PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

Jump to content

Photo

[Module Prestashop gratuit] Affichage LISTE ou GRILLE avec jQuery pour PS1.3 et PS1.4

• Please log in to reply
160 replies to this topic
jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2858 posts

Posted 25 November 2011 - 09:27 PM

Pour PS1.3 et PS1.4

Incompatible avec PS 1.5
Problème: la navigation à facettes ne marche pas quand le module est installé.

AVERTISSEMENT !! Ce module fonctionne tel quel avec le thème Prestashop de base uniquement.
Pour une utilisation avec le thème Prestashop_new ou tout autre thème, vous devez adapter les css.

Ce module permet au visiteur de choisir l'affichage liste ou grille pour les listes de produits (catégories, nouveaux produits, promotions...). Le choix de l'affichage est conservé durant la navigation.
L'affichage par défaut est liste, qui est celui du thème de base Prestashop.

Comment afficher en mode grille par defaut
Il y a 2 manières d'afficher en grille par défaut:

- Modifier le .css du thème pour l'affichage par défaut et modifier listorgridswitch.css du module pour l'autre affichage.

- Utiliser le cookie (solution simple et rapide à mettre en place):

Avec PS 1.4 placer Cookie.php dans le dossier override/classes/. C'est toutl !

Avec PS 1.3 dans classes/Cookie.php modifier fonction _get($key) comme ceci:

function __get($key)
{
  if ($key=='listorgridmode' && !isset($this->_content[$key]))
					return 1;
  return isset($this->_content[$key]) ? $this->_content[$key] : false;
}

L'archive du module est disponible sur le topic en anglais:
http://www.prestasho...d-using-jquery/

testé OK sur PS1.2, PS1.3 et PS1.4
Explorer 6,7,8 - Firefox - Chrome - Safari

---------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle version du module 1.7

Desormais vous n'avez plus à faire de modifications des fichiers manuellement, le module s'en charge lui-même (une ligne va être ajouté au début des fichiers product-sort.tpl et pagination.tpl de votre thème). Et le choix d'affichage du visiteur est maintenant conservé durant sa visite de la boutique.

Tout ceci est possible grâce à Doekia. Un grand MERCI à lui!

Voir le fichier LISEZ-MOI.pdf joint à l'archive pour avoir plus d'informations sur le module et son installation.

Si le bouton n’apparaît en haut des listes de produits après installation du module, essayez de vider le cache Smarty: sur 1.4 Admin => Préférence => Performance => Forcer la compilation Oui , Cache Non. En 1.3 en effacant manuellement les fichiers compilé ou en utilisant le module Clear Smarty

version du module 1.8
Correction probleme de l'affichage dans la page des fabricants + css

Edited by jolvil, 13 February 2013 - 07:53 PM.

PS 1.3.7.0

Captain FLAM

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 537 posts

Posted 26 November 2011 - 03:27 PM

Génial !! B)

J'en ai rêvé, Jolvil l'a fait :D

Non, sérieux, je devais le faire, mais pas le temps ...

Je testerai, puis remonterai les infos ici ;)
PS 1.4 - 1.5 .... My Module version NOT Free : Clean URL  

Lilounette77

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 28 posts

Posted 26 November 2011 - 06:08 PM

Très pratique :D Merci beaucoup !

lehangart

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 131 posts

Posted 02 December 2011 - 04:59 PM

Pour ceux que cela intéresse, je l'ai testé avec une version 1.2.5 de prestashop et ça marche nickel; Le seul point négatif est que le choix n'est pas conservé lors du passage à la page suivante :(
En tous cas merci pour ce module.
Vente en ligne d'oeuvres d'art - HangART online shop - Galerie d'art contemporain
Prestashop Version 1.5.3.1 - Hébergement 1and1 mutualisé

jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2858 posts

Posted 02 December 2011 - 05:43 PM

Le seul point négatif est que le choix n'est pas conservé lors du passage à la page suivante

Oui le module pourrait etre amélioré avec un cookie pour conserver le choix d'affichage et éventuellement offrir le choix d'affichage liste ou grille pour l'affichage par défaut.
Mais n'etant pas programmeur je laisse soin à de bonnes volontés plus compétentes pour améliorer cette ebauche de module.
PS 1.3.7.0

lehangart

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 131 posts

Posted 02 December 2011 - 05:56 PM

Je ne suis hélas qu'un bidouilleur et n'ai pas les compétences pour le finaliser...
Espérons qu'un programmeur passe par là!
Vente en ligne d'oeuvres d'art - HangART online shop - Galerie d'art contemporain
Prestashop Version 1.5.3.1 - Hébergement 1and1 mutualisé

crea34

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 442 posts

Posted 02 December 2011 - 06:15 PM

Testé et approuvé sur v1.4.5.1 et 1.4.6.2 pleinement fonctionnel, merci

doekia

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1151 posts

Posted 03 December 2011 - 12:12 AM

Oui le module pourrait etre amélioré avec un cookie pour conserver le choix d'affichage et éventuellement offrir le choix d'affichage liste ou grille pour l'affichage par défaut.
Mais n'etant pas programmeur je laisse soin à de bonnes volontés plus compétentes pour améliorer cette ebauche de module.

Pas besoin de cookie, il te suffit de faire a n'importe quel moment un $cookie->griddisplay = true et de tester lors de l'ouverture cette même valeur. $cookie->griddisplay c'est du php donc tu lances un appel ajax lors de la sélection.

Cordialement,
(d)oekia

jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2858 posts

Posted 03 December 2011 - 11:55 AM

Pas besoin de cookie, il te suffit de faire a n'importe quel moment un $cookie->griddisplay = true et de tester lors de l'ouverture cette même valeur. $cookie->griddisplay c'est du php donc tu lances un appel ajax lors de la sélection.

Super, si tu peux filer un coup de main pour faire evoluer le module bienvenue ! Pour etre honnete l'Ajax c'est du chinois pour moi
PS 1.3.7.0

doekia

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1151 posts

Posted 03 December 2011 - 12:51 PM

Je regarde ça et je te PM

Captain FLAM

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 537 posts

Posted 03 December 2011 - 01:13 PM

Pas besoin de cookie, il te suffit de faire a n'importe quel moment un $cookie->griddisplay = true ...

????

:lol:

J'ai l'intention de m'occuper des demandes de Jolvil dès que j'aurai un moment ...

EDIT : Apparemment, doekia a envie de s'en occuper ... non ?

jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2858 posts

Posted 03 December 2011 - 01:50 PM

Merci Captain et Doekia, celui qui est dispo est le bienvenu :)
PS 1.3.7.0

doekia

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1151 posts

Posted 03 December 2011 - 02:04 PM

@Flam: merci pour le sarcasme ;-)

Quand jolvil parle d'un cookie il entends (enfin je crois) un cookie séparé au sens navigateur.
Quand je parle de $cookie, je parle de l'objet Prestashop (qui bien sur ce traduit en session cookie, cookie qui existe déjà)

jolvil

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2858 posts

Posted 03 December 2011 - 02:12 PM

Quand jolvil parle d'un cookie il entends (enfin je crois) un cookie séparé au sens navigateur.

Je n'ai pas d'idée précise de la solution technique à adopter :unsure:

Quelque soit la solution trouvée (cookie or not cookie), cela serait bien si le choix de l'affichage puisse etre sauvegardé durant la navigation de l'utilisateur, Il y a un module liste ou grille Pro qui a été proposé il y a peu http://www.prestasho...e-ou-en-grille/ mais le choix de navigation semble etre ajouté à l'url. Je ne trouve pas judicieux de toucher à l'url pour des raisons de referencement et on evite de recharger la page.

Si on arrive a trouver une solution pour cette conservation du choix, le module serait deja bien fonctionnel. Pour les choix de config en BO, cela peut etre vu plus tard..
PS 1.3.7.0

Captain FLAM

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 537 posts

Posted 03 December 2011 - 02:48 PM

@Flam: merci pour le sarcasme ;-)

De rien :lol:
(Je vois que tu as le sens de l'humour ...)

Exact !! :rolleyes:

Quelques pistes :

en pur JS : http://ppk.developpe...ies-javascript/

en jQuery :

http://www.zorrito.c...style-switcher/

http://web.enavu.com...and-javascript/
http://www.akchauhan...kies-in-jquery/

je pense que ce serait mieux en pur JS (faut voir ce qu'offre ces jQuery Plugin, niveau compatibilité supérieure ??)

doekia

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1151 posts

Posted 04 December 2011 - 01:55 PM

je pense que ce serait mieux en pur JS (faut voir ce qu'offre ces jQuery Plugin, niveau compatibilité supérieure ??)

JS ou JQuery c'est égal et je pense que les 2 sont de mauvaises idées. Cela oblige à ajouter un autre cookie pour le site (cookie séparé) à moins de totalement embarquer le Blowfish pour réencrypter le cookie de Prestashop et donc de divulger les matrices S associé donc divulger les clés de décryptage (pb de sécurité).
De plus cela ne permet pas de prévoir la gestion future d'un panneau de configuration qui lui devrait/devra utiliser le cookie Prestashop.
PS le blowfish c'est juste un petit monstre, l'ajax c'est le meilleur des 2; Encryption classique PS, intégré au cookie PS, pérenne.

J'ai envoyé un premier jet fonctionnel à jolvil qui verra ce qu'il en pense.

Cordialement,
(d)oekia

Captain FLAM

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 537 posts

Posted 05 December 2011 - 10:53 AM

Bien vu, j'avais pas envie de me prendre la tête avec le "poisson qui souffle" ;)

C'est sûr que ta méthode est la meilleure car elle respecte les standards Presta, mais je pensais que cela aurait été sympa d'avoir un cookie de config lisible (d'autant plus qu'il n'y a rien de confidentiel à cacher : config=grid ...)

Galanid

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 191 posts

Posted 05 December 2011 - 01:46 PM

Merci, j'attend avec impatience cette nouvelle version !

Twins Angels

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 107 posts

Posted 09 December 2011 - 03:31 PM

Bonjour je viens a vous pour avoir un peu d'aide pour ce module... J'ai effectué les changements qu'il y a marquer dans le 1er post US mais il n'y a pas de changement dans mon site... je ne vois pas le logo afin de changer de l'un a l'autre ...

le reste du sujet etant en anglais je ne comprends pas si il y autre chose a faire ...

Pourriez vous m'aider svp???

doekia

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1151 posts

Posted 09 December 2011 - 03:35 PM

Si tu as un peu de patience jolvil devrait mettre un toute nouvelle version a disposition ce soir, après quelques test.

Cdlt,
(d)oekia

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users