Jump to content

Changer l'adresse url de base de mon prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai construit ma boutique sur une url de test afin de pouvoir, le moment T, faire basculer mon nom de domaine sur ce nouveau site sans interrompre trop longtemps le service sur la plateforme actuelle.

 

J'aimerais maintenant basculer ce nom de domaine à la place de cette url de test.

Comment faire pour que Prestashop, les images du catalogue, etc ... reconnaissent cette nouvelle url ?

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Dans le principe c'est assez simple..

 

Dans le cas ou les fichiers ne bougent pas de place :

- Faire pointer le nom de domaine à l'endroit ou se trouve le site. Ca se fait dans la configuration de votre nom de domaine.

- Accèder à l'admin avec la nouvelle url et reconfigurer le nom de domaine (vous aurez un avertissemetn en rouge des la page accueil du BO)

 

Si vous changer de serveur :

- exporter la base de donnée et la reinstaller sur le nouveau serveur

- transférer tous les dossiers du ftp sur le nouveau serveur

- editer depuis le ftp le fichier config/settings.inc.php en modifiant les identifiants de la base de données

- se connecter à l'admin avec nouvelle adresse et modifier l'url par defaut

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 9 months later...

Merci Manouille.

C'était aussi la solution à un problème que je rencontrais :

Le site sur lequel se trouvait la boutique était en multi-domaine et l'URL affichée était toujours l'adresse réelle : www.monsite.ext/site2/shop, alors que je devais avoir www.site2.ext/shop.

J'ai manipulé comme indiqué et ça a fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne comprend pas comment :

- Accèder à l'admin avec la nouvelle url et reconfigurer le nom de domaine (vous aurez un avertissemetn en rouge des la page accueil du BO)

quel démarche faut-il faire.

Je suis sur un serveur OVH et je voudrais gérer 2 boutiques (en multiboutique) qui sont censé avoir 2 adresses différente.

Mon problème c'est que prestashop est installé sur la première adresse, appelons là www.aaa.com, et pour y accéder je doit allez sur www.aaa.com/prestashop, or j'aimerais y accéder directement depuis www.aaa.com. Sur la deuxième adresse, www.bbb.com, je ne sais pas comment y lier le deuxième site.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello, 

 

Détérage de topic mais je peux pas en créer un,

 

J'ai un soucis similaire à celui ci,

 

En effet j'ai un domaine A avec serveur dédié phpnet, mais j'ai voulu changer de nom de domaine (on va l'appeler B ) je l'ai pris chez 1&1 j'ai changé le dns du serveur, il est bien changé sur le nom de domaine B mais je n'arrive pas a transférer ma boutique, sachant que l'ip est bonne a priori et prestashop et à la racine du serveur donc normalement juste le "/" a mettre mais rien à faire cela ne fonctionne pas,

 

Vous auriez une solution ?

 

Je suis sous prestashop 1.6

 

Merci d'avance

Edited by goldenheim57 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, je decouvre votre pb. Si jamais vous etes toujours plante, je ne connais pas phpnet mais meme si un domaine "apparait" sur le serveur, est ce qu'il est completement configure dessus = est ce que vous avez strictement la meme maniere de configurer A et B sur phpnet?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Sous Prestashop 1.6 il vous suffit d'aller dans Préférences=>SEO & URLs puis allez dans URL de la boutique et changer votre Domaine de la boutique

 

Cordialement

Bonjour,

 

Est-il possible de changer son URL de base ? 

Ex: monsite.pswebshop.com deviendrait mapage.pswebshop.con

L'adresse que j'ai choisie au moment de la création de mon prestashop ne me convient plus. Et dans Préferences => SEO & URLs, je ne trouve pas l'emplacement de l'url de ma boutique...

 

D'avance, je vous remercie pour les infos :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 years later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

mon problème est légèrement différent.

J'ai un site qui fonctionne depuis 2009 mais il est en prestashop 1.1

j'ai fait un nouveau site en 1.6, je l'ai enregistrer en dossier www2 avec l'url m.monsite.fr

Comment faire l'échange ?

J'ai besoin de garder un petit moment mon ancien site pour que les clients en attente de leur commande puisse se connecter .

Donc il faudrait que mon ancien site passe en m.monsite.fr et que le nouveau passe en monsite.fr et je pense qu'ainsi je vais garder un minimum de liens qui mènent jusqu'à moi.

J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'aider.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...