Jump to content

Tout OK sauf les stats (et pas de facture)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis lorsqu'une commande paypal est faite.

 

Alors, voici les étapes côté client :

 

Objets dans le panier

 

S'inscrit

 

Choisis Paypal comme moyen de paiement

 

Aucun message d'erreur

 

Compte bien créé

 

Paiement Paypal OK

 

De mon côté :

 

Paiement Paypal bien reçu

 

Mail de nouvelle inscription

 

Mail de nouvelle commande

 

Je vais dans commande je vois bien la commande avec Paiement confirmé...pas de facture disponible (donc je me pose la question...)

 

Je regarde les stats :

 

1 nouvelle inscription

 

0 nouvelle commande

 

0 €

 

Là je me dis qu'il y a un souci.

 

Je vais donc dans la base de donnée MySQL dans la table ORDERS

 

J'ai INVOICE_NUMBER à 0

 

J'ai INVOICE_DATE à 0000-00-00 00:00:00

 

Donc je suis obligé de mettre dans INVOICE_NUMBER le numéro de la commande d'avant +1

 

et dans INVOICE_DATE la même date que dans DATE_ADD

 

Et là j'ai :

 

1 nouvelle inscription

 

1 nouvelle commande

 

XXX €

 

Donc à chaque commande je suis obligé de faire la manip....quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une solution ?

 

Je précise que je n'avais jamais eu de problème jusqu'au moment où une personne a commandé un produit pas en stock...dans commande il y a eu le message EN COURS DE RÉAPPROVISIONNEMENT (je crois ou un truc du genre)...La commande n'est pas encore passée en LIVRE...je me demande si tout va s'arranger quand ça passera à ce statut, peut-être ça qui bloque...je me pose donc des questions.

 

Je suis sous PrestaShop™ 1.4.0.17 et PayPal v2.4

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour ObjetsBois,

 

Après analyse de votre situation, il ne semble pas s'agir d'un problème lié à PayPal, mais plus directement lié à Prestashop. Nous nous occupons toutefois de faire remonter votre problème aux personnes concernées chez Prestashop, et reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

 

Cordialement,

 

Mr PayPal

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

 

Effectivement, je crois que c'est aussi un problème interne à Prestashop sinon j'aurais un message d'erreur de Paypal.

 

Je re-précise (mais c'est important car tout est parti de là) :

 

PrestaShop™ 1.4.0.17

PayPal v2.4

Thème Matrice

 

Dès le début, gestion du stock activé...jamais aucun problème, un produit à 0 en stock (mais qui peut être acheté).

Personne achète ce produit.

Mail d'un nouveau compte

Mail d'une nouvelle commande

Mail de Paypal (j'ai reçu un paiement)

Mail d'un article plus en stock donc à réapprovisionner

 

Produit long à fabriquer, entre temps j'ai eu une commande...et là ça a commencé. Donc les mains dans la base de données.

J'ai désactivé la gestion du stock...mais toujours le même problème.

Il y a peu de temps le produit à été livré. Une autre commande...toujours pareil.

 

Voilà, en espérant qu'il y ait un petit correctif, ça serait cool.

 

Je ne veux pas passer à la 1.4.7.0 final car la dernière fois que je suis passé à une version plus haute (1.2.5.0 vers ma 1.4.0.17 actuelle) j'ai tout perdu, heureusement que je n'avais pas beaucoup de produit....donc ça m'a bien refroidi pour upgrader ma version actuelle...pas envie de perdre 15 jours à tout remettre en place :D

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...