PrestaShop Forums: [MODULE PRESTASHOP] LeGuide.com - Export csv pour LeGuide et autres comparateurs - PrestaShop Forums

Jump to content

Welcome to the PrestaShop Forum! We hope you'll share your comments and suggestions with us. We ask that you please post in English to the main sections of the PrestaShop Forum. If you want to write in another language, please post in the corresponding PrestaShop Community section below.

Please note that PrestaShop Community sections are largely self-moderated. PrestaShop team members may or may not participate in non-English sections. To improve the chances of receiving feedback to your question or comment, please post it in English to the main sections of our Forum.

NYC

Vous parlez français ? par ici !

[MODULE PRESTASHOP] LeGuide.com - Export csv pour LeGuide et autres comparateurs

[MODULE PRESTASHOP] LeGuide.com - Export csv pour LeGuide et autres comparateurs

#1 jolvil

PrestaShop Fanatic

• 22 Dec 2007
  • Members
  • PipPipPipPip
  • 2672 posts

Posted 06 July 2009 - 06:13 PM

Actuellement compatible PS 1.3 OK, 1.4 ??

Vous trouverez dans ce post une version avec nombreux bugs corrigés et nouvelles fonctionnalités du module d'export du catalogue vers le comparateur LeGuide.com proposé par m1bs dans ce post :

http://www.prestasho...iewthread/16269

Le module a beaucoup évolué grâce aux généreux contributeurs, de nombreux bugs ont été corrigés et le module actuel peut etre utilisé pour génerer un fichier .csv pour d'autres comparateurs.

La version proposée ici est mise à jour à chaque évolution.

S'installe comme tout module Prestashop, réglages dans l'administration du module.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
V1.36
Modification pour que le nom du produit soit le champ "name" et non "short description"
Ajout option 0 pour l'état de disponibilité pour leguide
Choix d'exporter sans ou avec declinaisons (1.355)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
UPDATE 12/07/2009
CHANGELOG correction Moncler (Avi):
V1.37b
BUGFIX: Correction de l’affichage et sauvegarde des valeurs Disponibilité, Délai de livraison et Garantie
BUGFIX: Correction bug inversion prix ttc-prix barre
Refonte des fonctions de calcul de prix (simplification)
Ajout de l’option du type de description a exporter (courte/longue)
Ajout de l’option export des produit inactif
UPDATE 13/07/2009
V1.38
12/07/2009
BUGFIX: Correction des frais de port lorsqu il n y a aucune tranche de poids definit (prix seulement)
Prise en compte des frais de port offert par prix/poids (selon les reglages choisit dans le BO)
BUGFIX: probleme d accent corrigé et ajout de qlq caractere non geré (a verifier et a ameliorer encore)
Patch INOVATIO pour correction problème de faille de sécurité
UPDATE 14/07/2009
V1.39
Faille de securité corrigé (merci a Inovatio)
BUGFIX: Correction du bug de la gratuité des frais de port lorsqu les prix, seuil de prix, poids sont > 1000 (format incorrect)
BUGFIX: Correction de la fonction Javascript 'Inverser la sélection' qui modifiais les autre parametres
Refonte de la fonction du nettoyage du texte et suppression des precedentes maj
V1.40
Suppression des retours chariots pour les descriptions
Ajout du choix gratuité des frais de port (a tester)
Passage du formatage des prix en notation anglaise (number_format: suppression des separateur des milliers ‘,’)
Suppression du boutton forcer le telechargement du fichier d export
V1.41
UPDATE 08/09/09 post [ # 118 ]
V 1.42
correction du bug lié a l url pour presta 1.2.x

Downloads: 2485
UPDATE 09/06/11 post [ # 292 ]
CHANGELOG correction KTech:
V 1.55
_ Ajout de la génération par tranches pour outrepasser la limitation du timeout PHP sur un serveur mutualisé
_ Ajout de la gestion du paramètre ‘auto’ dans l’URL permettant de lancer automatiquement la génération du catalogue
_ Format du fichier de sortie définie automatiquement en fonction du catalogue généré
_ Affichage de l’arborescence correctement indentée
_ Prise en compte des produits de la racine
_ Calcul de la TVA compatible avec Prestashop 1.4
_ Possibilité que le fichier généré soit copié dans un autre répertoire (explication du pourquoi dans l’interface)
_ Intégration totale de l’appel par cron. Le module vous donne les URL à appeler et celles-ci comportent une clé de sécurité propre à chaque installation

Downloads: 22

UPDATE 15/06/11 post [ # 307 ]
V 1.56
Correction d’un éventuel recouvrement des fichiers temporaires lors d’une création par tranches
Passage à jquery.treeview v1.4
Arborescence repliée par défaut

UPDATE 07/07/11 post [ # 335 ]
V 1.57
Suppression de l'exclusion du produit N°1
Utilisation des produits de niveau 1 pour la racine de l'arborescence si le niveau 0 n'existe pas
Gestion des réductions de Prestashop 1.4

Attached File(s)

#2 Arnaud06

PrestaShop Apprentice

• 16 Mar 2009
  • Members
  • PipPip
  • 230 posts

Posted 06 July 2009 - 08:45 PM

Bonjour Jolvil,

Merci bcp pour ce module, peux-tu nous présenter le mode d'emploi pour l'installation ? Il y a pas mal de répertoire dans ton dossier...

Merci

AP
Outillage à Prix Discount sur www.outy-store.fr

#3 Maxime.

PrestaShop Apprentice

• 27 Nov 2008
  • Members
  • PipPip
  • 314 posts

Posted 07 July 2009 - 10:16 AM

Merci Jolvil, pile poil ce que je cherchais ! Justement je galerais avec l'ancienne version...
Presta 1.1.0.5 > 1.2.0.5
Ovh 90 Plan

#4 Maxime.

PrestaShop Apprentice

• 27 Nov 2008
  • Members
  • PipPip
  • 314 posts

Posted 07 July 2009 - 11:42 AM

Il y a des droits specifique a donner pour le module sur les dossiers ?

Car lorsque j'essaye de telecharger le fichier generé j'ai ce genre de chose ^^

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /xxxxxx/xxxxxxx/www/modules/leguide/download.php:1) in /xxxxxx/xxxxxxx/www/modules/leguide/fonctions.php on line 45

line 45 a 50

EDIT : Il est normal que les frais de port soit en HT ?
Presta 1.1.0.5 > 1.2.0.5
Ovh 90 Plan

#5 jolvil

PrestaShop Fanatic

• 22 Dec 2007
  • Members
  • PipPipPipPip
  • 2672 posts

Posted 07 July 2009 - 11:56 AM

Je suis chez OVH et j'ai le meme probleme, il suffit de copier le fichier téléchargé, enlever les lignes d'alertes, enregistrer au format .txt, le fichier est utilisable.
Les frais de port doivent etre les frais payés par le client donc normalement en ttc.

#6 Arnaud06

PrestaShop Apprentice

• 16 Mar 2009
  • Members
  • PipPip
  • 230 posts

Posted 07 July 2009 - 12:00 PM

Salut Jolvil,

Tu peux expliquer en quelques lignes comment installer le module ?

MErci bcp !!

AP

#7 Maxime.

PrestaShop Apprentice

• 27 Nov 2008
  • Members
  • PipPip
  • 314 posts

Posted 07 July 2009 - 12:09 PM

From 1246964197:

Je suis chez OVH et j'ai le meme probleme, il suffit de copier le fichier téléchargé, enlever les lignes d'alertes, enregistrer au format .txt, le fichier est utilisable.
Les frais de port doivent etre les frais payés par le client donc normalement en ttc.

Yes on peux faire un clique droit enregistrer sous de toute façon ^^

Par contre j'ai un autre soucis, c'est au niveau des prix et prix barre .

Lorsque que l'on a une promo, j'ai dans mon txt : Prix 12.90 | prix barré : 6.50

C'est donc mon prix final qui est en prix barré, je ne sais pas si ca pose probleme avec le guide.

De plus j'ai bien les frais de port qui apparaisse en HT :( pas toi Jolvil ?
Presta 1.1.0.5 > 1.2.0.5
Ovh 90 Plan

#8 Maxime.

PrestaShop Apprentice

• 27 Nov 2008
  • Members
  • PipPip
  • 314 posts

Posted 07 July 2009 - 12:10 PM

From 1246964406:

Salut Jolvil,

Tu peux expliquer en quelques lignes comment installer le module ?

MErci bcp !!

AP

Tu as juste a intaller le module dans ton repertoire modules :)
Presta 1.1.0.5 > 1.2.0.5
Ovh 90 Plan

#9 jolvil

PrestaShop Fanatic

• 22 Dec 2007
  • Members
  • PipPipPipPip
  • 2672 posts

Posted 07 July 2009 - 02:25 PM

Lorsque que l’on a une promo, j’ai dans mon txt : Prix 12.90 | prix barré : 6.50
C’est donc mon prix final qui est en prix barré, je ne sais pas si ca pose probleme avec le guide.

Si tu parcours la discussion d'origine du module, tu verras que cela ne pose pas de probleme, il a effectivement une inversion selon les consignes leguide, mais les prix barés sont bien gérés quand meme, donc ne pas tenir compte de cette inversion.

#10 moncler

PrestaShop Apprentice

• 27 May 2008
  • Members
  • PipPip
  • 206 posts

Posted 07 July 2009 - 03:11 PM

Merci aux contributeurs de ce module.
J'ai tester le module et fait une modif pour que l'url des produits soit recuperé a partir de la lib de prestashop directement (classe Link, alors que le module utilise sa propre lib).
L'url rewriting est activé selon la valeur choisit dans le BO.
De même c'est util uniquement pour ceux qui ont (ou qui compte) modifier cette classe pour avoir une url personnalisé (dans mon cas par exemple j'ai inversé l'ordre id-nom entre autre)

Si certain sont interresser qu il le fasse savoir :)
@+

#11 Maxime.

PrestaShop Apprentice

• 27 Nov 2008
  • Members
  • PipPip
  • 314 posts

Posted 07 July 2009 - 03:22 PM

Je post ici aussi au cas ou :

Le guide refuse mon fichier car il contient des doublons par taille :

je vend des vetements, donc chaque declinaison est presente ex: T-shirt rouge - taile S M L, Bleu - taille S M L, ......

Ils ne veulent pas des differentes déclinaison de taille, ils veulent juste un produit ex: T-shirt rouge, t-shirt bleu…

Y a t-il un moyen de faire cela ?

Sinon effectivement pour les prix/prix barré inversé , et les frais de port HT, ca ne pose pas de probleme, il faut juste notifier au guide les corrections.
Presta 1.1.0.5 > 1.2.0.5
Ovh 90 Plan

#12 moncler

PrestaShop Apprentice

• 27 May 2008
  • Members
  • PipPip
  • 206 posts

Posted 07 July 2009 - 04:06 PM

Je pense que la solution passera par du custom (au cas par cas: il faudra isoler chaque attribut qui correspond a une taille, par exemple largeur et longueur, ou bien supprimer les "doublons" directement sur le fichier generé)
Personnellement j'ai creer une fiche produit par couleur, ca va simplifier le pb.
Si c'est egalement ton cas je peux te refiler la modif une fois que je l'aurais faite
Par contre il faut caser l info couleur quelque part (dans le titre ou la description par exemple)

Une question en passant, tu as mis quelle durée pour la garantie ? (sur leguide apparement les vetement peuvent se passer de l info mais elle est marquer comme obligatoire sur leur faq)

#13 Maxime.

PrestaShop Apprentice

• 27 Nov 2008
  • Members
  • PipPip
  • 314 posts

Posted 07 July 2009 - 05:54 PM

salut,

Bah yes ta modif peux m'interessé !

Mais je viens de me rendre compte que le module bug pas mal chez moi, car tous les liens qu'il donne pour les image sont faux... je me retrouve avec un pull qui a comme image un bracelet...

J'ai l'impression qu'il ne gere pas du tout les declinaisons

EDIT: pour la garantie j'ai mis 1 mois, sachant que dans les CGV le client a 30 jours pour signaler une anomalie sur le produit... mais bon pour les vetements c'est assez rare
Presta 1.1.0.5 > 1.2.0.5
Ovh 90 Plan

#14 jolvil

PrestaShop Fanatic

• 22 Dec 2007
  • Members
  • PipPipPipPip
  • 2672 posts

Posted 07 July 2009 - 06:45 PM

Mais je viens de me rendre compte que le module bug pas mal chez moi, car tous les liens qu’il donne pour les image sont faux… je me retrouve avec un pull qui a comme image un bracelet…

Il y a peut etre un probleme chez toi

J'ai mon catalogue en ligne sur le guide, les liens vers les images sont bons pour moi.

#15 moncler

PrestaShop Apprentice

• 27 May 2008
  • Members
  • PipPip
  • 206 posts

Posted 07 July 2009 - 07:23 PM

Salut,
Ok voici la modif qui rajoute le choix de l'exportation avec ou sans les declinaisons.
De meme j'ai laissé la modif de la gestion de l'url rewriting par prestashop plutot que par le module (regle d ecriture de la class Link et activation dans le BO onglet Préférences)

Je vais certainement faire d autre modif, par exemple chez moi les frais de port reste vide quelque soit le montant de l 'article mais ca vient peut etre d un reglage ds le BO (cela dit les fdp fonctionne parfaitement ds le FO, fdp offer a partir d un certain montant),
le champs titre n affiche que la description courte du produit et il y a un probleme de caractére avec les accents.

@+

#16 Maxime.

PrestaShop Apprentice

• 27 Nov 2008
  • Members
  • PipPip
  • 314 posts

Posted 07 July 2009 - 08:29 PM

Ok ok , merci bien !

je testerai demain pour voir.

Pour mon probleme d'image par contre, impossible de savoir d'ou cela vien :( . tout fonctionne dans le FO/BO pourtant...
Presta 1.1.0.5 > 1.2.0.5
Ovh 90 Plan

#17 Maxime.

PrestaShop Apprentice

• 27 Nov 2008
  • Members
  • PipPip
  • 314 posts

Posted 08 July 2009 - 10:02 AM

Bon et bien merci Moncler !

Ton module a geré tout mes problèmes du coup, les images correspondes, le 'en stock' a 0, et surtout les produits sans les declinaisons, le fichier est bcp moins lourd a généner.

J'ai toujours les Frais de port HT et les prix barré / prix normal inversé par contre mais il faut juste le specifié au guide dans un email, ils peuvent corrigé.

Validé par le guide donc.

Merci encore !
Presta 1.1.0.5 > 1.2.0.5
Ovh 90 Plan

#18 Arnaud06

PrestaShop Apprentice

• 16 Mar 2009
  • Members
  • PipPip
  • 230 posts

Posted 08 July 2009 - 04:16 PM

Hello,

J'ai copié l'ensemble du répertoire dans le répertoire module, mais rien ne s'affiche dans ma liste de module, savez-vous d'où cela peut venir ? Je travaille avec la V1.1

Merci & dsl

#19 jolvil

PrestaShop Fanatic

• 22 Dec 2007
  • Members
  • PipPipPipPip
  • 2672 posts

Posted 08 July 2009 - 04:19 PM

as tu bien uploadé le dossier du module?

#20 Arnaud06

PrestaShop Apprentice

• 16 Mar 2009
  • Members
  • PipPip
  • 230 posts

Posted 08 July 2009 - 04:26 PM

oui, j'ai uploadé le répertoir leguide-v1 dans mon répertoire module avec mon client FTP, comme d'hab... mais je n'ai rien dans ma liste de module... il doit apparaître dans quelle section ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users