Jump to content

[résolu] Changer le nom du répertoire racine


Recommended Posts

Bonjour, je suis relativement nouvel utilisateur de Prestashop, mais très expert en Spip ! Je trouve d'ailleurs les didacticiels proposés par Prestashop nettement plus opérationnels que ceux de Spip, bravo à ceux qui les ont écrits !!

 

J'ai pourtant une question certainement très bête : j'ai installé un Prestashop 1.4.5 en local (MAMP, Snow Leopard) et ai essayé de modifier le nom du répertoire du site (de alba - alba1), et là, surprise, lorsque j'essaie d'y accéder, j'ai un message "URL /alba/ not found", c'est à dire que le 1 a été retiré automatiquement de l'url !

 

Merci de m'indiquer, si c'est possible, le moyen de m'en sortir ...

 

Marc

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton commentaire sur la documentation ! :)

 

J'ai récemment ajouté une section sur le déplacement de PrestaShop : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=4096124#Guidedel%27administrateursyst%C3%A8me-D%C3%A9placerPrestaShop

A priori, dans ton cas, il suffit juste d'ouvrir le fichier

/config/settings.inc.php

et de changer la valeur de

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'

.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses !! :)

 

J'ai essayé comme le propose Carl directement dans le backoffice (SEO&URLs) et ça marche au poil !! PLus rapide que d'aller dans le fichier settings.inc.php ...

 

Merci aussi à Xavier pour le topo sur le déplacement de Psp, car j'aurai sûrement à le faire un jour !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je cree une boutique en ligne avec prestahop 1.4.7 (Pour la premiere fois).

Tout se passe bien mais actuellement mon magasin (frontoffice) apparait a l'adresse

http://www.maboutique.com/prestashop

 

alors que je souhaite que mon site e-commerce apparaisse sur www.maboutique.com

 

J'ai lu quelques docs sur le sujet et appele le support technique mais ce qu'ils m'ont dit ne marche pas.

 

1. J'ai mis tous les fichiers du repertoire prestashop a la racine httpdocs de mon web hosting (hebergeur)

2. j'ai change dans le backoffice dans preferences/SEO&URLs/

le PS directory en / au lieu de /prestashop/

 

mais rien ne se passe.

 

SVP aidez moi ;-)

 

Merciiii

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marco770, je ne suis pas sûr que le problème que tu rencontres soit dû à prestashop.

Pour moi AMHA il s'agit d'un problème de host sur le serveur sur lequel tu es hébergé. Tu n'as pas besoin de modifier le nom de ton répertoire, mais seulement de faire pointer le nom de domaine qui est le tiens www.mondomaine.com sur le répertoire qui contient ta boutique. Qu'il s'appelle "prestashop" ou tout autre nom n'a pas d'importance.

Si tu as la main sur tes hosts, vérifie-le toi-même, sinon, demande à ton hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

alors le resultat est le suivant : j'ai acces a mon backoffice dans www.mondomaine.com/admin/index.php mais quand je vais voir ma boutique j'obtiens une page d'accueil de mon hebergeur ou plutot ceci (Plesk panel est l'outil pour me connecter a mon hebergement). Pour info j'ai a la racine httpdocs un index.html qui se trouvait la au moment ou j'ai achete mon webhosting

 

 

 

 

Web Site's Default Page

 

This page is generated by Parallels Plesk Panel, the leading hosting automation software. You see this page because you have set up your Web server for serving a new site, but have not uploaded the site content yet.

You can do the following:

  • Upload your Web site contents using FTP.
  • Install Web applications on your site: an image gallery, a discussion forum, an online store, a chat, and many other applications.
  • Create a Web site using Parallels Plesk Sitebuilder wizard, if this service is available from your hosting provider.

To log in to your Parallels Plesk Panel, visit https://gownsdresses.co.il:8443

 

 

Test Pages

 

 

Parallels Plesk Panel provides several test pages that you can use for checking the scripting features, testing database connections and mail sending. Click an icon to see test pages for different scripts:

ASP SSI PHP ColdFusion Perl Python FastCGI Miva

 

Other Parallels Solutions

 

 

 

pdfm_box.jpg

Parallels Desktop® for Mac

 

The best solution for running Windows, Linux, or any of many other operating systems alongside OS X.Learn More!

pws_box.jpg

Parallels® Workstation

 

The most powerful, stable, easiest-to-use, cost-effective desktop virtual PC solution available today.Learn More!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous avez supprimer le fichier index.html qui se trouve dans le httpdocs et qu'il s'affiche encore c'est qu'il reste accroché dans la cache du navigateur, donc vider votre cache et les urls de la barre d'adresse de votre navigateur.

 

Eventuellement les cookies et fichiers temporaires (conseiller)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai plus ou moins le même problème que l'auteur de ce topic alors je me permets de poster ici.

 

J'ai fait ma boutique et j'ai voulu renommer mon dossier /prestashop/ par un autre nom. Je change donc le nom de mon répertoire et je répercute la modification sur les bdd.

 

J'ai donc un dossier /boutique/ et define('__PS_BASE_URI__', '/boutique/'); dans le fichier setting.

 

Néanmoins, quand je lance ma page j'ai cette erreur : The requested URL /prestashop/ was not found on this server.

Alors que l'url est maintenant /boutique/... Savez-vous d'où cela peut venir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, le plus simple est de le faire dans SEO&URL dans la partie BO.

 

Dans le bas de la page, tu trouveras le champ avec le nom de ton répertoire, modifie-le là, et ça marche tout de suite (c'est du moins ce que j'ai fais avec succès chez moi ...).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour et merci pour ce topic.

Je me permets d'apporter ma contributon dans la mesure où j'ai eu du mal à transférer mes fichiers à la racine du serveur et pour que l'index soit pris en compte.

 

L'objectif est donc que la page d'accueil de votre site (www.votresite.com) soit celle de votre boutique prestashop.

 

avant de changer de place quoique ce soit sur le serveur l'étape 1 est de modifier ceci dans le backoffice

 

dans preferences/SEO&URLs/ champs PrestaShop répertoire mettre un slash "/" au lieu de /prestashop/

 

une fois ceci fait, glisser le contenu du répertoire prestashop à la racine du serveur (ou dans un dossier souvent déjà en place comme htdocs, www, etc....)

 

Enfin, supprimer index.html si il existe.

 

Bien à vous,

 

Appo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

[ Eclipse42 ] Quand vous changez le nom d'un dossier a part de faire la correction dans le fichier setting.inc.php et dans onglet Préférences >> SEO & URL's

 

Il faut aussi vider le cache de votre navigateur, les cookies et éventuel fichier temporaire.

Je pense pour cette raison quand vous aviez nommer le dossier boutique il trouvais plus le dossier prestashop, après quand vous avez renommez prestashop il n'a plus trouvé boutique.

 

Et aussi effacer l'historique pour qu'il ne reprends pas le dernier lien.

 

Les navigateurs sont de plus en plus sophistiqué mais ils ont un problème la vérification des pages nouvelles n'est plus comme cela l'était.

Les navigateur sont devenus fainéant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...