapide, réactif, je me croirais presque chez Amazon ou autre.

 

Donc la solution -> CHANGEZ D’HÉBERGEUR !!!

 

En plus j'ai désormais un accès complet au fichier php.ini (chose pas possible sur l'offre Perso d'OVH)

 

Je rajouterai que j'utilise la solution Store Commander également pour la gestion de mes produits et que cet outil a pris un coup de fouet. Il est beaucoup plus réactif désormais !!

 

Pour l'instant, je suis donc TRÈS satisfait de cet hébergeur disponible au téléphone et qui réponds également rapidement aux "tickets support".

 

Alors pour démarrer un nouveau site sans expérience, OVH c'est très bien et très économique, mais pour monter en puissance, tournez vous vers une autre société.

 

Si votre hébergeur est lent ou vous impose des limites, profitez des 8 jours de test chez Phpnet en copiant collant votre site.

 

(je précise que je n'ai aucune "action" chez phpnet et je ne souhaite que partager ma propre expérience sur ce sujet).

Edit : Il y a un système de parrainage. Vous pouvez m'envoyer votre mail par MP si vous le souhaitez pour une demande de parrainage. Ça me fera quoi qu'il en soit toujours plaisir d'avoir pu vous aider à vous décider si jamais.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Whaoo, tu ne perd pas le nord

Parrainage, ;-)

Je vais t'appeler Christophe Colomb qui pense avoir découvert l'amérique

Mais il y avait déjà les "indiens"

Aucun avantage pour le parrainé si ce n'est apporter de petits euros au parrain

J'y suis depuis des années et n'ai jamais utilisé ce système de parrainage car j'ai l'impression de faire croire que ceux qui y prennent un hébergement auront un avantage en étant parrainé.

Aucun désolé, le seul avantage sera pour le parrain.

Et s'il faut recevoir des sous, juste pour avoir dit qu'on a "trouvé" un hébergeur plus que correcte.

Je serai riche maintenant, mais j'utilise de l'open-source et bêtement, j'ai cet esprit de communauté et de faire partager mes expériences (sans contreparties car j'ai profité de beaucoup d'aide sur ce forum presta)

En même temps, ce que vient de "découvrir" Hobbes Colomb, est assez juste, je n'ai jamais eu de gros soucis

Dès qu'il y en a un, il est très vite corrigé.

Très bonne équipe en effet.

 

Voulez-vous que je vous parraine? j'aurai des sous :P

 

P.S. @Hobbes, à prendre au 2ème degré ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Egalement ancien de chez OVH en offre mutualisée pro, petite boutique de 200/300 produits en presta 1.4.9.0 et maintenant chez phpnet offre premium standard.

 

Ce qu'il faut regarder c'est le TTFB time to first byte sur webpagetest de votre site.

 

C'est là qu'est le principale problème d'OVH, en appel de la première page j'étais à 5/6 voir 9 secondes de temps de réponse du serveur et ensuite chargement des premières données.

 

Normalement ce délai doit être de moins de 1 secondes.

 

Resteriez vous à attendre 9 secondes devant une page blanche pour que la page s'ouvre + 3/5 secondes que le site s'affiche entièrement.

 

Je ne crois pas...

 

Quand on voit les statistiques d'abandon à cause du délai d'ouverture on comprend l’importance de la rapidité.

 

Je suis bien content d'être parti de chez ovh, ne perdez pas de temps et de l'argent à les appeler, ils vous dirons bêtement, c'est la faute à presta qui a des erreurs de script qui ralenti l'ouverture chez nous tout est ok.

 

Mais bien sûr sans changement ou nouvelle optimisation entre ma migration de ovh vers phpnet, Mon TTFB est pas passé à moins de 1 secondes entre 0.7 et 0.9sec. le start render 1.3sec/ doc compet 1.9sec / fully loader 2.8sec resultat webpagetest amsterdam.

 

Ça arrache le pavé quand même, fini la carriole...

 

Phpnet ne prends pas ses clients mutualisés pour des c.., pas comme OVH même si je sais que leurs offres dédiées (chères) sont très performantes, sur les mutu il faut les éviter à tout prix.

 

Petite pub pour une des personnes la plus active du forum Mr jeckyl qui a fait ma migration de OVH vers Phpnet en un temps record les forums servent aussi à ça.

 

Tout s'est bien passé.

 

Bonne migration aux ovh mutu...

Link to comment
Share on other sites

@Orishas : "Colomb" ... J'adore ! ^_^

 

Mais c'est un peu ça en effet lorsqu'on démarre. On prends ce qui semble être bon pour démarrer (mutualisé OVH) puis on se rends compte que ça ne va pas et on se lance dans une opération de changement d'hébergeur (ça fait toujours un peu "peur" quand on ne l'a jamais fait et qu'un site est en ligne). Et on change de monde !

 

Alors bien sûr mon objectif est avant tout de partager mon avis/expérience sur ces hébergeurs (ovh et phpnet) et inviter ceux qui "rament" à ne pas hésiter à changer (pour phpnet ou un autre d'ailleurs).

 

Après, pour le parrainage, il a le mérite d'exister et je ne cours pas après les quelques "points" que cela apporte. Si quelqu'un me le demande, c'est plus pour moi une expression de gratitude qui me fera plaisir qu'autre chose et je me dirai "j'ai contribué à ce que quelqu'un franchisse le pas pour améliorer l'accès à son site". ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

mon retour d'expérience.

Je viens de passer mon site Prestashop sous phpnet premium, offre performance.

Site avec +- 1000 produits, entre 3000 et 5000 visites jour.

Il fallait entre 5/6 secondes (cela pouvait encore monter) chez OVH, le délai est tombé à une moyenne de 1.47 secondes...

Y a pas photo !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Perso, passé aussi sur phpnet mutu ce week-end, et pourtant j'étais en serveur dédié chez OVH, c'est pour dire ! lol

Serveur dédié OVH : 2.4 secondes

Mutualisé phpnet : 1.4 secs

 

@Dancla : pour migrer c'est d'une simplicité enfantine, ça se fait en 30 minutes max .. tu va y arriver sans problème ! Regarde les tutos pour cela, il y en a des tas..

 

 

Par contre effectivement, à force de le crier partout, on va créer nous même la lenteur de phpnet tellement tout le monde va aller dessus !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

un tuto ?

Heu.. ben

- Faut s'inscrire chez eux, attendre que le compte soit actif et l'hebergement fonctionnel

- Faire une sauvegarde totale du site via FTP de ovh à ton ordinateur.

- Faire une exportation totale de ta base de données via PHPmyAdmin (Et PAS l'outil de sauvegarde de prestashop)

- Transferer le site sauvegardé sur l'espace PHPNET

- Créer une base de donnée chez phpnet et bien noter son nom et son accès

- Importer la base de données sauvegardée dans celle de phpnet via phpmyadmin

- Modifier le setting-inc du dossier config du nouveau site avec les directives de la nouvelle DB

- Allez chez OVH et parametrer les DNS du nom de domaine sur les DNS de PHPNET (Primaire et secondaire)

- Créer ses adresses mails sur phpnet (car elle ne fonctionneront plus sur ovh dans les 24 heures)

- Créer les entrées de domaine sur PHPNET (nouveau domaine je crois puis on rentre le nom - A verifier)

 

24 Heures plus tard c'est basculé

 

- Résilier l’hébergement chez OVH avec l'outil de resilation

- Confirmer la résiliation par courrier

- Ne supprimer que l’hébergement ! PAS LE DOMAINE

 

Le nom de domaine avec cette méthode reste chez OVH (qui est moins cher pour les achats de domaine)

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bon un peu de pub pas spamy hein :) ...

 

J'avais la même réticence que vous et j'ai fait faire cette migration de OVH vers PHPNET par jeckyl sur le fofo, fait en 24h, je vous le recommande vivement.

 

Bonjour pas de soucis je peux contacter Jeckyl en effet, je ne savais pas qu'il faisait ce type de presta en fait.

Merci encore pour l'info en tout cas. Il y aura peu-être 3-4 sites à passer si les résultats sont probants.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

mon retour d'expérience il est le suivant : oui le temps de chargement a diminué de 4 à 5s en moyenne sur les pages les plus lourdes, oui leur support téléphonique et agréable et qualitatif mais.... les points négatifs existent aussi comme sur un host mutu ovh : ces hébergements premium ne disposent d'aucune protection d'attaque DDos ou de Spam aux urls rewritting, ou à l'envoi de requêtes SQL en masse, ce qui signifie que vos 20 ou 40 connexions simultanées à votre base de données peuvent rendre l'accés au site ou son chargement parfois impossible (voir forum phpnet).

 

Sur ce point, la direction de phpnet préfére faire l'autruche et refuser d'admettre que cette sécurité élémentaire est de leur responsabilité comme la jurisprudence français le prévoit et comme la plupart des hébergeurs le gére. A chaque ouverture de ticket sur les coupures provoquées par ce genre d'attaque la réponse est qu'il n'a jamais de coupure ou que le problème vient de votre site.

 

J'utilise pour ma part un traceur du type http://www.uptimerobot.com/ pour être alerté en cas de coupure et superviser le niveau de disponibilité. A ce jour un constat sans appel ne semble pas interpeler phpnet : sur un host de base ovh avec un débit de chiotte j'étais à 99,6% de dispo sur l'année, avec un premium phpnet je suis tombé à 98,6% sur le trimestre, cad environ 2 à 4 coupures par mois de 4 à 10mm à chaque. Conséquences? perte des visiteurs et dégradation du positionnement du site dans google.

 

Je pensais moi aussi prendre un offre supérieure mais phpnet ne veut pas garantir que mes problèmes de dispo seront résolus si j'upgrade mon offre... donc pourquoi le faire?? A partir de là mon expérience avec eux touchera tôt ou tard à sa fin.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis bien d'accord avec ton analyse zoomzoom, prestashop est tres mal optimisé que ce soit en php ou en mysql donc sur des serveurs mutu on peut juste avoir au mieux du 1 à 2s de temps de réponse (pour la 1ere requete). Pour avoir un presta tres rapide et fiable il y a pas 36 solutions efficace : bcp de cache, une bonne puissance de calcul mysql et une big puissance de calcul php et bien sur une architecture full redondée pour assurer un taux de dispo supérieur à 99%.

Voici un pingdom test d'un de mes sites e-com :

 

http://tools.pingdom.com/fpt/#!/ci0Hro/http://www.picksea.com/fr/

:P

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir un presta tres rapide et fiable il y a pas 36 solutions efficace : bcp de cache, une bonne puissance de calcul mysql et une big puissance de calcul php et bien sur une architecture full redondée pour assurer un taux de dispo supérieur à 99%.

 

Voici un pingdom test d'un de mes sites e-com :

 

http://tools.pingdom.com/fpt/#!/ci0Hro/http://www.picksea.com/fr/

 

:P

 

bé oui ... mais ton private cloud ovh qui marche bien il te coute combien par mois (450€HT)? Quelle compétence nécessaire pour le gérer au quotidien? Je crois qu'il faut aussi mettre ça en face de ce que tu gagnes et ce genre d'hébergement n'est pas dans mes moyens, faut relativiser. :huh2:

Link to comment
Share on other sites

A mon sens, il faut y'aller crechendo et relativiser : quand tu lances une boutique physique, tu prends pas tout de suite un pas de porte sur les Champs Élysée non plus :)

c'est vrai mais ça dépend aussi de ta stratégie commericale et de tes moyens, tout est relatif. Ce qui est sur c'est que depuis 2 ans que ma boutique tourne je risque pas passer tout de suite à un hébergement de ce type là...

Link to comment
Share on other sites

Mon private cloud n'heberge pas qu'un site biensur. La gestion au quotidiens c'est juste du controlle sur des interfaces graphiques. Le gros du boulo c'est de monter l'archi des serveurs virtualisés, une fois que tous est en place et si c'est bien fait il est tres rare d'avoir besoin de remettre les mains sous le capot.

Link to comment
Share on other sites

...une fois que tous est en place et si c'est bien fait il est tres rare d'avoir besoin de remettre les mains sous le capot.

A ce prix là il est pour ma part hors de question de foutre les mains dans le capot et pour bien moins que ça je pense qu'on peut s'offrir le luxe de s'occuper de rien!! -_-

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici une information, non négligeable, concernant la possibilité d'installer plusieurs certificat SSL sur un hébregement PREMIUM de chez PHPNET.

 

Voici le contexte :

- J'ai donc un hébergement PREMIUM classique chez PHPNET

- J'ai plusieurs domaines et plusieurs sous-domaines

- Plusieurs certificats SSL auto-signés

 

J'ai fait la demande au support pour m'installer mes certificats SSL pour pointer vers les différents domaines et sous-domaines.

 

Cela fonctionne parfaitement bien !

 

Merci à PHPNET

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'intervenir. Je ne suis pas du genre grochon mais là j'avoue que je n'ai jamais vu une incompétence pareille chez Phpnet. J'ai vu que certains étaient satisfait de leur service donc je vais surement me faire lyncher.. tant pis, il faut mettre en garde leurs futurs clients !

 

Je rencontre de très gros soucis de ralentissements avec ma boutique, et ce, de manière irrégulière. J'ai donc tout optimisé (photos, caches etc), fait des essais sans modules etc. Rien n'y fait.

 

Hier, meme souci le site est a nouveau lent sans raison. J'effectue un test dont voici le résultat (voir fichier joint). Je contacte l'assistance et là, même réponse qu'à chaque fois :

 

"Nous vous remercions d'avoir contacté le support PHPNET.
J'ai de mon coté un temps de réponse entre 2 et 3 secondes(mesure avec firebug).
Ce temps correspond au temps d'exécution des scripts et et base mysql.

Il faut savoir qu'un Prestashop prend a lui seul 1.5 seconde sur un hébergement mutualisé."

 

Sauf que JE NE PARLE PAS DE 2 SECONDES DE REPONSES, sans quoi je serai satisfait !!!

 

Au moment où je vous écris le site est même inaccessible  (à 2 reprises 10h45 et 10h56) :

 

alerte uptime : The monitor xxxxxxx (http://www.xxxxxxxx.com) is currently DOWN (Bad Gateway). Uptime Robot will alert you when it is back up.)

 

Je perds de l'argent à cause de leur incompétence : mon CA forcément, mes campagnes adsense qui pointent vers un site down, mon référencement... j'envisage même d'aller plus loin. J'attends de voir leur nouvelle réponse aujourd'hui. Ont-il conscience qu'ils ont affaire à des professionnels et non à des personnes qui hébergent des blogs perso ?!

 

Voila c'était pour vous montrer que tout n'était pas rose chez Phpnet

 

 

 

 

 

 

 

post-417692-0-96193800-1392285962_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voila c'était pour vous montrer que tout n'était pas rose chez Phpnet

 

rassure toi tu n'es pas seul! ;-)

je crois qu'indépendemment de l'hébergeur, il faut un serveur dédié miniumum... au moins t'es pas emmerdé mais par contre tu payes l'infogérance et là ça se complique d'un hébergeur à l'autre la qualité de service n'est pas toujours idéale.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment une bande de bras cassés chez Phpnet.

 

3 nouvelles alertes hier : site down 18h51 18h56 et 19h27 ... c'est une catastrophe, je perds du fric à cause d'eux.

 

Zomzom : peux tu m'indiquer vers quoi tu t es tourné ? Quel hebergeur ?

Cela devient critique

Link to comment
Share on other sites

Zomzom : peux tu m'indiquer vers quoi tu t es tourné ? Quel hebergeur ?

 

Je me suis tourné vers personne, puis ça dépend pour prendre quoi, j'ai pas eu le temps et je n'ai pas encore trouvé un hébergeur rassurant au niveau support et suivi. En serveur virtuel ou dédié c'est la jungle mais j'ai trouvé celui-ci qui présente de bonne critiques dans les comparateur et sur les forums :

http://www.nuxit.com/

 

Link to comment
Share on other sites

Je confirme les nombreux problèmes d'uptime sur PHPnet : on utilise un monitoring sur tous nos serveurs (34 serveurs répartis chez 25 hébergeurs différents) et c'est clairement PHPnet qui a la lanterne rouge : 7 downtimes en l'espace de 12 mois ! Pour vous situer, le second plus mauvais de nos 25 hébergeurs (Be1Host) en a eu 3 sur la même période (mais quelques problèmes de ralentissement vraiment très marqués en plus de ces downtimes). C'est également sur le VPS de PHPnet que se sont concentrées 80% de nos heures de maintenance pour raisons de sécurité (leur config est une grosse passoire) et en plus de ça, si on veut avoir WHM / cPanel ou Plesk il faut payer la licence annuelle (dans les 200-300 € / an), ils ne sont pas capables de prendre une licence globale pour leur data-center et de la répartir sur leurs clients ! 

 

Et puis le respect et l'empathie que l'on ressent de leur part lorsqu'on soumet un ticket au support (et vis-à-vis duquel on attend désespérément une réponse la plupart du temps) c'est tout un poème...

 

Bref, si vous n'y avez pas plusieurs dizaines de sites hébergés comme c'est malheureusement le cas pour nous, fuyez !

Link to comment
Share on other sites

Je confirme les nombreux problèmes d'uptime sur PHPnet : on utilise un monitoring sur tous nos serveurs (34 serveurs répartis chez 25 hébergeurs différents) et c'est clairement PHPnet qui a la lanterne rouge : 7 downtimes en l'espace de 12 mois ! Pour vous situer, le second plus mauvais de nos 25 hébergeurs (Be1Host) en a eu 3 sur la même période (mais quelques problèmes de ralentissement vraiment très marqués en plus de ces downtimes). C'est également sur le VPS de PHPnet que se sont concentrées 80% de nos heures de maintenance pour raisons de sécurité (leur config est une grosse passoire) et en plus de ça, si on veut avoir WHM / cPanel ou Plesk il faut payer la licence annuelle (dans les 200-300 € / an), ils ne sont pas capables de prendre une licence globale pour leur data-center et de la répartir sur leurs clients ! 

 

Et puis le respect et l'empathie que l'on ressent de leur part lorsqu'on soumet un ticket au support (et vis-à-vis duquel on attend désespérément une réponse la plupart du temps) c'est tout un poème...

 

Bref, si vous n'y avez pas plusieurs dizaines de sites hébergés comme c'est malheureusement le cas pour nous, fuyez !

Bonjour,

 

merci pour votre retour d'expérience mais vous serait il possible de nous communiquer votre ou vos hébergeurs vous semblant les meilleurs ?

Link to comment
Share on other sites

Ce pourrait être perçu comme de la publicité, non ? D'autant que la stabilité ne va pas toujours de pair avec la performance et que les prestations auxquelles on accède via un VPS, un mutu ou un dédié peuvent être assez différentes, même au sein d'un seul et même hébergeur. 

 

Bon, disons que pour quelqu'un qui a des besoins assez basiques, qui n'a pas de gros pics de charge à gérer, qui n'a pas besoin d'une redondance complète avec un PRA qui se compte en minutes et qui veut un support réactif, un VPS qui tient la route et un bon compromis performances / sécurité / prix / possibilités de configuration je conseillerais VPS.net, PlanetHoster et Gandi. On peut avoir mieux que ces 3 là mais c'est généralement tout de suite beaucoup plus cher, on passe de ~60 € à 150~400 € / mois. 

Link to comment
Share on other sites

Et puis le respect et l'empathie que l'on ressent de leur part lorsqu'on soumet un ticket au support (et vis-à-vis duquel on attend désespérément une réponse la plupart du temps) c'est tout un poème...

 

Bref, si vous n'y avez pas plusieurs dizaines de sites hébergés comme c'est malheureusement le cas pour nous, fuyez !

 

ok, bon bé je suis pas le seul ça rassure... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je me suis tourné vers personne, puis ça dépend pour prendre quoi, j'ai pas eu le temps et je n'ai pas encore trouvé un hébergeur rassurant au niveau support et suivi. En serveur virtuel ou dédié c'est la jungle mais j'ai trouvé celui-ci qui présente de bonne critiques dans les comparateur et sur les forums :

http://www.nuxit.com/

 

 

J'ai encore un ou deux sites de clients qui trainent chez eux et franchement ca ne vaut pas le détour.

 

La hotline ne fonctionne qu'aux horaires de bureau et est largement surtaxée - un ticket chez eux n'a pas de réponse avant 48h00. Le manager est illisible.

 

Bref y a bien mieux sur le marché. Mais ce n'est que mon avis.

Edited by manouille (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

De rien Tanguy, c'est tout naturel...
 

Ce pourrait être perçu comme de la publicité, non ? D'autant que la stabilité ne va pas toujours de pair avec la performance et que les prestations auxquelles on accède via un VPS, un mutu ou un dédié peuvent être assez différentes, même au sein d'un seul et même hébergeur. 

 

Bon, disons que pour quelqu'un qui a des besoins assez basiques, qui n'a pas de gros pics de charge à gérer, qui n'a pas besoin d'une redondance complète avec un PRA qui se compte en minutes et qui veut un support réactif, un VPS qui tient la route et un bon compromis performances / sécurité / prix / possibilités de configuration je conseillerais VPS.net, PlanetHoster et Gandi. On peut avoir mieux que ces 3 là mais c'est généralement tout de suite beaucoup plus cher, on passe de ~60 € à 150~400 € / mois. 

Link to comment
Share on other sites

Qui ?

 

En ce moment je suis très satisfait du québecois Planet Hoster sur les offres VPS infogérées et je trouve qu'en rapport qualité prix c'est franchement pas mal.

 

Sinon en offre mutu surtout haisoft même si je trouve que ca baisse un peu.

 

Mais bon c'est un ressenti perso je n'ai pas d'éléments chiffrés de comparaison.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment je suis très satisfait du québecois Planet Hoster sur les offres VPS infogérées et je trouve qu'en rapport qualité prix c'est franchement pas mal.

 

Sinon en offre mutu surtout haisoft même si je trouve que ca baisse un peu.

 

Mais bon c'est un ressenti perso je n'ai pas d'éléments chiffrés de comparaison.

Merci de ce retour, il semble que Planet a bien su gérer ces défauts de jeunesse.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment je suis très satisfait du québecois Planet Hoster sur les offres VPS infogérées et je trouve qu'en rapport qualité prix c'est franchement pas mal.

Aprés 30mm d'échange avec leur support par chat j'ai constaté que leur service c'est la meme chose que chez les gros hébergeurs : tu leur poses une colle, t'es pas encore client et ils bottent déjà en touche pour t'expliquer qu'en gros tu dois prouver en cas de problème que le problème vient bien de ton hébergement sinon le problème vient de ton site par défaut!

Que ce soit sur la sécurité, le délai d'intervention, la lenteur, la rapidité de réponse des dns et ou serveur SQL, ou l'aide à la résolution de problème, tu demandes simplement dans quel cadre leur support intervient et ils te répondent comme OVH que si le problème vient de ton site alors ils n'interviennent pas, mais si tu demandes sur quoi ils se reposent pour définir si le problème vient de ton site, alors là y'a plus personne ou sinon y'a un devis pour audit!! Donc ce genre de support pour moi c'est pas digne d'un service pro : soit t'es dépanné rapidos soit t'es pas dépanné ... point/barre. Amusez vous à les questionner sur le fonctionnement de leurs offres et vous constaterez par vous-meme que leurs exclusions de service sont identiques aux gros concurrents européens.

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait quelques tests avec uptime robot, le temps de chargement se situe globalement vers 3 - 3.5s pour mon site presta et varie énormément de 1.5 à 7s pour mon blog sous WP....

D'un autre coté avec une page d'accueil qui pése 4mo, forcément ça aide pas, meme si pourtant tu peux pas améliorer beaucoup d'autres choses... j'essaye de maintenir ma page d'accueil à 1Mo max... voir 1,5 mais pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Aprés 30mm d'échange avec leur support par chat j'ai constaté que leur service c'est la meme chose que chez les gros hébergeurs : tu leur poses une colle, t'es pas encore client et ils bottent déjà en touche pour t'expliquer qu'en gros tu dois prouver en cas de problème que le problème vient bien de ton hébergement sinon le problème vient de ton site par défaut!

Que ce soit sur la sécurité, le délai d'intervention, la lenteur, la rapidité de réponse des dns et ou serveur SQL, ou l'aide à la résolution de problème, tu demandes simplement dans quel cadre leur support intervient et ils te répondent comme OVH que si le problème vient de ton site alors ils n'interviennent pas, mais si tu demandes sur quoi ils se reposent pour définir si le problème vient de ton site, alors là y'a plus personne ou sinon y'a un devis pour audit!! Donc ce genre de support pour moi c'est pas digne d'un service pro : soit t'es dépanné rapidos soit t'es pas dépanné ... point/barre. Amusez vous à les questionner sur le fonctionnement de leurs offres et vous constaterez par vous-meme que leurs exclusions de service sont identiques aux gros concurrents européens.

 

Sans doute.

Ca fait un an que j'héberge chez eux une boutique à 3000 produits & 500 commandes semaine sur un vps4.

 

J'ai eu affaire au support 4 fois sans aucun problème.

 

Je notais simplement que leur support est gratuit et répond h24 et que les tarifs pour un info gérés sont concurrentiels.

 

Je me doute bien que comme pas mal d'hébergeurs, à ces tarifs là ils ne s'occupent pas des merdes que je pourrait laisser passer sur mes sites.

 

Je ne sais pas si tu es développeur/webmaster ou si tu es un vendeur mais raisonnablement pour ouvrir une boutique en ligne "gros volume" on ne peut pas se passer et d'un webmaster référent et d'un infogérant. (qui peut être la meme personne).

 

Les hébergeurs s'engagent à fournir de l'espace, de la puissance de calcul et de la disponibilité. Au webmaster d'arriver à utiliser cela correctement.

 

Je le répète mais je n'ai aucun intérêt chez eux. Je donnais juste un témoignage.

Link to comment
Share on other sites

Aprés 30mm d'échange avec leur support par chat j'ai constaté que leur service c'est la meme chose que chez les gros hébergeurs : tu leur poses une colle, t'es pas encore client et ils bottent déjà en touche pour t'expliquer qu'en gros tu dois prouver en cas de problème que le problème vient bien de ton hébergement sinon le problème vient de ton site par défaut!

Que ce soit sur la sécurité, le délai d'intervention, la lenteur, la rapidité de réponse des dns et ou serveur SQL, ou l'aide à la résolution de problème, tu demandes simplement dans quel cadre leur support intervient et ils te répondent comme OVH que si le problème vient de ton site alors ils n'interviennent pas, mais si tu demandes sur quoi ils se reposent pour définir si le problème vient de ton site, alors là y'a plus personne ou sinon y'a un devis pour audit!! Donc ce genre de support pour moi c'est pas digne d'un service pro : soit t'es dépanné rapidos soit t'es pas dépanné ... point/barre. Amusez vous à les questionner sur le fonctionnement de leurs offres et vous constaterez par vous-meme que leurs exclusions de service sont identiques aux gros concurrents européens.

Et donc vous proposez quoi comme solution à un tarif équivalent ? Car oui il ne faut pas s'attendre à grand chose en payant quelques euros par ans, comme précisé, l'engagement d'un hébergeur est de fournir la machine pas d'optimiser votre site web.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu affaire au support 4 fois sans aucun problème.

.....

Je ne sais pas si tu es développeur/webmaster ou si tu es un vendeur mais raisonnablement pour ouvrir une boutique en ligne "gros volume" on ne peut pas se passer et d'un webmaster référent et d'un infogérant. (qui peut être la meme personne).

........

Les hébergeurs s'engagent à fournir de l'espace, de la puissance de calcul et de la disponibilité.

 

Je comprends mais je ne partage pas cet avis :

 

1 - T'as de la chance d'avoir uniquement besoin du support 4 fois dans la vie de ton site... si tu as un serveur dédié (infogéré ou pas) je crois que les demandes sont bien plus fréquentes...

 

2 - Je suis "développeur/webmaster/vendeur/logisiticien/conseiller/formateur/aumoulin/aufrigo/et au champs" comme beaucoup et si un CMS libre comme prestashop ne peut pas me permettre de me passer d'un "webmaster référent et d'un infogérant" alors autant se payer les services d'une agence web qui fait tout mais faut avoir les fonds au démarrage et c'est pas le cas de la majorité d'entre nous. Si prestashop existe c'est en partie pour pouvoir se lancer dans le ecommerce et éviter ce processus. L'objectif d'un CMS libre justement c'est de ne pas être pieds et poings liés à des prestataires et de faire en sorte que ton site soit calibré pour fonctionner sans avoir à se soucier des problèmes de réseau de ton hébergeur puisque justement tu payes la qualité d'accés et de publication des contenus de ton site.

 

3 - Non les hébergeurs ne fournissent pas uniquement de l'espace de stockage et de la puissance :  ça c'est le discours qui les arrange pour justifier de ne pas s'emmerder avec leur configuration ni à avoir à mettre les main dans le camboui cad de connaitre leurs clients et le type de "logiciel" qu'ils peuvent être amenés à héberger : Ils fournissent comme tu dis "une disponiblité de service" et une notorité auprés des moteurs de recherche (voir ovh et ses ip de spamer blacklitées par google) qui conditionnent l'accés à ton site (et donc à ton chiffre d'affaires) et si tu es sur un mutualisé premium ou du Virtuel, ce n'est jamais toi qui décide de comment l'utiliser correctement puisque c'est déjà balisé et bloqué par les conditions de ton offre. C'est comme les fournisseurs ADSL qui font de la pub mensongère en te vendant une connexion 50Mbps alors que tu ne reçois que du 15Mbps et te répondent "y'a pas d'engagement sur le débit"! 

La sécurité en général, la rapidité et dispo du réseau, la qualité des emails, la configuration, etc : sont de la responsabilité de l'hébergeur et la plupart du temps les problèmes viennent de là. Souvent l'hébergeur qui veut pas admettre que son service n'offre pas la qualité requise, va t'expliquer que ça vient de ton site et que tu dois prendre une offre d'hébergement plus couteuse qui offre une meilleure réponse à ton besoin alors que tu es déjà venu chez lui pour ces mêmes raisons!! Donc soit le conseil de départ est pas bon, soit le service et pas bon ou les deux... Sinon autant prendre un serveur dédié dés le départ et effectivement le personnel pour s'en occuper. Ce qui explique le développement soudain des offre de "serveur dédié infogéré"... (sous condition) car justement tous les webmaster ne sont pas technicien réseau et ne sont pas sensés travailler chez l'hébergeur en question!

 

4 - "Au webmaster d'arriver à utiliser cela correctement" : quant t'utilises un CMS libre comme prestashop tu n'es pas totalement libre de faire mumuse avec les scripts et le code php de ton site ni avec les JS sans risquer de gros plantage. Ce que tu peux faire de ton site est également limité et bien cerné! Pour "ouvrir une boutique en ligne "gros volume" ça veut dire gros trafic et grosse surveillance et gros stock et gros budget et peu de flexibilité. Et ça ne représente pas la majorité des usagers de prestashop ni même la majorité des vendeurs en ligne à mon avis.

 

J'en dis juste que l'hébergeur doit offrir systématiquement la puissance adapté à ta boutique car ton CA en dépend, donc à lui de te recommander la bonne offre au bon rapport qualité/prix dés le départ pour te faire gagner du temps et garantir l'accés à ta boutique aux heures les plus sensibles selon ton cahier des charges et tes contraintes, mais ce sont rarement les questions qu'un hebergeur te pose. ;)

Link to comment
Share on other sites

Et donc vous proposez quoi comme solution à un tarif équivalent ? Car oui il ne faut pas s'attendre à grand chose en payant quelques euros par ans, comme précisé, l'engagement d'un hébergeur est de fournir la machine pas d'optimiser votre site web.

 Si comme vous dites "l'engagement d'un hébergeur est de fournir la machine pas d'optimiser votre site web." Que l'hébergeur ne mente pas sur le type que contenu "optimisé" que son offre d'hébergement est sensée accueillir!  Sinon qu'il fasse un audit gratuit de ses prospects en amont pour déterminer quelle offre d'hébergement et la mieux adaptée au site qu'il est sensé héberger. C'est le discours qui consiste à dire que l'hébergeur est irréprochable et que les sites ne sont jamais suffisamment optimisés ni à la hauteur pour etre digne du service tellement "haut de gamme" qu'il offre aux clients! Si l'hébergeur connait les CMS open source qu'il est sensé héberger alors il doit etre en mesure dès le départ de correctement dimensionner une offre au bon rapport qualité/prix.

D'ailleurs ça veut dire quoi "optimiser le site"? Quand je vois un site qui présente un gtmetrix entre 85 et 95, que reste-t-il à optimiser? C'est étrange de voir les hébergeurs offrir des services toujours plus mirifique et de se dédouaner en arguant qu'il faut optimiser son site! En gros c'est toujours "à cause du webmaster"... Que les hébergeurs écrivent clairement dans la description de leurs offres le type de site et de contenus optimisés qu'ils sont prêts à héberger : ça fera gagner du temps à tout le monde non? Par ailleurs je peux vous envoyer vers des sites absolument pas optimisés mais pourtant réalisés par des agences/seo/hebergeur dits "experts" et qui comme par hasard bénéficient du meilleur hébergement possible sur le réseau du prestataire. Je vois plein d'hébergeur qui se vantent d'être "spécialistes" de l'hébergement prestashop mais qui répondent qu'il faut "savoir optimiser son site"!! Si les serveurs sont béton, la config adaptée et la bande passante aussi large qu'annoncé, alors normalement meme sans optimiser une page d'accueil de 2 Mo elle doit pas mettre 10 secondes à se charger sur un réseau ADLS Lambda y compris pour un site qui fait 3000 visites par jour! Je crois que sur ce point tout le monde sera d'accord... Les client n'est pas sensé être ingénieur réseau ou deviner tout seul quel est l'hébergement le plus adapté à son site en fonction de son trafic.

 

Pour finir je n'ai rien à proposer pour le moment puisque justement je cherche et teste les hébergeurs sur le service qu'ils sont en mesure de m'offrir... pour en changer.

 

D'ailleurs je vais alimenter aussi ce débat avec un exemple concret :

http://gtmetrix.com/reports/www.cdiscount.com/kqvpY563

 

Vous constaterez à lecture de ce rapport que cette page (optimisée??) met 6,95s à se charger avec des notes sur l'optimisation qui laissent à désirer (on sera d'accord). Alors faut expliquer comment il se fait que ma page d'accueil qui pèse 1Mo (2 fois moins) et qui nécessite environ 120 requêtes au lieu de 200 et dont le "page speed grade" est de 95, et qui est hébergé sur un service "serveur premium pro", met autant de temps à se charger que celle du site pris en exemple? L'hébergement est bien en cause il me semble...  quand y'a le debit et le serveur qu'il faut, ça fonctionne mais à quel prix? J'estime qu'à partir de 30€ par mois on peut avoir un service d'hébergement à la hauteur sans être Cdiscount bien entendu...  B)

Edited by zoomzoom (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un hébergement Premium chez PHPnet depuis juin 2012. Jusqu'à présent j'en étais satisfait.

 

J'ai un monitoring de mon site (woozweb.com) qui m'indique la disponibilité et le temps de réponse.

 

Le temps moyen de réponse depuis deux mois est dégradé :

décembre 2013 : 1,8 sec

janvier 2014 : 2,18 sec

février 2014 : 4,35 sec

 

De plus depuis le 20 février j'ai des alertes quotidiennes avec des temps de réponse autour de 10 secondes…

 

J'ai toujours le même Prestashop (qui n'est probablement pas optimisé) mais qui n'a pas changé et le traffic est le même (pas élévé malheureusement !).

 

Le seul changement est que j'ai supprimé Crawlprotect (pour un problème de récupération de flux par une plateforme).

 

Je rapproche cela de ce qui disait Zoomzoom plus haut dans ce thread, je cite : "ces hébergements premium ne disposent d'aucune protection d'attaque DDos ou de Spam aux urls rewritting, ou à l'envoi de requêtes SQL en masse, ce qui signifie que vos 20 ou 40 connexions simultanées à votre base de données peuvent rendre l'accés au site ou son chargement parfois impossible (voir forum phpnet)".

 

Je viens d'écrire au support de PHPnet en leur donnant les données chiffrées. Je vais bien voir ce qu'ils me répondent…

Link to comment
Share on other sites

Je post aussi pour réduire un peu cet élan de passion pour phpnet avec une expérience qui m'a aussi fait quitter phpnet et retourné chez ovh mais en prenant un dédié kimsufi 2014.

 

Les premiers mois chez phpnet ont été merveilleux, puis d'un coup, la cata !

Tout d'abord les réponses serveurs sont passées de 1,5 secs à 9 secondes. Puis 3 jours plus tard à 15 secondes, pour finir avec un chargement de la page en 23 secondes sans n'y avoir rien changé.

 

Appel au service technique : Non monsieur, tout est normal sur votre mutualisé.

Ah bon ..

Je détruis tout et refais tout de A à Z.

Je refais les tests et toujours un chargement catastrophique

 

En premier j'ai migré chez O2Switch qui propose un mutualisé illimité (espace disque illimité, Trafic illimité, users illimités, et sites web illimités, 100 méga de Bande passante) pour 5 ou 6 euros par mois.

Chez O2switch, en basculant la sauvegarde de mon site (donc en en modifiant rien) le chargement est passé à 2,5 secondes. J'y suis resté environ 1 an (à une vache prêt) et maintenant je suis passé sur un KS21 chez OVH.

Actuellement le site se charge en 0,9 secondes.

 

Donc, attention quand même à phpnet. O2Switch est également très très bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette info bien utile, j'aimerais me tourner vers une offre serveur dédié infogéré mais pour décoder l'offre de service et les exclusions contractuelles de "l'infogérance" vendue, c'est pas évident de choisir.  ;)

Link to comment
Share on other sites

Je me sens moins seule !

 

Ils n'ont même pas répondu à mon ticket ouvert le 26/02…

 

Si je savais gérer un serveur dédié de type Kimsufi je sauterais le pas !

 

 

Les premiers mois chez phpnet ont été merveilleux, puis d'un coup, la cata !

Tout d'abord les réponses serveurs sont passées de 1,5 secs à 9 secondes. Puis 3 jours plus tard à 15 secondes, pour finir avec un chargement de la page en 23 secondes sans n'y avoir rien changé.

Link to comment
Share on other sites

Si je savais gérer un serveur dédié de type Kimsufi je sauterais le pas !

apparemment y'a de nouvelles offres avec infogérance intégrée pour les pro mais à vérifier.

http://www.soyoustart.com/

Le tout c'est de savoir avec précision ce que couvre la prestation de support et d'infogérance : séduisante sur le site puis quand tu déchiffres les interventions prévues dans le contrat sans sur-facturation alors là tu pleures...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

juste retour d'expérience, je suis chez phpnet depuis 5 ans, et très heureux de leurs services!

 

j'ai été également un des premier client en serveur dédié, avec interface Prémium, (infogérance géré par phpnet)

 

qualité/prix/service a mon idée imbattable !

 

j'ai la qualité d'un hébergement dédié sans avoir à m’occuper de l’infogérance !

 

j'en ai essayé d'autres mais je n'ai jamais trouvé l'ensemble des qualité de phpnet.

 

seul bémol, la sauvegarde automatique des fichiers, pas évidente à mettre en place sur leur backup,

mais je me doute que à l'avenir ils vont progresser de ce côté aussi o)

 

on ne peu déconseiller cet hebergeur, pourvu que cela dure !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le prix je paye 918,53 pour 6 mois (serveur dédié/Option premium dédié)

 

pour la sécurité je me fais confiance a leur sauvegarde 2 par semaine, plus les miennes !

 

pour le chargement des pages, je ne suis pas un maniak de micro secondes o)

 

je vais sur mon site tous les jours et il est très rapide en chargement, bien plus que sur un mutualisé o)

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix je paye 918,53 pour 6 mois (serveur dédié/Option premium dédié)

 

 ça me parait cher pour des boutiques de 2 ou 3 ans, même à 4000 visiteurs/jour normalement t'as pas besoin d'en arriver là pour que ça booste vraiment... à ce tarif y'a bien des offres hébergement virtuel server avec infogérance ou "cloud?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ZOOMZOOM:

 

Il y a maintenant suffisamment de tuto pour pouvoir créer son propre serveur dédié et le gérer soit même avec le minimum de connaissance.

J'ai par exemple créer un tutoriel pour les serveur VPS (semi dédié), qui permet de pouvoir en créer justement un.

Avec un peu d'adaptation, il convient parfaitement pour un serveur kimsufi.

Voici le lien : http://www.prestashop.com/forums/topic/278026-tuto-installer-son-serveur-d%C3%A9di%C3%A9-vps-2013-ovh-de-a-%C3%A0-z-ispconfig-site/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso mon kimsufi coute 16 € par mois et charge mon site en 0,9 secondes maintenant.

Mise en place du serveur par le tuto: 1 heure environ

Sécurisation et mise en place de sauvegardes : 1 heure

merci c'est super intéressant, je vais lire ça.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il pourrait être intéressant de créer un topic afin d'avoir un comparatif de vitesse d'affichage des sites chez différents hébergeurs et selon la prestation choisie.
Vous me direz qu'il existe déjà des comparatifs d'hébergement mais rare sont ceux qui parlent des performances de vitesses et surtout spécifique à prestashop. Car prestashop est très gourmand et est très lent.

Qu'en pensez vous ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il pourrait être intéressant de créer un topic afin d'avoir un comparatif de vitesse d'affichage des sites chez différents hébergeurs et selon la prestation choisie.

Vous me direz qu'il existe déjà des comparatifs d'hébergement mais rare sont ceux qui parlent des performances de vitesses et surtout spécifique à prestashop. Car prestashop est très gourmand et est très lent.

Qu'en pensez vous ?

le problème c'est que quand tu cherches des topics de ce genre sur le net t'en trouves plein mais au bout de 6 mois ils sont déjà obsolètes! Les services évoluent, les offres sont différentes et les techno aussi...

Link to comment
Share on other sites

 

Je rapproche cela de ce qui disait Zoomzoom plus haut dans ce thread, je cite : "ces hébergements premium ne disposent d'aucune protection d'attaque DDos ou de Spam aux urls rewritting, ou à l'envoi de requêtes SQL en masse, ce qui signifie que vos 20 ou 40 connexions simultanées à votre base de données peuvent rendre l'accés au site ou son chargement parfois impossible (voir forum phpnet)".

 

 

 

Bonjour,

 

Il est vrai que quand il y a un engorgement de requetes sql , celles qui ne peuvent être traitées sont mise en queue ce qui a pour effet de ralentir concidérablement l'affichage du site ...  Le fait de limité a 20 ou 40 connexions est déjà une forme de sécurité car cela évite que d'autres clients sur le même serveur ne se retrouvent ralenti par la mutualisation des ressources et le pic de conso de votre site à ce moment la.

 

Cordialement, Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est vrai que quand il y a un engorgement de requetes sql , celles qui ne peuvent être traitées sont mise en queue ce qui a pour effet de ralentir concidérablement l'affichage du site ...  Le fait de limité a 20 ou 40 connexions est déjà une forme de sécurité car cela évite que d'autres clients sur le même serveur ne se retrouvent ralenti par la mutualisation des ressources et le pic de conso de votre site à ce moment la.

 

Cordialement, Thierry

Tout à fait, c'est pour ça que quand ton hébergeur essayer de noyer le poisson car il ne protége pas ton site contre ce type d'attaque et qu'ensuite il te dit, je cite, que "tu dois passer à une offre supérieure mieux dimensionnée pour recevoir plus de requetes simultanées..." ça a tendance à m'énerver!! Quoi qu'en dise certain professionnels. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Au moment où je vous écris le site est même inaccessible  (à 2 reprises 10h45 et 10h56) :

 

alerte uptime : The monitor xxxxxxx (http://www.xxxxxxxx.com) is currently DOWN (Bad Gateway). Uptime Robot will alert you when it is back up.)

 

Je perds de l'argent à cause de leur incompétence : mon CA forcément, mes campagnes adsense qui pointent vers un site down, mon référencement... j'envisage même d'aller plus loin. J'attends de voir leur nouvelle réponse aujourd'hui. Ont-il conscience qu'ils ont affaire à des professionnels et non à des personnes qui hébergent des blogs perso ?!

 

Voila c'était pour vous montrer que tout n'était pas rose chez Phpnet

 

Vous avez sans aucun doute oublié de préciser a votre retour sur nos services que le souci n'était pas de notre coté mais bien du votre lors de vos divers soucis rencontrés.

Votre prestashop consommant tout le CPU et toute la RAM de votre hébergement premium.... !

 

Nous vous avons alors conseillé de prendre une offre adaptée a votre besoin.

 

Vous ne pouvez pas exiger de nous d'avoir plus que ce qui est inclus dans l'offre alors il ne faut pas ensuite crier au scandale parce que vous ne voulez pas investir dans un hébergement adapté a votre trafic ou aux besoins "propres" du prestashop que vous avez vous même adapté.

 

Notre support se tient toujours a votre service si vous avez besoin de conseils supplémentaires....

 

Cordialement,

PHPNET

Link to comment
Share on other sites

Madame,

 

Je confirme les nombreux problèmes d'uptime sur PHPnet : on utilise un monitoring sur tous nos serveurs (34 serveurs répartis chez 25 hébergeurs différents) et c'est clairement PHPnet qui a la lanterne rouge : 7 downtimes en l'espace de 12 mois ! Pour vous situer, le second plus mauvais de nos 25 hébergeurs (Be1Host) en a eu 3 sur la même période (mais quelques problèmes de ralentissement vraiment très marqués en plus de ces downtimes). C'est également sur le VPS de PHPnet que se sont concentrées 80% de nos heures de maintenance pour raisons de sécurité (leur config est une grosse passoire) et en plus de ça, si on veut avoir WHM / cPanel ou Plesk il faut payer la licence annuelle (dans les 200-300 € / an), ils ne sont pas capables de prendre une licence globale pour leur data-center et de la répartir sur leurs clients ! 

 

Et puis le respect et l'empathie que l'on ressent de leur part lorsqu'on soumet un ticket au support (et vis-à-vis duquel on attend désespérément une réponse la plupart du temps) c'est tout un poème...

 

Bref, si vous n'y avez pas plusieurs dizaines de sites hébergés comme c'est malheureusement le cas pour nous, fuyez !

 

Vous n'avez pas souscrit chez nous un hébergement mutualisé mais un VDS (ou serveur dédié virtuel) qui n'inclus AUCUNE infogérance. Le VDS est donc sous votre propre responsabilité et n'est PAS administré par PHPNET.

Pour ce qui est des soucis que vous rencontré chez nous, certains ont en effet été de notre fait (un incident majeur sur la plateforme VDS qui vous hébergeait), quelques incidents minimes liés parfois a votre usage (limites d'inodes dépassée par exemple).

 

Néanmoins vous oubliez la encore de préciser que :

1) vous tentez a tout prix d'héberger des dizaines de sites dont le trafic n'est pas négligeable sur un serveur virtuel alors qu'un serveur dédié sera dans ce cadre bien plus adapté ;

 

2) vous faites appel a notre support pour des demandes dont notre support n'a pas a intervenir dans le cadre d'un serveur DEDIE virtuel (exemple : "Impossible d'accéder à l'admin d'un site WordPress"  --- "Rapatriement site" --- "Infection et blacklistage de l'adresse IP du VDS" ou encore des problèmes de limites que vous avez vous même mis en place sur votre propre serveur !).

 

 

En ce qui concerne la sécurité, un serveur dédié virtuel est un "container", il est isolé, autonome et aucun autre container ne peut y accéder, il n'y a jamais eu aucun problème de ce coté ni avec votre VDS, ni avec les autres. Vous confondez les problèmes de piratage de vos propres sites hébergés et des problèmes de sécurité liés a PHPNET.

Là encore, vous parlez d'incompétence... Sans doute devriez vous vous tourner vers vos développeurs.

 

Néanmoins si votre 24 autres hébergeurs (!) sont meilleurs que nous pour vous proposer sans payer l'infogérance ou un serveur dédié que vous ne souhaitez pas souscrire, il n'y a aucun souci pour vous assister dans votre départ.

 

Cordialement,

PHPNET

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout à fait, c'est pour ça que quand ton hébergeur essayer de noyer le poisson car il ne protége pas ton site contre ce type d'attaque et qu'ensuite il te dit, je cite, que "tu dois passer à une offre supérieure mieux dimensionnée pour recevoir plus de requetes simultanées..." ça a tendance à m'énerver!! Quoi qu'en dise certain professionnels. ;)

 

Il y a bien sur les offres premium PHPNET des protections anti-flood.

Certains clients nous demandent parfois de les retirer d'ailleurs.

 

Les limites de connexions Mysql ne sont pas faites pour éviter les floods mais pour éviter une consommation ABUSIVE du client.

Si vous avez plus de 40 connexions mysql sur chacune de vos bases Mysql, il faut en effet passer a autre chose...

 

Cordialement,

PHPNET

Link to comment
Share on other sites

Hé oh, ne dites pas de bêtises, PHPnet ! Les problèmes d'inodes étaient de votre fait, c'est vous qui aviez placé ces limites. Quant aux IPtables et quelques autres paramètres de sécurité, on ne peut pas les régler nous-même avec vos VPS. Et ce n'est pas 1 problème que vous avez eu mais au moins 4 ou 5 totalement de votre fait en l'espace d'un an (attaques DDOS, failles des 2 disques SSD en même temps en l'espace de 2 jours, etc.). Pour certains downtimes nous avons demandé ce qui se passait et n'avons soit obtenu aucune réponse soit obtenu une réponse générique plusieurs jours après, lorsqu'il y avait longtemps que le problème était résolu. Mais lorsque leurs sites sont en panne, c'est tout de suite que nos clients veulent savoir ce qui se passe.

 

Avec plus de 650 sites en gestion, nous avons une équipe de sysadmins qui tournent en 24/24. Comme je l'ai dit : aucun problème chez les autres globalement. Quelques petites broutilles, parfois un downtime mais c'est très rare, ce n'est pas arrivé comme chez vous 7 fois en un an. 

 

Quant au trafic des sites hébergés sur ce VDS, il est minime : entre 10 et 15'000 pages vues par jour, réparties sur une vingtaine de sites. Pour vous c'est beaucoup ? Je précise qu'on a le plan VPS le plus élevé, appelé "Extrême" je crois...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Hé oh, ne dites pas de bêtises, PHPnet ! Les problèmes d'inodes étaient de votre fait, c'est vous qui aviez placé ces limites. Quant aux IPtables et quelques autres paramètres de sécurité, on ne peut pas les régler nous-même avec vos VPS. Et ce n'est pas 1 problème que vous avez eu mais au moins 4 ou 5 totalement de votre fait en l'espace d'un an (attaques DDOS, failles des 2 disques SSD en même temps en l'espace de 2 jours, etc.). Pour certains downtimes nous avons demandé ce qui se passait et n'avons soit obtenu aucune réponse soit obtenu une réponse générique plusieurs jours après, lorsqu'il y avait longtemps que le problème était résolu. Mais lorsque leurs sites sont en panne, c'est tout de suite que nos clients veulent savoir ce qui se passe.

 

Avec plus de 650 sites en gestion, nous avons une équipe de sysadmins qui tournent en 24/24. Comme je l'ai dit : aucun problème chez les autres globalement. Quelques petites broutilles, parfois un downtime mais c'est très rare, ce n'est pas arrivé comme chez vous 7 fois en un an. 

 

Quant au trafic des sites hébergés sur ce VDS, il est minime : entre 10 et 15'000 pages vues par jour, réparties sur une vingtaine de sites. Pour vous c'est beaucoup ? Je précise qu'on a le plan VPS le plus élevé, appelé "Extrême" je crois...

 

Je vous rassure, je ne dis aucune bêtise, je me contente de répondre a celles que je vois !

Heureusement qu'il y a des limites sur un VDS ! S'il n'y en avait pas, vous auriez crié au scandale bien avant parce que le VDS souscrit n'aurait pas été assez rapide pour vous !

Nous avons gracieusement augmenté vos limites mais ce n'est pas la norme.

IPtables sur nos VDS n'est pas utilisable pour le moment avec la technologie utilisé et ce n'est pas précisé qu'il l'est sur notre site, non ? C'est la seule restriction et il y a bien des alternatives pour votre usage.

 

Je vous ai confirmé que nous avions eu des incidents sur votre plateforme, personne n'a dis le contraire, je l'ai redis dans ma réponse et nous l'assumons, beaucoup de malchance s'est ajouté a votre expérience (2 SSD sur un même RAID 5 qui cassent en même temps, c'est plutôt rare mais cela peut arriver et cela s'était résolu grâce a nos sauvegardes). Je ne confirme pas les "7 downtimes" mais sûrement comptez vous ceux qui étaient liés a vos propres soucis.

La communication avait été faite en temps réel sur le souci a l'époque, j'oublierai donc vos insinuations sur l'absence d'information.

 

Quant au fait d'essayer de vous "venger" de nous en racontant toujours les mêmes sympathies sur PHPNET un peu partout (je ne compte plus les messages que vous avez posté a notre encontre), sachez que ceci ne nous atteindra pas, avec plus de 55 000 sites hébergés et plus de 9 500 clients, notre réputation et notre savoir faire depuis (dans un mois) 12 ans n'est plus a prouver. Nous préférons nous concentrer pour satisfaire les clients qui nous font vraiment confiance et améliorer encore et toujours nos services au quotidien.

 

Cordialement,

PHPNET

Link to comment
Share on other sites

C'est important que les consommateurs puissent s'informer et se prévenir les uns les autres. J'avais lu beaucoup de choses négatives à votre sujet mais j'avais décidé de tester quand même, en me laissant convaincre par un appel entrant pour me proposer un VDS avec disques SSD. Comme vous le dites, votre réputation n'est plus à faire et pour vous la pente à remonter à ce niveau est plus raide que les arêtes du Cervin !

 

Vous ne laissez aucune autre alternative aux clients instatisfaits que de prévenir les autres, pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation un jour. C'est le seul pouvoir qu'a le consommateur aujourd'hui. 

 

Enfin, je ne doute pas que bon nombre de clients ne soient pas aussi bien équipés que nous pour monitorer leurs sites et ne disposent pas d'un parc de sites aussi large que le nôtre pour pouvoir comparer les hébergeurs. Notez que j'ai tout de même attendu le 6ème ou 7ème downtime de plusieurs heures avant de commencer à prévenir les internautes à votre sujet. 

 

Vous parlez de limite ? Lesquelles suis-je censée lire sur vos offres : http://i.imgur.com/oTLUziA.jpg - c'est marqué "trafic illimité" et 100 MBPS de bande passante : http://phpnet.fr/vds.php

Edited by Creation-Site-Internet (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dur dure de devoir relire depuis la création du topic jusqu'à la dernière réponses ce qui fait 1 an de lecture et de voir s'il y a pas un éloignement du sujet initial. Alors est-ce l'heure tardive ou mon imagination qui me joue des tours ?

 

Restez dans le sujet du topic ne vous en éloignez pas et gardez le forum comme un lieu d'entraide et non comme un lieu de règlement de compte :)

 

Merci de votre compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Faut dire que meme s'il est plaisant d'avoir un hébergeur en direct le mode rafale de post du service commercial pour dire "non non tout va bien on est super fort" c'est pas terrible.

 

Soit ils suivent ce forum avec aide, conseil ou recommandation soit ils ne sont la que pour leur e-reput et là ça n'a guère d'interet.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Faut dire que meme s'il est plaisant d'avoir un hébergeur en direct le mode rafale de post du service commercial pour dire "non non tout va bien on est super fort" c'est pas terrible.

 

Soit ils suivent ce forum avec aide, conseil ou recommandation soit ils ne sont la que pour leur e-reput et là ça n'a guère d'interet.

 

Il ne s'agit pas du service commercial mais bien du service technique et a l'origine, nous sommes ici pour connaitre et comprendre les problèmes que les clients peuvent rencontrer avec prestashop sur nos serveurs.

 

Maintenant il est vrai qu'il est parfois compliqué de ne pas répondre lorsque l'on voit certains propos...

 

Cordialement,

 

PHPNET

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Soit ils suivent ce forum avec aide, conseil ou recommandation soit ils ne sont la que pour leur e-reput et là ça n'a guère d'interet.

Il n'y a aucun doute sur ce point. Posts en rafale pour régler leur compte à chacun de ceux qui se sont plaints, petite enquête en interne chez eux pour déterminer quel pseudo correspond à quel client...la totale. PHPnet, si vous ne voulez pas qu'on dise que vous êtes mauvais, soyez bons et adoptez un autre ton vis-à-vis de vos clients, c'est aussi simple que ça.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'attends d'ailleurs toujours une réponse à cette question...

 

 

Si vous pensez qu'il n'y a pas de limite sur une offre mutualisée (un VDS est un hébergement mutualisé) il faudrait dans ce cas déléguer a des personnes de votre société qui peut être maîtriseront plus les sujets d'hébergement !

 

Le trafic est bien illimité, vous n'avez de limite de volume de données par mois, non ?

la bande passante est bien a 100Mbps, sommes nous toujours d'accord ?

mais vous avez bien des limites qui n'ont rien a voir avec le trafic et la bande passante et qui sont :

- l'usage CPU (une partie de 1 ou x cœurs CPU) en fonction de l'offre

- la RAM prévue dans l'offre

- l'utilisation I/O des disques relative a votre part CPU prévue

 

Si vous n'aviez pas de limite sur un VDS, il ne serait sans doute accessible que quelques heures par mois !

 

Pour ma part, je pense que le débat est clos ici, on ne parle pas de prestashop et Mme Creation-Site-Internet n'a même pas une offre dédiée a l'hébergement de sites prestashop et n'en héberge peut être même pas chez nous...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci de relire le 1er post consciencieusement il concerne simplement un retour d'expérience.

Mais là le topic part en vrille et ce n'est pas le but du forum.

 

Merci de respecter le sujet du topic. Le forum est un lieu d'entraide.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...