PrestaShop Forum

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum

Jump to content

Astuce : Supprimer une commande

70 replies to this topic
whitespirit

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 215 posts
Bonsoir à tous,

Après avoir cherché comment supprimer une commande, j'ai plus ou moins compris le fichier AdminTab.php. Si j'ai bien compris, voici l'astuce qui se révèle être très simple :

Dans le fichier /admin/tabs/AdminOrder.php, il suffit de rajouter la ligne

class AdminOrders extends AdminTab
{

public function __construct()

{
//-- Possibilité de supprimer la commande --//
$this->delete = true;

[EDIT] Après avoir modifié le fichier, devant chaque commande il y'aura la 'X' pour supprimer commande par commande, comme on peut le voir sur la capture d'écran. Après validation, tout est bien supprimer, la commande, la commande chez le client ainsi que la commande dans les stats.

Attention, les produits ne sont pas réinjecter dans la base de données.
[/EDIT]

A bientôt

Attached Files

whitespirit

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 215 posts
Je me suis trompé de forum quand j'ai posté : http://www.prestasho...er_une_commande

J'ai testé sur ma boutique en post-production, ça a l'air de fonctionner. Sauvegardez toujours votre base avant de tester !

micm

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 88 posts
a quel endroit tu rajoutes le code - SVP
Veector.fr "Les passagers n'ont qu'à bien se tenir"

Patric Codron

PrestaShop Superstar

• PrestaTeam
  • 9152 posts

From 1237836420:

Je me suis trompé de forum quand j'ai posté

Post déplacé. ;-)
Patric CodronCommunity Manager | Manager de CommunautéPrestaShop

Posted Image Merci de respecter les règles du forum PrestaShop.com :)
Posted Image Please comply with the PrestaShop.com forum rules :)

whitespirit

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 215 posts
Merci Zendik, les outils d'administration du forum sont vraiment puissantes.

Le code se rajoute à la ligne 20,21 du fichier se trouvant dans ton répertoire d'administration (que tu as du modifié) /admin/tabs/AdminOrders.php

Lorsque tu verras tes commandes (toujours dans l'onglet Commande), l'icone x sera présente. Tu pourras supprimer chaque commande.

thierry_02

PrestaShop Apprentice

• Validating
  • PipPip
  • 486 posts
ok ca marche nickel mes probleme ca ne renvois pas les articles en stock..mes 50 ipod avec 8go stock 0

Attached Files

I love you presta 1.4

thierry_02

PrestaShop Apprentice

• Validating
  • PipPip
  • 486 posts
en plus c bien ca supprime dans les stats ,reste la mise a jour du stock et ca sera super
I love you presta 1.4

Fabrice

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 3147 posts
ah... coool... pourquoi la team ne mettrait pas ça d'office ? (avec une alerte bien entendu...)

de toutes façon, la mise à jour du stock... quand tu réinjecte un produit.... ben il est pas réinjecté (en tous cas pas pour moi).

merci whitespirit; sympa de partager ça. (et c'est vrai que dans les stats, c'est chiant)

sinon, t'aurais la même pour les paniers ? vu que Philippe il est dé-bor-dééééé :-)
parce que des rigolos qui t'en mettent pour 50.000 euros dans les paniers (comment ça ils viennent du forum PS ? hum ? ah oui !), ça fout aussi un peu les stats en l'air.
tu sais faire ? même pas cap hein ?!
Fabrice
http://www.my-deco-shop.com
Projet en cours de lancement - New fantastic module: Checkout-Pro
le meilleur outil de gestion pour Prestashop que j'utilise - best tool I use: Store Commander

micm

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 88 posts
@whitespirit - ta modif marche tres bien, par contre elle ne ré-injecte pas en stock la quantité correspondant à la commande supprimée comme l'as dit Thierry-02. Il faut la re-entré manuellement. Si tu trouves c'est le very top.
et bravo pour les solutions que tu nous donnes

Fabrice

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 3147 posts
et si en passant la team peut confirmer que ça suffit pour ne plus laisser de trace d'une commande... ce serait bien (genre dans la fiche du client par exemple).
Fabrice
le meilleur outil de gestion pour Prestashop que j'utilise - best tool I use: Store Commander

Fabrice

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 3147 posts

From 1237838803:

@whitespirit - ta modif marche tres bien, par contre elle ne ré-injecte pas en stock la quantité correspondant à la commande supprimée comme l'as dit Thierry-02. Il faut la re-entré manuellement. Si tu trouves c'est le very top.
et bravo pour les solutions que tu nous donnes

quand ça fonctionnera - il vaudra mieux le faire manuellement, via les outils du BO existants. sinon, bonjour les surprises...
mais si une soluce fiable existe, je suis preneur aussi... évidemment.
Fabrice

whitespirit

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 215 posts
Si j'ai le temps et si ça intéresse beaucoup de monde, je verrai ce que je peux faire cette semaine. Un module ne devrait pas être bien compliqué mais risque de me demander beaucoup de temps.

thierry_02

PrestaShop Apprentice

• Validating
  • PipPip
  • 486 posts
ok je compte sur toi merci
I love you presta 1.4

Odjavel

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 339 posts
Très pratique !

Effectivement, c'était pas grand chose, mais fallait le trouver.

Merci du toyo !
PS 1.4.5.1

micm

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 88 posts
continu whitespirit tu fais plein d'heureux - tip top

Fabrice

PrestaShop Fanatic

• Moderators
  • 3147 posts
il faut un module pour ça ?
tu ne crois pas qu'un bout de code "bien placé" peut suffire ? genre ce que tu indiques plus haut ?
Fabrice

Patric Codron

PrestaShop Superstar

• PrestaTeam
  • 9152 posts

From 1237845119:

il faut un module pour ça ?
tu ne crois pas qu'un bout de code "bien placé" peut suffire ? genre ce que tu indiques plus haut ?

Pour les non codeurs ce serait plus pratique. On parle de boutiques en prod... donc ça évitera les accidents...
Patric CodronCommunity Manager | Manager de CommunautéPrestaShop

Posted Image Merci de respecter les règles du forum PrestaShop.com :)
Posted Image Please comply with the PrestaShop.com forum rules :)

Herve.B

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 17 posts
Super ! ça semble marcher nikel :-) La commande est bien supprimée, aussi bien dans le BO du vendeur que celui du client. Les stats de l'accueil BO vendeur sont mises à jour. Bravo !

Rien de mieux que du Whitespirit pour nettoyer la table :lol:

Maintenant c'est vrai qu'une validation officielle de la Team serait toujours bienvenue... pourquoi ne pas l'avoir intégré de base dans la solution ? Est-ce un oubli ou y'a t'il une raison ?

whitespirit

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 215 posts
Coucou,

Content de voir que cette astuce plait à certain. Mine de rien, j'ai passé 2h de temps avant de la trouver et surtout de comprendre en partie le fichier AdminTab se trouvant dans /classes (d'ailleurs, je l'ai trouvé bien fait, domage qu'il n'est pas commenté, vraiment domage). Je n'ai pas encore eu le temps de voir pour un éventuel module qui offre comme option de ré-injecter. En fait, il faudrait vraiment évaluer si le jeu en vaut la chandelle, car l'intérêt de modifier le fichier est qu'on est toujours sur la même page de commande, ce qui est logique si on réflechit. Par contre, pour ré-injecter des produits (je crois), il est possible de le faire depuis le détail de la commande. Moi, je trouve ça bien, comme ça on est pratiquement sûr de ne pas faire une erreur de manipulation.

@Herve.B: j'ai pu lire, il y'a fort fort longtemps, un membre officiel de la team qui disait qu'ils n'ont pas donné cette possibilité car on ne doit pas supprimer une commande mais l'annuler. Moi je trouve ça un peu "pénible" car j'estime que c'est à l'utilisateur de décider de ce qu'il doit faire même s'il va à l'encontre de la loi.

Quoi qu'il en soit, surtout faites ce que je dis, pas ce que je fait : sauvegarder votre base de données !!!

Herve.B

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 17 posts
Ok, pour la justification "légale" de la Team. En fait, dans un premier temps j'ai utilisé ton astuce pour simplement faire un petit nettoyage avant mise en production. Et c'est bien pratique.
En revanche, il est vrai que lors de la remise au client, il vaut sans doute mieux faire disparaître cette fonctionnalité.