Jump to content

[Module Prestashop gratuit] Affichage LISTE ou GRILLE avec jQuery pour PS1.3 et PS1.4


jolvil

Recommended Posts

 

Et bien tu te fais entre 200 et 300 produits en 2 langues répartis dans une trentaine de catégories donc 10 à 15% dans plusieures - et dans les 2,5 combinaisions par produit en moyen et ensuite tu rappelles tout tes potes du lycée pour nous faire dans les 100 connexion heures ... Maintenant tu sais tout, tu vois :D

 

Ok. c'est environ ce que je vais rentrer dans ma boutique et le type d'organisation que je pensais adopter... Plus que quelques cinquantaines de produits à rentrer !

Link to comment
Share on other sites

blockcategory s'affole aux alentours de 4 depth... ou 15 en flat...

 

Késako ? :wacko:

 

Je ne rigole pas, je suis vraiment en train de le mettre en place...

Pour l'instant, 5 catégorie parentes, 5 sous-catégories à chaque fois, 8 produits par sous catégorie environ et quelques déclinaisons. Le tout, présent dans plusieurs catégories;

 

Si cela correspond bien à ce que vous attendez, dès que j'ai fini je soumets le site à votre test...! :ph34r:

 

Pour l'instant pas de problème apparent avec blockcatégory si ce n'es tun détail, la petite image à droite de chaque ligne permettant de voir les sous catégories n'est pas visible. L'image semble manquante.

Link to comment
Share on other sites

:D

 

Mais si tu dis pas ça pour rire... tu fais comment pour la navigation?

Parce déjà que blockcategory s'affole aux alentours de 4 depth... ou 15 en flat...

 

Ou parles-tu de l'affichage des produits dans "Produits dans la même catégorie" qui déborde derrière la colonne de droite ? Car pour ça je n'arrive pas à trouver de solution en ligne pour le moment...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour toutes vos réponses mais là je sèche, l'affichage par défaut de mon thème est en grille donc j'ai mis les valeurs du CSS de base prestashop (puisque l'affichage est en liste) dans le CSS du module, donc maintenant, j'ai bien l'affichage en liste mais il ne s'adapte pas à la largeur, ça reste des blocks type grille mais les uns au dessus des autres..

Link to comment
Share on other sites

En effet, il fallait mettre la largeur de ul.sw_view#product_list li à 100% Maintenant, je ne vois pas comment faire apparaitre les description courtes pour la vu en liste qui sont par défaut non affichées sur mon thème. cela a quelque chose à voir avec "p.product_desc" mais je l'ai bien mis dans listorgrid.css puisque j'ai repris littéralement le css du thème de base.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Désolé écrire un peu, mais ne parlent pas français que l'espagnol.

J'ai quelques jours avec ce module et je n'ai pas pu résoudre le problème de quoi il ressemble sur la page de "best-sales.php" ou "search.php" quand je rentre une catégorie semble parfait, mais «mieux-vente . php "ressemble un peu mauvais de ne pas comprendre pourquoi, n'importe qui peut m'aider?.

Ils peuvent aussi bien être vu ici.

Et cela semble mauvais.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Avez vous déjà tenté de faire fonctionner ce module avec le module blocklayered?

 

Smarty retourne une erreur

 

Warning: Smarty error: unable to read resource: "./modules/listorgridswitch/listorgridswitch.tpl" in /var/www/ndd/www2/tools/smarty_v2/Smarty.class.php on line 1095 Call Stack: 0.0009 654016 1. {main}() /var/www/ndd/www2/modules/blocklayered/blocklayered-ajax.php:0 0.1119 13151832 2. BlockLayered->ajaxCall() /var/www/ndd/www2/modules/blocklayered/blocklayered-ajax.php:35 0.3313 16516720 3. Smarty->fetch() /var/www/ndd/www2/modules/blocklayered/blocklayered.php:2839 0.3691 16841760 4.

 

Au passage, merci à doekia et jolvil pour ce module.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir le module est tout simplement génial marche impeccable et surtout évite pas mal de temps de travail merci a vous jolvil et doekia pour le travail et le partage

vous êtes génial les mecs

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis espagnol et je suis en utilisant le traducteur google il ne faut pas beaucoup de sens si ce que je dis et ne sais pas si je bien apprendre de tout ce que dit à ce poste.

 

Je viens d'installer 1.9 sur mon magasin listorgridswitch PS 1.4.7 et grande, sauf pourune chose.

- Comme je l'ai peut faire pour rendre l'affichage par défaut dans la liste des produitscolomunas mode.

- Et je peux faire pour la page en multiples de 3, de sorte que la fin ne pas resterseulement deux ou un. À l'heure actuelle ne laisse que 10 ou 20 ou 30 ... lorsque vousserait-il besoin d'être 9 ou 18 ou 36, etc ...

 

site Web si elles veulent voir, c'est www.grizzlysexshop.com

 

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai installé le module sur un site en construction ça fonctionne très bien seul petit problème au moment de la désinstallation le module fais planter l'affichage des liste, plus aucun produit ne s'affiche ainsi que le footer et une partie du template...

J'ai supprimé les lignes dans pagination.tpl et product-sort.tpl, vidé smarty mais le problème persiste...

 

Une idée?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Avez vous testé le module avec le Blocklayered > http://www.prestashop.com/forums/topic/138036-mise-a-jour-du-module-navigation-a-facettes-pour-1451-et/

 

En installant ce module, des que l'on sélectionne un filtre, la recherche mouline, en désinstallant listorgridswitch, le module fonctionne.

 

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?

 

Merci encore pour cet excellent module !

Sune

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

je suis nouvel utilisateur de Presta, et je découvres votre module pour affichage en grille: je voudrais

J'ai télécharger le zip et installer le module sur presta, mais je ne vois pas ou il apparait ?

 

Est il attacher par défaut sur le Hook, Top of page uniquement ?

 

merci de votre aide

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Avez vous testé le module avec le Blocklayered > http://www.prestasho...s-pour-1451-et/

 

En installant ce module, des que l'on sélectionne un filtre, la recherche mouline, en désinstallant listorgridswitch, le module fonctionne.

 

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?

 

Merci encore pour cet excellent module !

Sune

 

même question

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour je viens d'installer la version 1.9 en donnant les droits s'acces 666 aux fichiers comme indiqué dans la doc.

 

J'ai un problème d'affichage. Les colonnes sont décalées. Comment résoudre ce problème d'affichage.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Prestarocket,

 

Merci de ce retour,Il ne semble pas y avoir de conflit avec votre Demo donc ça devrait fonctionner au poil ! , je vais tester cela au plus vite et vous tient informé.

 

Bonne soirée,

Sune

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai un petit soucis avec le href=#

A chaque fois que je veux changer l'affichage, ca me fait un redirection sur ma page d'accueil avec en URL: monsite.com/#

 

Merci de m'aider

 

Hello botmez,

 

as tu bien return false; dans le script js ?

++

@prestarocket

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Tout d'abord s'il vous plaît excuser mon français, parce que je utiliser google traducteur :)

J'ai inséré l'image de mon problème avec cette module, j'ai essayé de résoudre par lui-même, mais ne peux pas. Quelqu'un sait comment donner la solution?

Merci à tous pour votre temps!

 

post-369356-0-87646200-1338793867_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello botmez,

 

as tu bien return false; dans le script js ?

++

@prestarocket

 

Hello Prestarocket

J'ai donc utiliser le script sous forme de module mais aussi tes explications sur ton site ( au passage super bien fait ;-)) mais les deux fois, meme erreur. Dans un fichier .TPL il y a un <ahref = #> c'est bizarre

 

Sinon le JS est celui fourni en version 1.9 de ce module a savoir:

 

 

function listorgrid(el, event)
{
 event.preventDefault();
 var mode = el.hasClass('lg_grid');
 if (mode)
 {
   el.parent().find('.listorgridswitch .switch_but').removeClass('lg_grid');
   el.removeClass('lg_grid');
   el.find('ul').fadeOut("fast", function() { $(this).fadeIn("fast").removeClass("sw_view"); });
 }
 else
 {
   el.parent().find('.listorgridswitch .switch_but').addClass('lg_grid');
   el.addClass('lg_grid');
   el.find('ul').fadeOut("fast", function() {$(this).fadeIn("fast").addClass("sw_view");});
 }
 jQuery.ajax({
       type: 'POST',
       url: baseDir + 'modules/listorgridswitch/listorgridswitch.php',
       async: false,
       cache: false,
       type : "POST",
       dataType : "json",
       data: { listorgridajax: true, listorgridmode: (mode?0:1) },
       success: function(jsonData)
       {
         return;
       }
 });
 return false;
}

$(document).ready(function(){
 $("a.switch_but")
   .toggle(
     function( event ){ listorgrid($(this).parent().parent().find('.listorgridcanvas'), event); },
     function( event ){ listorgrid($(this).parent().parent().find('.listorgridcanvas'), event); }
   );
 $('.listorgridcanvas.lg_grid').find('ul').addClass('sw_view');
});

Link to comment
Share on other sites

Hello Prestarocket

J'ai donc utiliser le script sous forme de module mais aussi tes explications sur ton site ( au passage super bien fait ;-)) mais les deux fois, meme erreur. Dans un fichier .TPL il y a un <ahref = #> c'est bizarre

 

Sinon le JS est celui fourni en version 1.9 de ce module a savoir:

 

 

function listorgrid(el, event)
{
 event.preventDefault();
 var mode = el.hasClass('lg_grid');
 if (mode)
 {
el.parent().find('.listorgridswitch .switch_but').removeClass('lg_grid');
el.removeClass('lg_grid');
el.find('ul').fadeOut("fast", function() { $(this).fadeIn("fast").removeClass("sw_view"); });
 }
 else
 {
el.parent().find('.listorgridswitch .switch_but').addClass('lg_grid');
el.addClass('lg_grid');
el.find('ul').fadeOut("fast", function() {$(this).fadeIn("fast").addClass("sw_view");});
 }
 jQuery.ajax({
	type: 'POST',
	url: baseDir + 'modules/listorgridswitch/listorgridswitch.php',
	async: false,
	cache: false,
	type : "POST",
	dataType : "json",
	data: { listorgridajax: true, listorgridmode: (mode?0:1) },
	success: function(jsonData)
	{
	  return;
	}
 });
 return false;
}

$(document).ready(function(){
 $("a.switch_but")
.toggle(
  function( event ){ listorgrid($(this).parent().parent().find('.listorgridcanvas'), event); },
  function( event ){ listorgrid($(this).parent().parent().find('.listorgridcanvas'), event); }
);
 $('.listorgridcanvas.lg_grid').find('ul').addClass('sw_view');
});

 

hello,

attention, mon tuto n'est fait pour être utilisé avec ce module. Justement, l'idée est d'avoir cette fonctionnalité sans module. Tu peux vérifier le code source du script ici : http://www.prestarocket.com/demo/fr/2-musique-ipods

Link to comment
Share on other sites

oui oui je sais tres bien.

Mais que ce soit avec ton scrip ou encore avec le module les deux me redirige sur la page d'accueil de mon site

Genre:

1. je clique

2. il y a un semblant de chargement

3. rien ne se passe et ca redirige vers la page d'accueil

 

Peux tu m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

oui oui je sais tres bien.

Mais que ce soit avec ton scrip ou encore avec le module les deux me redirige sur la page d'accueil de mon site

Genre:

1. je clique

2. il y a un semblant de chargement

3. rien ne se passe et ca redirige vers la page d'accueil

 

Peux tu m'aider ?

 

as tu une url en ligne ?

Link to comment
Share on other sites

Si vous souhaitez discuter au sujet du script de Prestarocket merci d'ouvrir un autre sujet sinon on va s'emmeller les pinceaux.

 

Si vous avez des questions sur mon tuto, merci de poster des commentaires sur mon tuto http://www.prestarocket.com/blog/prestashop-afficher-la-liste-des-produits-en-liste-ou-grille/ ou d'ouvrir un nouveau sujet

++

@prestarocket

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Je me permets de venir vers vous car j'ai des difficultés à intégrer un champ descrption courte lorsque les fiches produits sont présentées en liste.

 

C'est simple:

Dans le tpl vous affichez la description

 

dans le css

pour un affichage grille vous faites un display: none pour la description

pour l'affichage liste vous ne faites rien la description s'affichera normalement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'avance petit à petit mais j'ai encore un soucis au niveau de l'affichage. Lorsque je suis en mode Grille, j'ai la descrption qui s'affiche alors que je voudrais qu'elle ne s'affiche pas.

J'ai essayé de suivre tant bien que mal les explication sur ce post mais je bloque. Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à me dépatouiller de cela

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous j'espère que quelqu'un passera par ici pour m'aider. Voilà où j'en suis.

 

Je voudrais avoir une description courte sur le mode liste et aucune description sur le mode grille.

En fonction des pages précédentes voilà ce que j'ai obtenu comme bout de code. Mais le problème est que je n'obtient pas ce que je veux au final. Si une âme charitable pouvait passer voir ;-)

 

Dans le fichier /template/product-list.tpl:

<p class="product_desc"><a href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.description|truncate:760:'...'|strip_tags:'UTF-8'|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.description|truncate:750:'...'|strip_tags:'UTF-8'}</a></p>

<p class="product_desc2"><a href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.description_short|truncate:360:'...'|strip_tags:'UTF-8'|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.description_short|truncate:300:'...'|strip_tags:'UTF-8'}</a></p>

 

Dans le fichier /template/css/product-list.css:

ul.sw_view#product_list li p.product_desc a {display:none;}

ul.sw_view#product_list li p.product_desc2 a {display:block;}

 

Dans le fichier /modules/listorgridswitch/listorgridswitch.css:

ul.sw_view#product_list li p.product_desc a {display:none;}

ul.sw_view#product_list li p.product_desc2 a {display:block;}

Link to comment
Share on other sites

Il fonctionne bien, mais ne me souviens pas de l'état de la grille et faire un filtre avec cookie perdu blocklayered et quitter la grille à sa position initiale.

J'ai copié le fichier dans cookie.php / override / classes et ne fonctionne toujours pas.

J'ai listorgridswitch v1.9 Prestashop 1.4.9.0

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello,

 

j'ai publié un tuto pour proposer l'affichage en liste ou grille et sans module. Du coup, je pense qu'il n'y a pas de risque dec onflit avec un autre module.

Le tuto : Prestashop theme : affichage liste ou grille

 

Super, merci pour ce tuto !

est ce qu'on peut l'adapter pour les sous-catégories, ou cela va affecter les catégories également?

 

Je vous remercie d'avance,

fanfouet

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez des questions sur le tuto de Prestarocket, merci de poster des commentaires sur

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/171951-tuto-afficher-la-liste-des-produits-en-liste-ou-grille/

 

Le tuto de Prestarocket est une alternative au module listorgrid. Ce topic est dédié à Listorgrid.

Merci

Edited by jolvil (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

 

J'ai installé listorgridswitch v1.9 sur une version Prestashop 1.4.9.0

Malheureusement çà ne fonctionne pas chez moi ! J'ai pourtant forcé la compilation et désactivé le cache, rien ne s'est passé après l'installation. Je n'ai même pas l'affichage des boutons liste ou grille?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut je suis sous la v1.4.9 est ce le module fonctionne bien. J'aimerais surtout être sûr de pouvoir revenir en arrière par une simple désinstallation en cas de problème avec ce module. Mais il ne fonctionne pas vraiment comme un module simple, vu qu'il modifie 2 fichiers. Pourriez vous m'éclairer la dessus  ?

 

Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...