Vote to Improve PrestaShop

PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

Jump to content

Photo

A lire si Erreur 10417 - Transaction cannot complete.

• Please log in to reply
50 replies to this topic
Enduro

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 476 posts

Posted 12 January 2013 - 02:04 PM

Pour info j'ai fait une demande de support via https://ppmts-fr.custhelp.com pour avoir plus d'infos comme indiqué plus haut par Mr Paypal

"Le site : https://ppmts-fr.custhelp.com est le site de notre équipe technique. Vous pourrez avoir plus d'informations sur la cause exacte du refus d'une transaction en soumettant une question."

J'ai eu une réponse rapide comme quoi ma demande a bien été prise en compte.

Mais la réponse qui m'a été donné 8 jours plus tard (un peu long quand même) manque de précision (peut-être / il n'y a rien d'affirmatif)

Réponse:
Je vois bien une tentative de paiement qui a échoué (avec donc l'erreur 10417) mais une tentative du même client donc par la suite qui est passée (et qui est en attente de collecte, c'est a dire que vous devez aller accepter les fonds sur votre compte Paypal).
L'erreur 10417 peut-être lié a un filtre de protection des transactions Paypal ce qui était donc sûrement la raison mais je ne vois pas d'autres soucis.

La solution serait certainement de mettre en place par Paypal et Prestashop des codes erreurs beaucoup plus précis par exemple

Un client a rencontré un problème....
avec un code erreur précis ex erreur 10479: la transaction a été refusé en raison d'insuffisance de fonds, erreur 10480: la transaction a été refusé en raison de carte périmé, 10480: la transaction a été refusé en raison de carte bloqué (vol / perte),...

Avec dans le message l'id client / id panier pour pouvoir contacter le client et le diriger vers un autre moyens de paiement si besoin. Ou de bloqué le client pour toute commande et moyen de paiement si la carte est signalé perdu ou volé.

C'est quand même nous les marchands qui sont directement touché en cas de tentative de fraude ou d'un client qui essai de passer commande sans pouvoir y arriver (un client qui ne reviendra certainement plus).

Le point positif est que ce type d'erreur m'arrive très rarement. Mais quand sa arrive on est dans la totale inconnu.

Prestashop 1.5.6.1

Maher Shop

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 29 January 2013 - 08:18 AM

Bonjour,
on a vu cet erreur dans toutes les versions de prestashop , 1.3 , 1.4 et la avec la 1.5 on a ésperé que ca finisse mais non ca continue , le soucis doit etre entre paypal et prestashop car quand le client avec la meme carte cb si on l envoie vers un lien de paypal payment direct ou don , le payement passe sans aucun probleme

ce qui m a amené à créer ce lien de payement sans passer par le panier , ensuite faire une validation à la main.

mahershop-1406996582.jpg
Version Prestashop : 1.6.0.9
Thème : défauts

Opaline

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 90 posts

Posted 01 March 2013 - 02:42 PM

Même problème, je ne sais pas si ça vient du montant de la commande (225 €) mais c'est vraiment embêtant...
J'ai paypal 3.4.5

Edited by Opaline, 01 March 2013 - 02:43 PM.

Ibost

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 54 posts

Posted 05 March 2013 - 09:01 PM

en plus, ils arretent pas de me souler en m'appelant sur mon portable pour me proposer Paypal Evolution mais vu les problèmes déjà existants, je n'y vois aucun intérêt...

Opaline

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 90 posts

Posted 05 March 2013 - 09:27 PM

J'ai installé hipay et ça a marché sans soucis !

oNine

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 30 posts

Posted 13 July 2013 - 05:11 PM

Il semblerait que cette erreur est changée chez Paypal pour un code différent.
Dans tous les cas il n'y a rien à faire côté prestashop.
Entrepreneur, e-commerçant et conseillé d'e-commerçant.
Demandez-moi de l'aide en MP ;)
Boutique Prestashop Envie Bijoux

Marc

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 834 posts

Posted 10 October 2013 - 01:05 PM

Il semblerait que cette erreur est changée chez Paypal pour un code différent.
Dans tous les cas il n'y a rien à faire côté prestashop.

Oui c 'est le 10486  erreur que je viens d'avoir, cette nuvelle solution permet une redirection sur paypal mais je ne comprends pas tout quelqu'un saurait m'esxpliquer ?

Merci

Starting the 5th of June 2013 PayPal will return API error code 10486 instead of 10417 in the DoExpressCheckoutPayment API response in the majority of cases.
Both 10417 mean 'transaction cannot complete', but with API error code 10486 you can re-redirect the user back to PayPal to select a differing funding source (rather than having to call SetExpressCheckout and re-initiate the entire transaction flow).

Source

PS 1.5.4 ETV Services

Hébergeur: 1Hebergement

6edimension

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 4 posts

Posted 05 November 2013 - 06:38 PM

le fait qu'il y a des refus de paiement je peux comprendre mais ce que je ne comprend pas c'est que pourquoi les commandes qui comporte cette erreur sont aussi en statut "Paiement par paypal accepté/validé". ça m'oblige à vérifier tous les commandes un par un chaque jour :angry: :angry: :angry:

je suis le seul à être comme ça ?

Marc

PrestaShop Addict

• Members
  • PipPipPip
  • 834 posts

Posted 05 November 2013 - 06:54 PM

Dans mon cas j'avais erreur de paiement ...

Pour mon message erreur 10486 j ai eu l explication et confirmée par le client
je ne sais plus où j avais trouvé les explications

Si la carte du client ne correspond pas au pays de livraison

Si le client à une carte enregistrée dans papal et qu'il paye avec cette carte sans se connecté à son compte paypal

il y a cette erreur 10486

Mon client avait les deux cas réunis et je n'ai plus eu cette erreur :)

PS 1.5.4 ETV Services

Hébergeur: 1Hebergement

sebastien.mas

PrestaShop Newbie

• Members
  • Pip
  • 6 posts

Posted 06 December 2013 - 01:19 PM

Je viens d'avoir cette erreur, mais cela intervient tout le temps sur des clients etrangers ???

comment le régler ?

2 en 2 jours, un client Allemand qui avait un compte paypal mais pelin de questions sur son compte bancaire...etc -> orienté sur un virement. et ce matin un Suisse même erreur et j'arrive pas à joindre le client ->vente perdu :(

Je viens d'ouvrir le paiement CB à ma banque (Banque pop du Sud), mais je ne sais pas si ils acceptent le paiement à l'internationnal, est-il necessaire de prendre un module be2bill, ogone ou Hipay ??

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2013-12-06T10:31:04Z
L_ERRORCODE0 -> 10486

L_SHORTMESSAGE0 -> This transaction couldn't be completed.

L_LONGMESSAGE0 -> This transaction couldn't be completed. Please redirect your customer to PayPal.
L_SEVERITYCODE0 -> Error

Gipielle

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 216 posts

Posted 07 January 2014 - 12:22 PM

Check here: http://forge.prestas...wse/PSCFV-10138

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users