Vote for v1.5 Fixes

PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

The best place in the world to ask questions about PrestaShop and get advice from our passionate community!

PrestaShop Forum: Build a free online shop. Count on the Community!

Jump to content

Photo

Créer un tableau comparatif

• Please log in to reply
1 reply to this topic
lemandarin

PrestaShop Apprentice

• Members
  • PipPip
  • 45 posts

Posted 18 March 2008 - 10:50 AM

Salut,

j'aimerai pouvoir créer un tableau comparatif de différents produits d'une même catégorie.
Pour ce faire, j'avais penser créer dans un block un tableau reprennant dans chaque colonne les caractéristiques du produit en utilisant justement le module de caractéristique de Prestashop.

Ca vous parait faisable car bon perso mes connaissances dans le PHP sont assez limitée.
Si oui, alors je tenterai le coup et on verra ce que ça donnera.

A mon humble avis faudrait créer un template qui bouclerai (désolé, langage d'habitué de Spip) ligne par ligne les caractéristiques qui serait elle-même bouclées colonne par colonne pour l'ID du produit relatif à la catégorie.
Ca me semble pas trop sophistiqué, là ou je risque plus de bloquer c'est pour pouvoir extraire les caractéristiques de la table, mais je vais regarder du côté du template du block caractéristique, si j'ai de la chance ce sera bien plus simple que je l'imagine.

Bye.

Matthieu Biart

PrestaShop Fanatic

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1166 posts

Posted 21 April 2008 - 02:20 PM

Bonjour lemandarin,

Ca vous parait faisable car bon perso mes connaissances dans le PHP sont assez limitée.

Ca parait faisable puisque c'est sur notre roadmap ;)

A mon humble avis faudrait créer un template qui bouclerai (désolé, langage d'habitué de Spip) ligne par ligne les caractéristiques qui serait elle-même bouclées colonne par colonne pour l'ID du produit relatif à la catégorie.

Je ne comprends pas tres bien, je croyais que c'etait les produits qui devaient etre sur les lignes et le caracteristiques sur les colonnes ???

Ca me semble pas trop sophistiqué, là ou je risque plus de bloquer c'est pour pouvoir extraire les caractéristiques de la table, mais je vais regarder du côté du template du block caractéristique, si j'ai de la chance ce sera bien plus simple que je l'imagine.

Ce n'est en effet pas bien complique de les recuperer, il vous suffit pour cela de generer vos deux objets Product et de faire appel a la methode $product->getFeatures() pour les deux (ou meme plus) produits ;)

Derniere chose. Quel est-ce "module block caracteristiques" ? Vous parlez des caracteristiques visibles sur la fiche produit ?

Bon courage ;)
Matthieu BiartCore developer | Développeur coeurPrestaShop
Help PrestaShop, make a donation! • Aidez la communauté, soumettez vos rapports de bug uniquement en anglais

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users