Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

La version beta de PrestaShop est maintenant disponible en téléchargement sur notre page "Downloads".

 

Comme d'habitude vous trouverez les modifications dans le changelog.

 

Télécharger PrestaShop 1.5 beta

 

Voir le changelog de PrestaShop 1.5 beta

 

 

N'hésitez pas à nous faire vos retours sur cette version dans ce sujet et à poster vos éventuels problèmes dans le bug tracker.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Tout d'abord je veux vous adresser toutes mes félicitations pour l'énorme travail réalisé pour cette dernière version.

Il y a tellement de changements que vous auriez pu la passer en Prestashop 2.0 !

 

Pour ma part, ce qui m'intéresse particulièrement, c'est la création de commande depuis le BO. C'est une fonction que j'attends depuis longtemps.

Quelques questions:

- L'intérêt serait de pouvoir créer une ligne avec un produit ou un service hors catalogue, avec édition d'un prix.

- Si j'ai bien compris, on pourra ajouter un paiement partiel dans le BO?

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Après un tour rapide, quelques retours de bugs :

 

- Upload photo impossible

- Processus d'install en anlais uniquement,

- Impossible d'ajouter plusieurs produits identiques dans un pack, que se soit en les ajoutant plusieurs fois dans la liste, ou bien en essayant de modifier la quantité qui reste par défaut sur 1.

- Impossible d'ajouter un attributs à une nouvelle déclinaison.

 

Surement beaucoup d'autre, forcément, c'est un peu le principe de la béta ^^.

 

En tout cas chapeau pour le boulot accompli, notemment au niveau de la gestion logistique et compta, un vrai bonheur de voir arriver une partie erp et compta dans presta, bientôt plus besoin d'autre soft !

 

Je vais poursuivre le débug et poster ici les autres coquilles quand j'aurais le temps.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour nympheur,

 

Ce problème a été signalé dans le sujet http://www.prestashop.com/forums/topic/147782-installation-impossible-en-local-1502/

 

Il s'agit d'un problème de max_execution_time à augmenter dans ton fichier php.ini. Passe le à 180 par exemple.

Si ça bloque encore, augmente à nouveau.

 

Ce point sera corrigé dans la prochaine beta.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Petite contribution :

 

Page blanche quand j'ai voulu configurer le module manufacturer

(.../ajax-tab.php?controller=AdminModules&configure=blockmanufacturer&token=016828698857ab41d8de40f03d7bcbda&tab_module=front_office_features&module_name=blockmanufacturer=)

 

 

Sinon l'installation c'est déroulé nickel ( 1.5.0.3) et aussi rapidement que sur une 1.4

Bon maintenant on a deux rep install à supprimer :)

 

Le back office est bien pensé dans l'ensemble.

Étrangement, la parti gestion des themes est moins intuitive...

Je cherche encore le nouveau systeme de theme évoqué il y a quelques mois avec Prestashop....

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme Atch, certaines configurations de modules sont instables : recup des stats, TNT impossible d'installer.

 

La date de modification d'une commande (avec tri) est un élément important à ajouter sur la liste de gestion des commandes.

 

Cela permet de mieux gérer le flux des commandes dans les cas ou vous avez un grand nombre.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

pas mal de misères avec la 1.5.0.3

 

- Essai de désactivation de plusieurs blocs et j'obtiens un message "il y a 2 avertissements" et si je clique dessus il ne se passe rien

(blocs concernés pour ma part)

  • liens permanents
  • déjà vus
  • réassurance

-Le bloc pub j'arrive à le désactiver mais il reste "installée" (petite faute d’orthographe peut-être au passage) à l'écran...petit coup de ctrl+f5 et là il passe en non actif

 

- J'ai lancé liveedit pour organiser le positionnement de mes blocs

les blocs ne restent pas à la position qu'on leur donne et lorsque j'ai fermé liveedit je tombe sur une page blanche

J'espère être assez clair dans mes explications

@+

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

le module estimation des livraisons s'installe bizarrement, quand je fais installé il change la page et marque installé et quand je reviens en arrière sur mon BO, il n'est pas installé, en me déconnectant et me reconnectant il apparaît "installé" et quand je clique sur configurer il apparaît Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file 'C:\wamp\www\prestashop\modules\carriercompare/template/configuration.tpl'' in C:\wamp\www\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php:127 Stack trace: #0 C:\wamp\www\prestashop\modules\carriercompare\carriercompare.php(76): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('C:\wamp\www\pre...') #1 C:\wamp\www\prestashop\controllers\admin\AdminModulesController.php(561): CarrierCompare->getContent() #2 C:\wamp\www\prestashop\controllers\admin\AdminModulesController.php(646): AdminModulesControllerCore->postProcessCallback() #3 C:\wamp\www\prestashop\classes\Controller.php(153): AdminModulesControllerCore->postProcess() #4 C:\wamp\www\prestashop\classes\Dispatcher.php(342): ControllerCore->run() #5 C:\wamp\www\prestashop\admin952\ajax-tab.php(43): DispatcherCore->dispatch() #6 {main} thrown in C:\wamp\www\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php on line 127 et sur le front office le module n'apparaît pas, et visiblement même problème pour le module à facette.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

Cette ligne

 

'C:\wamp\www\prestashop\modules\carriercompare/template/configuration.tpl''

 

les barres sont inversées en cours de route ?

 

Ceci est normal sur windows la barre est \ anti-slash et sur unix linux le slash / le chemin indiquer est d'abord le chemin sur windows et aaprès carriercompare c'est le serveur en local.

 

Par contre si prestashop serait en ligne sous un serveur linux et il aurait des anti-slash et slash ce ne sera plus normal.

Link to comment
Share on other sites

Nous venons de tester la 1.5.0.3 beta et nous constatons un gros problème avec les produits packagés de produits avec déclinaisons : lorsqu'on souhaite ajouter un produit packagé à son panier, pas possible de choisir une déclinaison des produits du pack (par exemple, taille, couleur...).... assez gênant !

 

Au pire, il n'est même pas possible, au moment de la création du pack, de choisir la déclinaison du produit qu'on souhaite mettre dans le pack : c'est forcément la déclinaison par défaut qui est choisie... Donc c'est pas gérable...

 

De plus, si l'on crée un pack directement, impossible de l'acheter car le stock est à 0 !!! Il faudrait répercuter le stock du pack sur les stocks des produits contenus dans le pack, non ??? ça a pourtant déjà été fait par la communauté (cf http://addons.presta...ced-pack-4.html)... mais je pense que ça devrait être déjà inclus dans la version de base, parce que ça nous semble quand même assez logique et inévitable.

 

Ces cas de figure ne sont pas des exceptions, nous avons déjà eu 2 clients demandeurs sur ce type de fonctionnement.

Il faudrait peut-être y faire quelque chose ?!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai une question sur la 1.5

 

Dans la page commande du BO, L'orsque l'on recherche une commande avec son numéro, comment on fait ? Car il n'y a pas de case commande (filtrer) simplement une case référence mais qui ne prend pas en compte le nurméro commande. (image joint)

 

Merci !

 

PS : J'ai entendu qu'il y a maintenant une partie erp ? Je ne l'ai pas trouvé...

 

GRand merci pour votre travail ! NOus offrire un outils comme celui-ci !

post-166345-0-27743500-1335361502_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

par numéro vous entendez l'ID en fait ? On peut rechercher par ID dans les commandes.

 

Pour la partie ERP, je ne sais pas d'où vous tenez ça^^ En tout cas, je n'ai rien vu de tel dedans.

 

Par contre, il y a un webservice sympa qui peut être couplé à un ERP :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui je parle de l' ID. Ce que j'aimerai c'est de filtrer par le numéro de commande, mais je n'y arrive pas.

 

Par exemple un client note son numéro de commande sur le dos de son chèque, moi pour trouver la commande je filtre par son numéro de commande. Comment faire ?

 

Pour l'info ERP j'avai lu ca sur un site.. Pas très bien renseigné apparement ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai tester la version et franchement, elle promet.

Que conseillez-vous? attendre la version stable ou déjà installer la 1.4.7 et faire une maj quand la version stable sera sortie?

Avec le risque que le template ne soit pas compatible etc...

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai tester la version et franchement, elle promet.

Que conseillez-vous? attendre la version stable ou déjà installer la 1.4.7 et faire une maj quand la version stable sera sortie?

Avec le risque que le template ne soit pas compatible etc...

 

Cordialement

tout dépend de la date de sortie de la 1.5 stable, si c'est en septembre il vaut mieux utiliser la 1.4.7 ce qui te permettra d'optimiser ta boutique sereinement (moins de visiteurs l'été surtout en août), par contre le problème viendra de la compatibilité des thèmes et modules.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...