Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Un début de documentation est désormais disponible pour 1.5.

 

Elle est uniquement en anglais pour le moment mais les autres langues arrivent.

 

Il ne s'agit pas de la version définitive donc ne vous étonnez pas si certaines parties sont manquantes ou qu’il n’y a pas encore d’images.

 

En tout cas n'hésitez pas à nous faire vos retours si vous constatez des erreurs ou incohérences, ça permettra à Xavier, notre M. Documentation, de corriger tout ça :).

 

Documentation pour PrestaShop 1.5

Link to comment
Share on other sites

Merci Carl pour cette superbe annonce !

 

Effectivement, nous avons décidé d'ouvrir la doc tandis qu'elle est en cours de création, car l'existant peut déjà en aider à mieux appréhender PrestaShop 1.5 RC1.

 

Les captures d'écran sont absentes : elles seront ajoutées une fois la v1.5 définitive sortie. Les traductions française et espagnole devraient suivre par la suite.

 

Moondocom : merci beaucoup pour cette proposition. Nous avons déjà des membres de notre équipe qui devraient prendre en charge la version espagnole. Mais je garde ton nom dans mon calepin si besoin ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

La documentation technique (classe, méthode, etc...) est-elle en projet de diffusion ? C'est dommage pour un outil aussi complet de ne pas avoir de documentation sur ces mécanisme [même si on trouve mais après de longue heure dans le code...].

Link to comment
Share on other sites

Quanta62 : je prépare une mise à jour de la documentation technique telle que disponible pour la 1.4 (http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=3801201). Elle devrait être très bientôt en ligne.

 

Ensuite, une fois que les développeurs pourront y consacrer plus de temps, nous aurons de nouvelles documentations, plus variées.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

@Sebastien, Xavier met à jour la documentation très régulièrement donc oui elle s'étoffera avec l'avancée de la RC :). Et oui elle sera traduite dans d'autres langues.

 

@J. Danse, je vais demander à Xavier plus d'informations.

Link to comment
Share on other sites

Cette page liste les hooks d'une installation standard, avec uniquement les modules activés par défaut. Peut-être l'étendrons-nous à terme, mais en l'état ce hook n'est pas listé dans la base de données par défaut. Je ferai en sorte que l'on liste également les hooks liés aux modules par défaut, bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, et je pense que c'est justement ce qui m'induisait en erreur... Les nouveaux hooks ne sont pas forcément référencé en base de données, mais bien dans le template. Le tout est de voir comment exploiter le tout, même si j'ai mon idée là dessus :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

La documentation technique (classe, méthode, etc...) est-elle en projet de diffusion ? C'est dommage pour un outil aussi complet de ne pas avoir de documentation sur ces mécanisme [même si on trouve mais après de longue heure dans le code...].

 

Je suis de son avis, une documentation sur les classe (attribut et méthode) serait un gros plus pour l'ensemble des développeur de Prestashop, ça ramenerait sans doute du monde en plus (c'est même certain). À part regarder sur le forum les problèmes similaires à ce qu'on voudrait faire et regarder le code source ça fait perdre pas mal de temps et par exemple j'utilise Sublime Text 2 donc un éditeur de texte et non un IDE et je ne sais pas ce que tel fonction prend comme paramètre et je ne sais pas par la même occasion à quoi corresponde les paramètres, donc je dis oui pour une documentation de Prestashop :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Pourrait-on avoir une mise à jour de la documentation présente ici: http://doc.prestashop.com/display/PS15/Creating+a+PrestaShop+module#CreatingaPrestaShopmodule-Creatingthemodule%27sbackofficetab%2Canditsclass

 

Il existe désormais une classe nommée ModuleAdminController et les onglets sont dorénavants dans le module même.

 

Ce serait donc une bonne chose de mettre à jour cette page et d'expliquer le principe même (car pour toute dire, autant je comprends bien la mécanique, autant mes traductions ne fonctionnent pas !).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Est il possible d'avoir une liste complète des différents hook, avec une courte description, avec la précision si c'est un hook display ou non.

 

J'ai besoin de différents hook display pour le backoffice, merci de me dire s'ils existent :

- dans liste produit, ajout d'une action dans la colonne de droite

- dans détail produit ajout de fonction dans les "informations" générales, ou ajout de nouveaux onglets

- dans la gestion des commandes fournisseurs (liste des commandes) ajout d'une action dans la colonne de droite

- dans le détail d'une commande fournisseur ajout d'une action dans la barre de boutons , voir ajout dans le reste de la page.

 

Si quelqu'un a des réponses a m'apporter, ou s'il existe une solution pour créer ces propres hook et les intégrer, je vous en serait reconnaissant.

 

Marc

Link to comment
Share on other sites

Sinon, il en existe autant que tu le souhaites, cela dit.

 

Il "suffit" d'avoir un module qui enregistre un hook au choix (celui-ci se rajoute automatiquement dans la liste de ceux disponible si il n'existe pas) et dans le tpl correspondant d'y inclure: {hook h='leHookEnQuestion'} et si tu veux en plus cibler un module en particulier, tu peux faire {hook h='leHookEnQuestion' mod='leModuleEnQuestion'}

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...