Jump to content

Vos retours sur le nouveau site / forum


Patric

Recommended Posts

Bonjour à toute la Communauté PrestaShop,

 

Non, nous n'avons pas été hackés ! ;)

La nouvelle version du site PrestaShop.com a été mise en place hier soir.

 

Elle a été pensée et conçue pour vous offrir une navigation plus agréable et efficace.

Nous espérons que celle-ci vous conviendra.

 

Quoi qu'il en soit, nous sommes plus que jamais à l'écoute de vos remarques.

 

N'hésitez donc pas à nous faire part de vos retours, avec captures d'écran à l'appui si nécessaire.

 

Merci, et bonne navigation !

 

PS : pour tout retour concernant Addons, veuillez passer par le formulaire de contact de Addons :

http://addons.prestashop.com/fr/contactez-nous

Link to comment
Share on other sites

Cette nouvelle version est un peu étrange(comme le panneau de prestashop1.5).....la conception précédente était plus convivial.

 

Je suis un amoureux des thèmes classiques, et que mon avis, il est déterminé par elle.

 

Mon français est terrible, j'espère que vous comprenez le message ....

Link to comment
Share on other sites

Sympa le nouveau design.... va falloir retrouver ses marques.

 

2 petites remarques :

 

1. dans le menu 'Partenaires, on trouve 'Agences Certifiées' et 'Freelance Certifié'. Je suis freelance certifié, mais classé dans les agences. Vu le contenu de la page, je pense qu'il s'agit plutôt de 'Freelance Agréés'

 

2. Sur iPhone, je refais une remarque que j'avais déjà faite : depuis la liste des nouveaux messages, il serait bien de pouvoir aller directement au dernier message d'un post, sans devoir dérouler toutes les pages de ce post

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, je trouve cette nouvelle version pleine de fraîcheur et de modernité ! Je suis très impressionné par la carte du monde avec les downloads en temps réel sur la home... Je me trompe peut-être, mais ça sent le Bruno Lévêque à plein nez cette idée là ;-)

 

En tous cas, un ENORME bravo à toute l'équipe !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patrick

 

Sincèrement ? Super ! Le filtrage par forums est enfin présent, ce qui va apporter un confort d'utilisation non négligeable :)

 

La lisibilité est me semble-t-il bien meilleure, je n'ai pas encore testé l'intégration de code dans les posts mais je pense que vous avez du revoir ça également.

 

Marrant car la nouvelle version du forum arrive en même temps que la nouvelle version de mon site ^_^ (où il reste encore 2/3 trucs à revoir, mais bon... Comme c'est désormais sur mon temps libre, faut pas trop en demander hein !)

Link to comment
Share on other sites

ah, très bien la "vue basique" qui supprime les signatures ! C'est une fonction qui manquait (ou que je n'avais pas remarqué avant ). quand il y a 2-3 liens dedans ça va, mais quand il y en a plus (j'en ai déjà vu une 30aine sur 3 lignes une fois :/ ), dans 1 post sur 2 car c'est le même qui répond avec un post plus petit que la signature, ça devient lourd !

Link to comment
Share on other sites

bonjour, bravo pour le travail.. mais ça va pas être facile de changer les habitudes,

 

Les couleurs bleues sont bien "flashys".. et le texte pas assez foncé pour être lu facilement :(

 

Aussi,il manque le "VIEW MY CONTENT" dans le compte personnel, les nouvelles options j'ai pas bien compris comment ça fonctionne. il faudrait peut-être un mode d'emploi , un FAQ, que sais-je afin de pouvoir retrouver les fonctions qui sont peut-être encore présentes ou modifiées.

 

sinon c'est sur c'est bien standardisé comme un site US d'aujourd'hui mais pas très original comme l'était l'ancien

Link to comment
Share on other sites

P'tit bug d'affichage sous Chrome (sur PC) dans la lecture des messages privés : ils sont "tassés" à droite ;)

 

(pas testé sous d'autres navigateurs)

 

Toujours lorsqu'on est dans les messages privés, quand on clique sur "VOIR LE NOUVEAU CONTENU" il affiche la liste des nouveaux membres ^_^

 

Ce sont des détails, mais bon si ça peut être corrigé...

Link to comment
Share on other sites

J'adore cette nouvelle présentation, très tendance...

J'ai enfin réussi à quitter la carte du monde sur la home , c'est anti productif lol, ça faisait 5 minutes que j'étais dessus.

 

Petit hic, le choix des couleurs du forum qui ne se coordonnent pas avec le reste du site et qui pique les yeux ;)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

ça change clairement! même si c'est très dans l'air du temps...

 

je vais être sage comme Jeckyl est attendre avant de mon prononcé mais au premier abord c'est pas mal.

 

Je rejoins Atch sur l'uniformité du forum et le choix des couleurs des titres en autre! (vous passez pas le test de contraste! accessibilité?)

L'usage de Cufon pour les titres rend la navigation sans CSS ou sans images un peu bizarre!

 

La partie compte utilisateur semble plus réfléchie, il y a des nouvelles fonctionnalités à découvrir.

 

J'ai repéré des bugs d'affichage, faut-il déjà faire un retour? (ex pb affichage message privé sous FF)

 

en tout cas y'a du boulot ! Bravo

Link to comment
Share on other sites

je me suis attelé à la partie profil !

 

donc voici une petite liste des choses repérées :

 

- profil > Flux du profil --> titre blanc sur fond blanc (même chose dans "Amis")

- profil > Messages --> titre bleu enorme ;-)

 

- paramètres > paramètres de profil --> pb traduction en bas de page

- paramètres > options de notification --> taille des titres

 

- messages --> ouvrir un message (pb d'affichage sous FF, éléments collés à droite)

 

voilà ce que j'ai pu repéré pour le moment! rien de bien méchant ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour ma part j'adhère, même si comme à chaque fois on a du mal à s'y faire au début.

 

Quelques remarques sur l'addonstore :

- Sur firefox, lorsque j'édite un de mes modules, l'éditeur ne réinterprête pas les styles des différents champs. Je vois les balises dans le texte.

- Ma description entière se retrouve dans "Description courte" pour un module existant

- alors que je suis en édition d'un module existant, il est écrit "Nouvelle fiche produit", et juste dessous "veuillez compléter la description de votre nouveautheme" sans espace entre nouveau et thème, sans accent à thème, et il s'agit d'un module et non pas d'un thème.

- Toujours sur le formulaire d'un module, le bouton "Soumettre votre contribution" est trop petit, le texte dépasse du cadre

- Quand je change de language pour saisir ma description dans une autre langue, tous les éditeurs wyswyg redeviennent de simples textarea.

- Les champs de descriptions (bénéfices pour le marchands etc...) contiennent des valeurs bizarres : "merchant_benefit_en>"

 

Sur la messagerie :

- Quand j'envoie un message privé, la notification disant que le destinataire sera prévenu (ou quelque chose comme ça) apparait tout en haut de la page, mais DESSOUS le champs de recherche, et n'est donc pas lisible.

 

Voilà, c'est tout pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

super !!

C'est plus moderne et plus aeeres.

C'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation mais on s'y fait vite.

 

Par contre le bleu !!! beaucoup trop fort!

C'est difficile de rester longtemps sur les pages. Au bout de quelques minutes le texte disparait lol

Link to comment
Share on other sites

Bon, après 1 journée d'utilisation je trouve ce bleu trop agressif et fatigue les yeux lors d'une lecture rapide et prolongée.

 

Là vous venez de foncer le texte des post cela devrait améliorer les choses.

 

Mais dans l'ensemble j'aime bien.

 

Toujours pas de bouton pour passer un topic en [Résolu] ?

Link to comment
Share on other sites

Quelques nouvelles remarques :

 

- Sur la page "Voir le nouveau contenu", je trouve la colonne contenant le thread trop étroite. Le titre du thread se trouve quasiement tout le temps sur 2 lignes. Elle pourrait utiliser ce qui est inutilisé tout à droite.

- Sur cette même page, les numéros des pages sont parfois sur 2 lignes. Ca serait plus agréable s'ils étaient tous toujours sur une ligne

- Sur cette même page, il manque un bouton "Retour à l'accueil". Pour retourner au forum, il faut repasser par le menu tout en haut, pas pratique

 

- Bien que je sois en Français, la page d'accueil du forum est en Anglais : "Welcome to the Prstashop forum!" + texte en dessous en anglais

- Sur cette page d'accueil, les logos dans certains thread font que la colonne de droite déborde (sous PC-FF10)

 

- On a 3 couleurs de fond différentes : blanc sur l'accueil du forum et les catégories, bleu dans une thread, gris dnas les "Nouveaux contenus". Le gris me plait bien. Le bleu, pas top. Le blanc trop classique.

 

C'est tout, pour le moment

Link to comment
Share on other sites

Changement agréable dans l'ensemble. Mais :

 

- je sais que les gouts et les couleurs... mais le bleu flashy là... quand même quoi !

 

- Il y a toujours un mix d'anglais / francais pas toujours agréable (Pas trop grave pour moi je comprend l'anglais).

 

- Site et forum beaucoup trop "aéré" à mon gout. Beaucoup d'espaces et gros caractères, manque de densité des infos à l'écran.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tiens quand j'écris c'est de gros caractères noir mais quand je lis un post je vois mal les caractères qui sont plutôt gris que noir, de plus le bleue flashie surplombe les écris, qui ne sortent pas, qui ne sautent pas aux yeux (vous pouvez faire des fautes d'orthographe je les verrais plus)

 

Par contre sous IE9 c'est la catastrophe, bon je m'enfoue m'en fiche :o j'utilise pas IE

Sous chrome ça va mais je m'en fiche aussi :lol: Sous firefox c'est impeccable Youpieeeeee.

 

Changez moi ce bleu par un rouge carmel (pour prier) ou un violet (c'est spirituel) non faut voir le ton en rapport avec le texte, ou le texte en noir de chez noir.

 

Une vue avec IE ne vous effrayez pas : attention écran 22 pouces

post-23611-0-49075600-1329512551_thumb.png

 

 

Et sous chrome :

 

post-23611-0-16823100-1329512646_thumb.png

 

Waouhh le forum a accepter mes tableaux !!

 

Je l'adore ce forum j'ai retrouver ma signature :D

 

C'est qui le responsable je t' :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bug sous chrome, quand on clic sur une image en pièce jointe (sur un post classique) la lightbox ne s'affiche pas au centre de la page mais en vrac tout en bas ( faut scroller )

 

J'ai pas parlé de php-nuke :blink:

 

Ah ouais, m'enfin c'est la même époque. :)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, après plusieurs jours dessus, toujours la même chose, ce bleu du forum est vraiment horrible et de ce fait les couleurs ne se marient pas.

 

Même si il est plus aéré qu'avant :) , il n'est pas agréable à lire :wacko: pour pouvoir passer du temps dessus. C'est dommage :(

 

Pour le reste du design du site, le forum est du coup décalé dans la logique de la charte graphique.

 

Le design du site est néanmoins propre et pro, mais n'a rien de révolutionnaire puisque ce genre de design à la wordpress like tournent déjà depuis 5 ans.

 

Quelques jquerys sympas et bien optimisés en revanche.

Link to comment
Share on other sites

Familier des forums pro, j'ai toujours été rebuté à venir ici.

 

Là, ça me semble bien plus agréable, je navigue plus facilement, ça me plait beaucoup, la preuve je n'ai jamais autant participé qu'aujourd'hui!

Salut,

 

Perso en 1929 je n'avais pas internet et étrangement ta phrase de signature me fait pnser à Olivier Levy.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Familier des forums pro, j'ai toujours été rebuté à venir ici.

 

Là, ça me semble bien plus agréable, je navigue plus facilement, ça me plait beaucoup, la preuve je n'ai jamais autant participé qu'aujourd'hui!

 

Bonjour

 

J'ai aussi fait je ne sais combien de forum depuis 1999 lesquel me rebutais; le plus agréable forum que j'ai vu c'est bien celui de prestashop version antérieur, celui-ci me plait +, le look, les couleurs sauf ce bleu qui couvre la couleurs des caractères qui sont gris,

plus foncé serait mieux

pour mes pauvres yeux

 

wouhh je deviens poetique :P

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Kaylabs

pas eu le courage de tout lire, donc c'est peut etre des pbs deja signalés:

 

* le bleu est comment dire ... trop envahissant, il pique les yeux meme un peu

* les miniatures dans les posts ne s'aggrandissent pas (firefox 10)

* sous IE (ie8 pas les autres dispo pour tester) c'est un carnage, les elements du forum partent dans tous les sens

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kaylabs,

 

- Pour le bleu on va essayer de faire quelque chose.

 

- Pour les miniatures elles s'affichent mais tout en bas de page, il faut scroller énormément. On essaie d'éradiquer au plus vite ce gros bug gênant !

 

- Enfin le problème IE, nous sommes également dessus, par défaut il se met en "quirks" mode ce qui casse tout. Tu peux changer ça manuellement en appuyant sur F12 et en passant en mode IE.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...