Jump to content

SPPLUS Systempay - Module de paiement officiel et gratuit


iorek

Recommended Posts

Bonjour,

 

Le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne) a choisi de converger en 2012 vers une seule plateforme de paiement connu sous le nom de Systempay.

Depuis Septembre 2009, les e-marchands des banques populaires sont clients des offres connues sous le nom de Cyberplus Paiement et s'appuient sur la plateforme technique Systempay, développée, exploitée et supportée par Lyra Network.

 

Désormais les nouveaux clients SPPLUS deviennent des marchands clients de la plateforme Systempay.

Les anciens clients seront invités tout au long de l'année 2012 à migrer vers Systempay,

 

Systempay met à disposition de tous ses marchands les modules de paiements OFFICIELS pour Prestashop gratuitement.

Toutes les versions de Prestashop sont supportées, documentées et évolueront gratuitement en fonction des évolutions Prestashop. Ces versions sont installées à plusieurs milliers d'exemplaires et sont parfaitement fonctionnelles.

 

Le module SPPLUS en ligne sur le site prestastore et vendu par Prestashop n'est pas compatible avec Systempay et ne doit pas être acheté:

http://addons.presta...ent-spplus.html

ce module s'adresse aux clients de SPPLUS, version historique. Si vous êtes encore dans ce cas, plutôt que d'acheter ce module, rapprochez vous de votre banque pour migrer directement sur Systempay. vous devrez de toute façon migrer avant fin 2012 sur Systempay.

 

L'installation d'un module Systempay pour Prestashop est une opération à la portée de tous. c'est simple, la documentation est très claire et il y a même une vidéo de e-learning pour ceux qui n'aiment pas lire les documentations.

 

Les modules SPPLUS officiels et gratuits pour Prestashop se trouvent à cette adresse:

 

https://paiement.sys...tributions.html

 

ils sont développés et supportés par Lyra Network gestionnaire de la plateforme Systempay. Tous nos modules sont taggés avec un numéro de version pour mieux les suivre et pouvoir communiquer vers vous en cas d'évolution ou de problème.

Faites donc confiance à nos modules officiels et gratuits pour simplifier notre support et nos travaux de maintenance.

N'utilisez pas svp des modules tiers quand les nôtres sont officiels et gratuits et qu'ils proviennent du concepteur à la fois de la plateforme de paiement et des modules de paiement.

 

Notre stratégie vise à fournir tous les modules gratuits pour tous les shopping cart open source du marché.

 

Nous voudrions bien les poster en modules gratuits dans Prestastore mais la procédure de validation est longue et fastidieuse. Les modules gratuits n'intéressent pas beaucoup Prestashop. Pour être réactif, nous préférons les poster sur notre propre site.

 

 

Le support Systempay

Edited by iorek (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

en complément au sujet, module officiel et gratuit, le support Systempay souhaite vous faire part du sujet suivant:

 

Comment Prestashop et Systempay interagissent?

 

 

sur les 2 dernières années, nous avons eu à traiter une question récurrente:

pourquoi Systempay n'affiche pas le numéro de commande?

Question tellement récurrente que nous avons dans la documentation écrit un paragraphe spécifique sur ce sujet.

 

Systempay enregistre vos paiements dans son back-office avec le numéro de panier du client et pas le numéro de commande.

(ce n'est pas pire qu'oscommerce qui propose le prochain numéro de commande possible et qui nous oblige à appeler la plateforme de paiement avec le prochain numéro possible...ce qui donne des lettrages un peu compliqué si 2 paiements en même temps)

 

Du coup, vous pouvez rencontrer les difficultés suivantes :

  • Retrouver une commande sur le back office Prestashop par rapport aux informations du back office Systempay.
  • Retrouver une commande sur le back office Systempay par rapport aux informations du back office Prestashop

 

Fonctionnement de Prestashop

 

Lors du paiement, le numéro de commande n’est généré dans Prestashop qu'au retour du paiement, de fait c’est le numéro de panier que notre module transmet à la plateforme de paiement et enregistre comme numéro de commande dans le back office de la solution de paiement Systempay. Ce n’est donc pas une anomalie du module de paiement fourni par Systempay. nous avons dans notre documentation écrit un paragraphe spécifique sur ce sujet, tellement la question est récurrente.

 

Exemple :

Dans le back-office Prestashop vous visualisez pour la commande un tableau suivant qui n'affiche pas le numéro de panier:

 

 

 

Dans le back office Systempay vous visualisez un tableau pour la même commande avec le numéro de panier.

 

 

 

Le numéro de commande correspond au numéro de panier généré par Prestashop.

 

 

Modification du code de Prestashop

 

Nous vous proposons une modification du code Prestashop pour faire afficher le numéro de panier dans le tableau de commande de Prestashop.

Pour cela vous devez ouvrir le fichier suivant : AdminOrders.php ( répertoire admin/tabs)

 

Remplacer le code suivant ( environ ligne 54 à 65 )

 

foreach ($states AS $state)

$statesArray[$state['id_order_state']] = $state['name'];

$this->fieldsDisplay = array(

'id_order' => array('title' => $this->l('ID'), 'align' => 'center', 'width' => 25),

'new' => array('title' => $this->l('New'), 'width' => 25, 'align' => 'center', 'type' => 'bool', 'filter_key' => 'new', 'tmpTableFilter' => true, 'icon' => array(0 => 'blank.gif', 1 => 'news-new.gif'), 'orderby' => false),

'customer' => array('title' => $this->l('Customer'), 'widthColumn' => 160, 'width' => 140, 'filter_key' => 'customer', 'tmpTableFilter' => true),

'total_paid' => array('title' => $this->l('Total'), 'width' => 70, 'align' => 'right', 'prefix' => '<b>', 'suffix' => '</b>', 'price' => true, 'currency' => true),

'payment' => array('title' => $this->l('Payment'), 'width' => 100),

'osname' => array('title' => $this->l('Status'), 'widthColumn' => 230, 'type' => 'select', 'select' => $statesArray, 'filter_key' => 'os!id_order_state', 'filter_type' => 'int', 'width' => 200),

'date_add' => array('title' => $this->l('Date'), 'width' => 35, 'align' => 'right', 'type' => 'datetime', 'filter_key' => 'a!date_add'),

'id_pdf' => array('title' => $this->l('PDF'), 'callback' => 'printPDFIcons', 'orderby' => false, 'search' => false));

parent::__construct();

 

Par le code suivant :

 

foreach ($states AS $state)

$statesArray[$state['id_order_state']] = $state['name'];

$this->fieldsDisplay = array(

'id_order' => array('title' => $this->l('ID'), 'align' => 'center', 'width' => 25),

'id_cart' => array('title' => $this->l('Panier'), 'align' => 'center', 'width' => 25),

'new' => array('title' => $this->l('New'), 'width' => 25, 'align' => 'center', 'type' => 'bool', 'filter_key' => 'new', 'tmpTableFilter' => true, 'icon' => array(0 => 'blank.gif', 1 => 'news-new.gif'), 'orderby' => false),

'customer' => array('title' => $this->l('Customer'), 'widthColumn' => 160, 'width' => 140, 'filter_key' => 'customer', 'tmpTableFilter' => true),

'total_paid' => array('title' => $this->l('Total'), 'width' => 70, 'align' => 'right', 'prefix' => '<b>', 'suffix' => '</b>', 'price' => true, 'currency' => true),

'payment' => array('title' => $this->l('Payment'), 'width' => 100),

'osname' => array('title' => $this->l('Status'), 'widthColumn' => 230, 'type' => 'select', 'select' => $statesArray, 'filter_key' => 'os!id_order_state', 'filter_type' => 'int', 'width' => 200),

'date_add' => array('title' => $this->l('Date'), 'width' => 35, 'align' => 'right', 'type' => 'datetime', 'filter_key' => 'a!date_add'),

'id_pdf' => array('title' => $this->l('PDF'), 'callback' => 'printPDFIcons', 'orderby' => false, 'search' => false));

parent::__construct();

 

 

La ligne en rouge correspond au fait d’ajouter dans le tableau la visualisation du panier :

 

Nouveau fonctionnement

 

Vous visualisez maintenant dans le back office Prestashop le numéro de panier dans le tableau de commande :

 

 

 

Vous pouvez ainsi facilement retrouver votre commande dans le backoffice Systempay.

 

 

Remarque:

 

cette modification très simple devrait être dans le code de base de Prestashop pour les prochaines versions. car c'est un besoin générique.

 

 

Cordialement.

 

L’équipe support Systempay.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Il n y a que votre caisse d épargne qui peut répondre à cette question.

Ou votre banque populaire puisque systempay est la plateforme du groupe BPCE.

Et BPCE propose un module de paiement officiel et gratuit lors de votre souscription, souscription dont le prix dépend des options que vous allez choisir.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

juste une information supplémentaire, pour indiquer que nous avons été mandaté par les banques caisse d'épargne et banque populaire pour effectuer les migrations de leurs clients.

 

Vous pouvez donc nous contacter pour les opérations de migration directement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'utilise le module Systempay sur un site en production depuis 2 mois.

La documentation fournie est complète et précise, mais en 24h je viens d'avoir 2 incidents de même type : le client paye par CB, mais une fois redirigé sur mon site il est de nouveau invité à procéder au règlement de sa commande.

 

En back office, tout se présente comme si le règlement n'avait pas eu lieu, que le panier avait été abandonné. Heureusement le mail automatique de paiement m'a alerté et je vais pouvoir honorer ces commandes mais j'aimerais comprendre ce qui empêche le site de recevoir les confirmations de paiement.

 

Config: Prestashop 1.4.8 sur serveur dédié OVH

 

NB: ce topic regroupe d'autres personnes ayant eu ce type de bug ( mais pas forcément avec SystemPay ?)

Link to comment
Share on other sites

( Je me réponds tout seul pour épargner cette peine à l'équipe de la banque populaire, qui a été sacrément compétente par téléphone )

 

Dans ma config de l'outil de gestion de caisse (sur le serveur de la banque, donc), l'adresse de retour des clients après paiement n'était pas assez précise :

www.maboutique.fr ce qui ne suffit pas, car il faut indiquer :

www.maboutique.fr/modules/systempay/validation.php

 

(l'adresse exacte est en bas de la page de config de votre module Prestashop "Url serveur à copier dans l'outil de gestion de caisse")

 

Dans ce cas de figure, Prestashop n'avait confirmation du paiement QUE si le client cliquait sur "retour en boutique" ... ça explique que certaines commandes étaient confirmées, d'autres non...

 

Une fois ce paramètre rectifié, Prestashop aura la confirmation du paiement même si le client ne clique pas sur "retour à la boutique". Et voilà.

Link to comment
Share on other sites

le module de paiement officiel et gratuit de Systempay pour Prestashop est livré avec une documentation en français et contient un chapitre (le 4) entièrement consacré à l'url serveur.

je me demande encore comment ceux qui installent le module font pour coder une url serveur qui renvoie à la home page du site et s'étonnent ensuite que les commandes ne sont pas créées. :wacko:

 

et en plus le panneau du module Systempay donne la valeur de l'url serveur à coder dans le back-office.

 

j'avais un prof d'anglais qui donnait 3 conseils pour progresser en anglais

1. Lisez en anglais

2. Lisez en anglais

3. Lisez en anglais

 

Pour utiliser au mieux Systempay, c'est un peu pareil:

pour résoudre les problèmes de modules de paiement avant de poster ou d'appeler le support

 

1. lisez la doc des modules

2. lisez la doc des modules

3. lisez la doc des modules

 

et j'ajouterai:

 

4. analysez les évènements de l'url serveur (double clic dans le back-office systempay sur une transaction, onglet Historique, souris sur l'url serveur pour lire l'infobulle si le libellé est trop court). C'est très instructif.

Cela vous permettra de découvrir les fameux Fatal Error à cause de Paypal, de So colissimo, d'un module de Discount. Vous appellerez moins Systempay pour les problèmes des autres et mettrez à jour les modules des autres. <_<

 

Cordialement. :angry:

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

 

Evolution du module à venir:

 

par défaut Prestashop ne convertit le panier en commande que si le paiement est accepté.

à la demande de marchands, le module permettra par paramétrage de créer la commande avec un statut "erreur de paiement".

ou de conserver le fonctionnement actuel, à savoir pas de commande.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

C'est quoi l'outil de gestion de caisse ?

 

C'est sur le site de ma banque ?

 

Dans la doc, je vois clairement un copie d’écran : Gestion Paramétrage Aide Déconnexion.

 

Ou trouver ce menu?

 

 

Merci d'avance.

Edited by martyn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

L'outil de gestion de caisse c'est le nom pompeux pour désigner le back-office de Systempay.

accessible à l'adresse:

https://paiement.systempay.fr/vads-merchant/

 

toutes les données pour accéder à cet outil vous sont envoyées par mail à la souscription à Systempay, y compris cette url.

pour utiliser le module de paiement, vous devez donc souscrire à Systempay auprès d'une banque populaire ou d'une caisse d'épargne.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour

si vous êtes client d'une caiise d'épargne demander à souscrire à spplus version systempay. (de toute façon ils ne vendent que cela). vous recevrez alors les identifiants permettant de configurer le module.

si vous êtes client d'une banque populaire, de la banque chaux, de la banque de savoir idem. allez souscrire dans votre agence un contrat systempay correspondant à vos besoins.

l'installation configuration passage en production à votre main prend quelques dizaines de minutes.

et vous êtes en production quand vous le souhaitez. le jour de la réception des identifiants par exemple!

signer le contrat prend plus de temps que d'installer configurer.

:-)

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

sous prestabox:

 

bonne question

il faut leur demander gentiment d'intégrer le module officiel de systempay

je crois qu'ils l'ont déjà fait.

même s'ils peuvent vous demander d'acheter le module payant sur le store pas fait par systempay et loin d'être parfait et riche en parametrage

 

ils vous demanderont des frais d'installation ce qui est normal, mais nous vous recommandons de leur demander expressément d'installer le module officiel développe par systempay.

en étant diplomate cela devrait se faire.

et cela nous simplifiera le support. car ceux qui installent le module payant finissent par nous appeler quand ils ont des problèmes dans le module acheté

soyez gentils et diplomates. cela devrait le faire

 

nous avons demandé à plusieurs reprises à traiter intelligemment ce sujet mais jamais eu de réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le module du store n'est pas compatible prestabox et n'est noté que pour etre utilisé par la banque populaire, pas par la caisse d'epargne. Même si c'est le même groupe cela ne m'inspire pas confiance du coup!

J'ai pris contact avec le support prestabox, j'espère que cela va pouvoir se faire, sinon il faudra que je change du coup de prestataire.... ça va etre compliqué mais cela fait trop longtemps que j'attends de pouvoir intégrer le paiement CB à mon site, gérer Paypal devient juste impossible!

Je vous remercie en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

notre module est unique pour les 2 groupes bancaires

 

le module du store (le plus cher) est marqué incompatible mais ils l'ont fait acheter à des clients. :-(

le module payant le moins cher est le notre (un vieux sans gestion de l'OPC)!) que nous avons laissé pour les marchands systempay afin qu'ils nous posent des questions pour pouvoir les renvoyer honnêtement vers le gratuit.

sinon ils achèteraient le module non officiel payant.

 

nous avons tout de même identifié 7 marchands qui ont acheté le module le plus cher du store en 2012 (et plus de 20 en 2011 :( )alors que le module officiel est gratuit maintenu et documenté.

en plus notre module envoie une référence de version nous permettant de savoir qui a quoi pour vous avertir en cas d'anomalie ou d'évolution importante. (problème des guillemets dans l'adresse présent dans certains versions 1.3.x du module)

 

A croire que le payant est forcément mieux que le gratuit officiel. :-(

 

A croire aussi que personne ne lit les posts et/ou le mail d'inscription à Systempay qui contiennent le lien vers le site des modules gratuits.

 

et n'importe quelle recherche Google avec les 2 mots clefs systempay Prestashop donne le site des modules en première page et en 1ere ligne de google.

Pas compliqué de trouver le module?

 

Comment font-ils pour acheter sur le store quand on explique qu'on bosse pour fournir un module gratuit et officiel, suivi, documenté, avec même un vidéo de e-learning?

 

Cela nous laisse parfois perplexe!

 

Le module single a toujours été gratuit. Le multi est gratuit depuis le 1er janvier.

comme tous les modules de paiement de tous les shopping cart open source.

 

Bonne diplomatie avec prestabox.

 

vous serez très content de notre module si vous arrivez à le faire installer.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Slt!

J'ai souscris a la caisse d'epargne un contrat vad et un contrat monétique le tout estampillé spplus.

Le banquier n'as jamais entendu parler de systempay.

Est-ce que les courriers que je vais recevoir vont me diriger vers votre outil de gestion de caisse?

J'ai téléchargé le module systempay ici : https://www.ocl.nati...9a09716d517621e

 

Est-ce les bons modules(je pense que oui).

Dans votre doc,est-il écris comment remplacer la phrase :"payer avec systempay" et le logo systempay par :"payer par cb avec la caisse d'epargne" et le logo visa/mastercard/caisse d'epargne ?

Parce que bon systempay personne connais en revanche la caisse d'epargne oui...

Edited by Forethan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

tous les banquiers n'ont pas le BAC mention Systempay, mais plus aucun contrat n'est ouvert sous l'antique spplus.

donc vous avez normalement signé un contrat systempay.

c'est le bon module. il n'y en a qu'un pour les CE et BPOP.

les courriers que vous allez recevoir feront mention de toutes les url nécessaires et ne parleront que de Systempay.

 

je ne sais pas si personne ne connait Systempay, mais quelques 13 000 marchands l'utilisent.

 

merci de lire et d'appliquer les recommandations du chapitre 4.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai un problème avec l'url serveur, je m'explque:

si j'utilise l'url "conseillé" c.a.d "

http://mon-site.com/shop/modules/systempay/validation.php'>http://mon-site.com/shop/modules/systempay/validation.php j'ai une erreur "FAILED_SERVER_500_ERROR"

si j'utilise

http://mon-site.com/shop/modules/fr/systempay/validation.php

la validation ce passe bien coté outil gestion de caisse mais pas coté prestashop, qui n'enregistre pas la commande et affiche la page "404".

j'utilise prestashop 1.5 final, et le dernier module systempay 1.4d

Ma question est la suivante ce module est il compatible avec la dernière version de prestashop ?

Cordialement,

pdriss

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

nous n'avons pas encore de module pour la 1.5. nous n'avons pas encore constaté que c'était une version finale. est-ce une finale ou une RC?

 

Dans tous les cas cette erreur n'a rien d'étonnant. notre module 1.4d n'a pas été validé pour la 1.5 et ne doit pas fonctionner.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

nous n'avons pas encore de module pour la 1.5. nous n'avons pas encore constaté que c'était une version finale. est-ce une finale ou une RC?

 

Dans tous les cas cette erreur n'a rien d'étonnant. notre module 1.4d n'a pas été validé pour la 1.5 et ne doit pas fonctionner.

Merci de votre reponse, oui il s'agit bien d'une version finale.

http://www.prestashop.com/fr/milestones-1-5

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Le module 1.4d n'a pas de dysfonctionnement en prestashop 1.5.x.

l'analyse des logs du serveur de pdriss montre qu'il manque des colonnes dans ses tables.

migration vers 1.5 incorrecte?

 

Les utilisateurs qui ont installé from scratch le module Systempay n'ont pas de dysfonctionnement.

 

log montrant l'erreur:

 

[Fri Sep 21 09:11:56 2012] [warn] [client 194.50.38.6] mod_fcgid: stderr: PHP Fatal error: Uncaught exception 'PrestaShopDatabaseException' with message 'Unknown column 'shipping_tax_computation_method' in 'field list'<br /><br /><pre>INSERT INTO `ps_order_invoice` (`id_order`, `number`, `delivery_number`, `delivery_date`, `total_discount_tax_excl`, `total_discount_tax_incl`, `total_paid_tax_excl`, `total_paid_tax_incl`, `total_products`, `total_products_wt`, `total_shipping_tax_excl`, `total_shipping_tax_incl`, `shipping_tax_computation_method`, `total_wrapping_tax_excl`, `total_wrapping_tax_incl`, `note`, `date_add`) VALUES ('6', '2', '0', '0000-00-00 00:00:00', '0', '0', '33.19', '39.4', '31.69', '37.9', '1.5', '1.5', '0', '0', '0', '', '2012-09-21 09:11:56')</pre>' in /var/www/vhosts/bidoz.com/httpdocs/shop/classes/db/Db.php:603

Link to comment
Share on other sites

Petite question pour ceux qui sont à la caisse d'epargne et qui ont pris SP plus/system pay, on vous a fait souscrire à 2 contrats pour mettre en place le service? j'ai un contrat d'adhésion au système de paiement par CB - ^paiement à distance sécurisé, estampillé system pay

Et le contrat SP Plus pro qui lui indique mon site internet et les coordonnées de l'assistance technique etc, c'est normal?

Link to comment
Share on other sites

Petite question pour ceux qui sont à la caisse d'epargne et qui ont pris SP plus/system pay, on vous a fait souscrire à 2 contrats pour mettre en place le service? j'ai un contrat d'adhésion au système de paiement par CB - ^paiement à distance sécurisé, estampillé system pay

Et le contrat SP Plus pro qui lui indique mon site internet et les coordonnées de l'assistance technique etc, c'est normal?

 

J'ai aussi 2 contrats :)

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'avais un contrat sous SP-Plus. J'ai demandé à migrer sous SystemPay. Mon contrat SP-Plus doit être annulé pour être remplacé par un seul contrat SystemPay. Mais ça fait plusieurs semaines que j'attends... Pour le moment, je paie SP-Plus pour rien et je n'ai pas accès à SystemPay...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

L'outil de gestion de caisse c'est le nom pompeux pour désigner le back-office de Systempay.

accessible à l'adresse:

https://paiement.sys.../vads-merchant/

 

toutes les données pour accéder à cet outil vous sont envoyées par mail à la souscription à Systempay, y compris cette url.

pour utiliser le module de paiement, vous devez donc souscrire à Systempay auprès d'une banque populaire ou d'une caisse d'épargne.

 

 

Bonjour,

 

Quand j'accès à ce site avec le lien envoyé par mail par systempay, je ne retrouve pas du tout les infos demandées dans la notice PDF d'installation.

J'ai bien "gestion, paramétrage, aide" et "deconnexion" tout à droite, mais pas "configuration, personnalisation, certificats" etc comme expliqué dans le PDF.

Quand je clique sur paramétrage je n'ai pas "boutique" mais "enseigne" comme choix possible, et je n'ai accès qu'à un historique.

le site a changé depuis l'édition de la notice? ou bien j'ai loupé un truc?

Link to comment
Share on other sites

vous n'avez rien loupé. votre profil n'a juste pas les droits. merci de vous rapprocher de votre banque ou de votre direction si quelqu'un a décidé pour vous en interne de vous donner uniquement des droits limités.

Link to comment
Share on other sites

vous n'avez rien loupé. votre profil n'a juste pas les droits. merci de vous rapprocher de votre banque ou de votre direction si quelqu'un a décidé pour vous en interne de vous donner uniquement des droits limités.

 

merci pour l'info, je suis seule, donc je ne me suis pas limitée moi même ;-) j'ai envoyé un mail à l'assistance via le formulaire du site, si j'ai pas de nouvelles d'ici lundi après-midi je les appelerai!

Link to comment
Share on other sites

Dans votre doc,est-il écris comment remplacer la phrase :"payer avec systempay" et le logo systempay par :"payer par cb avec la caisse d'epargne" et le logo visa/mastercard/caisse d'epargne ?

Parce que bon systempay personne connais en revanche la caisse d'epargne oui...

 

pour remplacer la phrase, j'ai trouvé, c'est très simple, il suffit de modifier les traductions (Outils-Traductions puis sélectionner Traduction des modules installés et aller dans order_systempay )

Pour le logo, je viens de trouver qu'il s'agissait du fichier BannerLogo.gif du dossier systempay, il faut que j'arrive à trouver un logo caisse d'epargne aux bonnes dimensions, à part si une bonne âme du forum a ça sous la main :D

 

pour l'image, trouvé aussi, quand on est sur le site de gestion de caisse, il suffit de cliquer sur Aide - Documentation-SPpluspro.

Une fois sur le site de la CE, il faut aller chercher dans documentations, fichiers à télécharger- Documents divers et là il y a "bibliothèque d'image".

Il faut télécharger le fichier, le dézipper, et on trouve tout ce qu'on veut!

J'ai ouvert le logo CE avec paint pour le transformer en gif et modifier la taille pour me rapprocher le plus du logo d'origine, je l'ai renommé BannerLogo et je l'ai téléchargé avec fillezilla à la place de l'autre.

Et nickel ! :P

Edited by typhoon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

 

le module officiel pour le paiement single dans Systempay adapté à PS 1.5 est disponible à cette adresse:

 

https://paiement.sys...tributions.html

 

la version multi ne saurait tarder.

 

La version single remplace la version 1.4d qui ne gérait pas:

  • le multi-boutique
  • la ré-écriture d’url

et qui avait quelques problèmes de template.

 

 

Merci de prendre connaissance également de la documentation qui a été enrichie.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

Evolution du module à venir:

 

par défaut Prestashop ne convertit le panier en commande que si le paiement est accepté.

à la demande de marchands, le module permettra par paramétrage de créer la commande avec un statut "erreur de paiement".

ou de conserver le fonctionnement actuel, à savoir pas de commande.

 

Module installé et testé, beau travail. Aucun soucis.

Par contre comment faire pour afficher "commande refusée" après retour de paiement, car pour l'instant les commandes sont perdues.

PS 1.5.2

Systempay pour PS 1.5xxx

Contrat Caisse d'Epargne

 

Merci encore pour ce module simple et efficace.

Link to comment
Share on other sites

Systempay enregistre vos paiements dans son back-office avec le numéro de panier du client et pas le numéro de commande.

(ce n'est pas pire qu'oscommerce qui propose le prochain numéro de commande possible et qui nous oblige à appeler la plateforme de paiement avec le prochain numéro possible...ce qui donne des lettrages un peu compliqué si 2 paiements en même temps)

Dans le back-office Prestashop vous visualisez pour la commande un tableau suivant qui n'affiche pas le numéro de panier:

 

 

 

Dans le back office Systempay vous visualisez un tableau pour la même commande avec le numéro de panier.

 

 

 

Le numéro de commande correspond au numéro de panier généré par Prestashop.

 

 

bonjour,

 

Pour l'instant :

numéro panier PS = numéro commande Systempay.

Numéro commande après paiement de type : QAXITANPH

 

Est il possible de forcer PS à prendre comme numéro de commande après paiement le même que le numéro de panier?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Est il possible de forcer PS à prendre comme numéro de commande après paiement le même que le numéro de panier?

 

il n'y a que Prestashop qui peut répondre, mais dans tous les cas, cela touche aux internes de PS.

 

 

Par contre comment faire pour afficher "commande refusée" après retour de paiement, car pour l'instant les commandes sont perdues.

 

C'est le fonctionnement de Prestashop. Prestashop ne transforme pas en commande un panier dont le panier est refusé.

 

nous envisageons de faire évoluer un jour le module pour forcer la création, mais ce n'est pas un développement que nous avons priorisé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai mis un seuil de 100€ pour le déclenchement de 3DSecure

Montant minimum pour lequel activer 3DS: 100

 

Mais le système continue à exiger le code aux clients, même pour des commandes de 15€. Comment faire pour appliquer cette règle Pas de 3dsecure pour montant inférier à 100€.

Je n'ai pas trouvé dans la gestion des paiement à la Caisse d'Epargne une histoire de seuil ou d'activation 3dsecure.

Merci pour votre aide.

PS 1.5.2

Edited by Hacheman (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

spplus doit vous autoriser explicitement à utiliser le 3ds sélectif.

à voir avec votre banque.

 

Sans l'option, le 3ds reste permanent même si vous paramètrez les seuils dans le module. il est précisé dans le paramétrage du module et dans la documentation que vous devez avoir l'option 3DS-sélectif pour que la paramètre soit actif.

.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je viens de mettre en place le système de paiement SystemPay (identique à PayZen).

J'ai été très agréablement surpris par la doc succinte, complète et conforme aux écrans que j'avais devant moi.

 

J'ai eu un soucis dans la validation de cette satanée URL serveur. Après avoir contacté le support et quelques recherches sur internet, il s'avère que cela venait du module So Colisimo (qui plante la commande lorsqu'il n'a pas tous les paramètres...) et absolument pas du module de paiement.

 

Je soulignerai l'extrème réactivité et accessbilité du support de la société.

 

Donc, je vous conseille et recommande SystemPay comme solution de paiement (d'un point de vue mise en place technique).

 

Bonne journée

 

A+ / F.

 

PS : Je n'ai pas d'actions chez eux, je ne suis pas marié avec eux; si j'écris ce message, c'est que j'ai été très agréablement surpris.

Je suis capable de raler lorsqu'il le faut. Je suis donc aussi capable d'un retour positif lorsque ça le mérite. ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

un souci avec le dernier module systempay (Banque populaire) sur Prestashop 1.5.2.

 

Je viens de recevoir un mail indiquant ceci :

 

" Doublon de l'identifiant de transaction :

Nous tenons à vous informer que la transaction d'identifiant XXXXXX a été

soumise plusieurs fois lors d'achats faits depuis votre site.

 

Nous vous rappelons que cet identifiant doit être unique sur une même journée et que par conséquent, seule la première demande de transaction est prise en compte par nos serveurs.

 

La présente demande de paiement a donc été rejetée pour défaut d'unicité de l'identifiant sur la journée.

 

Merci donc de vous rapprocher de vos équipes techniques pour garantir l'unicité de l'identifiant de transaction sur une même journée."

 

Donc je suis allée voir dans le journal des paiements, je n'ai qu'une seule transaction avec cet identifiant, annulée (comme la suivante de la même cliente mais autre identifiant pour défaut de provisions sur son compte - code 51).

 

Ensuite, on nous demande dans ce message un rapprochement vers nos équipes techniques pour garantir l'unicité de l'identifiant de transaction.

Ok mais cet identifiant n'est-il pas généré par le module Systmepay ?

Et ce module n'est-il pas fourni sur le site même de SystemPay et codé par l'équipe même de Systempay ?

Sans vouloir être de mauvaise volonté, si c'est le cas il me semble que c'est à SystemPay de se pencher sur ce problème ?

 

Et si ce n'est pas le cas, ou doit-on intervenir à notre niveau ?

 

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

Lorsque l'internaute est redirigé vers la page de paiement un identifiant de transaction est transmis. Cet Identifiant doit être unique sur une même journée et de type (n6 => numérique et de longueur 6 ). Cet identifiant est généré par le site marchand ( prestashop ) et tout particulièrement par le module de paiement.

 

Le message que vous avez reçu par mail indique qu'un même identifiant a été envoyé à la plateforme dans la même journée.

Dans la mesure où cet identifiant est géré par le module de paiement je peux vous confirmer qu'il n'y a pas d'erreur du module sur la gestion de cet identifiant.

 

Votre problématique est lié au comportement de l'internaute qui a effectué un paiement de manière normale ( accepté,refusé ou annulé ( abandon internaute ) et qui ensuite au travers du navigateur soit par le back ou l'historique a affiché à nouveau l'appel à la page de paiement avec donc la même requête de paiement envoyée lors de son premier appel. Celui-ci a eu alors un message d'erreur ou d'alerte.

 

Si vous souhaitez plus d'information sur cette transaction vous pouvez nous contacter au 08 11 363 364 ( choix 4 ) pour analyser les traces pour l'identifiant concerné.

 

Cordialement

 

Le support Systempay.

Edited by philou_31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Philou,

 

et merci pour la réponse. C'est très clair.

Je dois dire qu'à part ce "souci" récent, le module est excellent et l'interface de gestion de caisse, très facile à prendre en main.

 

C'est quand même un peu embêtant si un client renouvelle plusieurs fois une tentative de paiement depuis un panier en utilisant back ou historique. J'espère que c'est suffisamment rare pour ne pas être trop préjudiciable.

Sinon, trouver une parade au niveau de Prestashop...

 

En tous cas encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Systempay joue la transparence sur les erreurs de formulaires.

Soit on n'envoie rien et on n'aide pas les marchands qui implémentent incorrectement, ce qui n'est pas la stratégie de Systempay.

Systempay veut être au plus près des erreurs et en temps réel pour apporter une aide interactive.

 

Dans ce cas, effectivement, il y a cet effet de bord où on peut envoyer un mail sur un doublon fictif de transaction parce que le client essaye de repayer un panier qu'il a déjà payé à partir d'une page de son cache.

Cela reste un truc plutôt rare et sans conséquence pour le client.

Car s'il veut repayer depuis Prestashop et non depuis son cache, l'identifiant est remis à jour et il peut payer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comment ça se passe avec les URLs de retour boutique et le multi-boutique ?

 

J'ai une boutique principale qui contient plusieurs autres boutique de "partenaires" dans prestashop. Je veux que le retour boutique et la validation de paiement redirige vers la boutique sur laquelle on a commandé (normal).

 

Le problème est que dans l'interface SystemPay de la banque, j'ai qu'une boutique et donc qu'une seule possibilité d'URL de retour. Cette boutique gère le paiement de toutes les boutiques prestashop.

 

Comment ça fonctionne, est-ce que l'URL renseignée dans la configuration du module dans Prestashop est prioritaire, est-ce obligatoire d'avoir les URLs renseignée dans l'interface coté banque ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissement !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai télécharger votre module que je souhaite utiliser.

 

Je suis donc allé à ma banque pour faire un contrat VAD et TPE.

 

Par contre, ma banque me dit pour faire un contrat VAD et TPE il faut obligatoirement payer leurs modules ainsi que leur frais d'intégration cela est-il normal sachant que j’ai téléchargé votre module et que je vais l’intégrer moi-même.

 

Merci par avance de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Le module est gratuit.

Ensuite la banque facture peut-être des frais d'ouverture de contrat qui ne peuvent pas vraiment s'appeler "coût du module".

 

ils sont en libre téléchargement et financés par la banque elle-même.

 

Je pense que vous pouvez revoir le vocabulaire avec eux.

Pour ne pas confondre frais d'ouverture de contrat et frais de modules.

 

et vous n'aurez aucun problème pour l'intégrer vous même (si vous lisez la petite doc et surtout le chapitre 2 qui contient l'essentiel des erreurs faites. C'est presque un bétisier). Installer Systempay, c'est simple comme un bonjour.

 

Cela s'appelle Systempay mais aussi Payzen pour les banques hors BPCE)

on ne le répète pas assez.

 

Si vous aimez Systempay, son back-office canon pour reprendre l'expression d'un copieur, son support qualifié et réactif et que vous êtes dans une banque autre que BPCE pensez à Payzen, plateforme de paiement tout aussi canon et tout aussi sécurisée. C'est les mêmes têtes qui gèrent et qui développent.

Je les trouve bons chaque jour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Merci pour votre réponse trés rapide.

 

J'ai demandé à mon conseillé que je souhaitai uniquement du VAD et du TPE

 

Hors la banque veut absolument me facturer les frais d'intégration en appelant ça : des frais de dossier.

 

Sur leur contrat, il est écrit noir sur blanc : FRAIS D'INTEGRATION.

 

Personnellement, les frais de dossier devrai apparaître séparément des frais d’intégration ?

 

Je lui ai expliqué que le module qu'il souhaite me vendre était gratuit et identique que celui proposé par la systempay sur internet.

 

La banquière est prête à me faire une remise de 50% et veux me facturer l'autre moitié pour avoir moi même intégré le module...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai installé votre module. Tout semble fonctionner, sauf l'url serveur apparemment.

 

Voici le message que j'ai :

La validation automatique n'a pas fonctionné. Avez-vous configuré correctement l'URL serveur dans l'outil de gestion de caisse de votre boutique ?

Afin de comprendre la problématique, reportez vous à la documentation du module :

- Chapitre "A lire attentivement avant d'aller loin"

- Chapitre "Paramétrage de l'URL serveur"

 

 

J'ai bien mis en place l'url serveur et de retour dans l'interface de la banque.

Ma version de Prestashop est la 1.5.1.0 mais je viens de faire un upgrade vers la 1.5.4 et non seulement cela ne fonctionne toujours pas mais en plus le module de prestashop Homeslider ne fonctionne pas...

J'ai dû faire un retour arrière...

 

Je suis un peu perdu pour le coup. J'ai beau retourner le truc dans tout les sens, mais impossible de comprendre le pb.

 

Merci par avance pour vos lumières :)

 

Amicalement

Edited by applibox (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci de joindre le support

 

sans votre numéro de boutique je ne peux rien faire

le module fonctionne parfaitement.

 

(sauf si vous ne suivez pas les directives du chapitre comme par exemple une boutique en maintenance)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

 

Attention, je n'ai pas dit que votre module ne fonctionnait pas, juste un problème que je n'arrivais pas à résoudre. Mais sans le vouloir, vous venez de me mettre sur la voie : un pb de htaccess (pas l'ip bloqué mais une faute de frappe).

Le retour fonctionne parfaitement donc :)

 

Merci tout de même.

Link to comment
Share on other sites

dans ces cas-là, il suffit de taper l'url serveur dans votre navigateur. même sans paramètre, on voit tout de suite ces petites erreurs (htaccess, url incorrectes, site en maintenance)

 

et n'oubliez pas: dans le BO Systempay , sur le détail de la transaction, onglet évênement, vous avez tout l'historique de l'appel URL serveur. (on essaye de ne pas utliser le mot retour, sinon il y a confusion avec l'url retour à la boutique appelée depuis le navigateur)

 

Module comme vous dites au top et gratuit. Maintenu par l'équipe Systempay pour toutes les versions de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

j'ai un petit soucis avec ma boutique. Je crois que tout s'est installé correctement mais lorsque je tet un paiement, rien n'est validé, c'est à dire qu'au niveau cyberplus tout fonctionne bien mais lorsque l'on retourne sur la boutique il n'y a pas la confirmation de commande, or elle fonctionne bien avec le module virement par exemple.

 

voici l'url de ma boutique www.omega-nutrition.fr

 

Toute forme d'aide sera grandement appréciée.

Link to comment
Share on other sites

bien en fait j'ai lu et relu, et finalement j'ai supprimé le module puis je l'ai réinstallé, et finalement cela fonctionne, je ne saurais expliqué d'ou vient le problème mais je suis passé en mode production. En fait j'ai même eu un super accueil téléphonique de l'équipe système pay, donc dans l'ensemble je suis satisfait, merci à vous pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

cela dépend des règles de la banque.

une e carte bleue se définit par un montant Max a dépenser et une date de fin.

c'est au moment de la création de la carte que les règles sont fixées. enfin je crois.

 

cela dit vous pouvez l'interdire au niveau du module en sélectionnant seulement les cartes souhaitées.

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder via le BackOffice, je n'ai pas le choix "Ecarte bleue" mais seulement Visa, CB, American Express et MasterCard".

 

Ca m'a l'air assez dangereux ce type de module. Pas au niveau de la sécurité mais plutôt au niveau de la garantie de paiement. A voir lorsque la boutique sera en prod'...

Link to comment
Share on other sites

le module n'est pas dangereux.

c'est l'usage qui est dangereux suivant comme vous l'utilisez.

le paiement en n fois est toujours au risque marchand. c'est vous qui faites crédit sans savoir si le client honorera les échéances suivantes.

il existe des solutions alternatives comme oney, 3xcb Cofinoga mais qui ont un coût pour couvrir le risque.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'utilise le module systempay telechargé gratuitement sur le site officiel depuis la derniere mise à jour du module.

 

Ma boutique tourne sur prestashop 1.5.4.1

j'ai ensuite installé un certificat ssl avec succès, j'ai activé le ssl à partir du backoffice de prestashop et tout fonctionne parfaitement, sauf au moment ou un client veut passer une commande et selectionne sa carte bancaire, lorsqu'il clic sur "payer maintenant", un message de sécurité apparait disant :


"Bien que cette page soit chiffrée, les informations saisies vont être transmises en clair (sans chiffrement) et pourraient être lues lors de leur acheminement"

 

J'ai vérifié la cause de ce message et il s'avère que la page suivante est http://monsite.com/fr/module/systempay/redirect et elle s'affiche en http au lieu de https.

 

J'ai cherché sur internet pendant trois jours sur les sites et forums en français, anglais et je n'ai pas trouvé de solution.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide

Edited by niaguis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut @niaguis

 

...

J'ai vérifié la cause de ce message et il s'avère que la page suivante est http://monsite.com/fr/module/systempay/redirect et elle s'affiche en http au lieu de https.

....

 

Tu veux dire que tu as laissé "http://monsite.com..." au lieu de mettre "https://tonsite.com..."  (avec "tonsite" qui est l'url du tien bien sur) 

 

Tu as bien paramétré URL retour et URL serveur vers l'url de ton site à toi en "https" dans systempay et prestashopn, Cf doc et indications du module ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'utilise actuellement Prestashop 1.5.6.0 avec la version de SystemPay associé et je voudrais poser une petite question au sujet du remboursement. Après avoir effectuer un remboursement partiel dans la back office de prestashop par rapport à une commande donnée. Le remboursement se fait il automatiquement si le client a payé en carte bleu par systempay? Si non, dois-je le faire manuellement sur l'outil de gestion de caisse?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

Je mets actuellement en place une boutique en ligne et je m'intéresse au module SystemPay.

J'ai donc demandé les tarifs de souscription à ma banque. J'aimerais avoir votre avis.

 

Les coûts sont les suivants :
    - Pour l'inscription et l'installation : 240 € TTC (200 € HT)
    - Le forfait d'exploitation : 24 € TTC (20 € HT) chaque mois
    - Un coût unitaire de 0,14 € TTC par demande d'autorisation
    - des commissions sur les facturettes.
 
Cela vous semble-t-il "honnête" ?
 
Merci
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

quel serait votre taux de comission ?

Moi j'ai eu les frais d'installation offert, 16€ht de forfait chaque mois et 0,80% de comissions .

Par contre concernant le paiement en 3x par CB, on m'indique que le paiement ne peut etre garantie ? Une idée pour une solution car j'aimerai bien le proposer à mes client .

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je migre ma boutique d'une version 1.4 vers la dernière version 1.6.0.11, j'ai donc mis en place la version 1.2f disponible sur le site. Mais dans l'admin Prestashop, j'ai une notification pour faire une mise à jour, qui échoue sur le message suivant :

 

Vous n'avez pas les permissions requises pour actualiser le module systempay. Veuillez vous assurer d'être connecté au compte Prestashop Addons avec lequel vous avez acheté le module.

 

Que dois je faire ? Quelle est la dernière version pour Prestashop 1.6 ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Vous avez la dernière version du module de paiement Systempay.

 

Prestashop a apparemment mis en place un système qui vous invite à acheter la version du store, quand vous avez un module gratuit.

C'est la même version que la gratuite à destination des utilisateurs de Prestashop Cloud et Prestabox qui doivent acheter leur module. 

 

Le numéro de version est différent car PS veut des numéros de versions de type n.n.n sans lettre. Systempay / Payzen ont mis sur le store une version 1.2.8 identique à la version 1.2f pour les clients soucieux d'avoir une installation accompagnée par PS ou clients des solutions Saas. 

 

 

P.s: On passe notre temps depuis 10 jours à répondre à cette question. 

Link to comment
Share on other sites

les 2 sont officielles puisque la source est la même.

:-)

les utilisateurs non avertis ou les clients de Prestashop cloud et de prestabox trouveront auprès de Prestastore une aide s'ils se sentent désarmés face à l'installation et au parametrage du module.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez la dernière version du module de paiement Systempay.

 

Prestashop a apparemment mis en place un système qui vous invite à acheter la version du store, quand vous avez un module gratuit.

C'est la même version que la gratuite à destination des utilisateurs de Prestashop Cloud et Prestabox qui doivent acheter leur module. 

 

Le numéro de version est différent car PS veut des numéros de versions de type n.n.n sans lettre. Systempay / Payzen ont mis sur le store une version 1.2.8 identique à la version 1.2f pour les clients soucieux d'avoir une installation accompagnée par PS ou clients des solutions Saas. 

 

 

P.s: On passe notre temps depuis 10 jours à répondre à cette question. 

Donc c'est une copie ! :P

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour, je dois être une buse mais je ne trouve pas l'explication de l'affichage d'une erreur (et oui, j'ai bien lu la notice ;))
 
J'envoies un paiement en mode test (de 2,40€ ttc)
redirection vers systempay
clic sur une carte de test avec 3d secure (j'ignore si ça a une importance mais on ne sait jamais)
le paiement est accepté, un mail de confirmation de paiement m'est envoyé: montant 2,40 € ttc
mais la redirection auto vers mon site (url renseigné dans le BO de systempay) m'annonce:

La validation automatique n'a pas fonctionné. Avez-vous configuré correctement l'URL de notification dans le Back Office Systempay ? 
Afin de comprendre la problématique, reportez vous à la documentation du module : 
   - Chapitre «A lire attentivement avant d'aller loin»
   - Chapitre «Paramétrage de l'URL de notification» 
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez contacter notre service client.

 

Quand je vais sur le BO de systempay, l'historique me dit :

SENT, rule=URL de notification à la fin du paiement, duration=~1,0s, response= <span style="display: none;">KO-345326= Le montant payé est différent du montant intial </span>�

 

Du côté de BO de Prestashop -> commandes

je vois "tous les voyants en vert": somme=2,40€ + paiement accepté + facture générée correspondante

 

----------

 

D'où ma question:

Qu'ai je pu foirer pour que la "valid automatique n'ait pas fonctionnée"?!? :blink:

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

version de ps? version du module?

au retour il y a normalement un contrôle entre le montant du panier à l'aller et au retour.

le message d'erreur indique qu'ils sont différents.

le panier aller est il en phase avec le panier retour?

Link to comment
Share on other sites

version de ps?

ps 1.6.1.4

version du module?

1.7.0

 

au retour il y a normalement un contrôle entre le montant du panier à l'aller et au retour.

le message d'erreur indique qu'ils sont différents.

le panier aller est il en phase avec le panier retour?

d'après les infos du BO de Prestashop (qui m'indique un paiement validé): 2,40€ au retour

Concernant l'aller, 2,40€ était bien ce que systempay affichait pour le paiement

 

Quand je regarde sur le BO de systemPay, je vois (les infos de la la transaction de test):

  • infos: paiement effectué sous chrome (dernière v47…) Mac OSX 10.10
  • Processus 3D Secure terminé
  • Extras:
  • infos cplt(1): Paiement par carte bancaire
  • infos cplt(1): id_shop=1
  • infos cplt(1): -
  • Article : test produit
  • Référence : 1
  • Quantité : 1
  • Prix : 2,00 EUR
  • Historique:
  • envoi du mail de confirmation marchand: ok
  • appel url de confirmation: ko
Tout ce que je vois, c'est un possible nœud entre le TTC et le HT?

Mais le BO de Presta m'indique "ok"… donc pas franchement d'idée.

PS (…au cas où): j'utilise aussi le module "Advanced EU Compliance" (v2.0.0 - par PrestaShop)

et j'ai désactivé tout overwrite dans le BO de presta, compile smarty à chaque appel, pas de cache

 

à+

Merci de votre aide :)

Edited by McHerve (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ignore exactement le pourquoi du comment (…tous mes caches étaient purgés, clients comme serveur) mais tout fonctionne depuis vendredi. Précédemment le paiement était bien validé et répercuté dans mon BO mais j'avais droit à un message d'erreur (assez "inutile/inapproprié")

Maintenant j'ai le même -bon- comportement lors du paiement et sans le message d'erreur :)

 

----

 

Me v'là donc avec une nouvelle question:

 

Pour des raisons de frais de livraison, j'ai du dissocier la zone corse de la france.

Pour ce faire dans Presta, j'ai créé une zone corse. Prestashop demande de remplir un code ISO et ce code ISO ne peut pas être une duplication d'un code existant. Je n'ai donc pas pu affecter "FR" à la zone corse (ce code étant déjà utilisé pour ma "France métropolitaine"). J'ai donc créé un pseudo-code de toutes pièces 'FRC'…

 

Le soucis:

 

SystemPay utilise le code sur 2 chars (ISO 3166). Le code fourni est sur 3 chars et ne correspond même pas à un vrai code (ISO 3166-1 ou autre).

Toute tentative de paiement depuis ce code non reconnu affiche donc logiquement une erreur systempay de cust_country invalid.

 

Ma question est donc:

 

comment pouvoir faire un paiement depuis une sous-zone, sachant que systempay parse le pays sur 2 chars et que prestashop interdit la duplication des pays (sur 2 chars).

 

PS: actuellement j'ai contourné le problème en faisant une modif directement dans la Base de données de Prestashop (j'ai forcé la duplication du code 'FR' pour la corse aussi). Depuis la BDD je n'avais pas la sécurité du Core de Presta qui m'interdisait cette duplication. Cette méthode n'a pas l'air de produire d'effet de bord, mais je préférais vous poser la question plutôt que de faire une boulette ;)

 

Merci beaucoup d'avance (votre module est un superbe, et je ne veux pas l'abîmer en le tripotant là où il ne faut pas  :))

Edited by McHerve (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La Corse n'est pas un pays. du moins pas encore.

Donc Systempay attend le code pays de l'internaute, de son adresse de livraison

Et ce code sert aux contrôles de risques et à d'autres choses encore.

C'est la raison pour laquelle il est basé sur une table iso internationale. 

Donc Systempay a besoin de recevoir FR pour la Corse.

 

Si PS impose un code pays distinct pour une zone qui n'est pas un pays, peut être que le contournement est la seule solution.

 

P.S: aucun message d'erreur généré par le module n'est superflu. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, j'en déduis que ma bidouille est fonctionnelle

(PS: ma question portait sur une adéquation à systempay malgré les limitations de prestashop, il ne s'agissait pas de râler sur votre module ;))

 

Par contre:

P.S: aucun message d'erreur généré par le module n'est superflu.

…J'en reviens à mon post précédent (celui qui disait que tout fonctionnait correctement maintenant, sans savoir pourquoi)

Ben je me suis trompé: l'erreur est reproductible chez moi.

[…]mais j'avais droit à un message d'erreur (assez "inutile/inapproprié")

PS: Cette erreur n'est en effet pas "inutile" mais me semble tout de même"inapproprié" (elle me signale une erreur de validation, alors que la consultation du BackOffice -rempli par le module systempay- m'informe d'un "paiement validé"). Aucune idée du pourquoi du comment, mais ces 2 comportements ne me semblent pas cohérents.

 

PS: protocole pour afficher cette erreur:

- dans le BO de systempay: j'ai activé la redirection automatique au bout de xx secondes (vers la page principale du site)

- l'url de notif est bien sélectionnée suivant les paramètres presta, la preuve, il m'affiche "paiement validé")

 

- depuis mon site (sous presta): je fais une commande, je sélectionne systempay comme moyen de paiement. Une fois le paiement validé (je suis toujours en mode test)

• un clic sur le bouton "retourner à la boutique" me ramène sur la boutique sans erreur d'affichée.

• attendre la fin du timeout me ramène aussi sur la boutique MAIS avec le code d'erreur

 

… euh … beuh … une idée?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Beaucoup de bruit pour pas grand chose en fait :unsure:

(mais je laisse ces infos au cas où quelqu'un rencontrait le même soucis que moi)

 

Suivant les logs de systempay: 

[…]
*INFO*  2016/01/29 - 16:17:10: User return to shop process starts for cart #18.
*WARNING*  2016/01/29 - 16:17:10: Payment for cart #18 has been processed by client return ! This means the IPN URL did not work.
[…]

Mon soucis était en fait lié à l'URL de notification (paramétrable dans le BackOffice de systemPay)

J'ai mis en place plusieurs versions du site et je n'avais pas remarqué que l'IPN pointait encore sur une autre version que celle que j'étais en train de tester  :wacko:

 

Donc pas de soucis avec le module, ce post n'est là que pour vous faire penser à vérifier ce point (si comme moi vous l'aviez zappé)

à+

Edited by McHerve (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

la doc du module détaille l'ipn en large et en travers car cette erreur de paramétrage est la plus fréquente.

 

et il est demandé de valider l'ipn sans retourner à la boutique en fermant son navigateur à la fin du paiement

il faut tjs tester avant de mettre en place la redirection automatique.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

question pour un spécialiste Prestashop systempay   :rolleyes:

J'ai aléatoirement des  soucis de retour  sur le lien de validation systempay vers   www.maboutique.fr/modules/systempay/validation.php

qui de temps en temps se met en FAILED_TIMEOUT.FAILED_TIMEOUT.  !  +de 30s

 

Mais dans les logs du serveur de la boutique cette appel d'url  en erreur n'apparait pas !  il n'y a que les accès réussis! 

quelqu'un a t il  rencontré ce genre de problème ?

A t on une idée de ce qui pourrait engendrer cette embrouille ? script ? module ?

 

 

Merci pour vos tuyaux

 

Prestashop 1.6.10 +systempay 1.7 

Link to comment
Share on other sites

ce message veut juste dire que l'exécution du script qui transforme le panier en commande dure plus de 35 secondes. vous avez donc un module tiers qui prend trop de temps et ralentit tout. il faut trouver lequel mais ce n'est pas systempay. il n'a que peu de travail à faire avant d'enchaîner sur les autres modules.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre information .... mais comment trouver ce fameux module qui ralentirait tout ? 

 

Pas évident car ce problème vient aléatoirement ... ne se répète pas a chaque paeiemnt systempay ..
 

quoi désactiver  ? de plus quand on teste l'url directement la vitesse d'affichage est ok ...

 

Merci pour vos pistes !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...