1.5 Fixes | Voting Closed

PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

Jump to content

Photo

[Module Prestashop gratuit] Affichage LISTE ou GRILLE avec jQuery pour PS1.3 et PS1.4

• Please log in to reply
160 replies to this topic
doekia

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1127 posts

Posted 14 December 2011 - 11:54 AM

Sous Wine IE est en fait une abstraction utilisant gecko ... donc les bugs IE ne sont pas là

jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2814 posts

Posted 14 December 2011 - 01:34 PM

On clique il ne se passe rien ... ok vois tu la trace d'un appel ajax? y a t'il une erreur javascript?

PS: Dans le forum jQuery on parle d'un problème avec le event.preventDefault()

Dans le listorswitch.js il faut remplacer:
event.preventDefault()
par:

if(event.preventDefault)
event.preventDefault();
else
event.returnValue = false;

apparament la modif ne donne rien

Sinon il y a bien un message d'erreur qui apparait sur IE 7 lorsque le module est installé:

ligne 30
caractere 3
identificateur, chaine ou nombre attendu
code 0

PS 1.3.7.0

msevestre

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 110 posts

Posted 15 December 2011 - 12:08 PM

Bonjour

je l'ai installé sur mon site de test (réplique du site de production) qui tourne sous PS 1.4.5.1. J'ai un thème personnalisé, sans colonne à gauche et juste une colonne à droite.

Le module s'installe bien, le bouton est bien ajouté dans l'interface... par contre mes blocs qui sont habituellement en colonne de droite (panier & nouveau produits + navigation à facette) se retrouvent en bas de la colonne centrale...

Désactiver le module ne suffit pas, il me faut le désinstaller et supprimer le cache + forcer la recompilation Smarty pour que tout rentre dans l'ordre.

Une idée de pourquoi ?

Merci
Matt
Prestashop 1.4.5.1 - http://www.bateau-online.fr

jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2814 posts

Posted 15 December 2011 - 01:52 PM

Comme indiqué, quand on a un theme personnalisé, il faut modifier les css du module.

Des que l'on modifie un tpl, il faut supprimer le cache si on a pas choisi de forcer la compilation en BO car une version non modifiée du tpl peut etre dans le cache.
PS 1.3.7.0

doekia

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1127 posts

Posted 15 December 2011 - 03:45 PM

...
colonne de droite (panier & nouveau produits + navigation à facette) se retrouvent en bas de la colonne centrale...
Une idée de pourquoi ?

Comme expliqué dans la doc fournie (LISEZ-MOI.pdf), cela vient du fait que ton thème ne charge pas la paire de template product-sort et pagination. Quand cela est le cas la div qui va servir de container a la grille ou a la liste n'est pas fermée.

Active le module.
Efface la modification apporté pendant l'installe aux 2 templates mentionnés
Réfléchis à où implanter ce container pour qu'il réponde à ton besoin.
A l'endroit où tu sens que cette div doit commencer tu {include} le listorgridswitch.tpl avec le paramètre cycle="prolog" et là où elle doit se fermer avec le paramètre cycle="epilog"
//bla bla
{include file="$lorg_tpldir./modules/listorgridswitch/listorgridswitch.tpl" cycle="prolog"}
//affichage de la liste des produits
{include file="$lorg_tpldir./modules/listorgridswitch/listorgridswitch.tpl" cycle="epilog"}
// bla bla

msevestre

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 110 posts

Posted 15 December 2011 - 04:33 PM

Hello

OK merci... j'ai essayé: j'ai bien réussi à conserver un comportement d'affichage correct concernant la colonne de droit en agissant au début et en fin de produit-list.tpl

Toutefois, j'observe que les descriptions courtes de ma liste de produit se retrouvent sous la grille... pas beau. A quoi cela est-il dû ?

Matt

jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2814 posts

Posted 15 December 2011 - 06:18 PM

Normalement les descriptions courtes ne sont pas affichées en mode grille (display: none), si tu veux afficher les descriptions en mode grille il faut augmenter la hauteur, bref retravailler un peu le css. Pour ma part et pour conserver un affichage correct en mode grille j'ai ajouté des elements <div> dans le product-list.tpl. Le css proposé dans le module n'est qu'une proposition simple à adapter au cas par cas.
PS 1.3.7.0

msevestre

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 110 posts

Posted 15 December 2011 - 06:25 PM

OK

Car actuellement elles sont derirère la grille

matt

doekia

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1127 posts

Posted 15 December 2011 - 11:49 PM

apparament la modif ne donne rien Sinon il y a bien un message d'erreur qui apparait sur IE 7 lorsque le module est installé:
ligne 30
caractere 3
identificateur, chaine ou nombre attendu
code 0

Il y a une virgule en trop dans le code et j'ai rajouté un return false:
  jQuery.ajax({
	type: 'POST',
	url: baseDir + 'modules/listorgridswitch/listorgridswitch.php',
	async: false,
	cache: false,
	type : "POST",
	dataType : "json",
	data: { listorgridajax: true, listorgridmode: (mode?0:1) },
	success: function(jsonData)
	{
	  return;
	}
  });
  return false;

@jolvil: corrigé dans le svn (v1.7.2)

jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2814 posts

Posted 16 December 2011 - 12:13 AM

Super, je confirme que le bouton fonctionne maintenant sous IE7 et IE6.

L'archive du module a été mise à jour avec la correction du code ci-dessus.

Merci Doekia :)
PS 1.3.7.0

jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2814 posts

Posted 16 December 2011 - 12:43 AM

J'ai un autre petit bug sous Explorer mais là c'est de ma faute et de la faute a Explorer.
en ajoutant dans le css position: relative, la div avec le bouton du listorgridswitch s'affiche par dessus mon menu megadrown, j'ai vu que le bug etait connu mais je n'ai pas reussi a le régler.
En enlevant le code que j'avais ajouté, le probleme n'est plus là mais le bouton n'est plus aligné.
C'est casse tete l'informatique, je me demande si il faut pas etre un peu maso pour aimer ca? ;)

div.listorgridswitch {
position: relative;
top: 20px
}
PS 1.3.7.0

doekia

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1127 posts

Posted 16 December 2011 - 12:52 AM

J'ai un autre petit bug sous Explorer ... de la faute a Explorer.
C'est casse tete l'informatique, je me demande si il faut pas etre un peu maso pour aimer ca? ;)

:D Il faut en effet être maso pour utiliser Internet Explorer. Même IE10 ne sait toujours pas suivre les standards. En même temps ils l'ont développé en 3 semaines donc faut pas s'attendre a des miracles (http://blogs.msdn.co...r-download.aspx)

COTOKO

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1802 posts

Posted 17 December 2011 - 04:24 AM

Hi, this module have a error in search page, prices-drop.php and best-sales.php, and i don't see in IE 9, just only show Switch View but can't be clicked.

logo-icon.jpg

Prestashop Modules - Prestashop Themes - Prestashop Addons

Get the best prestashop addons, modules, themes and templates for Prestashop with all updates free for lifetime.

jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2814 posts

Posted 17 December 2011 - 10:07 AM

Answer in english post: http://www.prestasho...post__p__706904
PS 1.3.7.0

gilou66

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 25 posts

Posted 17 December 2011 - 03:03 PM

Module très sympa.
J'ai toutefois constaté que l'outil de tri des produits (par coût, alphabétique) situé à côté ne fonctionnait plus avec ce module...pourquoi ?

skewo

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 41 posts

Posted 17 December 2011 - 03:19 PM

Bonjour Jolvil et Doekia, merci pour ce module qui devrait être je pense être une fonction inclue à PS.
Après install du module celui-ci s'affiche bien mais je sèche sur le switch grille / liste. Le thème du site (TNT2 Atchworks) et de base en affichage Grille. lorsque de l'on est sur un page catégorie, l'affichage présélectionné du module semble être "liste" alors que l'affichage est en grille (voir http://www.clubcase....-pour-iphone-4s), si je clique grille alors l'affichage change mais devient incohérent. serais-ce problème d'appel aux fichiers tpl, car je les retrouve bien dans le doss du thème et ils sont bien modifiés.
Merci d'avance pour votre retour!
Bien cdlt,
Sune
PS 1.4.5.1

doekia

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1127 posts

Posted 17 December 2011 - 03:43 PM

... Le thème du site (TNT2 Atchworks) ...

Demande à Atch, ça va lui prendre 2mn de faire l'intégration qui va par rapport au thème
Si le défaut est la grille, le mieux est de forcer le cookie si la valeur est vide comme ça le switch n'est pas inversé.

Cdlt,
(d)oekia

skewo

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 41 posts

Posted 17 December 2011 - 04:10 PM

Merci bien Doekia, je lui envoie un mail de ce clic ! les cookies, il ne me parlent qu'en gateau et encore hehe.
PS 1.4.5.1

Captain FLAM

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 537 posts

Posted 17 December 2011 - 06:34 PM

Bravo les gars !! B)

(Je voulais m'en occuper de ce Put#@!n d'internet explhorreur ... mais pas trop le temps en ce moment ... ;) jolvil)
PS 1.4 - 1.5 .... My Module version NOT Free : Clean URL  

jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2814 posts

Posted 17 December 2011 - 09:16 PM

Bonjour Jolvil et Doekia, merci pour ce module qui devrait être je pense être une fonction inclue à PS.

J'en ai parlé à Bruno Lévêque au Barcamp, arguant que Magento incluait cette possibilité. Il m'a écouté d'une oreille distraite, ...on verra à l'avenir ce que proposeront les prochaines releases.

Si tu affiches en mode grille par defaut en modifiant tes css, il faudra aussi penser à modifier l'image gif du bouton.
Edit: Si tu changes le cookie ce devrait le faire sans modifier l'image.

Bravo les gars !! B)
(Je voulais m'en occuper de ce Put#@!n d'internet explhorreur ... mais pas trop le temps en ce moment ... ;) jolvil)

t'inquetes on a Doekia qui assure ! ;)
PS 1.3.7.0

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users