PrestaShop Forums: Que manque t-il à PrestaShop? - PrestaShop Forums

Jump to content

Welcome to the PrestaShop Forum! We hope you'll share your comments and suggestions with us. We ask that you please post in English to the main sections of the PrestaShop Forum. If you want to write in another language, please post in the corresponding PrestaShop Community section below.

Please note that PrestaShop Community sections are largely self-moderated. PrestaShop team members may or may not participate in non-English sections. To improve the chances of receiving feedback to your question or comment, please post it in English to the main sections of our Forum.

NYC

Vous parlez français ? par ici !

Que manque t-il à PrestaShop?

Que manque t-il à PrestaShop?

#1 neoty

PrestaShop Newbie

• 26 Mar 2009
  • Members
  • Pip
  • 18 posts

Posted 03 July 2009 - 08:47 AM

Ayant un peu de temps libre et ayant envie de travailler de plus en plus avec PrestaShop (Je suis Freelance), j'aimerais savoir ce que vous pensez qu'il manque à PrestaShop?

Exemple: je travaille en ce moment même sur trois modules, un pour gérer les stock plus facilement, un autre pour gérer les SAV entièrement via PrestaShop et un dernier pour le support en direct et en live des internautes (Help Desk).

Ces modules étant pratiquement finis je recherche aujourd'hui les manques de PrestaShop ou les besoins que vous pouvez avoir.

#2 liandri

PrestaShop Apprentice

• 03 Feb 2009
  • Members
  • PipPip
  • 457 posts

Posted 03 July 2009 - 02:38 PM

From 1246607277:

les besoins que vous pouvez avoir.

Piti malin :p, faudrai lancer après prestastore, un site presta appel d'offres ! lol

Comment ça on verrai tous les besoins :)

#3 Alekhine

PrestaShop Addict

• 08 Jun 2009
  • Members
  • PipPipPip
  • 711 posts

Posted 03 July 2009 - 06:48 PM

bhaa en fait on espère tous que ça, qu'il soit malin, qu'il développe des choses utiles que chacun a le choix d'acheter ou non, et qu'il gagne beaucoup d'argent en travaillant. Non ?

ah non c'est vrai, on est en France :-/

Stop creating test accounts on my shop, thank you!!!

#4 neoty

PrestaShop Newbie

• 26 Mar 2009
  • Members
  • Pip
  • 18 posts

Posted 03 July 2009 - 07:57 PM

Merci de ta défense Alekhine, bha ouais apparemment ont est toujours dans une France qui n'aime pas les gens qui ont un minimum d'ambition.

#5 Rockinbill

PrestaShop Apprentice

• 23 Mar 2009
  • Members
  • PipPip
  • 124 posts

Posted 03 July 2009 - 08:07 PM

Sans Paul et Mickey, le plus gros problème que je rencontre avec PS est l'import (et la mise à jour) de catalogues avec images ... les URLS ne sont pas chargées ou empêchent l'import de fonctionner correctement ce qui poussent beaucoup d'entre nous à galérer, passer par des mises à jours en local pour transfert de base et fichiers, sous traiter, voir abandonner PS.
Notes que ce problème semble récurant chez les mutualisés ...

#6 neoty

PrestaShop Newbie

• 26 Mar 2009
  • Members
  • Pip
  • 18 posts

Posted 03 July 2009 - 08:46 PM

Peut tu préciser les problèmes que tu rencontre avec PS et l'import de ton catalogue?
Merci d'avance

PS: Tu entend quoi par Paul et Mickey? ;-)

#7 Rockinbill

PrestaShop Apprentice

• 23 Mar 2009
  • Members
  • PipPip
  • 124 posts

Posted 03 July 2009 - 09:52 PM

From 1246650365:

Peut tu préciser les problèmes que tu rencontre avec PS et l'import de ton catalogue?
Merci d'avance

Le forum grouille de posts sur le sujet, dont celui-ci : http://www.prestasho...veur_mutualises qui résume bien les problèmes

From 1246650365:

PS: Tu entend quoi par Paul et Mickey? ;-)

Ce son des nom qui me sont venu naturellement lorsque j'ai lu les premières réponses à ton post !

#8 Patric Codron

PrestaShop Superstar

• 17 Jun 2008
  • PrestaTeam
  • 8899 posts

Posted 03 July 2009 - 10:02 PM

T'aurais pas entendu un certain sketch de Gustave Parking, par hasard ? :P
Patric CodronCommunity Manager | Manager de CommunautéPrestaShop

Posted Image Merci de respecter les règles du forum PrestaShop.com :)
Posted Image Please comply with the PrestaShop.com forum rules :)

#9 liandri

PrestaShop Apprentice

• 03 Feb 2009
  • Members
  • PipPip
  • 457 posts

Posted 03 July 2009 - 10:56 PM

From 1246647470:

Merci de ta défense Alekhine, bha ouais apparemment ont est toujours dans une France qui n'aime pas les gens qui ont un minimum d'ambition.

t'inquiète pas je suis de tout coeur avec toi !

Maintenant si c'est pour des fins commerciales ! mon premier post en réponse se tient :p

j'espère en tout cas, que tu vas avoir beaucoup de réponses !

#10 space

PrestaShop Apprentice

• 28 Mar 2009
  • Members
  • PipPip
  • 113 posts

Posted 03 July 2009 - 11:21 PM

Bah neoty, si tu te sens: je pleure depuis un moment pour ça:
http://www.prestasho..._dot__dot__dot_

#11 diavet

PrestaShop Newbie

• 04 Jul 2009
  • Members
  • Pip
  • 7 posts

Posted 04 July 2009 - 06:44 PM

From 1246607277:

je recherche aujourd'hui les manques de PrestaShop ou les besoins que vous pouvez avoir.

Il manque une gestion des stock, par fournisseur : Il faut pouvoir gérer des commandes (au moins l'encours) et des entrées en stock. Il faut pouvoir faire des entrées en stock, par fournisseur.

Une fois que le produit est capable de gérer les commandes (dans un premier temps juste l'encours, on ne demande pas à prestashop d'e-mailer les commandes aux fournisseurs) et les entrées en stock, on peut alors s'attaquer au plus intéressant : le cadencier.

Un cadencier, c'est ce qu'il y a en pièce jointe (si j'arrive à joindre la pièce). c'est quelque chose qui sert à passer une commande à un fournisseur. Pour Prestaschop, c'est un listing qui se remplit à l'écran (colonne "commande") et qui s'imprime en PDF ou qui s'exporte en CSV.

Le cadencier sert à faire faire des commandes en montrant finement les variations des ventes dûes aux saisons.
un gestionnaire de stock/responsables des achats maintient son stock en fonction de différents éléments connus qui ne changent pas : stock de sécurité, délai de livraison, etc. Mais il lui faut un cadencier pour lui montrer l'évolution des ventes de ses produits.

--> Pour les entrées en stock des quantités en cours de commande, il faut faire light et souple. il y a un module Orium (voir sur prestastore) qui met le stock à jour. il faut donc pouvoir faire une entrée en stock d'une quantité demandée en laissant le choix d'incrémenter ou non le stock. Et en proposant de revenir en arrière si on s'est trompé. bref, ce genre là...

didier

Attached File(s)

#12 astragor

PrestaShop Addict

• 15 Nov 2008
  • Members
  • PipPipPip
  • 578 posts

Posted 04 July 2009 - 07:38 PM

From 1246643293:

bhaa en fait on espère tous que ça, qu'il soit malin, qu'il développe des choses utiles que chacun a le choix d'acheter ou non, et qu'il gagne beaucoup d'argent en travaillant. Non ?

ah non c'est vrai, on est en France :-/

Ouaip sans paul et mickey non plus, et donald et minie et picsou, et tout les autres. La section Dev et module du forum est destinée aux modules gratuits !
Donc si c'est pour developper des modules payant cette question aurait plus sa place dans la section appel d'offre !

Je n'ai rien contre ceux qui gagnent de l'argent en développant autour de prestashop, car tout le monde a le droit de vivre de son business mais on s'est battu pour qu'il y ait une séparation distincte entre les participations communautaire gratuite et ceux qui voulait vendre leur truc !

Que chacun respecte son espace et tout le monde sera content !

#13 mxmac

PrestaShop Apprentice

• 25 May 2009
  • Members
  • PipPip
  • 30 posts

Posted 04 July 2009 - 08:00 PM

il manque UN MODE D'EMPLOI a destination des gens qui veulent se débrouiller !!!!

#14 Alekhine

PrestaShop Addict

• 08 Jun 2009
  • Members
  • PipPipPip
  • 711 posts

Posted 04 July 2009 - 08:02 PM

Oui je suis tout à fait d'accord mais ça concerne la modération ;)
Neoty a 11 messages au compteur, je doute fort qu'il ait eu le temps de percevoir cette distinction entre les forums.

En tout cas mon propos visait seulement le fait qu'à chaque fois qu'un gars ne veut pas bosser gratos pour la communauté Prestashop il se prend un boulet rouge...

#15 Alekhine

PrestaShop Addict

• 08 Jun 2009
  • Members
  • PipPipPip
  • 711 posts

Posted 04 July 2009 - 08:06 PM

From 1246734038:

il manque UN MODE D'EMPLOI a destination des gens qui veulent se débrouiller !!!!

Oui et non.
Tu vas là : http://www.smarty.net/
ensuite tu télécharges des plugins qui vont bien pour IE ou FF, tu prépares un gros thermos de café, et roule ma poule :p

#16 astragor

PrestaShop Addict

• 15 Nov 2008
  • Members
  • PipPipPip
  • 578 posts

Posted 04 July 2009 - 08:11 PM

J'irais même plus loin un vrai site communautaire ou on pourrait trouver de la documentation, des infos techniques, des outils pour répertorier les modules et les templates gratuiits ou non (et pas seulement que les payants !) afin que chacun ai le choix ! A l'opposé de prestastore quoi ! un peu comme ce que propose jolvil mais plus organisé avec des classement, des outils de recherche et tout ce qui va bien.

#17 astragor

PrestaShop Addict

• 15 Nov 2008
  • Members
  • PipPipPip
  • 578 posts

Posted 04 July 2009 - 08:22 PM

@Alekhine, je pense que ce phénomène date des début du forum ou on avait une bande de sangsue qui ne loupait pas la moindre occasion pour essayer de vendre quelque chose.

Donc je comprend que certains ai la peau qui se hérisse dès qu'on parle de vendre et c'est encore plus vrai maintenant que l'équipe de prestashop a clarifié les choses. Et que maintenant l'équipe a mis un vrai outils à la disposition de ceux qui veulent vendre leur travail.

Par contre on attend toujours un outils communautaire performant qui tarde a faire son appartion, mais bon business is business.

#18 Alekhine

PrestaShop Addict

• 08 Jun 2009
  • Members
  • PipPipPip
  • 711 posts

Posted 04 July 2009 - 08:42 PM

From 1246735352:

@Alekhine, je pense que ce phénomène date des début du forum ou on avait une bande de sangsue qui ne loupait pas la moindre occasion pour essayer de vendre quelque chose.

Oui je me doute bien que j'ai raté un épisode, mais je ne pense pas que de simples "sangsues" pourraient gratter réellement quoi que ce soit, parce que ça voudrait dire, à la fois, que les dév concernés sont mauvais, et que les gens sont pres à acheter n'importe quoi.

Or ça ne fonctionne pas comme ça. Si un dév est performant il va produire du bon travail, c'est seulement à ce moment là que les gens sont prêts à sortir la CB (surtout en ce moment !)

Donc, pour moi, le mauvais taf est mort dans l'oeuf sans qu'il soit nécessaire de toujours faire planer cette impression qu'un travailleur qui a une famille à nourrir et des inverstissements à faire est forcément une sangsue ;)
C'est justement comme ça qu'on éclate une communauté, on finira par trouver du payant partout sur le web et "un peu" sur Prestastore avec des prix plus élevés du fait de sa conception.

Enfin moi je dis ça d'un point de vue moral, je m'en fout je n'ai rien a vendre autour de PS :)

#19 neoty

PrestaShop Newbie

• 26 Mar 2009
  • Members
  • Pip
  • 18 posts

Posted 04 July 2009 - 08:48 PM

Quelqu'un peut-il me dire où et quand j'ai dis que mes modules seront payant?

Pour les paranoïaques:
1) Je crée des modules gratuit pour me faire connaitre dans le petit monde fantastique de PrestaShop
2) Je propose des services payant pour les e commerçants qui ont besoins d'aide.

Mes modules seront donc bien gratuit et je fournirais par la suite des services autour de PrestaShop (dev sur mesure, themes, intégration, ....).
Donc merci d'arrêter vos délires.

Pourquoi qu'à chaque fois que l'on pose une question certains font en sorte de détourner la conversation du sujet initial, vous aimez tourner en rond????

Question: Quand allez vous mettre le prix de vos produits à 0€ sur vos boutiques?

#20 astragor

PrestaShop Addict

• 15 Nov 2008
  • Members
  • PipPipPip
  • 578 posts

Posted 04 July 2009 - 09:04 PM

Je crois qu'il est bon de ne pas mélanger et qu'il y a de la place pour tout le monde, le gratuit et le payant.

Mais pour moi les gens qui veulent faire du business sur le dos de la communauté n'ont pas leur place sur un forum communautaire.
Les gens qui viennent ici, a mon avis sont surtout des utilisateurs qui cherchent a se dépatouiller avec Prestashop et qui on besoin d'aide pour résoudre un problème ponctuel, pas qu'on leur vende un truc dont il n'ont rien a faire.

Les gens qui n'y connaissent rien et qui veulent monter une boutique feront de toute façon appel à des prestataires de services et seront pret à dégainer leur chéquier ou leur carte bleue quoi qu'il arrive. Mais ne nous trompons pas, ce n'est pas sur ce forum que ces personnes gravitent.

Comme je le dis souvent il ne faut pas se tromper de cible !

Je trouve que l'équipe de prestashop a fait une grossière erreur en voulant ménager la chèvre et le choux et que la cohabitation entre les 2 mondes que je viens de citer est impossible.
Il a fallu plusieurs mois avant que l'équipe décide de faire quelque chose et il était temps car je te garanti que l'ambiance sur ce forum devenait intenable.
Quand ce n'était pas les pro-gratuits qui tapeient sur les pro-payant. C'était l'inverse. Ceux-la disant que comme c'était gratuit c'était forcément de la bouse (je prends un raccourci très rapide, je sais).

Je suis moi-même informaticien et je sais quel boulot cela représente de monter une boutique et de programmer, mais sur ce forum je ne vends rien et je ne vendrais jamais rien. Tu ne me verras jamais faire de la pub pour mon autre activité ! (Enfin si le ballon, mais la c'est encore autre chose).

Au contraire quand je viens ici, c'est dans le but d'essayer d'aider sans rien attendre en retour. Et pourtant je ne roule pas sur l'or, loin de là.

Voila, donc comme je l'ai dit au début, il y a de la place pour tout le monde, à condition de se respecter les uns les autres et de ne pas se tromper de cible

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users