PrestaShop Forum

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum

Jump to content

[MODIFICATION] ZoomBox, effet de zoom sur les images, CGV, et block informations

93 replies to this topic
yvanb

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 109 posts
Bonjour à tous,

voici une amélioration pour prestashop que je viens d'adapter.
Ceci est un zoom sur image pour remplacer la Thickbox standard.

Je remercie Nomman pour sa fancybox dispo ici, mais qui personnellement ne fonctionne pas sur mon prestashop donc j'ai cherché autre chose et j'ai finit par trouvé la ZoomBox de....

L'utilisation commerciale n'est apparemment pas interdit, il faut contacter l'auteur, mais impossible... donc j'essayerais pour vous ;)

Bref une image vos mieux qu'un long discourt, Testé sur prestashop 1.1.0.5 Firefox 3.0.11 et IE 8 :

ATTENTION - Pour utiliser ZoomBox CGV et ZoomBox Block Infos, vous devez modifier header.tpl et uploader le dossier zoombox dans le dossier js, comme préciser dans zoombox.zip

-Le fichier ZoomBox CGV.txt permet de mettre la Box des CGV dans le même style.
-Le fichier ZoomBox Block Infos.txt permet d'afficher les liens du block informations dans des ZoomBox.

-Dans le fichier ZoomBox Block Infos.txt un lien en dur a été créer. Se lien est : "/themes/prestashop/css/global.css", remplacez "prestashop" par le nom de votre thème utilisé.

Mise à jour / Correction des bugs :
20/06/2009 à 21h.30 -Correction dans le fichier zip d'un oubli de code, ce qui ne faisait pas fonctionner le zoom sur l'image principale.

22/06/2009 à 13h.04 -Modification du fichier zoombox.js, une erreur de dossier provoquerais apparemment une petite erreur et donnerais une simple page noir.

Attached Files

jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2706 posts
Merci pour cette contribution, ajoutée à la liste des modules et contributions de la communauté Prestashop.

banban

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 16 posts
Bonjour et merci pour votre module. Je vais de faire un essai, Hélas le module n'est pas présent dans le liste des modules du backoffice.

Je dispose de la version 1.1.0.5

jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2706 posts
Ce n'est pas un module mais une contribution, il faut donc modifier quelques lignes de code dans Prestashop.
il y a un fichier qui explique l'installation dans l'archive.

yvanb

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 109 posts

From 1245493855:

Ce n'est pas un module mais une contribution, il faut donc modifier quelques lignes de code dans Prestashop.
il y a un fichier qui explique l'installation dans l'archive.

+1
Voui ceci n'est pas un module mais une modification du code de la page product.tpl du theme en cours, un ajout dans header.tpl et l'ajout du dossier zoombox dans le dossier JS...

Mais tout est dans le zip ;)

[EDIT] Petit oublie de ma part :

Ouvrer header.tpl

Chercher :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico" />

Ajout en dessous :

<link href="{$base_dir}js/zoombox/zoombox.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />

Voila, puis j'ai rajouté dans le zip les fichiers modifiés du theme d'origine et l'ajout du CSS.... sorry :)

[/EDIT]

banban

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 16 posts
En effet cela fonctionne sans problème avec le link vers le fichier css lol

Bon boulot !!
Pensez-vous qu'il serait possible d'ouvrir le " cms " de la boutique dans une Fancybox ?

yvanb

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 109 posts
Pour la FancyBox... Peut être, pour la ZoomBox oui, juste trouver le lien et rajouter le " rel="zoombox" " dans le lien....

Voila la solution :

[EDIT] Encore un oubli,... Editer le fichier order-carrier.tpl. Vais aller m'acheter un cerveau ;) [/EDIT]

Recherchez :

{if $conditions}

{l s='Terms of service'}

<input type="checkbox" name="cgv" id="cgv" value="1" {if $checkedTOS}checked="checked"{/if} />
{l s='(read)'}

{/if}

Remplacer par :
{if $conditions}

{l s='Terms of service'}

<input type="checkbox" name="cgv" id="cgv" value="1" {if $checkedTOS}checked="checked"{/if} />
{l s='(read)'}

{/if}

banban

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 16 posts
Merci merci !

Je prépare une contrib pour l'affichage les liens informations " CMS " avec la fancybox

yvanb

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 109 posts
J'ai posté la screen shot de la box CGV ;)

Une contrib liens CMS ?

banban

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 16 posts
En fait, je souhaite ouvrir une "fancybox" pour les liens du block informations ( CGV , Livraison ... )

yvanb

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 109 posts
Ok, ceci ne doit pas être très compliqué, dans "blockinfos.tpl" dans le lien, essaye d'ajouter simplement le code

rel="zoombox"

Ou remplacer par sa :
{$cmslink.meta_title|escape:htmlall:'UTF-8'}

Comme ceci, il devrait ferra les lien automatiquement dans la ZoomBox, mais il risque de te mettre tous le site en entier dans la ZoomBox... Pas testé, je te laisse le soin de le faire ;)

banban

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 16 posts
non il bug, je cherche un autre moyen car il me faut le scroll vertical en plus

yvanb

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 109 posts
Atend, je teste et je met un screen ;)

[EDIT] Voila ce que j'obtiens [/EDIT]

[RE EDIT] Voila c'est fait ;) voici la marche a suivre :

cms.tpl doit être comme cela :

<link href="{$base_dir}js/zoombox/zoombox.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<link href="{$base_dir}/themes/prestashop/css/global.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" />
{if $cms}
{if $content_only}

{$cms->content}

{else}
{$cms->content}
{/if}
{else}
{l s='This page does not exist.'}
{/if}

[b]Et cms.php doit être comme ceci :[/b]

<?php

include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
include(dirname(__FILE__).'/init.php');

if (($id_cms = intval(Tools::getValue('id_cms'))) AND $cms = new CMS(intval($id_cms), intval($cookie->id_lang)) AND Validate::isLoadedObject($cms))
{
$smarty->assign(array(
'cms' => $cms,
'content_only' => intval(Tools::getValue('content_only'))
));
$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'cms.tpl');

}
else
Tools::redirect('404.php');

?>

Et une screen en prime ;)

Attached Files

banban

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 16 posts
Merci bien , cependant lors de l'ouverture de la zoombox, j'obtiens une page noir

Modification du fichier zoombox.js

J'ai plus de soucis

yvanb

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 109 posts
Cela est peut être normale, vérifier le lien du fichier CSS dans cms.tpl car j'ai mis le thème par défaut donc l'adresse :

<link href="{$base_dir}/themes/prestashop/css/global.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" />

a toi de le modifier pour mettre le nom de ton thèmes ;)

yvanb

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 109 posts
Oui c'est une solution aussi, mais attention avec la compatibilité avec le reste, d'où le CSS en lien "Dur" ;)

banban

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 16 posts
visiblement, pas de nouveau bug ! Tres bon boulot

yvanb

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 109 posts
Ok Nickel, alors, j'espère que sa servira à d'autres ;)

troppelmann

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 7 posts
J'ai aussi installé ces't contribution. Mais chez moi. Le module functionne pas. Je n'est peux pas ouvrir les images.

yvanb

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 109 posts
Bonsoir, je croit qu'en effet, le module a un léger bug sur l'image principal, avec les petites pas de problème.
Quand on clique sur une petite sa l'ouvre, ensuite on peut cliquer sur la grande, bref je pige pas d'où sa vient....

Je cherche toujours, mais si ton bug a rien avoir avec sa, merci de préciser, car la c'est un peu vague~~~~ ;)
PS: a tu fait l'édit plus bas qui consiste a ajouter le <link dans le Header.tpl ?