Jump to content

[Module Gratuit] Rappelezmoi


loulou66

Recommended Posts

Bonjour

voici un module callback qui est en fait le module EbuildyCallback modifier que vous pouvez trouver a ce liens

http://www.prestasho...ebuildycallback

donc un grand merci a Vincent Decaux l'auteur du module d'origine

je l'ai tester sur une prestashop 1.4.6.2 en production et sur une 1.5.3 fraîchement installer

langues EN et FR

coter client :

il affiche sur le coter gauche une image ou client peut cliquer qui affichera le formulaire de demandes d'appel avec champ obligatoire et masque de renseignement.
un fois rempli le client click sur ENVOYER et les données sont transmises dans la Base de donné et un mail est envoyé sur l'email de la boutique pour vous avertir de la demande d'appel.

coter BO :

il affiche un tableaux avec les donnée des demandes enregistrées dans la base donné
un bouton status avec qui change de status selon que vous cliquer sur "A appeler" ou "Déjà appelé"
un bouton pour supprimer la ligne du tableau lorsque l'on a traiter la demande d'appel

voici des images

Coter Client :

rappel01.jpgrappel02.jpg
Coter BO :

rappel03.jpg

Email :

rappel04.jpg

Update Version V2.0

Compatible 1.4 et 1.5
tester sur une 1.4.6.2 et 1.5.3
creer sous Chrome tester sous Firefox et IE7( CSS du formulaire a revoir prochaine update :))

Coter BO

- possibilité de configurer l’image du header a gauche ou a droite
- possibilité de configurer l’affiche du block header et/ou colonne (droite / gauche)
- Gestion des demande d’appels avec un bouton cliquable et switchable «A appeler » « déjà appeler » et un bouton supprimer lorsque la demande a été traiter.


Coter client

- Affichage à droite ou à gauche d’une image cliquable qui affiche un formulaire de demande de rappel avec masque de saisie et envoi d’un email au propriétaire de la boutique et changement de/des l'image si envoi réussi.
- Affichage d’un block dans la colonne de droite ou de gauche ou les deux selon quelle sont activer


Installation :

- Comme un module normal par la BO ajouter le Rappelezmoi_v2.zip par la section modules (créer un dossier rappelezmoi dans les dossiers Module de votre prestashop
- Rechercher le block dans les module et cliquer sur installer
- Une fois installé cliquer sur configurer pour configurer l’affichage l’image du header et l’affichage des blocks
- Vous n’aurez plus qu’a adapté le CSS correspondant a votre version de prestashop 1.4/1.5 et suivant votre thème (j'ai detailler les css pour vous aider un peu ^^ avec Chrome et F12 ca dervrait être pas trop dur :))
-Et a effectuer des test (assurez vous que ‘l’envoi d’email fonctionne dans votre boutique avec les test d’envoi d’email)

Update Version 2.01

Ajout des masques et des restrictions pour les Champ Numeriques
ajustement du formulaire pour Firefox
(Pour IE même après avoir essayer plusieurs script js pour les arrondi je n'y arrive pas si quelqu'un connait la soluce même IE9 ne veut pas prendre en compte le Border-radius)

Update Version 2.02
ajout de liste déroulantes pour les heures avec impossibilités de rentre les heures manuellement
(vous pourrez configurer les listes en éditant les fichier rappelzmoi_header.tpl et rappelzmoi_col.tpl a la fin de ces fichier vous trouverez les explication pour modifier la fonction Js en dessous

Update Version 2.03
Correction du CSS qui affichait mal le formulaire Prestashop


Update Version3.0
comme le module a beaucoup de changement je met le liens ci-dessous de la nouvelle version et je laisse ici la version 2
http://www.prestasho...ost__p__1110176

voila
@++

loulou66

rappelezmoi_v2.03.zip

Edited by loulou66 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai l'image beaucoup trop à droite on ne la voit presque pas, comment la déplacer je ne trouve pas

PS 1.4

 

Merci

 

Résolu, c'est .... position: absolute qui me bloqué

 

je me suis aperçu que sur le N° de tél on pouvait écrire n'importe quoi, pourrait on l'imiter la saisi qu'avec des chiffres et limiter aussi le nombre

Edited by laurens (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon , je revient vers vous il n'y a pas que le N° de tél qui pose problème , les heures de rappel aussi il faudrait avoir une liste déroulantes, autre petit souci après avoir envoyer la demande je tombe sur une page blanche et je reçois 2 fois le mail lors de la demande, 1 mail quand je clique en BO sur appeler et un autre quand je clique sur supprimer :(

 

edit : si je rentre un N° de tél et que j'envoi le formulaire je tombe sur un page blanche par contre si dans la case je rentre n'importe quoi, exp: '''''''''' , je suis bien rediriger vers ma page actuelle , je reçois qu'un seul mail ,ni aucun beug en BO

 

c'est bien les chiffres qui posent problème <_<

Edited by laurens (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

@ laurens

sous Chrome ou Firefox affiche ta page et sur l'image clcik droit et inspecter l'élément

une petite fenêtre s'ouvre en bas a droite tu voit les instruction CSS

 

 

 

div #rappelezmoi_img_right {

  • width: 135px;
  • height: 96px;
  • top: -1px;
  • overflow: hidden;
  • position: absolute;
  • margin: 0 -136px 0 0;
  • padding: 0;

}

 

1°- click un fois sur l'instruction margin et reclick sur le -136px maintenant avec les flèche Haut ou Bas tu augmentes ou tu diminue la valeur et ton image va aller à droite ou à gauche

quand tu as trouvé la bonne disposition pour ton thème

 

2°- Édites le ficher rappelezmoi1.4.css recherches div #rappelezmoi_img_right {..... et modifie le -136 avec la valeur que tu a trouver a l’étape d'avant

 

3°- enregistres le fichier et vides les caches prestashop et de ton navigateur.

 

 

@Andre93500

 

J'avais du oublier {debug} dans un tpl qui sert a voir les Variables et leurs valeurs coter client

si tu as cette erreur sur un site en production je te conseille de désactiver cette option en éditant

 

pour les version 1.4

le fichier config.inc.php du dossier Config de prestashop et changes

 

@ini_set('display_errors', 'on'); en @ini_set('display_errors', 'off');

 

pour la 1.5 édites le fichier defines.inc.php et changes

 

define('_PS_MODE_DEV_', true); en define('_PS_MODE_DEV_', false);

 

 

Update version 2.01

 

Ajout des masques et des restrictions pour les Champ Numeriques

ajustement du formulaire pour Firefox

 

@++

 

Loulou66

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pour les version 1.4

le fichier config.inc.php du dossier Config de prestashop et changes

 

@ini_set('display_errors', 'on'); en @ini_set('display_errors', 'off');

 

c'est déjà comme cela ???

et j'aie toujours l'erreur

 

j'installe le module comme cela vous allez voir de vous même le souci

merci

 

http://www.lacaveadede.com

Edited by andre93500 (see edit history)
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

Impec ^^

 

Mais je viens de m’apercevoir d' un erreur de variable que j'avais assigne a Smarty et qui existait déjà dans prestashop et cela affichais TRUE dans la page product :) je donc j'ai de modifier la version 2.01

 

rechargeable la la et copie diretement tous les fichiers dans Modules=>rappellezmoi

 

@++

 

loulou66

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

De retour sur le forum Je vient de vient de voir les modif, ça fontionne nickel je te remercie loulou66 pour toute l'aide que tu apporte.

 

Encore une petite question pour les heures pourrait on avoir un menu deroulant car j'ai rentrer 77H66 et c'est passé,j'ai peur que des clients (sans faire exprès ) indique des heures erronés ou même à l'envers ...exp: entre 18H et 14H30

 

edit: j'aimerais afficher l'image dans l'angle haut que sur la page d'accueil que doit-je faire

 

re edit: pourquoi y a t'il dans le dossier mail , 2 mail FR et 2 mail EN :wub:

 

Merci

Edited by laurens (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

Je regarde ça pour les heures :P

 

pour l'affichage juste en page d’accueil ça doit pouvoir se faire aussi

 

pour les mail tu en a un qui est au format html et un en format test si la boite mail n'accepte pas le html

et un dossier par langues FR et EN si tu veut d'autre langues tu peut dans la BO outils==>traduction choisir Traduction mail click sur le drapeau de la langue que tu veut ajouter

 

recherche le module rappelezmoi et traduit les 2 mails

NE PAS TRADUIRE LES VARIABLES QUI SONT ENTRE ACCOLADES (ex: {nom})

 

si tu veut un langues ou il n'y a pas le drapeau dans la bo de presta tu peut copier le dossier FR le renommer pour ta langue et traduire directement les fichier avec un éditeur de test comme notepad++

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

bONJOUR

 

J'ai installé le module vers 2.0 sur presta 1.5;3;1 en multi shop et j'ai cette erreur quand je veux faire la configuration:

 

[PrestaShopDatabaseException]

 

Table 'encre_presta15a.ps_rappelezmoi' doesn't exist SELECT c.*, DATE_FORMAT(c.date,"%d / %m / %Y") as date FROM ps_rappelezmoi c ORDER BY date DESC

at line 605 in file classes/db/Db.php

 

599. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '

 '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);

600. }

601. else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))

602. {

603. if ($sql)

604. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');

605. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());

606. }

607. }

608.

609. /**

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

@ Encrecom

 

 

Bizarre la table a du être mal crée lors de l'install

 

désinstall la version 2.01

vérifie dans ta base de donnée que la table rappelezmoi n'existe plus

dl et install la version 2.02 toute fraîche :P

vide les cache presta et navigateur

croise les doigts :)

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

@laurens

 

Version 2.02

 

pour les liste déroulantes des heures par contre ça vérifie pas si la 1ere heure plus petite que la 2ieme mais bon si le client veut être applet il devrait remplir le formulaire correctement

 

pour l'image

j'ai trouver ça

 

http://emilienmalbranche.fr/prestashop-ecommerce-tutoriels/tutoriels/ne-pas-afficher-certaines-colonnes-sur-la-page-daccueil/

 

donc si tu met au début du fichier rappellezmoi-header.tpl la ligne

 

{if $pagge_name!='index'}

et la fin avant les scripts

{/if}

l'image devrait s'afficher que sur ta page index

 

@++

 

loulou66

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci loulou, avec le menu déroulant ces plus sympa :) , en ce qui concerne l'affichage des images le bout de code fait le contraire mais c'est pas grave car je me suis mal expliquer , autant pour moi, voila ma page d'accueil n'a pas de colonne c'est pour cela que que je voulais l'image en haut à droite que sur cette page, mais sur les autres pages j'aurais voulu afficher l'image dans ma colonne gauche sans l'image dans l'angle, alors que la c'est l'une ou l'autre ou les deux.

 

Je ne vais pas t'embêter plus longtemps je vais afficher une des deux images

 

Je te souhaite une excellente journée et encore merci pour tout

 

Edit : je vient de regarder les explications que tu décrit pour la config des heures , vraiment chapeau tout et expliquer clair et net , du travail soigné :D

Edited by laurens (see edit history)
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Super module, tres pratique, par contre il manque quelque chose qui faciliterait l'utilisation de celui ci, il serait peut etre bon de prevoir une entrée dans le menu client de la zone admin afin d'acceder au module directement sans passer par le menu module, ce serait un gain de temp appreciable

 

Clubimprevu

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci de ce tuto, mais dans l'admin de prestashop 1.5.x il y a une fonction dans administration -->menu-->creer pour faire cela, or je voudrais savoir comment utiliser cela pour creer une entree dans le menu client vers votre module, ce serait plus simple que d'avoir a éditer un certains nombres de fichiers

 

Merci de vos reponses

 

Clubimprevu

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le module j'ai enfin testé la 2 sous ps 1.5.3 et chrome ca marche

 

quelques remarques personnelles:

En général

* Possibilité de choisir de mettre le bloc à droite ou à gauche la on est obligé de l'avoir des deux cotés

* Possibilité de changer les images le corner peal et le bloc de gauche ou droite

* Possibilité de donner un look au module contact info avec l'option rappel ca ferait un module 2 en 1

 

En front office

* Possibilité que le corner peal descende avec le scroll de l'utilisateur

* La zone cliquable est que sur le téléphone et non sur 'on vous rappelle'

* Sur le formulaire on a l'heure de rappel mais pas le moment aujourd'hui, demain, plutôt le matin, le soir...

 

En back office

* Possibilité de changer de statut via une liste déroulante avec possibilité déposer une note

 

On pourrait aussi faire la distinction entre les prospects et les clients dans le formulaire

 

Comment puis je personalisé le code en html5/css3?

Edited by papich (see edit history)
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

coucou

 

@Papich

 

 

* Possibilité de choisir de mettre le bloc à droite ou à gauche la on est obligé de l'avoir des deux cotés

si tu veut le bolck que d'un coter enlève le bolck a partir de la BO dans module==>position

 

* Possibilité de changer les images le corner peal et le bloc de gauche ou droite

si tu veut changer les image il te suffit les mettre a la place de celle d'origines avec les même noms et tailles que celles d'origine

 

* Possibilité de donner un look au module contact info avec l'option rappel ca ferait un module 2 en 1

je pense que tu parles du formulaire de contact je vais voir si c'est possible car il va sur la page contact-form.tpl

 

* Possibilité que le corner peal descende avec le scroll de l'utilisateur

alors dans le fichier css rappellezmoi14.css ou rappellezmoi14.css suivant que tu soit sur prestashop 1.4 ou 1.5

 

remplace position: absolue; par position: fixed;

pour la div#rappelzmoi_left si ton image est a gauche ou div#rappelzmoi_right si ton image est a droite

 

* La zone cliquable est que sur le téléphone et non sur 'on vous rappelle'

chez moi ça prend toute l'image sur le 3 navigateurs ps 1.4 et 1.5

 

* Sur le formulaire on a l'heure de rappel mais pas le moment aujourd'hui, demain, plutôt le matin, le soir...

oui je regarde ça

 

* Possibilité de changer de statut via une liste déroulante avec possibilité déposer une note

oui je regarde ça

 

On pourrait aussi faire la distinction entre les prospects et les clients dans le formulaire

oui je peut rajouter un liste déroulante avant le message

 

Comment puis je personnalisé le code en html5/css3?

ils ont été valider avec le validateur CSS3 :)

 

bon tu me donne du boulot toi :P et des idées <_<

 

 

@imprevu

je regarder pour l'onglet en bo sous ps 1.5 j’étudie la question mais faut que je comprenne comment ça marche c'est un peu compliquer ^^

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour l'adaptation et les améliorations du module callback !

 

J'ai juste un petit soucis qui n'ai pas hyper gênant :

 

En front, quand on envoie le formulaire après l'avoir rempli alors que l'on se trouvait sur une page produit, on ne reste pas sur la même page mais on est renvoyé en page d'accueil. Du coup on ne voit pas la confirmation de rappel.

 

Any ideas ?

 

(je suis en 1.5.3 et en local)

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai la réponse :

 

Cela vient du fait que je n'avais pas activé la réécriture d'url !

 

Quand cela est fait, il n'y a plus ce problème de retour en page d'accueil.

 

@+ et encore merci pour ce module qui est facilement personnalisable.

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

@papich

 

je t'ai répondu post #31

 

pour le modification le bosse dessus je suis en train de modifier le formulaire en FO

pour y intégré automatiquement si le client est connecter

 

le Genre; le Nom

choix de contact Email ou téléphone

moment souhaiter ( ce matin cet après midi ce soir aujourd'hui etc...)

en BO

choix de formulaire de contact ( et la faut que je reprenne le fichier contactcontroller.php de PS pour faire un override

 

mais ça prend du temps ^^

 

@++

loulou66

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

coucou

 

non dsl le java appel le fichier update.php normalement qui récupère les $variables et applique les changements en Db et en BO

 

vérifie p-e le chemin des première ligne de ce fichier qui initialise l’accès a la base de donnée suivant la version de PS

 

je met en ligne un nouvelle version dans quelque minutes qui n'utilise plus ce System ^^

 

@++

 

loulou66

Edited by loulou66 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou

Vouci une nouvelle Version du module comme il y a beaucoup de changement je laisse en 1er post l'ancienne version comme ca vous aurez le choix

liens vers le post #1 pour la version 2 :
http://www.prestasho...ost__p__1080739


Version 3.0

compatible Prestashop 1.4 et 1.5
Tester sous Chrome IE9 Firefox


Cette nouvelle version s’intègre entièrement dans prestashop coté client elle remplace/ou non le formulaire de contact, affiche/ou non un block dans le Header, dans la/les colonnes et coter BO les demandes apparaissent dans la 1ere page ou dans Employés==>SAV pour la 1.4 client==>SAV pour la 1.5


Intallation :

si vous avez la version 2 vérifié que vous avez traiter toutes les demandes d'appels avant de la désinstaller

installer la version 3 et cliquer sur Configurer

il vous faudra renseigner le Nom de votre dossier ADMIN avant d'avoir accès à la configuration du module

Coté BO :

vous aurez le choix :
-d'afficher les block dans la/les colonnes et/ou dans le header ( par default les 2 sont activer)
-d'afficher le block hader a gauche au a droite du site ( a gauche par défaut)
-de choisir quel formulaire de contact vous voulez utiliser celui de prestashop ou celui du module qui est un formulaire avec plus d'option (Formulaire prestashop activer par défaut)

Config PS 1.4
configv3014.png

Config PS1.5
configv3015.png

après qu'un client ai poster un message vous recevrez un mail vous avertissant de la demande de contact et vous le trouverez comme avec le fonctionnement normale de prestashop dans la page d'accueil de votre BO ou dans Employé==>SAV pour la 1.4 / Clients==>SAV pour la 1.5 le gestion du/des message(s) du/des client(s) plus la/les modalité(s) de la demande de rappel
assurez-vous que vos contacts soit activer sinon l'enregistrement ne se fera pas en BD et donc rien en BO

Email 1.4/1.5
email2v3014.png

Gestion SAV 1.4
accueilbo14v30.pngsavv3014.pngsav2v3014.png

Gestion SAV 1.5
accueilbo15v30.pngsavv3015.pngsav2v3015.png

Coté FO :

si vous opter pour le formulaire du module vous retrouver toute les options du formulaire de prestashop avec en plus

-Son Nom
-pour le Client de choisir s'il veut être contacter par Téléphone(par défaut) ou par e-mail
-quand Téléphone est actif affichage des liste déroulantes avec les moment et les heures désiré pour le rappel il ne recevra pas d'email de son post
-quand Email est actif il recevra un email de rappel de son post
-Un captcha pour éviter le spam de bots


formulaire PS1.4 avant et apres le post

 

formv3014.pngformenvoyev3014.png

formulaire PS1.5 avant et apres le post
formv3015.pngformenvoyev3015.png
traduction :

les Templates des mails sont traduit en DE, EN, ES,FR, IT
le module est traduit seulement en EN, FR
pour la traduction vous n'aurez que 3 phrase a traduire an Back Office si vous utiliser le formulaire.

ps: je n'ai pas pu faire d'override pour le CustomerThreadController malheureusement car le controller prend le pas sur l'override et affiche les 2 formulaires en même temps et n'envoi pas le bon template


Update V3.32:

- Correction du bouton Fermer avec IE.
- Ajout en BO des information et remerciements.

Update V3.33:

- Correction du bug avec les JS et le captcha qui bloquais tous les Js du site .

 

Update V3.5:

 

- Uniquement pour PS 1.5.x

- Adaptation pour theme responsive 

- Modification du Js Touch pour mobile et Tablette

 

Update V3.51:

 

- correction du bug PS qui ne prend pas en compte le ficher override et qui empêchait l'enregistrement de donnes dans la base de donnée.

@++

loulou66

rappelezmoi_V3.33.zip

rappelezmoi_V3.51.zip

Edited by loulou66 (see edit history)
  • Like 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Bjr,

Le module est très bien fait, bravo pour le travail.

Pour ma part le pop up ne se referme pas si je clique a côté comme sur le module de base "callback" et l’arrière plan est toujours aussi lumineux. Est ce normal.

Bonne journée

Merci,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

coucou

 

dans la version 3 il ne s'agit plus d(un pop-up mais d'un tpl qui remplace le formulaire d'origine

 

et pour l’arrière plan sa doit venir du CSS avec ton thème il est gris normalement dans la déclaration de

 

#div masque

 

tu peut changer la couleur

 

background: #ccc

 

background: la couleur que tu veut (red,black ou #code hexa)

 

un ptit lien sympa pour les couleur http://www.jokconcept.net/codes-couleurs-hexdecimal.php

 

@++

 

loulou66

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir loulou, bonsoir à tous

 

je vient de tester cette nouvelle version, superbe travail

 

je suis de l'avis de machpro il faudrait un bouton pour fermer, autre chose j'avais vu la demande des jours de rappel, je pense qu'il faudrait plutot mettre les jours qui nous conviennent à nous Exp les jours d"ouverture de la boutique, car si chaque client donne des jours ou horaires à leurs guise ça vas être dur a gerer

autre petit détail , le titre est envoyer un message, si on choisi de ce faire rappeler pourait on avoir le titre qui change par : on vous rappele

 

Excuse moi loulou

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

@machpro

 

oui sur le site c'est la version 2 encore :)

 

@Laurens

ok je remet le bouton fermer

pour la liste je modifie ça et j'ajoute dans la config un moyen de renter vous même les moments désiré

pour le tire c'est possible aussi

 

pour l’instant je modifie la config avec vérification des droits d’accès au fichier et je m'attaque aux modifs après :)

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

 

Update V3.1:

 

- Ajout de la configuration de la liste déroulante "moment désirés" en BO

(vous pouvez mettre ce que vous voulez mais les moments doivent être séparés par des VIRGULES)

- correction des fautes dans la traduction (merci laurens )

 

Videz les caches après avoir copier les nouveaux fichiers sur les anciens ^^

 

@++

 

loulou66

Edited by loulou66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

coucou

 

peut tu vérifié en BO dans Employé==>contact si tu as bien une email pour le service client et un pour le webmaster (c'est généralement la même email)

 

si oui dans préférence ==> email est ce que tu reçoit bien le mail lors du test

 

est ce que le si tu as tester le module avec un client test son email existe ? et est sous la forme [email protected] ?

 

ha tu as raison en tant que client visiteur non connecter il y a un problème avec l'email je vais arranger ça

 

@++

 

loulou66

Edited by loulou66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

Update V3.11:

 

- Correction du bug "email invalide" lors que la personne n'est pas connectée et que la personne veut être contacté par téléphone un email lui est attribué pour le bon fonctionnement du module sous la forme de "[email protected]"

- correction bug mineur (css ,email,)

- correction du boutons Envoyer qui avait un HIDE dessus Envoyer et Fermer restes visible l'or de l'envoi du formulaire maintenant

 

comme prestashop récupère l'ID du contact, et vérifie pas mal de chose grâce à l'email j'ai du lui attribué un email

Donc quand tous visiteurs qui voudront être contactés par Téléphone auront cette même adresse E-mail

cela peut être embêtant si vous avez plu sieur messages avec le status "ouvert" avec des visiteur différents mais normalement ya pas de flood de messages par les clients :P

 

Videz les caches après avoir copier les nouveaux fichiers sur les anciens ^^

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

J'ai vu que le Formulaire était rester en "positon absolue" ce qui fait que si vos clients on un écran plus petit ou plus grand que le votre le formulaire ne sera pas placé correctement ou quand on redimensionne la fenêtre du navigateur le formulaire bouge

et que si il y a un message d'erreur il apparait derrière le formulaire

 

Je met donc une update 3.11Bis qui corrige le problème il vous faudra peut être retoucher la largeur du "masque" et de la "box" suivant la largeur de votre colonne central j'ai mis de repères dans les CSS

 

je laisse la 3.11 pour ceux qui veulent tester en position absolue

 

dans la 3.11Bis il n'y a que les Css qui changent

 

Uns fois les fichiers copier Videz votre cache SAMRTY et NAVIGATEUR

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

Super la présentation est maintenant super (en 1.4.9)

 

Par contre j'ai des soucis sur une install en 1.5.3.1 multiboutique: le module n'apparait pas dans la collone, quand on soumet le formulaire on arrive sur une page "Array([0] => Array..." et pas moyen de desinstaller le module.

 

C'est une installation visible ici:

 

www.eurocartouche.com/fr/contactez-nous

 

Le site est en dev donc je peux tester qq modifs

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

@Encrecom

 

oui c'est vrai sur la 1.5 j'ai pas tester le multi-boutiques peut tu me dire comment sont installer tes boutiques ( dans le même dossier avec url virtuel ou dossier différent avec url physique différentes)

 

@Laurens

 

oui il faut mettre tes jours en français car il s'enregistrent tel quel dans la BD et sont récupérés après en FO

Link to comment
Share on other sites

Salut, je viens d'installer ton module.

Vraiment excellent, deux petit problèmes toute fois.

On ne peut que le mettre sur le header en haut à droite, pas à gauche.

Secondo, je ne trouve pas ou est ce qu'on configure son adresse email.

Ou est ce que cela envoi le message du client ?

 

Merci de tes réponses

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

@ dukofo

utilise tu un thème spécifique ou le thème par défaut quel version de prestashop ?

ton adresse mail(par défaut même adresse qui te sert a te connecter à ta BO) est configurer dans :

 

pour Ps 1.4

empolyé==>contacts ( 2 contact par défaut : service clients et webmaster)

 

pour Ps 1.5

Clients==>contacts ( 2 contact par défaut : service clients et webmaster)

 

ces contact doivent être activer sinon les donnés ne s'enregistres pas dans la BD et donc dans la BO

 

pour le client si il est connecté ça l'envoi sur son adresse email sinon si il est non connecté (en invité) si il veut être contacté par email il recevra l'email sur l'email qu'il à renseigner si il veut être contacter par téléphone il ne recevra pas d'email .

 

@fred641

la mise a jour du dessous devrait corriger ce problème j'ai bien checker mes fichier il devrait pas avoir d'erreur maintenent

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, bonjour loulou

 

Sur mon site j'utilise une des premières version pas de soucis ça marche nickel, mais j'ai pas pu résister de tester la 3.3 en local et la ça marche pas , si je demande à être contacté par tel j'ai une erreur " adresse invalide " et si je rentre une adresse mail ,ça m"ouvre une page blanche avec un message d"erreur :angry:

 

V 1.4.7.3

Link to comment
Share on other sites

coucou

oui dls je me suis aperçu d'un gros bug ^^ voici la MAj qui devrait bien fonctionner maintenant

 

Update V3.33:

 

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/218924-module-gratuit-rappelezmoi/page__view__findpost__p__1110176

 

- Correction du bug avec les JS et le captcha qui bloquais tous les Js du site .

 

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

Merci

 

A quoi sert de demander le mot de passe Admin?Peux importe ce que tu met ca accède au module....

 

Pour l'image à gauche ou à droite c'est la même c'est possible de changer l'image de côté?

 

Est il possible d'ajuster les plages horaires?De même pour les moments désirés ajouter "Autres" et laisser le client entrer SON moment désiré

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

1°) Attention il faut bien lire les phrases qui sont affiché par le module. Ce n'est pas le mot de passe que te demande le module mais le nom de ton dossier ADMIN que tu a du renommer après l'install de prestashop car moi je peut pas le connaitre et aucune variable global est défini pour récupérer le nom nom de ce dossier. le module en a besoin au début car quand si tu choisi d'utiliser le formulaire rappelezmoi il va copier un fichier dedans pour afficher les infos en Back-office

 

2°) Pour ton image il faut que je voit ça avec toi je te MP mon pseudo skype ça doit être un histoire de positionnement avec le CSS

 

3°) pour les Horaires avec notepad++ edit le fichier module/rappelezmoi/js/rappellezmoi.js tu trouveras dedans des lignes de commentaire en vert qui te guiderons pour ajuster les listes déroulantes des heures.

 

4°)Pour le moments désirés dans la config du module tu as un partie moments désirés ou tu peut mettre ce que tu veut comme moment il y a un liste par défaut mais tu peut la changer à ta guise en séparant les moments par une virgule.

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

J'ai de gros problème d'affichage uniquement sur Internet Explorer.

 

Je m'explique :

 

Je développe en local une version 1.4.10 de Prestashop avec le thème Caméléon responsive de Atchworks (voir ici...).

 

Quand j'installe le module Rappelez-moi tout s'affiche bien sous Chrome, Safari et Firefox mais c'est la cata sous IE ! Les versions PC et mobile s'affiche en même temps ! Vous pouvez le constater dans les images jointes.

 

Donc, il y a quelque chose qui se charge, soit un js soit un css, qui met le bazar sous IE uniquement.

 

Help me please car je trouve ce petit module vraiment pratique !

post-245412-0-47981800-1362564861_thumb.jpg

post-245412-0-79320200-1362564874_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

coucou

 

@James2row les liens des photos ne sont pas valides, si vous avez un problème avec le module essayez de détailler le problème merci

 

links photos are not valid if you have a problem with the module try to detail the problem thank you

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Super module! Mille fois merci! Je viens de l'intégrer dans mon site et il donne parfait (netgadget.ch).

Petite requête, si cela est faisable et dans l'intérêt général évidemment:

Est-il possible d'intégrer l'ancienne affichage à la nouvelle version, c'est à dire de pouvoir activer l'affichage pop-up que je trouve personnellement nettement moins intrusif que remplacer la page contact (pour moi la page contact a un autre but que ce module qui me sert de simple bouton d'appel, afin par exemple de rassurer certains clients un peu novice voir flemmard et envers qui il serait préférable d'éviter le maximum de contrainte et donc d'éviter à lui faire remplir un formulaire) ??

 

J'ai pour l'instant installé et adapté l'ancienne version mais s'il est possible de facilement intégrer ce mode pop-up à la nouvelle version, les personnes intéressées par ce mode pop-up pourrait éventuellement bénéficier des avantages des nouvelles versions, de mises à jour, etc.

 

Encore mille fois merci pour ce module très complet et qui plus est gratuit!

 

A+

 

Netgadget

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Très bon module, et qui fonctionne parfaitement avec les clients de passage.

Par contre, si le client est logué, l'affichage n'est pas bon, il semble s'arrêter au niveau de "Produit" et tout le reste de la page est mis à la suite en vrac. Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour loulou, bonjour à tous,

 

Super le module, c'est exactement ce que je cherchais !

 

De mon côté l'installation s'est bien passée, mais j'ai un petit souci quand même.

 

Lors de mes tests, lorsque je demande à être recontacté par téléphone le message dans le BO ne m'indique pas le numéro à rappeler. Il apparait dans le BO :

This person want to be contacted by:

E-mail : [email protected]

 

Comment puis-je corriger ce pb ?

 

Merci,

 

Thomas

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Super module! Mille fois merci! Je viens de l'intégrer dans mon site et il donne parfait (netgadget.ch).

Petite requête, si cela est faisable et dans l'intérêt général évidemment:

Est-il possible d'intégrer l'ancienne affichage à la nouvelle version, c'est à dire de pouvoir activer l'affichage pop-up que je trouve personnellement nettement moins intrusif que remplacer la page contact (pour moi la page contact a un autre but que ce module qui me sert de simple bouton d'appel, afin par exemple de rassurer certains clients un peu novice voir flemmard et envers qui il serait préférable d'éviter le maximum de contrainte et donc d'éviter à lui faire remplir un formulaire) ??

 

J'ai pour l'instant installé et adapté l'ancienne version mais s'il est possible de facilement intégrer ce mode pop-up à la nouvelle version, les personnes intéressées par ce mode pop-up pourrait éventuellement bénéficier des avantages des nouvelles versions, de mises à jour, etc.

 

Encore mille fois merci pour ce module très complet et qui plus est gratuit!

 

A+

 

Netgadget

 

Hello Louou66,

 

merci pou cette superbe contribution!

 

je me joins à Netgadget sur le fait que le template rappellez-moi prenne le pas sur le simple formulaire de contact...

j'aurais souhaité conserver l'usage du formulaire simple pour des demandes simples et le formumaire de rappel pour ce besopin spécifique.

 

merci de ton retour

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Loulou66,

 

Super module que je cherchais depuis quelques temps...

Je l'ai installé sans problème sur un site de test avec PS 1.5.4.1.

Seul problème, je ne vois pas où gérer les appels demandés par les client. CaD je ne peut pas passer une de mande d'appel en 'appel traité' ..

 

Un pb. de compatibilité avec cette de version de PS peut-être ?

 

Merci encore,

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai trouvé la solution... en cherchant un peu !!!

Mais j'ai un autre petit soucis: le bandeau d'en-tête du bloc affiché est celui du panier avec un caddy à droite de cet en-tête...

Ceci se passe sur ma boutique qui tourne PS 1.4.7.3

 

Merci pour l'aide à résoudre ce petit problème.

 

JP

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, je vient de m'appercevoir d'un détail , dans la fiche produit si je laisse un commentaire l'image Rappelez-moi change et passe en Appel en cours de traitement,quelqu'un a t'il eu la même chose ou ça vient de moi

v 1.4.7.3

Link to comment
Share on other sites

Aux dernières nouvelles non (bien qu'i soit fonctionnel)

Je l'utilisais sur mes sites en 1.5.3 et 1.5.4 avant de me rendre compte que le responsive sur mobile et tablette ne marchait plus.

Peut-être un problème avec mon site, mais depuis que je l'ai désactivé tout est rentré dans l'ordre.

Edited by mams13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...