Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je souhaiterais importer mes produits via un CSV fait à partir de Microsoft Excel mais je ne trouve pas de modèle de mise en page ?

 

Je voudrais savoir comment organiser le csv, car je ne comprends pas malgrès avoir lu les expliquations...

 

Je voudrais utiliser au moins ca:

- Le nom du Produit

- la marque

- La catégorie (et comment faire pour une sous catégorie ?) - Sachant que mes catégories sont déjà crées via presta

- La quantité dispo

- Le prix TTC(Et il possible de faire apparaitre un prix en rouge si possible Barré, et le prix de vente à côté ?)

- La courte description

- La longue

 

J'ajouterais les photos manuellement dans la gestion produits.

Manque- t-il des cases importantes ?

 

Comment le mettre en forme sous excel ?

 

Je vous remerci par avance pour votre attention, et bonne soirée.

Edited by sudconnect (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans un premier temps, je te propose de lire le guide de l'utilisateur et plus particulièrement la méthode d'importation CSV

 

Bonjour et merci de votre réponse. J'ai lu la page que vous m'avez communiqué mais j'ai encore quelques questions...

 

Donc dans la feuille excel que j'enregistrerais en tant que csv, je mais dans la première ligne les attibuts (id, noms, produits...)

Doivent-ils être écrit d'une manière exact ou est-ce juste pour moi me repérer ?

Doivent-ils êtres écrits en Anglais ?

 

Si j'incorpore la fonction pour le prix barré proposée sur la page http://www.prestashop.com/forums/topic/196657-ajouter-prix-barre-et-reduction-listing-produit/ , comment faire pour ajouter la valeur du prix barré (Old price ?) et que signifie 'pro_specific_prices' dans ce code, seuls les inscris pourront avoir ce prix où tout le monde le verra et pourra en bénéficier ?

Y a t'il un moyen d'afficher un prix barré visible et récupercuté sur le panier pour tout le monde sans incorporer ce code ?

 

Je m'y connais très mal en code et en presta, j'ai beaucoup de mal. Je suis désolé pour toutes ces questions mais je ne voudrais pas faire une erreur qui comprommette tout le site.. Je vous remercie en tout cas de votre compréhension.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

A la rigueur, la première ligne avec le titre des colonnes n'est pas nécessaire, car on peut choisir de décaler ou pas lors de l'import.

Je vous suggère d'utiliser le fichier de jeux de donner pour voir si vous réussissez déjà. Je peux vous dire que vous n'avez pas besoin de remplir toutes les cases. Si vous ne savez pas à quoi elle correspondent, dites vous que vous n'en avez peut être besoin.

 

Ok, j'ai finis par la mettre mais je la ferais sauter à l'import alors.

Le fichier de jeux de donner ?

D'accord merci. Oui je prends juste celles qui me serviront, ok.

 

Texte "en stock", disponible à la commande, et afficher le prix il faut mettre 1 pour oui c'est ca ?

 

Je vous remercie de votre réponse. Et bonne soirée.

Edited by sudconnect (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut, je peux peut être t'aider.

Si tu veux je peux t'envoyer un fichier CSV d'exemple que tu pourras utiliser comme un modèle pour créer ton propre fichier d'importation CSV.

Aussi je te propose d'essayer une fonction intéressante de store manager pour Prestashop qui s’appelle - l’Assistant d’Importation et d’exportation qui permet de gérer ta base de données, plusieurs articles à la fois (voire même des centaines). Il te permettra d'importer les produits et assigner les colonnes de ton .CSV à celles de base de données existante. En plus, tu peux attribuer tes produits à plusieurs catégories ou sous catégories. Il ne te reste plus qu'à 'indiquer. Importation des produits avec l’Assistant reste quand même un gain de temps non négligeable.

L'appli est disponible gratuitement en version d'essai sur le site officiel:

http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/2937-store-manager.html

Link to comment
Share on other sites

Salut, je peux peut être t'aider.

 

Si tu veux je peux t'envoyer un fichier CSV d'exemple que tu pourras utiliser comme un modèle pour créer ton propre fichier d'importation CSV.

 

Aussi je te propose d'essayer une fonction intéressante de store manager pour Prestashop qui s’appelle - l’Assistant d’Importation et d’exportation qui permet de gérer ta base de données, plusieurs articles à la fois (voire même des centaines). Il te permettra d'importer les produits et assigner les colonnes de ton .CSV à celles de base de données existante. En plus, tu peux attribuer tes produits à plusieurs catégories ou sous catégories. Il ne te reste plus qu'à 'indiquer. Importation des produits avec l’Assistant reste quand même un gain de temps non négligeable.

 

L'appli est disponible gratuitement en version d'essai sur le site officiel:

http://addons.presta...re-manager.html

 

 

Bonsoir. Je veux bien oui.

 

Pour les catégories, faut il mettre le nom (ex: si je veux mettre un article dans la catégorie poële je note : "Maison,Cuisine,Poeles" ou bien dois-je mettre l'id de la catéogie (34 par exemple) ??

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir. Je veux bien oui.

 

Je vous ai envoyé un fichier d'exemple.

 

Pour les catégories, faut il mettre le nom (ex: si je veux mettre un article dans la catégorie poële je note : "Maison,Cuisine,Poeles" ou bien dois-je mettre l'id de la catéogie (34 par exemple) ??

 

Pour les catégories, il faut mettre le nom: Root|Home|Maison|Cuisine|Poeles

 

| - Ce caractère répété deux fois est utilisé pour séparer les catégories si le produit est assigné à plus q'une catégorie.

Edited by Smichot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Bonsoir. Je veux bien oui.
Je vous ai envoyé un fichier d'exemple.

 

Pour les catégories, faut il mettre le nom (ex: si je veux mettre un article dans la catégorie poële je note : "Maison,Cuisine,Poeles" ou bien dois-je mettre l'id de la catéogie (34 par exemple) ??
Pour les catégories, il faut mettre le nom: Root|Home|Maison|Cuisine|Poeles

 

| - Ce caractère répété deux fois est utilisé pour séparer les catégories si le produit est assigné à plus q'une catégorie.

 

Je veux bien que vous m'envoyez le fichier aussi svp. Merci bcp

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...