Jump to content

[resolu] message "La création de la commande a échoué" ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

j'ai un problème qui semble récurrent à la lecture des posts sur le forum :

A savoir : Réception d'un règlement sur paypal.

le client s'est bien inscrit (visible dans l'onglet "client")

a fait un panier (visible dans l'onglet "panier")

règlement enregistré sur compte paypal

MAIS

Pas de commande (visible dans l'onglet "commande")

 

j'ai fait des tests sur la sandbox paypal

il y a bien transaction (débit compte acheteur > credit compte vendeur) mais une page blanche contenant uniquement le message "La création de la commande a échoué" apparait quand on valide l'achat.

 

J'ai parcouru tous les posts où ce problème apparait régulièrement dans qq posts mais je n'ai trouvé aucune solution.

 

Merci pour toute aide permettant de solder le pb

 

question en prime : faut il activer les Notification instantanée de paiement (IPN)

et si oui, est ce vers l'url www.monsite.fr/modules/paypal/validation.php comme je l'ai lu sur un post ?

 

bien cordialement

 

module paypal 2.8.5

PS v1.4.6.2

Link to comment
Share on other sites

UP

 

en parcourant les posts et surtout la forge, certains ont rencontré le même pb qui serait dû à un "MySQL time out" trop court chez l'hébergeur online.net où je suis hébergé.

 

 

Une correction aurait été amenée en modifiant la classe MySQL.php. Je ne suis pas à l'aise en langage php.

 

 

Est ce que ça peut renseigner quelqu'un pour m'aider à trouver une solution ? Quelle modif doit on faire ?

 

merci d'avance

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème que vous mais sans solution. Je me manifeste pour exprimer mon vif interet à ce sujet.

 

Je vois que ce sujet est déjà traité dans ce post mais sans solution réelle semble-t-il.

Le souci vient-il d'Online.net ? du fichier MySQL ?

 

Concernant la question de franzz pour l'IPN, celui-ci doit être désactivé chez Paypal si tu utilise l'API.

 

Vos avis nous interressent.

 

module paypal 2.8.5

PS v1.4.6.2

Hebergement Online.net

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

up

 

j'ai fait appel à un webmaster qui n'a pas pu résoudre le pb.

Un contact avec Online.net n'a rien donné, ils me disent que les time out ne sont pas paramétrables. La seule solution qu'ils m'ont proposé est de migrer vers un hébergement dédié :blink:.

 

Bref rien de satisfaisant. Le webmaster m'a recommandé de changer d'hébergeur. Ce que je me suis résigné à faire finalement car il n'y a aucune solution. Il existe une incompatibilité non expliquée entre le module Paypal de PS et online.net. un point c'est tout !!

 

 

Bref j'ai migré chez ovh où là ça tourne bien et le site est plus rapide. Donc pas de regrets. (Je n'ai aucune action chez eux, je tiens à le préciser!)

 

Voila. en espérant que la solution de madimedia fonctionne, je suis preneur de toute info pour ma culture personnelle !!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...