Jump to content

PrestaShop en excès de vitesse


Yoya

Recommended Posts

bonjour.

 

rien de bien nouveau, j'ai déjà évoqué quelques passages sur le forum.

 

De là à penser que Prestashop est sur la fin c'est difficile de le croire.

 

La 1.5 fonctionne plutôt pas mal d'ailleurs je ne comprends pas trop.

 

Mais bon.

Link to comment
Share on other sites

c'est une attaque normale et justifiee.

Cet article ne relate que des verites sur la solution, bugs etc...

 

Par contre je n'etais pas au courant du harcelement morale et des licensiement abusif...

 

De toute facon certains se chargent bien sur ce forum de faire retirer les commentaires negatifs, mais ca ne pourra pas durer eternellement vu le nombre de petits commercants qui ne demande qu'un petit coup de pouce pour debugger prestashop et qui n'obtiennent que rarement reponse.

 

Heureusement qu'il y a des utilisateurs qui partagent leur experience et se portent volontaire pour aider de temps a autre.

Ca permet encore de faire vivoter le truc.

 

Ferait mieux de faire une bonne fois pour toute 1 prestashop fiable plutot que de rajouter des options dans tout les sens qui ne fonctionnent pas ou tres mal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu et décortiqué ce même article en long en large et en travers.

Ca ne ressemble en rien à un taillage en bonne et due forme , mais plus à de la véritable information :( ... à mon grand damn.

L'article est public , signé ,et un grande partie de son contenu est déja connu de nombre d'entre nous (nous ne sommes pas aveugles non plus).

Gageons que ce soit un mauvais moment à passer et que presta retrouvera son panache.

[mode pieu]

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon

Perso moi je veux bien croire, je suis naïf. Du coup je vais sur viadeo me livrer à une petite recherche. Pas très précis certe mais sauf à dire que ces employés ne mettent pas leur profil à jour (difficile à croire pour des pros du web et donc en recherche d'emploi)

On trouve sur Viadeo une 20 aine de développeur avec comme critère "société actuelle : Prestashop et mot clé "développeur")

http://www.viadeo.co...25&pageNumber=3

 

Voilà, même si ce n'est pas très précis et que je peux être d'accord sur quelques critiques sur la solution, de là à dire qu'il n'y a plus qu'un développeur qui gère la 1.5 il y a un peu de marge.

 

D'autre part je retrouve dans la 1.5 un grand nombre de fonctionnalités que j'avais personnellement réclamées il y a... 2 ans. De là à dire que Magento copie Prestashop ;-)

 

Enfin une dernière question aux initiés : combien de développeurs Presta ont été débauchés par Magento ? Et l'inverse ?

 

No lo so

 

EDIT : je n'ai pas vu une seule demande de retrait de post concernant les employés de Presta depuis 2008. Mais je ne suis que modérateur sur la partie French de ce forum...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je développe sous Prestashop depuis peu. J'ai choisi cette solution car elle est à mon sens la plus populaire au niveau national et aussi parce que dés le début elle peut répondre à un site e-commerce classique sans avoir à tout changer.

 

Par contre après avoir mis les mains dans le code on se rend compte de chose assez dingue.

Par exemple aucun module (d'origine) n'ai développé de la même manière.

 

Pire encore on trouve sur le net les spécifications pour développer proprement un module pour la 1.5 et si on regarde les module d'origine aucun n'est développé ainsi.

 

Toujours pas d'utilisation d'ORM (doctrine ?).

 

En terme de documentation (développeur) c'est pratiquement le néant. Pour exemple les viewhelper ne sont pas documenté (ou alors je les ai raté) c'est dommage de mettre en place des solutions pour développer plus vite et de laisser les développeurs les trouver tout seul.

 

Comme je le dit en commentaire de l'article présenté plus haut, Prestashop devrait se focaliser sur la stabilité de l'existant afin de proposer une solution robuste et nous (revendeur) on se chargera sans problème de leur faire leur communication.

Link to comment
Share on other sites

Enfin une dernière question aux initiés : combien de développeurs Presta ont été débauchés par Magento ? Et l'inverse ?

 

Aucun.

 

La core team de Magento est en Ukraine et les équipes support réparties entre l'Argentine, les US et l'Irlande. Pas d'équipe technique en France.

Link to comment
Share on other sites

EDIT : je n'ai pas vu une seule demande de retrait de post concernant les employés de Presta depuis 2008. Mais je ne suis que modérateur sur la partie French de ce forum...

Les post sont automatiquements supprimes et les utilisateurs bannis alors vous ne risquez pas de voir ce qui est supprime

Link to comment
Share on other sites

Les post sont automatiquements supprimes et les utilisateurs bannis alors vous ne risquez pas de voir ce qui est supprime

 

Alors ça c'est absolument faux.

Pour preuve ce topic est encore en ligne.

 

Ce qui est supprimé ce sont les messages injurieux voire diffamants, comme celui que je suis en train de citer.

 

Quand des gens, outre le fait de ne rien apporter à une Communauté, se montrent désagréables, insultants et ont un comportement très critiques, je trouve normal qu'ils en subissent les conséquences.

 

Et comme l'a dit Nommam, et au vu de ton comportement passé et visiblement encore actuel, c'est ce qui risque de t'arriver très très vite.

 

Donc merci de te modérer et de cesser de répandre ce mauvais esprit.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que lorsque Yoya à posté ce message ce n'était ni pour crucifier Prestashop ni en faire l'apologie mais plutôt pour voir ce qui peut être fait ou pas afin d'améliorer PS.

C'est donc dommage de "pourrir" ce message qui pourrait être bénéfique pour tout le monde (la team presta et nous utilisateurs).

 

L'article de ce blog met clairement en lumière certains points qui méritent soit d'être expliqué soit d'être corrigé. Ce serait bien si des membres de la team venaient en discuter ici.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et du coup, il reste combient de développeur pour de vrai chez Prestashop ? On entends souvent le chiffre de 2 ! C'est plausible ça ? Patric Codron (ou bien quelqu'un de la Team) vous pouvez pas faire le point la dessus ? (infirmer ou confirmer)

Link to comment
Share on other sites

Et du coup, il reste combient de développeur pour de vrai chez Prestashop ? On entends souvent le chiffre de 2 ! C'est plausible ça ? Patric Codron (ou bien quelqu'un de la Team) vous pouvez pas faire le point la dessus ? (infirmer ou confirmer)

 

secret d'etat ;)

Link to comment
Share on other sites

je poste mon petit mot ici, pas besoin de s'étaler ailleurs.

 

Sans approuver tout ce qui se dit dans les différents blogs, je pense que Prestashop doit vraiment prendre en considération les différents points de vue de chacun... Certains sont extrêmes certes, mais il y a toujours un fond de vérité.

 

C'est tout de même étrange que beaucoup d'utilisateurs aient le même ressenti ces derniers temps.

 

A Prestashop de redresser son image, de communiquer différemment, de considérer la communauté autrement, de travailler Autrement...

 

Sincèrement, faire du buzz sur une rocket, ou sur le baby foot à l'entrée du Bureau US, c'est pas forcément the solution alors que sur le forum de nombreux petits commerçants galéraient à mettre à jour leur boutique en 1.5 ... Voilà j'lai dit, ça me démangeait...

 

Mais dans tous les cas, je reste Prestashop (1.4) Addict et j'espère vraiment que ce passage va permettre un changement :)

 

V++

 

Atch

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Vous pourrez également trouver notre réponse en tant qu'agence et éditeur de modules sur http://www.businesst...mmerce-academy/ - Nous apportons un contre-poids à l'article à charge de Fabrice Beck, en apportant simplement un retour d'expérience à partir du terrain. C'est un peu long, mais permet de comparer les points de vue. Je vous en souhaite bonne lecture...

 

Ha ha ha :D, elle est énorme la photo de Sabrina Maréchal en petit chaperon rouge !!!! C'est effectivement sur leur Facebook officiel, issu des photos Halloween au bureau de Miami il y a quelques jours. Le logo Magento a été rajouté par quelqu'un d'autre à priori par contre... Serait-ce Bruno dans le costume du loup ? ;-)

Edited by David Niry (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...