Jump to content

{$HOOK_HOME} Personnalisation du Template


Recommended Posts

Bonjour,

 

je cherche (comme beaucoup) à personnaliser le thème (ou plutôt créer un template) de la boutique.

 

J'ai donc fait une maquette sous Photoshop de la future boutique.

 

J'ai compris que c'est le système Smarty qui est utilisé. Je n'aime guère les systèmes de template, bref, c'est pas grave on va s'y mettre.

 

J'ai lu la doc de Prestashop, j'ai copié le thème existant, je l'ai renommé et j'ai sélectionné mon thème actuel comme étant la copie renommée. Jusque là c'est ok.

 

Quand j'ouvre le fichier index.tpl j'ai une seule et unique ligne:

{$HOOK_HOME}

 

Alors j'ai lu des choses à droite à gauche, j'ai cru comprendre que je devais trouver une fonction/méthode dont le nom commence par hookHome.

Mais je ne sais pas où ça se trouve.

 

Je suis allé dans l'interface d'admin puis "Modules" puis "Positions" et j'ai coché la cases "Afficher les points d'acccroche invisibles" mais ça ne m'aide pas du tout.

 

 

Comment puis je faire pour trouver les fonctions/méthodes, et comment modifier ce template s'il vous plait?

 

Par avance merci.

 

Alex

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

 

Ce que je souhaiterais comprendre c'est comment trouver l'information? Je suis sous Presta 1.4.7.3 et je suis surpris de ne trouver aucune doc à ce sujet!!

 

Alors d'après mon fichier index.tpl qui contient {$HOOK_HOME} je dois supposer que les fichiers à modifiers sont header.tpl et footer.tpl???

 

Je trouve ça vraiment moyen comme solution.

 

Je ne m'en prends pas à vous OSFormation. Mais je suis très surpris au vu de la communauté Presta de la faible qualité des docs.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Oui j'ai regardé les tutos, je n'était pas tombé sur le PDF, je vais le lire.

 

Je me suis résigné à modifier le fichier header.tpl qui contient donc les headers et le TOP du site. Et une nouvelle fois je suis confronté à ma demande.

Je tombe sur {$HOOK_TOP} et sur {$HOOK_LEFT_COLUMN}

 

Comment savoir où se trouve les éléments appelés par ces variables. Je veux modifier des positions ou enlever certains éléments. Et je souhaite également modifier ou enlever ou rajouter des choses dans la colonne de gauche, mais aucun moyen de savoir où se trouve les fichier à modifier.

 

Vous avez une astuce?

 

Merci.

 

Alex

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...