Jump to content

[MODULE GRATUIT] Intégration script LiveChat ZOPIM sur Prestashop


jeckyl

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

oui c'est bien la dernière version mais peut être avez vous chargé la version précédente avant que je fasse la mise à jour sur les serveurs de téléchargement ou peut être que la réplication du fichiers sur tous les serveurs de notre CDN ne s'était pas complétement faite.

 

Donc chargez la dernière version la 1.4 et testez de nouveau.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé tout,..première petite précision,..j'ai cru que j'étais idiot,..pas moyen de trouver le code sur zopim,..après 2/ 3 essaies sur une autre machine,..il n'apparait pas sur une MAC. Je préviens pour les autres utilisateurs de mac. Par contre, je pense avoir tout paramétré mais rien ne se passe, en tout cas pas sur site. Si quelqu'un peut testé www.logovision.be et/ou me dire ce que j'ai oublié de faire. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai installé tout,..première petite précision,..j'ai cru que j'étais idiot,..pas moyen de trouver le code sur zopim,..après 2/ 3 essaies sur une autre machine,..il n'apparait pas sur une MAC. Je préviens pour les autres utilisateurs de mac. Par contre, je pense avoir tout paramétré mais rien ne se passe, en tout cas pas sur site. Si quelqu'un peut testé www.logovision.be et/ou me dire ce que j'ai oublié de faire. Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

regardez dans le code enregistré dans le module si à la fin de celui ci vous n'auriez pas laissé une quote '

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci , c'est super cool, par contre le chat devient inutilisable en HTTPS... plutôt embêtant d'autant que le client aura plus envie de chatter dans le tunnel de commande

 

probleme de codage module ou c'est zopim ?

 

merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Docteur!

en fait je suis en train de tester, et j'ai le soucis sur Firefox 3.6... (oui je suis sur une vieille bete) par contre sur un macbook pro et le dernier chrome pas de probleme... je poursuis les tests avec autres browsers, je suis en chat aussi avec Zopim ...

 

 

oui bon donc pour ceux qui auraient le même soucis (j'ai vu un comment sur prestatoolbox) il faut avoir les dernieres versions browsers et le dernier flash... chose que beaucoup de clients n'ont pas lol

Edited by shopme (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai installer le module zopim mais je ne sais pas ou copier le script pour que le chat s'affiche sur toutes les pasges de mon prestashop.

 

J'ai creer un fichier zopim.html et sur www.repare-mobile.com/zopim.html le script fonctionne.

 

Mais ou le placer pour qu'il s'affiche sur toutyes les pages.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai installer le module zopim mais je ne sais pas ou copier le script pour que le chat s'affiche sur toutes les pasges de mon prestashop.

 

J'ai creer un fichier zopim.html et sur www.repare-mobile.com/zopim.html le script fonctionne.

 

Mais ou le placer pour qu'il s'affiche sur toutyes les pages.

 

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

il suffit de copier le code de 32 caractère présent dans le script donné par zopim dans le champ prévu par le module et hop c'est fait.

 

Comme tout cela est expliqué sur le module d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'installer le module, et fonctionne bien mais je me pose une petite question.

J'ai un module pour afficher le nombre d'utilisateur en ligne, qui fonctionne bien aussi (du moins je le pensais) et j'ai une enorme différence entre le nombre de personnes en ligne sur ce module et le dashboard de Zopim. Je leur ai posé la question mais ils ne peuvent pas m'expliquer.

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer la dessus, svp?

 

Merci d'avance.

 

je suis sur PS1.4.2.5

module de personnes online: egrvisitorcount

 

 

 

PS: quelle est la différence avec ce module ci http://addons.prestashop.com/en/advertising-marketing-newsletter-prestashop-modules/1098-livechat-zopim-ultra.html ? Merci

Edited by olivieralbert (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'installer le module, et fonctionne bien mais je me pose une petite question.

J'ai un module pour afficher le nombre d'utilisateur en ligne, qui fonctionne bien aussi (du moins je le pensais) et j'ai une enorme différence entre le nombre de personnes en ligne sur ce module et le dashboard de Zopim. Je leur ai posé la question mais ils ne peuvent pas m'expliquer.

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer la dessus, svp?

 

Merci d'avance.

 

je suis sur PS1.4.2.5

module de personnes online: egrvisitorcount

 

 

 

PS: quelle est la différence avec ce module ci http://addons.presta...opim-ultra.html ? Merci

 

Bonjour,

 

Je suppose que la différence doit être sur le fait de prendre ou non en considération les moteurs de recherche ou simplement des visiteurs inactifs depuis plusieurs minutes. Cette analyse n'est bien entendu valable que si votre autre module donne un résultat plus important que celui de Zopim.

 

En même temps Zopim vous permet de discuter directement avec vos visiteurs donc si ceux ci s'affiche c'est qu'il sont bien là.

 

 

Le module que nous proposons sous le nom de Zopim Ultra n'est autre qu'une évolution permettant, en utilisant l'api de Zopim, d'accéder à des options de personnalisation et d'information disponible que avec les abonnements premium de Zopim, même si notre module permet en plus de récupérer sur le dashboard Zopim les nom et adresse email des clients connectés afin de personnaliser votre relation clients.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai installé le module Zopim, via le BackOffice dans la partie Module.

L'interface m'indique que le module s'est correctement installé. Par contre, impossible de le trouver dans la liste des modules installés. Une idée de ce qu'il se passe ?

 

Merci

 

 

OK, c'est revenu à la normale il semblerait.

Edited by new13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai installé le module Zopim, via le BackOffice dans la partie Module.

L'interface m'indique que le module s'est correctement installé. Par contre, impossible de le trouver dans la liste des modules installés. Une idée de ce qu'il se passe ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

vous devez utiliser le cache par système de fichiers configuré dans l'onglet Performances et donc soit vous le désactivez, soit vous patientez.

 

Bonjour

 

Un grand merci

 

Modules super facile à utiliser, site et dahsboard très agréable , très contente :)

 

De rien, n'hésitez pas nous avertir si vous rencontrez un soucis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, je viens de tester le module qui fonctionne super en 1.4.9 par contre, je ne trouve pas un point (Peut être st-ce impossible) :

 

comment peut on traduire le BO, le paramètre automatique (sur le site zopin) ne détecte pas ma langue et quand je force sur français, tout ne l'est pas

 

merci d'avance

Edited by Patrick POLBOS Orchids2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai le même souci : je viens, sans aucun problème, d'installer le module gratuit Zopim sur mon site mais il est en anglais naturellement...et je ne sais pas du tout comment le modifier en français.

Dans Traductions sur le BO, je n'ai pas trouvé comment traduire en français.

 

C'est tout de même embêtant que mon site s'exprime en anglais aux visiteurs... :(

 

Merci beaucoup pour votre aide ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci à tous pour vos remerciement.

 

Il serait peut être bien de préciser la version de Prestashop que vous utilisez pour l'installation du script afin de donner plus d'informations aux autre visiteurs de ce topic.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

merci pour la mise a disposotion du module.

cependant je suis sous presta 1.4.9 et cela ne marche j'ai integré le code d'id comme expliué dans le module (sans le ' a la fin) et rien a faire le widget n'est pas reconnu.

pouvez vous m'aider , merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour

merci pour la mise a disposotion du module.

cependant je suis sous presta 1.4.9 et cela ne marche j'ai integré le code d'id comme expliué dans le module (sans le ' a la fin) et rien a faire le widget n'est pas reconnu.

pouvez vous m'aider , merci

 

Bonjour,

 

il y a de fortes chances pour que vous ne fassiez pas ce qu'il faut mais bon vous pouvez toujours me donner en MP votre url et accès bacckoffice ainsi que le script complet fourni par zopim.

Link to comment
Share on other sites

merci grandement jeckyl

probleme resolu

 

De rien, je rappel juste le soucis que vous avez rencontrez :

 

Il manquait juste le code appelant le Hook footer sur lequel s'accroche le module ainsi que d'autre comme les statistiques de Prestashop

{$HOOK_FOOTER}

Link to comment
Share on other sites

Apparament c'est une version d'essaie de 15 jours...

 

Bonjour,

 

pas du tout :

 

Yes, we firmly believe you should only pay for software when you are fully convinced of its value. The best way to ensure that Zopim Live Chat is the best fit for your organization is through our full-featured 14-day Trial. Over the course of the 14-day trial, you will also understand the feature set, and be better positioned to select a suitable package.

 

 

 

 

What happens after the 14-day free Trial?

If you choose not to upgrade during the Trial, you will be automatically downgraded to the free Lite package. Features and additional agents that are not available in this package will be disabled. If you choose to upgrade later, the disabled features and agents can be re-enabled again.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

normalement il n'y a pas de soucis à charger le module directement à partir du backoffice comme le préconise Prestashop.

 

Par contre si vous utilisez le système de cache par fichiers configuré sur l'onglet Performances il se peut que le module n'apparaisse pas tout de suite, donc je vous conseil de désactiver le cache par système de fichiers dans un premier temps et aussi de vérifier sir le répertoire du module est bien présent dans le répertoire modules de votre FTP.

Link to comment
Share on other sites

dans la liste des modules de votre backoffice mais peut être avez vous tout simplement appliqué une limitation d'affichage sur seulement les modules installé ou autre. Et vous avez sinon un moteur de recherche sur cette page modules vous permettant de retrouver celui ci facilement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai installé ce module sur une version 1.5.3.1.

 

Tout fonctionne sauf que mon site fonctionne en Russe et que dans ce cas la traduction ne se fait pas sur le front office.

 

Je ne me souviens plus comment est détectée la langue mais avec le Russe, il faut utiliser la fonction setLanguage de l'API Javascript de ZOPIM (http://api.zopim.com/files/meshim/LiveChatAPI-js.html) en passant le code de la langue (ici ru).

 

Pouvez-vous faire une modification en ce sens ?

 

Merci de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'ai installé ce module, et il fonctionne sans soucis

 

j'ai une question, ce matin, j'etait hors ligne, un visiteur m'a posée une question, et je trouve pas comment lui repondre, merci de votre aide

de plus, si un client ouvre un tchat lorsque je suis en ligne, j'ai l'alerte sonore, mais comment je lui repons ?

 

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Offre D'essai - 14 jours restants

Les restrictions ci-dessous sera appliquée après la fin de votre essai. Mets maintenant à continuer de bénéficier de fonctionnalités haut de gamme Zopim.

Personnalisation du Widget Aucun

 

Pour avoir le module en français pour ses clients, c'est la personnalisation du widget, non ?

Link to comment
Share on other sites

 

 

Pour avoir le module en français pour ses clients, c'est la personnalisation du widget, non ?

Bonjour,

 

Non, la fenêtre est toujours à la langue du visiteur. Aprés il est possible de forcer des langue par l'utilisation de leur api. Aption propposé sur notre version payante du module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Installé à l'instant, tout fonctionne (PS 1.4.3). Merci pour ce partage.

Si on veut pouvoir modifier le texte "click here to chat with us" par exemple, il faut acheter le module "LiveChat Zopim extra", c'est bien ça?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Installé à l'instant, tout fonctionne (PS 1.4.3). Merci pour ce partage.

Si on veut pouvoir modifier le texte "click here to chat with us" par exemple, il faut acheter le module "LiveChat Zopim extra", c'est bien ça?

 

Merci

 

Tout à fait ou modifier le module gratuit en ajoutant les éléments de l'api zopim

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si je comprends bien avec votre module payant, on peut quand même personnaliser le chat tout en restant sur un compte gratuit chez eux?

 

Bonjour,

 

La fonction la plus intéressante de cette version est de connaitre le nom et l'email des clients enregistrés et connectés sur votre boutique lors de leur visite, ainsi vous pouvez personnaliser la relation.

 

L'autre option est aussi de pouvoir forcer la langue du livechat par rapport à la langue sélectionnée sur votre site et non la langue de votre visiteur/client.

 

concernant les options de personnalisation de couleur ou de cacher la fenêtre si vous n'êtes pas connecté, soit disant que celles ci ne pourront plus être accessible pour les comptes gratuits ... mais nous attendons la mise en place de cette limitation par Zopim.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Merci pour ce module bien pratique.

 

Par contre, j'ai un problème le module ne s'affiche pas sur mobile.

Sur PC et iPad, aucun problème mais sur Galaxy S3 et note 2 il ne s'affiche pas (j'ai testé de désactiver la compression et le cache mais le résultat est identique.

 

Avez-vous une idée ?

 

merci

 

Bug résolu : exterieur a Prestashop et zopim (du a 2 bug sur 2 tel différents avec 2 version de chrome mobile isntallée)

Edited by AzurMedia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci jeckyl pour ce module Zopim.

 

Pour information, Zopim peut s'interfacer avec un CRM (Salesforce, SugarCRM, Vtiger, Zoho CRM, ...) ou un gestionnaire de ticket (osticket, zendesk,...) pour améliorer la relation client ou gérer les tickets d'intervention.

 

J'utilise Zopim avec Zoho CRM qui permet de récupérer dans le CRM toutes les informations de contact lors d'un chat. Zopim créé automatiquement un ticket dans le CRM.

 

Ca fait gagner beaucoup de temps pour gérer les leads et les contacts dans la relation client.

http://blog.zopim.co...rm-integration/

Edited by Claude BUENO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour jeckyl et merci pour le module qui fonctionne bien sur prestashop 1.4.9. !

 

J'ai vu dans le dashboard Zopim un nouveau widget de chat un peu plus design et avec plus de possibilités de personnalisation.

 

Comment intégrer ce nouveau widget dans le module, sachant que le module ne demande que l'identifiant de site et que cet identifiant est le même dans les deux versions du script widget normal et new widget ? Donc on reste toujours sur le widget normal, excellent au demeurant.

 

Enfin s'il s'agit d'implémenter le code pour le nouveau widget dans le header.tpl entre les balises <head>, alors j'obtiens une page blanche après refresh...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ce nouveau widget est en phase beta chez zopim mais si vous souhaitez tout de même le tester il vous suffit remplacer

 

cdn.

par

v2.

 

dans blockzopim.tpl

 

Perso je trouve que leur choix et plus que discutable dans ce nouveau design qui n'est pas si adaptable que cela et surtout qui bouffe toute la place.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ce module bien pratique.

 

Par contre, j'ai un problème le module ne s'affiche pas sur mobile.

Sur PC et iPad, aucun problème mais sur Galaxy S3 et note 2 il ne s'affiche pas (j'ai testé de désactiver la compression et le cache mais le résultat est identique.

 

Avez-vous une idée ?

 

merci

même souci pour moi je n'arrive pas a le faire fonctionner sur mobile alors je les complétement supprimer de mon site

Link to comment
Share on other sites

même souci pour moi je n'arrive pas a le faire fonctionner sur mobile alors je les complétement supprimer de mon site

Bonjour,

 

je ne comprends pas votre soucis.

 

est ce la fenêtre zopim sur votre site qui ne s'affiche pas sur les mobiles ?

est ce le dashboard ?

est ce que cela fonctionne avec le code fournis par Zopim ?

avez vous contactez Zopim ?

Utilisez vous la version mobile de prestashop ?

utilisez vous un template responsive ?

 

 

sachant que le sujet que vous cité est en plus résolu par son auteur.

 

et la plus importante ------>>>>> mes dons divinatoires ne sont toujours pas apprus ces 5 dernières années donc pour la milliardième fois sur ce forum !!!!

 

 

POURRIEZ VOUS AU MOINS PRENDRE LA PEINE DE NOTER VOTRE VERSION PRESTASHOP

Link to comment
Share on other sites

mon message est simple et compréhensible pourtant

mobile c'est un téléphone portable

cela veux dire recevoir c'est message qui sont poster sur le site sur le téléphone portable

ou pour mieux me faire comprendre quand je ne suis pas chez moi devant mon ordinateur je voudrais recevoir les message sur mon téléphone portable

Edited by andre93500 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

mon message est simple et compréhensible pourtant

mobile c'est un téléphone portable

cela veux dire recevoir c'est message qui sont poster sur le site sur le téléphone portable

ou pour mieux me faire comprendre quand je ne suis pas chez moi devant mon ordinateur je voudrais recevoir les message sur mon téléphone portable

Bonjour,

 

Donc cela n'a aucun rapport avec mon module mais acec un aue soucis que vous n'expliquez toujours pas.

 

Sinon pour utiliser zopim sur iphone https://www.zopim.com/iPhone

Pour android il semble qu'une application soit disponible aussi.

 

Si cela ne vous suffit pas vous pouvez aussi configurer des application de chat traditionnelles pour utiliser zopim.

 

Je crois qu'en prenant le temps de chercher on trouve une solution.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour jeckyl et merci pour le module qui fonctionne bien sur prestashop 1.4.9. !

 

J'ai vu dans le dashboard Zopim un nouveau widget de chat un peu plus design et avec plus de possibilités de personnalisation.

 

Comment intégrer ce nouveau widget dans le module, sachant que le module ne demande que l'identifiant de site et que cet identifiant est le même dans les deux versions du script widget normal et new widget ? Donc on reste toujours sur le widget normal, excellent au demeurant.

 

Enfin s'il s'agit d'implémenter le code pour le nouveau widget dans le header.tpl entre les balises <head>, alors j'obtiens une page blanche après refresh...

 

Bonjour,

J'ai bien fait cette modif dans le fichier concerné mais lorsque je fais le test le widget n'est pas détecté et c'est toujours le widget classique qui s'affiche!!

Avez vous une idée d'ou peut venir le pb??

Merci par avance

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

super module, permet une très bonne réactivité surtout lorsque l'on est sur pc quasiment toute la journée.

j'ai tout parametré (meme les message abscence) mais un msg auto et tjrs en anglais apparait (We apologize for keeping you waiting. Our operators are busy at the moment, please leave us a message with your email address and we'll get back to you shortly.) quand je suis absente.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller un peu.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Super module ! Merci beaucoup à Jeckyl ! 

 

Même souci que calindoudou pour ma part ... sinon c'est simplement génial.

 

On peut également suivre (plus en détail que sur l'onglet "visiteurs en ligne" de prestashop) toute la navigation en temps réelle de nos visiteurs ! C'est parfait. 

 

Je vais également voir ce que vaut l'application iPhone.

Edited by Smartunivers (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

 

Pourriez-vous svp redonner le lien pour décharger la dernière version de votre module et éventuellement le lien vers la documentation.

 

Je suis sur Prestashop 1.5.4

 

J'ai hâte de pouvoir le tester.

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour Jeckyl,

 

Finalement, en visitant votre profil sur le forum, j'ai trouvé sur votre site la documentation et le lien pour télécharger le module :

 

http://www.mediacom87.fr/nouvelle/post/livechat-zopim-v2-gratuit-pour-prestashop

 

Cependant, le lien pour le téléchargement ne fonctionne pas.

 

Pourriez-vous svp me communiquer un lien fonctionnant (lol) me permettant de télécharger ce module très intéressant?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

super module, permet une très bonne réactivité surtout lorsque l'on est sur pc quasiment toute la journée.

j'ai tout parametré (meme les message abscence) mais un msg auto et tjrs en anglais apparait (We apologize for keeping you waiting. Our operators are busy at the moment, please leave us a message with your email address and we'll get back to you shortly.) quand je suis absente.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller un peu.

Merci

 

 

Hello,

Pour traduire ce message aller dans "déclencheur" et ouvrir le "Chat Rescuer"

 

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vous allez certainement me prendre pour une chevre, ce que je suis en informatique, mqis comment je fqis pour ouvrir le fichier compressé sur mac? il me dit qu'il veut pas !

Non vous n'êtes pas une chèvre, il faut utiliser plutôt un autre logiciel pour décompresser que celui de base, comme par exemple unarchiver.

 

Mais pas de soucis si vous chargez votre module dans le bo de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

j'ai installé ce module sur plusieurs boutique et ça marche , mais sur la dernière le module n’apparaît pas ( et le test url zopim me répond qu'il n'est pas en ligne)

cette boutique utilise un thème , est ce que le problème pourrait venir de la ? (Prestashop 1.4.8.2)

Merci

 

EDIT : j'ai essayé le thème d'origine et le widget n’apparaît pas non plus

RE EDIT : c'est ok ça marche, le souci venait du numero de Zopim dans le module (désolé pour les messages)

Edited by regielm (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...