Hebergeur webout.net (mutualisé)
Mysql Version du serveur: 5.0.67-community
Ce sujet à fait versé beaucoup d'encre, mais aucune solution ne semble être donnée à ce jour pour les imports CSV avec un nombre de lignes important sur serveurs mutualisés.
L'import fonctionne correctement :-) pour de petits CSV (selon les cas vus sur le forum : 5, 10, 13 ou 15 lignes, 8 dans mon cas) mais les URL images ne sont plus gérées correctement pour des importations plus importantes.
... enfin, pour être plus juste les images sont traité comme il faut QUE POUR les fichiers CSV comportant MOINS DE 9 lignes (dans mon cas) .... sinon, les images sont bien récupérées dans le repertoire img/p/ mais ne sont pas traitées en small, medium, large, etc... donc ne sont pas affichées dans le F.O. :sick:
Ce serait lié aux timeout des serveurs (même si pas de message d'erreur ?), donc sans solution pour les mutualisés.
Si l'on n'a que 20 ou 30 produits, il est possible de faire 3 ou 4 fichier CSV ... mais lorsque l'on a des centaines ou des milliers de produits cela n'est plus faisable.
Suggestion de développement : traiter l'import par 'paquets' de x produits (le nombre x étant paramétrable par l'utilisateur) avec une remise à zero du timeout entre chaques paquets.
Sans celà (ou une autre solution), cet outil génial qu'est Prestashop devient infernal pour moi, et certainement pour d'autre, non ? si oui, votez et postez un p'tit mot pour faire avancer le schmilib... , schimibil..., schmililbilic ... ! ;-P

Back to top