Actuellement Prestashop ne permet pas le non affichage automatique des produits qui ne sont plus disponibles, il faut desactiver les produits dans le BO.
J'utilise actuellement cette option pour ma boutique avec oscommerce qui le permet en version basique.
C'est tres pratique car cela permet de n'afficher que les produits disponibles, utile en cas de petits stock ou objets uniques. Les rayons de la boutique ne sont pas remplis d'articles indisponibles, ce qui allege les pages et je ne perds pas de temps a desactiver un par un les produits.
Il me semble que cette option indispensable devrait etre incluse dans la V1
Welcome to the PrestaShop Forum! We hope you'll share your comments and suggestions with us. We ask that you please post in English to the main sections of the PrestaShop Forum. If you want to write in another language, please post in the corresponding PrestaShop Community section below.
Please note that PrestaShop Community sections are largely self-moderated. PrestaShop team members may or may not participate in non-English sections. To improve the chances of receiving feedback to your question or comment, please post it in English to the main sections of our Forum.

Vous parlez français ? par ici !
Please note that PrestaShop Community sections are largely self-moderated. PrestaShop team members may or may not participate in non-English sections. To improve the chances of receiving feedback to your question or comment, please post it in English to the main sections of our Forum.

Vous parlez français ? par ici !
non affichage des produits à stock 0
Started by jolvil, Apr 22 2008 08:25 AM
non affichage des produits à stock 0
Posted 25 April 2008 - 03:35 PM
serait il possible d'avoir une réaction à cette suggestion déja postée 2 fois et sans réponse
Posted 28 April 2008 - 03:05 PM
En modifiant directement le code de ta classe Category, tu peux sans soucis activer cette option.
Par contre, c'est vrai que l'idéal serait que ça soit intégré proprement, avec la possibilité d'activer ou non cette option (comme c'est le cas pour la commande de produits hors stock par exemple).
Dans la pratique, cette option ne sert que très peu, puisque les produits hors stock servent au niveau du référencement dans les moteurs de recherche.
Par contre, c'est vrai que l'idéal serait que ça soit intégré proprement, avec la possibilité d'activer ou non cette option (comme c'est le cas pour la commande de produits hors stock par exemple).
Dans la pratique, cette option ne sert que très peu, puisque les produits hors stock servent au niveau du référencement dans les moteurs de recherche.
Posted 29 April 2008 - 08:35 AM
Merci pour l'info, as tu une suggestion pour le code? J'ai une boutique avec beaucoup de variations pour les memes type d'objet souvent avec tres peu de stock, je me sers de cette option sur oscommerce actuellement et cela me satisfait pleinement. Personellement je n'aime pas les pages remplies d'objets qui ne sont pas disponibles.
les produits ont le meme intitulé, donc cela ne change rien au sujet du referencement.
les produits ont le meme intitulé, donc cela ne change rien au sujet du referencement.
Posted 29 April 2008 - 08:52 AM
Je ne sais pas sur quelle version tu bosses, mais sur la 0.9.7.2 il faut modifier le fichier /classes/Category.php
C'est la fonciton getProducts() qu'il faut changer, et plus précisément la requete MySQL :
remplacer la ligne :
WHERE cp.`id_category` = '.intval($this->id).($active ? ' AND p.`active` = 1' : '').'
par :
WHERE p.quantity > 0 AND cp.`id_category` = '.intval($this->id).($active ? ' AND p.`active` = 1' : '').'
Il faut le faire à deux endroits :
En ligne 292 pour la requête sur le nombre produits, et en ligne 309 pour la requête principale.
J'ai fait un petit test et ça semble marcher (y compris pour l'accueil). Par contre, ce n'est pas très propre comme système, puisque ça passe outre certaines options de la boutique, comme "pouvoir commander des produits hors stocks", là, ça ne les affiches pas, purement et simplement.
C'est la fonciton getProducts() qu'il faut changer, et plus précisément la requete MySQL :
remplacer la ligne :
WHERE cp.`id_category` = '.intval($this->id).($active ? ' AND p.`active` = 1' : '').'
par :
WHERE p.quantity > 0 AND cp.`id_category` = '.intval($this->id).($active ? ' AND p.`active` = 1' : '').'
Il faut le faire à deux endroits :
En ligne 292 pour la requête sur le nombre produits, et en ligne 309 pour la requête principale.
J'ai fait un petit test et ça semble marcher (y compris pour l'accueil). Par contre, ce n'est pas très propre comme système, puisque ça passe outre certaines options de la boutique, comme "pouvoir commander des produits hors stocks", là, ça ne les affiches pas, purement et simplement.
Posted 26 November 2009 - 10:52 AM
Ce message datant un peu, savez-vous s'il est maintenant possible de ne pas afficher les produits avec un stock à 0 ?
Je travaille actuellement sur une boutique qui ne vends que des articles d'occasion, et donc qui ne proposent quasiment que des articles uniques.
Si l'option n'est pas disponible, la manipulation citée ci-dessus est-elle toujours valable ?
Je travaille actuellement sur une boutique qui ne vends que des articles d'occasion, et donc qui ne proposent quasiment que des articles uniques.
Si l'option n'est pas disponible, la manipulation citée ci-dessus est-elle toujours valable ?
Posted 29 December 2009 - 08:14 PM
Cette solution m'intéresse également. Je ne souhaite pas afficher les produits non disponibles.
J'ai testé sur ma version 1.2.5 (les numéros de ligne sont plutôt vers 400) et cela ne semble pas fonctionner chez moi.
Il ne m'affiche aucun produit alors que j'en ai un avec du stock... Par contre c'est un article avec des déclinaisons, ça peut être une piste?
(Je n'autorise pas la commande de produits hors stock et je n'affiche pas les déclinaisons hors stock)
Si qqun a une idée, je suis preneur ^^
J'ai testé sur ma version 1.2.5 (les numéros de ligne sont plutôt vers 400) et cela ne semble pas fonctionner chez moi.
Il ne m'affiche aucun produit alors que j'en ai un avec du stock... Par contre c'est un article avec des déclinaisons, ça peut être une piste?
(Je n'autorise pas la commande de produits hors stock et je n'affiche pas les déclinaisons hors stock)
Si qqun a une idée, je suis preneur ^^
Posted 30 December 2009 - 02:27 AM
Topic moved from English forum
Check out Nethercott Constructions for PrestaShop guides and modules. Like us on Facebook for news updates.
Guides Performance Guide | Installation Guide | Development Guide
Modules AJAX Sliding Categories | AJAX Dropdown Categories | Carousel | Image Gallery | Sliding Menu
All free and paid software, modules, themes and modifications are subject to the terms and conditions here.
Guides Performance Guide | Installation Guide | Development Guide
Modules AJAX Sliding Categories | AJAX Dropdown Categories | Carousel | Image Gallery | Sliding Menu
All free and paid software, modules, themes and modifications are subject to the terms and conditions here.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users