Jump to content

Comment créer un avoir de X euros sous prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterai faire un gestion commercial pour l'une de mes clientes en lui offrant 15 % de remise sur le total de sa commande. Pour cela, j'aimerai créer un avoir de X euros.

 

Pouvez-vous me dire comment faire s'il vous plait ? Je n'ai trouvé aucun tuto, modules pour faire cela.

 

En vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un chèque de X euros à l'une de mes clientes afin de lui faire un geste commercial. Pour ma comptabilité, il aurait fallu que je puisse avoir une facture avec l'avoir de X euros. J'aurai souhaité le faire via Prestashop puisque Prestashop offre la possibilité d'avoir une facture pour chaque paiement. Je pensais que cela pouvait se faire directement sur Prestashop. Malheureusement d'après la personne qui m'a renseigné et les informations que j'ai pu trouver sur le net, il est impossible de le faire. Il aurait fallu lui faire un bon de réduction de X euros pour avoir une trace dans ma compta. Mais ne souhaitant pas qu'elle rachète un objet, pour lui faire bénéficier de cet avoir, je n'ai pas opté pour cette solution.

 

Un coup de Photoshop et c'est réglé !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est pourtant logique, si vous souhaitez faire un geste commercial c'est avant la vente donc bon de réduction.

 

Prestashop permet bien de faire des avoirs sur les produits de la commande et même si vous pouvez choisir un, plusieurs ou la totalité des produits de la commande vous ne pouvez pas indiquer un tarif d'avoir, celui-ci est toujours en fonction de l'article retourné.

 

Sans forcer votre client à refaire une commande, rien ne vous empêche de lui faire un bon de réduction pour ça prochaine commande et c'est bien là votre but que votre client recommande, du moins je l'espère.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec votre logique, un geste commercial n'est pas forcément avant la vente.

 

Ce n'est pas grave prestashop ne peut pas répondre à ma demande. Peut-être qu'un jour ce module sera crée, et je l'espère, car je ne suis pas la seule dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

j'utilise Prestashop depuis déjà 2 ans, et là je m'aperçois que je comprends pas la gestion des avoir lorsqu'il s'agit d'un paiement par chèque ou par virement. Par CB, aucun soucis. Je m'explique :

 

 

 

 

 

Le client passe une commande et choisi Paiement par virement

 

o Nous indiquons dans le BO que la commande est en cours d'expédition, ce qui génère une facture en PDF.

o Ensuite, je veux faire un avoir sur un produit. Je ne peux pas cliquer sur « générer un avoir ». Je n’ai que la possibilité de faire "annuler les produits", ce que je fais alors sur un produit (ou plusieurs).

o Cela modifie la facture PDF !! ce qui me semble quelques peu illégal. Pourtant tout reste identique sur la facture (date, numéro de facture etc)

 

Pourtant, si c'est un paiement par CB et que nous expédions la commande, ce qui génère la facture, nous avons toujours la possibilité de faire "généré un avoir".

Pourquoi n'est-ce pas possible sur les VIREMENTS et CHEQUE ?

 

Je vous remercie pour la lecture de mon message.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Suite au retour d'un produit d'un client sous 7 jours, celui-ci a demandé un remboursement sous Paypal (mode de paiement utilisé lors de sa commande initiale).

 

J'ai donc sélectionné l'article en question sur la commande Prestahop  et ai cliqué sur le bouton "Rembourser les produits". La Facture est bien restée identique (pas d'impact sur le montant).

 

Ne sachant pas si le remboursement allait se faire automatiquement, j'ai donc surveillé pendant 2 jours mon Compte Paypal, sur lequel aucun remboursement n'a été effectué pour mon client.

 

Je suis donc intervenue directement sous Paypal pour effectuer le remboursement au client.

 

Par contre, mon Expert-Comptable me demande aujourd'hui un Avoir pour ce remboursement, ce qui est tout à fait normal.

 

Il est possible de cocher "Générer un Avoir" sur la Commande. Cependant, le client ayant déjà été remboursé, je ne souhaite pas qu'il dispose de ce même montant pour effectuer un autre achat. Bref, je ne souhaite pas qu'il profite 2 fois de ce montant !

 

Comment faire pour disposer d'un Avoir pour mon Expert Comptable sans pour autant générer un nouvel Avoir pour mon client, ayant déjà été remboursé ?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

Céline

 

PS : suis sous version Prestashop 1.4.2.5

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...