Jump to content

Venez donner votre avis sur le nouveau forum


Carl Favre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme vous avez pu le voir depuis quelques jours nous avons migré sur un nouveau forum bien plus pratique et puissant que l’ancien.

 

En plus des retours de bugs (sujet dédié ici), nous souhaitons savoir ce que vous pensez de ce nouveau forum.

 

Un bouton mal placé ? Une fonctionnalité manquante ? Une couleur de police pas très lisible ?

 

Venez faire part à la PrestaTeam de toutes vos remarques et suggestions afin de nous aider à rendre cet outil encore plus convivial.

 

Nous attendons vos réponses avec impatience !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Comme vous avez pu le voir depuis quelques jours nous avons migré sur un nouveau forum bien plus pratique et puissant que l’ancien.

 

En plus des retours de bugs (sujet dédié ici), nous souhaitons savoir ce que vous pensez de ce nouveau forum.

 

Un bouton mal placé ? Une fonctionnalité manquante ? Une couleur de police pas très lisible ?

 

Venez faire part à la PrestaTeam de toutes vos remarques et suggestions afin de nous aider à rendre cet outil encore plus convivial.

 

Nous attendons vos réponses avec impatience !

Bonjour,

et bien si déjà tous les boutons en anglais seraient traduits en francais ce sera pas mal

sans compter que tous les menus dans notre profils sont eux aussi en anglais

cordialement

MARC

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici donc je ne pourrais pas comparer l'interface précédente à celle-ci. Mais ce que je peux dire c'est que le forum est très agréable et on s'y retrouve très bien. Pour ce qui est de la langue en anglais des boutons et de l'interface utilisateur, pour ma part ce n'est pas gênant car je suis bilingue mais pour d'autre oui ça peut l'être.

 

En tout cas félicitation pour le travail fourni c'est géant et merci de nous fournir un forum de qualité.

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'abord les bonnes choses :

Le travail sur Prestashop que je trouve remarquable

Ensuite l'amélioration constante des réponses sur le forum

 

Mais par contre :

1-Nous sommes en France

2-Prestashop est Français

 

Alors que diable le manque de traductions du nouveau forum, le forum en anglais en priorité sur le français, le monde anglo-saxon est suffisament dévoreur pour ne pas en plus l'encourager

 

Mais quand meme très grande satisfaction

Link to comment
Share on other sites

+ 1 encore !! (yes)

 

les (très) bonne choses:

le forum est devenu visuellement plus agréable et plus léger qu'avant, et surtout la lecture en est plus aisée.

L'édition me semble également plus facile (une fois les boutons pris en main, ce qui n'est pas immédiat).

Lorsque l'on cherche un sujet ou des infos dans le forum, le défilement est beaucoup moins pénible qu'auparavant... Bravo, c'était indispensable!

 

les autres...

Je n'ai plus de mails me signalant un nouveau post sur un sujet où j'étais déjà intervenu. C'est peu pratique, à moins que j'ai raté une fonctionnalité(???).

 

sujet de fond: il me semble que le classement des membres du forum a été revu et propose moins de finesse qu'auparavant. par exemple, je suis aujourd'hui classé advanced member, avec °°° comme image correspondante. je retrouve dans la même catégorie des membres que je sais être beaucoup plus expérimentés et professionnels que moi, et qui auparavant avaient **** je crois. Ceci me semble dangereux.

D'un coté c'est dévaloriser ces membres fiables sur lesquels la communauté s'appuie utilement.

D'un autre coté, c'est donner à des membres comme moi (actif, mais pas plus compétent que ça) une bien grande crédibilité et une bien grande responsabilité vis à vis d'une communauté en quête de solutions sures.

A moins que je n'aie mal vu?

 

Merci en tout cas pour la nuvelle présentation.

Cordialement.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Forum qui semble plus performant, maintenant il faut juste que je m’habitue et surtout que je surveille les message car je ne reçoit aucune relance des anciens sujets donc ne vous étonnez pas que je ne vous réponde pas. Dommage pour tous les sujet ouvert pour le support des modules.

Link to comment
Share on other sites

Manque le retour mail sur les sujets à suivre

Interface de recherche qui passe presque à tous les coups en recherche avancée (en anglais) qui ne donne qu'un message d'erreur en réponse(enfin sur les recherches que j'ai effectuées et dont je suis certain que les sujets ont été abordés maintes fois).

Link to comment
Share on other sites

-10

 

L'interface sexy n'apporte rien.

Tous les liens inter-topic sont maintenant obsolète: [#10342] We could not determine which forum this topic is in.

Les épinglés n'apparaissent pas dans la liste des forums.

 

Franchement c'est pas mur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La migration est toujours surprenante, mais en quelques clic on prend vite ses repères.

 

Heureusement que ce n'est pas ma première visite. Autrement, j'aurais quitté ce forum car je ne suis pas une adepte de la langue de Shakespeare. Certains liens dans les messages (topic) ne fonctionnent plus.

 

Cela dit, je suis sûre que l'équipe PrestaShop travaille sur ces sujets.

 

BRAVO!

Link to comment
Share on other sites

Plus une seule notification par mail donc plus d’utilité au forum, j'ai l’impression de revenir il y a 2 ou 3 ans.

 

Ce forum, du fait de sa structure et de son ergonomie ne s'adresse plus qu'à des geek ?

 

je plussoi la francisation du forum car oui, Prestashop est français et c'est aussi pour cela que nous l'avons sélectionné car il avait une communauté française, pardon francophone je ne voudrait pas vexé certains qui s'imagine que je pourrais être chauvin au point d'en être raciste.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je le trouve esthétiquement plus sympa et plus léger.

Par contre problème, la langue anglaise rend plus laborieuse la lecture quand on veut mettre à jour son profil ou ses préférences.

D'ailleurs, deuxième problème BIEN PLUS GRAVE, je n'ai pas trouvé comment recevoir les notifications mail des sujets auxquels j'ai pu participer! j'ai été modifié les notifications, (en anglais donc, j'ai tout coché pour être sure) mais je ne reçois rien... et ça c vraiment TRES TRES TRES embêtant et si ça reste comme ça, je ne serais pas étonnée que nos messages restent sans réponses et que la communauté devienne de moins en moins réactive.

 

Mais je suis sure que la team nous trouvera une solution ;)

@+

Link to comment
Share on other sites

Grâce à Sarah, vous pouvez maintenant changer la langue de l'interface en vous rendant sur la page d'accueil du forum.

 

Tout en bas vous avez une liste déroulante avec l’anglais et le français.

 

 

Mode "Gros bourrin" ON :

 

ok pour le passage Anglais / français, mais je n'ai pas trouvé l'option pour la police d'écriture.

 

Suivi de sujet très très lourd, il faut vraiment avoir la foi pour les "marquer" afin d'apporter des réponses aux discussions commencées...le moteur est certes plus rapide, mais au détriment des fonctionnalités, dommage.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

bien que récent sur le forum et dans le prestashop world ...

 

bien les nouvelles couleurs et l'accès au smileys :D

 

très embêté avec les notifications sur les anciens sujets sur lesquels je suivait le fil et attendait des réponses.

 

et c'est peut-être moi mais j'ai l'impression que la recherche textuelle sur les sujets ou contenus des posts du forums est bien moins performante. exemple je rechhreche ce soit la chaine "CIC" pour trouver les discussions sur les modules de paiement CIC (ou cm-cic) et la recherche ne sort rien .... la dernière fois j'ai été obligé de tâtonner. Et évidemment plus je mets de mots et moins ça sort ....

 

vraiment sur ma faim ....

 

mais ça ne m'empêche pas de vous encourager pour les améliorations à venir.

 

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il est beau le forum, il esssttt beauuu le forum (chansonnette)

Léger agréable, clair.

Sauf à moins que je n'ai pas compris quel balise on avait deux solution pour encadrer un texte et garder en clair les balises avec

et
  je vois le code mais pas le quote ?

[php]<a href="http://www.prestashop.com">hytc</a> [/php]

 

Ha si j'ai trouvé c'est le php code pfff veux mon quote :(

 

OK je sors :DB)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous :)

 

Je vois que le forum a encore changé aujourd'hui et que tous les liens (intégration développement etc sont morts) :(

 

Je comprends que la présentation est plus "compacte" mais si on doit forcément écrire en anglais pour discuter de sujets un peu pointu c'est dommage.

Je préférais la version de la semaine dernière.

 

Prestashop aurait-il été racheté ? (blague !)

PatriiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiick fais quelque-chose !

 

Eolia

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur le forum et je découvre avec surprise :o qu'il a changé une fois de plus

Tout comme Eolia je suis stupéfait de plus voir les sections Thème,intégration....

certaines de mes marque-pages n'existe plus,ont elle était suprimé?

 

Pourquoi ces changements? les sections citées plus haut vont elle revenir?

 

Oops! tout est rentré dans l'ordre :lol: j'ai parlé trop vite et j'en suis désolé :unsure:

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce que je n'aime absolument pas c'est ce principe de vote concernant les messages

 

En effet le terme employé dans le profil me semble inadapté. Elle est appelée "Réputation" or cette catégorisation ne concerne pas une "Réputation" en tant que telle, mais bien l'avis des lecteurs sur le fait qu'il apprécie ou non le message.

 

Il serait judicieux de changer donc ce terme afin d’éviter des confusions qui mettrait à mal la VRAI réputation du posteur.

 

En plus, ce genre de choses entrainera forcément des messages biaisés de telle manière à atteindre l’adhésion systématique de chaque lecteur.

 

Personnellement je pense qu'il faudrait le nomme "Appreciation" en lieu et place de "Réputation".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les +

 

Il est vrai que la transition n'a pas été facile mais une fois ingurgitée la nouvelle ergonomie, il y a plus de clarté dans les sujets.

L'éditeur est plus performant.

 

Les -

 

L'éditeur

OK, l'éditeur est plus performant par contre, quand j'ai voulu modifier mon premier post, Oh surprise:

 

Bonjour,<br/><br/>Graphileom mets à disposition un nouveau thème pour PrestaShop v1.4.x<br/><br/>Inscrivez-vous sur graphileom.fr<br/><br/>Thème compatible avec les versions 1.4.0, 1.4.1, 1.4.2, 1.4.3, 1.4.4<br/><br/>

 

La notification email

La notification sur les anciens sujets sur lesquels je suivait le fil et attendait des réponses.

 

Pourquoi je ne recevais plus de messages ?

Parce qu'il faut s'abonner aux sujets en cliquant sur "suivre ce sujet"

Donc, reprendre tous les anciens sujets !!

 

La recherche

Pourquoi la recherche de: seo et url ou "seo et url" donne comme réponse :

 

Un ou plusieurs mots-clés de votre recherche font moins de 3 caractères ou ne sont pas autorisés, comme 'html', 'img', etc. Veuillez augmenter la taille de ces mots-clés ou choisissez en des différents. 

Des mots comme seo, url, cic, pop-up, cms ne sont pas pris en compte, c'est un peu dommage. On se débrouille avec Google.

 

Police

La taille de la police est plus petite, suivant la résolution des écrans, il est plus difficile de la lire.

Link to comment
Share on other sites

Hello Graphileom,

 

Bonjour,

 

Les -

 

L'éditeur

OK, l'éditeur est plus performant par contre, quand j'ai voulu modifier mon premier post, Oh surprise:

 

Bonjour,<br/><br/>Graphileom mets à disposition un nouveau thème pour PrestaShop v1.4.x<br/><br/>Inscrivez-vous sur graphileom.fr<br/><br/>Thème compatible avec les versions 1.4.0, 1.4.1, 1.4.2, 1.4.3, 1.4.4<br/><br/>

Oui, on a vu ce problème, cela devrait être résolu.

La notification email

La notification sur les anciens sujets sur lesquels je suivait le fil et attendait des réponses.

 

Pourquoi je ne recevais plus de messages ?

Parce qu'il faut s'abonner aux sujets en cliquant sur "suivre ce sujet"

Donc, reprendre tous les anciens sujets !

 

Nous travaillons sur la notification des anciens messages. Donc normalement on devrait pouvoir les récupérer sans avoir à se réabonner pour chaque.

 

La recherche

Pourquoi la recherche de: seo et url ou "seo et url" donne comme réponse :

 

On essaie aussi de supprimer cette limitation.

 

Un ou plusieurs mots-clés de votre recherche font moins de 3 caractères ou ne sont pas autorisés, comme 'html', 'img', etc. Veuillez augmenter la taille de ces mots-clés ou choisissez en des différents. 

Des mots comme seo, url, cic, pop-up, cms ne sont pas pris en compte, c'est un peu dommage. On se débrouille avec Google.

 

Link to comment
Share on other sites

Hello Graphileom,

 

Bonjour,

 

Les -

 

L'éditeur

OK, l'éditeur est plus performant par contre, quand j'ai voulu modifier mon premier post, Oh surprise:

 

Bonjour,<br/><br/>Graphileom mets à disposition un nouveau thème pour PrestaShop v1.4.x<br/><br/>Inscrivez-vous sur graphileom.fr<br/><br/>Thème compatible avec les versions 1.4.0, 1.4.1, 1.4.2, 1.4.3, 1.4.4<br/><br/>

Oui, on a vu ce problème, cela devrait être résolu.

La notification email

La notification sur les anciens sujets sur lesquels je suivait le fil et attendait des réponses.

 

Pourquoi je ne recevais plus de messages ?

Parce qu'il faut s'abonner aux sujets en cliquant sur "suivre ce sujet"

Donc, reprendre tous les anciens sujets !

 

Nous travaillons sur la notification des anciens messages. Donc normalement on devrait pouvoir les récupérer sans avoir à se réabonner pour chaque.

 

La recherche

Pourquoi la recherche de: seo et url ou "seo et url" donne comme réponse :

 

On essaie aussi de supprimer cette limitation.

 

Un ou plusieurs mots-clés de votre recherche font moins de 3 caractères ou ne sont pas autorisés, comme 'html', 'img', etc. Veuillez augmenter la taille de ces mots-clés ou choisissez en des différents. 

Des mots comme seo, url, cic, pop-up, cms ne sont pas pris en compte, c'est un peu dommage. On se débrouille avec Google.

 

 

Réponse nette et rapide.

Merci à vous.

 

Juste une petite question : dans le profil, une réputation -1 neutral, ça correspond à quel critère ?

 

Bien cordialement,

philippe

Link to comment
Share on other sites

Ma Prestaréputation vient d'en prendre un coup !

 

Alors OUI, je suis tout à fait d'accord avec Labelandco et jeckyl. Cela ne concerne en rien ma réputation... après il serait intéressant de savoir quel est l'utilité de ce genre de votes.

Perso, je suis pas fan.

 

Juste une petite question : dans le profil, une réputation -1 neutral, ça correspond à quel critère ?

 

Bien cordialement,

philippe

 

Cela veut dire qu'une personne a jugé un de tes messages peu pertinent > -1

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

bon, je persiste ...

 

les recherches sont très peu efficaces. pour trouver un sujet dans le forum Prestashop, je mets les mots clefs dans ..... Google :blink:

 

genre un message d'erreur dans prestashop : je le copie-colle dans prestashop : résultats = 0, je le copie colle dans Google, et je trouve les sujets prestashop correspondant .... arrivé deux fois cette semaine.

 

apparemment aussi les notifications sur les nouveaux sujets ne m'arrivent même pas ... par exemple celui-ci, pourtant ouvert et répondu depuis le nouveau forum ....

 

donc au risque d'être rabat joie : le graphisme ou la légèreté , finalement ça ne me touche pas trop ... j'étais bien plus productif avec l'ancien.

 

merci d'avance pour les améliorations qui ne manqueront pas de venir :)

 

CEci en essayant de rester factuel. je conçois que ce n'est pas facile, et je n'ai rien contre qui que ce soit, et je ne juge personne .... juste que le forum est devenu beaucoup moins efficace pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand je clique sur Aide pour les fichiers joints, je me retrouve dans les options de mon compte, je clique sur Gérer vos fichiers joints et la, mon premier avertissement:

 

454.6 Ko utilisé sur 500 Ko de votre quota d'envoi global (Taille maximale d'un fichier : 45.4 Ko)

Vous avez 6 fichier(s) joint(s) (91% utilisés)

 

Question

Si je supprime des fichiers joints, est-ce qu'il sont aussi supprimés de mes articles ?

 

Cordialement,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand je clique sur Aide pour les fichiers joints, je me retrouve dans les options de mon compte, je clique sur Gérer vos fichiers joints et la, mon premier avertissement:

 

454.6 Ko utilisé sur 500 Ko de votre quota d'envoi global (Taille maximale d'un fichier : 45.4 Ko)

Vous avez 6 fichier(s) joint(s) (91% utilisés)

 

Question

Si je supprime des fichiers joints, est-ce qu'il sont aussi supprimés de mes articles ?

 

Cordialement,

Philippe

Bonsoir,

 

J'ai un problème équivalent, de plus on nous demande de mettre nos fichier en pièces jointe plutôt que des liens mais si on doit supprimer ses anciens fichiers quelle utilité ?

Mon dernier fichier est soit-disant trop gros (j'en ai pourtant posté de bien plus importants sur l'ancien forum...) et n'a pas pu être joint.

 

Eolia

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia et Graphileom,

 

On va voir pour augmenter la taille du stockage des pièces jointes.

 

Merci Carl,

 

Je vois chaque jour de nouvelles améliorations à ce forum et je me doute qu'il n'est pas évident de transférer l'ensemble des posts existants. Je vous remercie de tenir compte de nos (nombreuses) remarques et d'y apporter les corrections nécessaires Comme quoi il faut laisser le temps au temps...

 

Bonne continuation à touswink.gif

 

Eolia

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une catastrophe, lamentable, des heures de travail et de suivis à la poubelle concernant mes anciens post! plus de 2 ans de sélections minutieuses de post ayant un véritable intérêt pour moi.

 

Un participant ayant 30 post ou des milliers post on le même statut!

 

C'est comme si je faisais un update d'une boutique et que je perd l'enssemble de mes clients!

 

Et pour la réputation, on ce crois chez ebay, un client mal luné te met un mauvais vote et tu ne vend plus rien! Nul!

 

Franchement, ça, plus le virus qui m'as pourris la vie et celle de mes clients, je rââââââââle!

 

Sans autre commentaires. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une catastrophe, lamentable, des heures de travail et de suivis à la poubelle concernant mes anciens post! plus de 2 ans de sélections minutieuses de post ayant un véritable intérêt pour moi.

 

Un participant ayant 30 post ou des milliers post on le même statut!

 

C'est comme si je faisais un update d'une boutique et que je perd l'enssemble de mes clients!

 

Et pour la réputation, on ce crois chez ebay, un client mal luné te met un mauvais vote et tu ne vend plus rien! Nul!

 

Franchement, ça, plus le virus qui m'as pourris la vie et celle de mes clients, je rââââââââle!

 

Sans autre commentaires. :angry:

 

Salut prestasimo et merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir.

 

Concernant les rangs des membres, nous allons y remédier rapidement.

 

Concernant la réputation, je ne pense pas qu'1 ou 2 votes négatifs vont te plomber ton business.

Pour le moment ça me semble relativement bien tenir la route.

Nous ne manquerons pas de sanctionner ceux qui font n'importe quoi...

 

Concernant les abonnements de l'ancien forum, nous l'avons remonté. J'espère que ça pourra être résolu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une catastrophe, lamentable, des heures de travail et de suivis à la poubelle concernant mes anciens post! plus de 2 ans de sélections minutieuses de post ayant un véritable intérêt pour moi.

 

Un participant ayant 30 post ou des milliers post on le même statut!

 

C'est comme si je faisais un update d'une boutique et que je perd l'enssemble de mes clients!

 

Et pour la réputation, on ce crois chez ebay, un client mal luné te met un mauvais vote et tu ne vend plus rien! Nul!

 

Franchement, ça, plus le virus qui m'as pourris la vie et celle de mes clients, je rââââââââle!

 

Sans autre commentaires. :angry:

 

Salut prestasimo et merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir.

 

Concernant les rangs des membres, nous allons y remédier rapidement.

 

Concernant la réputation, je ne pense pas qu'1 ou 2 votes négatifs vont te plomber ton business.

Pour le moment ça me semble relativement bien tenir la route.

Nous ne manquerons pas de sanctionner ceux qui font n'importe quoi...

 

Concernant les abonnements de l'ancien forum, nous l'avons remonté. J'espère que ça pourra être résolu.

 

Bonjour Patric,

 

Merci pour ta réponse.

 

Comme c'est bizarre, :blink: voila un bel exemple de vote négatif ;) On exprime son mécontentement sur Prestashop et oups on s'en chop un, comme sa tien bien la route ;) L'auto sanction fonctionne aussi? :angry:

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Comme c'est bizarre, :blink: voila un bel exemple de vote négatif ;) On exprime son mécontentement sur Prestashop et oups on s'en chop un

 

Salut,

 

j'ai constaté la même chose, il semble que certains visiteurs ne supportent pas que l'on touche à leur script favoris , donc cela rejoint totalement les remarques portées contre ce système en disant que si on prends des votes négatifs chaque fois que l'on critique on va plus critiquer et au bout du compte cela va devenir plat, très plat.

Link to comment
Share on other sites

prestasimo, je tiens à dire que le vote négatif, c'est pas moi. :)

 

Jeckyl, je suis assez d'accord. Je trouverais dommage que des gens mettent des votes négatifs pour des critiques, surtout constructives.

 

Mais après il faut aussi considérer qu'il y a une façon de dire les choses et qu'une critique ne doit pas forcément être faite de façon désagréable. Pour ma part c'est plus ça que je juge (la forme) que le contenu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Carl,

On est aussi la pour que les choses avancent dans le bon sens...

 

Par contre pour les 2 Mo, il faut faire quoi? Peut-être ai-je loupé quelque-chose?

 

Car j'ai toujours:

 

454.6 Ko utilisé sur 500 Ko de votre quota d'envoi global (Taille maximale d'un fichier : 45.4 Ko)

 

Cordialement,

Philippe

 

De rien Eolia :).

La limite est passée à 2 Mo.

Nous essayons de prendre en compte le plus rapidement possible les demandes mais certaines demandent du temps comme tu le dis.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

bon j'intègre petite à petit, certains trucs se décoincent, les notifications ça marche, merci Carl.

 

pour le moteur de recherche je ne suis pas convaincu. J'obtiens moins de résultats, j'essaierai de donner des exemples avec mes prochaines recherches, ça sera plus parlant et plus utile. C'est surtout sur l'assemblage des termes de recherche.

 

Pour la réputation ou l'appréciation (c'est un terme tout aussi péjoratif selon qui l'entend) : même si je ne suis pas touché, permettez moi un conseil : abandonnez ça vite, ou ça va devenir un lieu de guérilla et ça pourrait mettre en péril Prestashop même. En plus je ne suis pas sûr de la "légalité" d'un système de notation personnelle.

 

réputation : bonne ou mauvaise = jugement

appréciation : bonne ou mauvaise = jugement

un terme popularité lui reste plus positif et numéral et encore .... est-ce bien utile ?

et l'important c'est pas la façon dont vous comprenez le terme, mais bien celle dont les autres le comprennent (les participants).

 

je suis sérieux, si en démarrant avec Prestashop j'avais trouvé un forum avec une ambiance pas top et des "notations", "appréciations" ou note de "réputation", je pense que j'aurais pris un autre outil par peur de me prendre la tête sur le forum.

 

Je le dis en toute camaraderie car aujourd'hui j'apprécie l'aide du forum, et je ne voudrais pas que ça change en mal.

 

voilà, c'est dit... :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

N'ayant pas trouver ce post après 3 pages, je le retrouve bizarrement.après que j'ai ouvert un sujte :

http://www.prestashop.com/forums/topic/127843-quarrive-t-il-au-forum-il-a-lair-bizarre/

 

Et en plus des points mais d'où viennent ces points ?

il y a moins 1 mais sur combien ?

 

Pour ce forum je donne -10 points

 

Rendez-nous notre forum !

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a quelques jours, je voulais poster une question:

 

Est-ce que le bouton FOLLOW THIS TOPIC fonctionne ?

 

Car quand je cliquais dessus, rien ne se passait. J'ai pas eu le temps de demander que Hop, un nouveau forum. Je me suis dis : génial !!

 

On découvre depuis peu encore une nouvelle interface, des recherches qui ne donnent rien :

mots:

validation theme

theme installeur

getPageLink is missing

...

 

Je reçois plus que des notificiations provenant du sujet : "[solutions] Thème MATRICE 1.4", le reste rien ou plutôt je ne sais pas si cela fonctionne...

 

Et mon quota de fichiers joints, il a pas bougé il est toujours coinçé à 500ko.

 

Pouvez-vous nous apporter des précisions ? SVP

 

Cordialement,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un petit bug (temporaire je pense): impossible d'éditer les anciens messages (le bouton modifier fonctionne mais ensuite impossible de valider)

J'ai le même problème : les 2 boutons n'ont aucun effet :

8VMv.png

De plus j'ai un menu déroulant en bas à gauche qui est vide...

8VMD.png

 

Et pour finir j'ai un bug d'affichage :

8VMO.png

je tiens à préciser que c'est sur un 19" en mode portrait

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que c'est dommage de ne plus avoir de notifications (uniquement pour les MP, mais ca ne profite à personne...). De plus, pour l'authentification impossible de mémoriser son mot de passe dans chrome (enfin, si, mais celui-ci ne s'incrit pas dans l'iframe d'auth.)

Point positif: je remarque que les anciens messages sont tous revenus (pas avec tous les fichiers ou images liés mais ce n'est pas trop grave)

 

Bon courage à ceux qui bossent sur le problème (pas trop longtemps quand même car je constate que le forum n'est plus très vivant du coup!)

Eolia

Link to comment
Share on other sites

Ben si Eolia les notifs par mail fonctionne, je viens d’être alerté a l'instant de ton message !

 

Par contre c'est clair qu'on est revenu au thème précédent et il reste encore des bugs de-ci de-là, ça incite effectivement pas à la plus grande activité... Allez les gars faut achever le boulot au plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

Comme le disait jeckyl, la configuration a pu sauter suite à la mise à jour. Vérifie dans ton profil et dis moi si cela marche suite à ça.

 

Parmi les gros problèmes résolus : La recherche fonctionne correctement et vous pouvez maintenant remettre le forum en français, vous avez un lien en bas à gauche du forum.

 

Si vous rencontrez des bugs n'hésitez pas à les signaler pour qu'on les corrige au plus vite !

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

Comme le disait jeckyl, la configuration a pu sauter suite à la mise à jour. Vérifie dans ton profil et dis moi si cela marche suite à ça.

 

Parmi les gros problèmes résolus : La recherche fonctionne correctement et vous pouvez maintenant remettre le forum en français, vous avez un lien en bas à gauche du forum.

 

Si vous rencontrez des bugs n'hésitez pas à les signaler pour qu'on les corrige au plus vite !

 

Merci :)

YES !

Mais bizarre quand même, je les avais remis samedi dernier ?

 

Espérons que cela ne re-change pas tout seul.

bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Je suis sous Outlook 2010 et un truc qui craint c'est la mise en page des notifications

  • Elle sont en mode texte et non pas html
  • Les liens vers les sujets ne sont pas reconnus .. du coup c'est trop galère de faire copier coller dans navigateur
  • la mise en page est affreuse (des grands sauts de lignes pour rien)
  • et les accents sont escapé en html

C'est franchement illisible !

post-9-0-08985800-1316531622_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

non rien c'est pas des liens.. du simple texte comme tu peux le voir sur la capture...

Parfois rarement c'est quand même reconnu comme un lien ... va savoir pourquoi !

 

Par contre,et c'est là finalement le plus pénible, systématique le lien qui se trouve après "Le sujet se trouve ici : " est jamais sous forme de lien !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Passé les débuts hasardeux de ce nouveau forum, je vous félicite pour votre travail : plus rapide, plus clair et assez simple d'utilisation.

Il reste quelques petites traductions par ci par là, mais rien de bien méchant.

 

Juste une petite demande: Serait-il possible de voir le nouveau contenu en choisissant Uniquement dans le forum francophone ? (avec un filtrage)

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonsoir à tous.

 

sans dévaloriser le travail effectué, et avec toute l'admiration que je dois (hop un peu de pommade mais c'est sincère)

 

pour les recherches c'est vraiment pas ça !

exemple : je cherche à résoudre un problème de stats erronées. en effet le ca produits ne tient pas compte des promotions sur les produits (je repose le sujet par ailleurs mais là n'est pas le problème).

j'ai beau m'échiner à taper des mots clefs ou associations de mots clefs dans l'outil de recherche (avancée ou non), avec des "all words" des "any words" et je ne trouve rien de pertinent.

et à chaque fois c'est google qui me dépanne : je tape "problème prestashop "ca produits" promotion" dans google et là j'ai vraiment un sujet similaire qui tombe dans le forum ..

 

c'est quand même un comble. faire la recherche dans le forum où je suis en en sortant et en faisant une recherche externe pour pouvoir trouver le bon sujet ... :wacko:

ça faisait déjà plusieurs fois mais je voulais prendre le temps de vous donner un exemple concret ...

 

et le peu de souvenir de l'ancien forum est qu'il me semble que je trouvais bien plus facilement les sujets, mais j'ai pas assez de recul pour en être sûr où pour déterminer si c'était de la chance ...

 

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...