Jump to content

Import de produit avec fichier CSV


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes

étant un peu désespéré, je viens vous demander de l'aide.

 

Voila cela fait plusieurs jours que j'essaie de créer mon fichier CSV mais ... je dois à mon avis être très cloche.

quand j'importe ce fichier et que je passe à l'étape suivant, je n'ai rien ...

J'aimerais que ce fichier comporte les colonnes reference,reference fournisseur,l'id de la catégorie,le nom produit, prix d'achat, poids. que je n'ai dés lors que les prix, description et images à ajouter de moi même.

je vous montre mon fichier csv avec un exemple de produit voir ce qui cloche si c'est vraiment moi qui suis déphasé ou pas.

Merci d'avance pour votre aide si précieuse.

 

mon fichier csv

http://www.mediafire...3i0d09lkzcko10u

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@ baudjuju :

 

Ça m'intéresse aussi !

Si tu as identitfié quelques points-clé pour construire un fichier CSV conforme à ce que veut Prestashop, pourrais-tu nous les lister ici ?

Ou alors si tu as un exemple qui fonctionne, ça peut déjà faire une bonne base d'insipration.

 

Suite à un saut de versions de type grand écart, l'import en CSV risque d'être mon unique alternative au remplissage manuel...

Link to comment
Share on other sites

@ baudjuju :

 

Ça m'intéresse aussi !

Si tu as identitfié quelques points-clé pour construire un fichier CSV conforme à ce que veut Prestashop, pourrais-tu nous les lister ici ?

Ou alors si tu as un exemple qui fonctionne, ça peut déjà faire une bonne base d'insipration.

 

Suite à un saut de versions de type grand écart, l'import en CSV risque d'être mon unique alternative au remplissage manuel...

ID

Actif

Nom du produit

Prix HT

ID Règle de taxe

Prix d'achat

Référence

Référence Fournisseur

Poids

Description courte

Description

Url simplifiée

Catégories

Tags

Urls des images

 

 

voila ce que j'ai en colonnes car cela me suffit amplement et je n'ai aucun soucis d'import, mon fichier est en utf-8. si jamais tu n'y arrives pas contacte moi je t'enverrai une copie de mon fichier.

Car je sais que ce n'est pas évident et j'ai chercher quelques heures avant d'enfin arriver à quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

 

je suis néophyte dans la création des fichiers csv Je vous explique mon besoin merci de bien vouloir me dire si mon raisonnement est ensuite correcte

 

Mon site est un site de depot vente et de vente en ligne

La partie depot vente fonctionne sur le modele des petites annonces

( via un onglet vendez le client rempli un formulaire + photo comme sur le bon coin

C'est donc le client qui "agit"

 

La seconde partie est une partie vente comme tout site marchand d'articles neufs mais aussi d'occas

 

Ma problématique est la suivante : comment intégrer mes produits pour la partie depot vente ; faut il que je me crée un compte client fictif afin comme mes clients de remplir le formulaire ; mais cela sous entend rentrer 1 par 1 mes produits ?(misère j'en ai 500!) ; ou existe t'il une autre solution ?

 

La partie vente : La seconde partie je vais vendre des articles dont les fournisseurs m'autorisent à utiliser ses descriptifs (photos et textes)

est ce là que je dois créer un fichier CSV

Sur le principe comment cela fonctionne ? Suis obligée d'intégrer tous les produits à vendre avec un fichier CSV ou seulement une partie des produits

je crée un fichier excel avec mes colonnes ? (nom poids taille couleurs poids descriptif prix) et je l'importe

mais comment ce fichier est ensuite "reconnu" ? comment fonctionne t'il avec le catalogue ?

dans les addons de presta cela correspond à quels produits ?

 

je vous remercie de vos réponses car je n'ai pas encore valider le dev de mon module petites annonces ; je ne voudrais pas qu'il y ait des incompatibilités ave l'utilisation d'un CSV

 

merci de vos réponses ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai une question sur laquelle je me casse les dents depuis un mois et prestabox et prestashop ne savent pas y répondre par téléphone...Comment tu ajoutes les quantités par taille dans un fichier csv prestashop/prestabox ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

....

Urls des images

voila ce que j'ai en colonnes car cela me suffit amplement et je n'ai aucun soucis d'import, mon fichier est en utf-8. si jamais tu n'y arrives pas contacte moi je t'enverrai une copie de mon fichier.

Car je sais que ce n'est pas évident et j'ai chercher quelques heures avant d'enfin arriver à quelque chose.

 

 

 

Bien expliqué. J'arrive jusqu'a là, mais comment écrit-tu l'URL des images? Avec http.... ou / folder/....jpg ?

 

Place tu les images dans un dossier spécifique?Mon fichier s'importe bien mais l'importation des images échoue

Error copying image:.../prod_img/E936_1.jpg

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

@ baudjuju :

Merci pour ta réponse, que j'avais ratée...

Je vais pouvoir réessayer ça dès que j'ai un peu de temps !

 

 

@ paulag :

Il me semble avoir vu un autre topic qui aborde spécifiquement le problème des images via l'import CSV.

Je manque de temps pour le retrouver, mais ça vaut le coup de chercher, le problème y était résolu.

 

@ mimisouris21 :

Effectivement, créer un fichier tableur (par exemple avec Excel ou Calc) est un bon moyen de créer un CSV.

Dans ton tableur, tu trouveras soit une fonction d'export, soit un "enregistrer sous" pour choisir le format CSV.

Vérifie bien les caractères spéciaux utilisés à ce moment là : guillemets, points-virgules & co, il faut que ce choix corresponde à ce qu'attend Prestashop !

Tu verras ensuite que le fichier CSV est un simple fichier texte, que tu peux donc ouvrir avec un outil type "bloc note" pour d'éventuelles vérifications/modifications.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...